Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1823 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Age of Discovery"

  • Saison longue mais durée limité pour offres spéciales : Starter pack à moitié prix ou vaisseau seul
  • Création d'un perso Discovery (FED seulement) : tuto FED relooké puis 2 épisodes spécifiques
  • Uniforme de la série dorénavant gratuit
  • Niveau 6 en réputation : bonus pour traits, pour armes, items spéciaux
  • Journal de mission : refonte d'épisodes et de la liste
  • Refonte des missions PvE : Task Operation Force et une nouvelle TFO
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
vaisseaux macro Armes Vaisseau ingenieur delta combattant Spacebar hadar officier escort build torpilleur Heavy science dreadnought discovery fleet keybind Spécialisation tactique flotte raider guide discord Tank
CDF Discord

Partagez | 
 

 À PROPOS DU RP CDF

Aller en bas 
AuteurMessage
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 429
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 45
Localisation : Passerelle du Griffon

Feuille personnage [RP]
Grade: Capitaine [RP]
Fonction: Scientifique
Affectation:

MessageSujet: À PROPOS DU RP CDF   Lun 1 Avr 2013 - 1:14

Le RP, ça consiste en quoi ?

Ca consiste en jouer le rôle de nos avatars, d'incarner nos personnages comme s'ils étaient de véritables officiers de Starfleet, de les mettre en scène dans des situations les plus proches possible de celles que vivent nos personnages préférés des séries Star Trek.

Suis-je obligé de jouer RP ?

Pas du tout. Le RP est une option ouverte à tous sans la moindre obligation. Il est possible de venir essayer une fois, d'arrêter si ça ne nous plaît pas, de ne jouer qu'occasionnellement ou de jouer assidûment. C'est comme on a envie.

Quel rôle jouons-nous ?

Plusieurs rôles s'offrent à nous :

1. Nous jouons le rôle d'officiers de Starfleet. Nous sommes capitaines et avons chacun un vaisseau sous nos ordres. Notre mission est d'explorer de nouveaux mondes, et de protéger les populations contre les invasions des Borg, des Klingons, ou de tout autre ennemi qui menace la Fédération.

2. Nous jouons le rôle de guerriers de l'Empire Klingon. Nous sommes capitaines et avons chacun un vaisseau sous nos ordres. Notre mission est de contribuer à la gloire de l'Empire en affrontant nos ennemis sur le champ de bataille. Aujourd'hui est un bon jour pour mourir.

Y a-t-il des grades RP ?

Non. Quand on joue RP, nous avons tous le grade de capitaine. Le grade que nous avons dans le jeu en général ou au sein de la flotte n'a pas d'importance. Quand on joue RP, on joue ensemble sur un pied d'égalité.

Les règles du jeu en RP sont-elles compliquées ?

Le moins possible. Le but n'est pas d'imposer un système de règles, mais plutôt de se servir au maximum de ce qui existe déjà dans le jeu pour vivre nos histoires. Il n'y a donc pas besoin de MJ, de jets de dés, de feuilles de personnage, ni de système compliqué pour pouvoir jouer. Il n'y a pas de règles à apprendre, juste une habitude à prendre.

Tous ceux de la Flotte sont RP ?

Non. La flotte est et doit rester Non-RP (ou HRP). Le RP n'est pas obligatoire et chaque joueur doit jouer dans le respect des envies de l'autre. Dans notre flotte, joueurs RP et HRP se cotoient.

Comment communique-t-on en RP ?

Les dialogues entre joueurs RP se font de trois façons possibles :

- via le canal équipe qui est créé automatiquement quand on se crée un team de raid.
- via un canal de chat créé exprès
- via le canal local, à condition de ne déranger personne.

NOTE : On n'utilise jamais le canal de flotte pour les discussions RP.

Suis-je obligé de rédiger un background de mon personnage ?

Non. Les historiques romancés (ou background, BG en abrégé) sont un plus. Ils sont utiles pour donner de la profondeur à son personnage mais ils ne sont pas indispensables pour jouer. On ne fait un BG que pour le plaisir.

Ca m'intéresse, mais je n'y connais rien au rp.

Pas grave. Un joueur novice trouvera toujours un joueur plus expérimenté pour le conseiller. Sinon le meilleur moyen d'apprendre à jouer est encore... de jouer.

Je suis un rôliste expérimenté, puis-je aider les joueurs novices ?

Bien sûr. Les joueurs expérimentés pourront même, s'ils le souhaitent, figurer sur une liste de "personnes ressource", cela afin de permettre aux joueurs novices de savoir plus rapidement à qui s'adresser pour toute question technique ou pratique concernant le rp.

A quoi ça sert de jouer RP alors ?

A part s'amuser et avoir du fun entre joueurs ? A rien.

Et le forum dans tout ça ?

Il existe une partie du forum dédiée au rp au sein de notre flotte. Les joueurs peuvent s'y retrouver pour échanger, poser des questions, s'organiser entre joueurs, rédiger des backgrounds ou des journaux de bord, etc...

Concrètement, on joue comment ?

On commence par trouver des partenaires afin de former une équipe. Bien que le nombre de joueurs soit libre, il est peut être plus facile de jouer en petits comités, comme 4 ou 5 joueurs. Une fois l'équipe constituée,il ne vous reste plus qu'à choisir une mission à accomplir ensemble (pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable et faire ensemble des missions quotidiennes rapportant du dilithium ?) : elle sera à la fois le contexte et le point de départ de votre rp.

Faire des missions n'est d'ailleurs pas obligatoire, il peut s'agir d'un rassemblement, dans un lieu précis (base stellaire, vaisseau d'un joueur, etc) où l'interaction sera uniquement faite en dialogues rp.

A noter que même si, dans un souci de simplicité, le système ne prévoit pas de MJ, rien n'empêche à ceux qui le souhaitent de préparer un scénario et de le faire jouer à ses amis... tout est possible, du moment que c'est par libre choix.

Au cours de votre jeu, il faudra dialoguer : une phrase écrite entre * * est un comportement non parlé et visible par les autres. Cela peut être une émotion *triste*, *amusé*, etc... ça peut être une action visible comme *mange un morceau*, *hausse les épaules*, etc...

Une phrase entre parenthèses exprime une phrase HRP, c'est à dire du joueur et non pas du personnage. Il vaut mieux ne pas en abuser dans un rp mais parfois c'est utile (par exemple si on doit se mettre afk à cause du téléphone qui sonne).

Si un joueur a un quelque chose d'important à dire, vu qu'il faut attendre qu'il ait fini d'écrire et qu'entretemps il peut se passer plein de choses, il faut attirer l'attention des autres avec un "!" isolé. Cela indique que le joueur va parler et qu'il faut : arrêter de courir/ de faire ce qu'on faisait et attendre la réplique afin d'y réagir.
Si plusieurs joueurs mettent un "!" en même temps, celui qui apparait en premier a la priorité.

Pour le reste... Le meilleur moyen de savoir comment jouer est encore de venir essayer par vous mêmes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
À PROPOS DU RP CDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos d'ivrogne
» [12032012] Siwon tweet à propos du #SS4Paris et de son anniversaire
» A propos de James Bond...
» A propos des foras forumactif inaccessible
» A propos de la prison [R.F]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle-
Sauter vers: