Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 484 forums d'info, 1605 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
list colons jeandela perso tailleur skills podcast lobi equipement creation ship terrain kukulkan delphic module bases 2409 Check rock buid dilithium azure discovery guide savoir ground
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 [PC] Fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2472
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: [PC] Fusion   Sam 6 Mai 2017 - 2:01


[PC] Fusion





Remarque : Cet article peut dévoiler des éléments de l'intrigue de l'épisode Mirrors and Smoke. Nous vous conseillons de jouer à l'épisode avant de poursuivre votre lecture.


Le conseiller Gotaak regarda de nouveaux les gros titres et fronça les sourcils avant de poser son DAAP.

« Un capitaine lukari résout des mystères, sauve des races ancestrales »

« La protomatière lukari protège la galaxie »

« Découverte des Kentaris ; les Lukaris règlent le problème de la pollution »

Il secoua la tête. Les médias se régalaient des exploits du capitaine Kuumaarke. Elle les fascinait et ils faisaient tout leur possible pour que le reste de la planète l'aime aussi. Gotaak n'était pas le seul à l'avoir remarqué. Les divers conseils tentaient tous de gagner de l'influence sur la jeune capitaine. Pas plus tard que la semaine dernière, le Conseil Économique a prétendu avoir son soutien pour une réduction des dépenses militaires. Bien entendu, réduire les dépenses militaires signifierait entre autres moins de voyages spatiaux, ce à quoi Kuumaarke était résolument opposée.

Le conseiller planétaire prit un deuxième DAAP et afficha le rapport du capitaine. Non seulement elle a redécouvert Kentar, la planète de leurs origines dévastée après des siècles de négligence, mais elle a également découvert New Kentar, qui abrite leurs lointains parents avec qui le contact avait été perdu. Quand on pense qu'après toutes ces années d'exil, un pont pourrait relier les deux sociétés... Peut-être pourraient-elles être à nouveau réunies.

Vu les désastres environnementaux causés par les Kentaris, il n'est pas surprenant que le Conseil Scientifique s'oppose vivement à toute forme de réunification entre Lukaris et Kentaris, en particulier à la Division environnementale. Encore un problème à régler, pensa Gotaak.

On sonna à la porte.

« Entrez », Gotaak leva les yeux de son DAAP alors que Nedil, son assistant, entra avec un regard interrogateur sur son visage juvénile.

« Vous avez demandé à me voir, conseiller ? » Nedil s'occupait de trier des dossiers liés au budget lorsqu'il reçut l'appel. La vie d'aide de conseiller planétaire n'était pas palpitante à proprement parler, mais elle était très instructive. Il n'aurait jamais soupçonné à quel point gérer un pays était coûteux, sans parler d'une planète entière.

« Oui, » dit Gotaak en pianotant sur son DAAP, affichant un message joint à la place du rapport et le tendit à son jeune assistant. « Il semblerait que notre jeune héroïne ait ajouté une nouvelle corde à son arc, celle de diplomate. » Nedil prit le DAAP et commença à lire, les yeux écarquillés.

« M... Monsieur, balbutia Nedil, interloqué. Envisageons-nous sérieusement d'engager des discussions diplomatiques avec les Kentaris ? Ce même peuple responsable du Grand Exode ?!

Le conseiller haussa les épaules. « Il semblerait, oui. La suggestion de Kuumaarke reçoit un soutien considérable dans quelques cercles très influents. Beaucoup pensent que l'adhésion à la Fédération pourrait dépendre de tels... efforts diplomatiques, ajouta-t-il avant que son assistant ne puisse répondre. Bien entendu, il y aura une forte opposition, mais si un accord pouvait être trouvé, je suis persuadé qu'une majorité de conseils suivraient le mouvement. »

« C'est... C'est stupéfiant, monsieur. Est-ce que... Est-ce qu'un tel soutien public aux Kentaris ne serait pas un suicide politique pour la plupart des membres du conseil ? Les sondages montrent que... »

« Si ces effort s'avéraient payants, coupa Gotaak avec un léger rictus, ceux qui soutiennent la mesure seraient vus comme la génération qui a mis fin à la plus grande opposition culturelle de l'Histoire. Nous serions les agents de la paix qui ont mis un point final au schisme qui a conduit au Grand Exode. Un suicide politique ? Je pense qu'"immortalité politique" serait un terme plus approprié. »

« Je... J'admire votre clairvoyance en la matière, monsieur. Ceci dit, comment puis-je me rendre utile ? »

« Je vous décharge de toutes vos autres tâches, avec effet immédiat. Je veux que vous m'aidiez à rédiger une nouvelle proposition sur laquelle j'ai planché : quelque chose qui aurait un impact énorme à la fois sur les Lukaris et les Kentaris. »

« Moi, monsieur ? »

« Ce projet nécessite des connaissances logistiques à l'échelle planétaire. Votre expérience en la matière est significative. Sincèrement, je ne ferais confiance à personne d'autre que vous pour garder un œil sur les chiffres d'un tel projet. »

« Vous me flattez, monsieur ! Je... J'accepte, bien entendu ! »

« Ne vous réjouissez pas trop vite. Ce n'est que le début et le paysage politique pourrait encore basculer, rendant le projet obsolète. Il va falloir nous prémunir contre plusieurs strates d'imprévus.  Maintenant que vous êtes prévenu... vous sentez-vous à la hauteur de l'enjeu ? »

« Si l'immortalité politique est en jeu, je pense que je suis prêt à relever le défi, monsieur. Vous pouvez compter sur moi. » Le jeune assistant affichait un grand sourire lorsque le conseiller lui tendit un DAAP contenant les détails du projet.

*****

La première ministre Tuulemaan regarda l'habituelle brume depuis la fenêtre de son bureau. Elle avait cru que ses actions pourraient faire basculer l'opinion des Traditionalistes. Elle avait eu tort. Les murs de la ville étaient couverts d'affiches :

« PAS DE VOTE DE CONFIANCE : destituez la première ministre ! »

« New Kentar aux Kentaris ! »

« Libérez Pentaaro ! Libérez New Kentar ! »

En voulant sauver la planète, elle était parvenue à fédérer une bonne partie de la planète contre elle, mais c'était une conséquence qu'elle assumait, si cela signifiait que son peuple pourrait survivre plus longtemps. Quoi qu'il en soit, c'était une lutte de longue haleine et il lui faudrait une nouvelle grande victoire si l'une de ces mesures faisait date. La production de nourriture avait repris sur la lune, mais il fallait reconnaître que cela n'aurait pas été possible sans l'aide des Lukaris. Peu importe l'horrible attaque des Tzenkethis ou la trahison de Pentaaro et des Traditionalistes dans l'armée : quoi qu'en dise l'opinion publique, le gouvernement de New Kentar devait compter sur les extraterrestres pour s'en sortir.

Rencontrer les Lukaris et leurs alliés était une première étape importante et elle était parfaitement consciente que sans la technologie lukari, New Kentar était condamnée. Le défi était de faire accepter la même conclusion au peuple.

« Madame la première ministre, nous venons de recevoir un message du conseil planétaire lukari, lui dit Waantel, l'un de ses adjoints, en lui tendant la transcription de la dernière missive en provenance de Lukari Prime. La proposition diplomatique a été votée et ils sont prêts à poursuivre. Ils sont disposés à établir une ambassade à notre convenance et nous offrent d'en faire de même. »

La première ministre regarda son adjoint en armure. Depuis la perte de deux de ses collaborateurs dans des attaques de « Résistants », nombre de membres de son cabinet étaient parés au combat à tout moment. Du moins, personne n'était prêt à mourir en martyre pour elle pour l'instant.

« Excellente nouvelle », répondit-elle en se permettant un sourire fatigué. La première phase commence immédiatement. J'aimerais une liste de lieux potentiels pouvant accueillir une ambassade d'ici la fin de la semaine, ainsi que les budgets associés de construction et de sécurité. Alertez les médias également. J'aimerais que l'on puisse donner notre vision des choses avant les Tradis. Mettez l'accent sur le potentiel diplomatique et économique de l'effort, en particulier sur tous les emplois créés pour construire l'ambassade. »

« Bien, madame la première ministre. Waantel salua et se tourna pour partir. Il fit une courte pause pour regarder sa supérieure, l'air sombre. Avec de la chance, la nouvelle des emplois apaisera un peu l'hostilité dehors. Les manifestations récentes commencent à mal tourner. À propos, vous devrez sortir par la porte sécurisée ce soir. »

« Compris. Merci, Waantel, ce sera tout. »

Le jeune homme acquiesça et sortit du bureau en fermant la porte derrière lui.

Tuulemaan secoua la tête en fronçant les sourcils. Il reste beaucoup de travail, en effet.

Ryon “Melange” Levitt
Content Designer
Star Trek Online


Source : [PC] Fusion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
[PC] Fusion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Personnage] Fusion des Piraka
» [Recherche] Instruction de la fusion Trinuma
» Fusion de forum ou partenariat
» [Story/Investigation]Fusion Titan: 10207 Bionicle Super Set?
» Fusion de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: