Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation de WhiteLite
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeHier à 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeHier à 13:35 par Eric31780

» [ONE-PS4] Semaine spéciale Amirauté
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:51 par Eric31780

» [Invité] Lora@tedraxqc Romu-Fed 45
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:35 par TédraxQC

» A lire avant de participer aux activités inter-communautés
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 22:29 par Clement

» planning de la semaine chez les skulls
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 21:29 par mrc024

» Présentation de mrc024
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 11:00 par OrionDB

» [Série animée] Star Trek : Lower Decks
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:53 par Treizebook

» [Série] Star Trek: Strange New Worlds
Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:45 par Treizebook

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
lobi science phoenix Shield Vaisseau macro vaisseaux Kelvin build Tank dilithium giveaway discord torpilleur 2022 2023 2021 flotte ingenieur infinity mudd carte keybind pack Spacebar vanity
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [guide] Les armes energetiques et leurs different types

Aller en bas 
+2
Alexpov
Athy
6 participants
AuteurMessage
leturk
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @leturk

Plateforme : sur PC
Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:37

Bonjour tout le monde, voici un petit guide récapitulatif sur les armes énergétiques et les types d’énergie disponible en jeu.

    Voici un guide plus complet sur les armes fait par Alexpov qui vous permettra de comprendre les grosses bases de l’équipement spatial:
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077p15-guide-du-combattant-spatial#29702
    Voici un petit guide sur les armes a projectiles et leurs variation:
https://sto-francophone.forumactif.fr/t7216-guide-les-armes-a-projectile-et-leurs-variation#41334

---------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Les armes énergétique:


    Les armes énergétiques tirent des rayons d’énergie et sont l'armement principale de la grande majorité des vaisseaux, elles sont reparties en deux catégorie:

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Catego12

    Les pouvoirs qui affectent l'une ou l'autre des catégories s'appliquent a toutes les armes de cette catégorie.
    Canon tire rapide par exemple s'applique a toute les armes de la catégorie canon, soit canon simple, canon double, canon double lourd et tourelle.                        

Une arme standard tres rare se compose de:
type d'energie
type d'arme
version de l'arme ou sont "Mk"
modificateurs ou "MOD" (0 pour une arme blanche, 1 vert, 2 bleu, 3 violette, 4 superviolette, 5 gold).

Phaser beam array Mk II [dmg]x3
Phaser Dual Heavy Canon Mk II [dmg]x3
Omni-directional Phaser Beam array Mk XII [arc] [dmg]x2
---------------------------------------------------------------------------------------------------

2) Les types d’énergies


    Les énergies sont reparties en 6 grandes catégories qui regroupent chacune un ensemble plus ou moins important d’énergie hybride qui ajoute, change, remplace les bonus classique que nous appellerons PROC, parfois au détriment d'un MOD.

Phaser:

Disrupteur:

Plasma:

Tetryon:

Antiproton:

Polaron:

Special:

---------------------------------------------------------------------------------------------------

    Déjà beaucoup d'information pour certain, j’espère que ça vas aider ceux qui sont indécis sur leurs choix de parfum.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voici des lien (en anglais et pas forcement a jour) que j'ai utilise pour faire ce guide, les liens du wiki STO sont bourre d'information donc pour les anglophone c'est la meilleurs source d'information.

https://www.youtube.com/watch?v=i2mRee9ZInc
http://forum.stoacademy.com/archive/index.php?thread-2112.html
http://sto.gamepedia.com/Ship_weapon
http://sto.gamepedia.com/Damage_type_(space)
http://sto.gamepedia.com/Ship_weapon#Energy_weapons
---------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par leturk le Lun 30 Jan 2017 - 14:19, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
leturk
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @leturk

Plateforme : sur PC
Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:41

Si vous avez des questions/remarque dites moi tout que je face les changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:07

Sur PS4 beaucoup joue a l'antiproton...
tu vient de te faire des ennemis lol
(et il y a pas de gamins, le jeu étant en anglais, je suis le plus jeunes avec mes 24 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
leturk
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @leturk

Plateforme : sur PC
Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:16

Ça tombe bien j'aime les ennemis Very Happy
C'est pas l'antiproton en soit que j'aime critiquer c'est surtout le fait que c'est ce que trop conseille a tout le monde au point d’obséder tout le monde avec les chiffres et le dps. Alors qu'il y a enormement moyen de s'amuser avec autre chose tout en restant compétitif en PVE et probablement PVP. Au moins avec ce genre d'info j’espère que nos membre apprendront qu'il existe autre chose que l'AP que tout le monde leurs conseils de jouer.
Et faut rien prendre personnellement, je me moque souvent des tactic comme quoi c'est des brutes sans cervelle Very Happy (ça m’empêche pas d'en avoir 1^^)
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:06

Merci pour le détail de chaque énergie
par contre, pour ce qui est de la présentation... ben... à revoir complètement ^^
A noter que pour Nausicaan Disruptor, tu aurais pu ajouter la torpille puisqu'elle est à energie disruptrice et non kinetic
à ce propos, il aurait été utile d'ajouter toutes les torpilles à energie et non kinetic
( comme tu l'as fait avec la crystalline )
mais j'avoue, je n'ai lu que ce qui m'interessai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
leturk
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @leturk

Plateforme : sur PC
Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:09

Rooo Toi non plus t'aime l'ap c'est ca ? Very Happy, je vais revoir ça pour les torpilles... et la présentation ok je vais voir ce que je peux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:25

Deianeria a écrit:
Rooo Toi non plus t'aime l'ap c'est ca ? Very Happy, je vais revoir ça pour les torpilles... et la présentation ok je vais voir ce que je peux faire ^^

pas du tout, je n'ai aucun vaisseau monté uniquement en AP ^^
mais j'en ferai certainement
je suis plus pour utiliser l'énergie native du vaisseau
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 2:54

leturk a écrit:
Rooo Toi non plus t'aime l'ap c'est ca ? Very Happy, je vais revoir ça pour les torpilles... et la présentation ok je vais voir ce que je peux faire ^^

Merci pour ce guide Smile

Je dois dire que le guide du combattant spatial n'est pas complet a ce sujet, et qu'il renvois sur le wiki pour plus d'info sur les énergies. Je pourrais aussi référer à ton post mais il est vrai qu'il arrache un peu les yeux ^^

Comme tu fais partie du groupe des Experts, tu as un endroit sur le forum ou tu peux préparer tes posts. C'est le Forum des Experts :

https://sto-francophone.forumactif.fr/f21-forum-des-experts

Comme il n'est pas accessible au public, tu peux prendre ton temps pour y préparer tes post, et en copier le contenue pour les mettre ailleurs sur le forum quand c'est a ton gout.

Voilà, et encore merci Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 10:38

gros merci, oui, c'est assez exhaustif, et bien récapitulatif, à garder sous les yeux !

cool, merci et à bientôt en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irkael
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Irkael


CompteSTO : @irkael

Plateforme : sur PC
Messages : 211
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 44
Localisation : près de Lille dans le nord

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:18

Post très intéressant, mais qui irrite légèrement les yeux. Essaie de modifier ton code couleur, ça devrait passer mieux.

_________________
Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://mordil.deviantart.com/
leturk
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @leturk

Plateforme : sur PC
Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:50

Première mise a jour, j'ai pas modifier les couleurs mais j'ai aéré le texte et passe chaque énergie en mode spoiler pour permettre au gens de sélectionner l'info qu'ils veulent voir en priorité.

J’espère que c'est plus clair comme ca, et si vraiment les couleurs (le rouge je suppose ?) dérange dite moi la couleur qui vous pique le moins les yeux et je regarderais ca.

J'ai aussi supprimer les commentaire personnel pour ne plus irriter personne Razz

Voulez vous que je rajoute quelques conseil d'utilisation pour chaque énergie ?
Revenir en haut Aller en bas
leturk
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @leturk

Plateforme : sur PC
Messages : 36
Date d'inscription : 13/04/2015

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 14:22

Ajout du "pulse phaser" et du "piezo-polaron" dans leurs catégorie respective.
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 15:44

J'ai équipé les pulse phasers sur le NX, dans la zone de combat Tzenkethi, en faisant du rase-motte sur les anneaux planétaires j'ai l'impression d'être aux commandes du Franklin dans le final de Star Trek Beyond Very Happy C'est l'éclate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Contenu sponsorisé





Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types Empty
MessageSujet: Re: [guide] Les armes energetiques et leurs different types   Guide - [guide] Les armes energetiques et leurs different types I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[guide] Les armes energetiques et leurs different types
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [guide] Les armes a projectile et leurs variation
» Il y a différents types de vaisseaux ?
» [DemoRecord] Expériences "Material Types"
» Les vaisseaux de flotte et leurs coûts
» Les rayons (ou beam) et leurs effet visuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Tutoriels-
Sauter vers: