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 Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?

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Bingostar1972
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MessageSujet: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 20:45

Bonjour,
Mon personnage STO est un Romulien, et il a un vaisseau T'Laru (Vaisseau porte chasseur - Carrier ship)...
http://sto.gamepedia.com/Kelvin_Timeline_T%27laru_Intel_Carrier_Warbird#Carrier_Commands

Tout va très bien, seulement je ne trouve pas comment donner des ordres aux chasseurs (Attack / Escort / Intercept / Return)
http://sto.gamepedia.com/Carrier_commands
Je ne vois aucune de ces commandes dans les pouvoirs du vaisseau "L1"

Quelqu'un saurait il comment ça se passe ou simplement si sur PS4 (console) il est possible de donner des ordres aux Chasseurs ?

D'avance Merci.
Cédric
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Marmac
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 21:12

Je n'ai pas la réponse puisque je suis sur PC . As-tu penser à regarder dans les options, il doit y avoir un récapitulatif des commandes Question
J'espère que tu auras ta réponse et surtout qu'ils ont implémenté le contrôle des pets dans la version console, dans le cas contraire tes chasseurs ne serviront à rien...

Normalement tu devrais avoir plusieurs modes au choix : offensif, défensif...

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 21:42

Salut, Merci pour ta réponse,
Malheureusement, dans les options, aucune référence aux Pets ... Tout le reste y est, mais pas de Commandes concernant les chasseurs...
De ce que j'ai vu, les options du jeu sur Console, sont beaucoup moins détaillées que sur PC...
Par exemple, sur PC, on peut faire en sorte de ne pas viser les compagnons, joueurs, ou pets, sur console, ces options n'existent pas, du coup quand on vise un ennemi, et qu'il meure, la plupart du temps, notre personnage se retourne et vise un de nos compagnons (bridge officers)...

J'ai bien l'impression qu'ils n'ont pas implémentée les "Carrier Commands", cela dit les pets sont loin d'être inutiles, de ce que j'ai vu, ils font des dégâts... mais bon, pas de commande escorte/intercept/return...
Je pense qu'ils sont bloqués sur Attaque.
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 22:52

fced a écrit:
...
Je pense qu'ils sont bloqués sur Attaque.

Si c'est ça, c'est vraiment le plus important. Sur le genre de vaisseau que tu as là, qui est en somme une plateforme de commandement, je n'utilise pratiquement que ce mode. Par contre, sur les heavy escort carrier, il arrive que j'utilise le mode escorte pour moi même ou faire protéger une cible. Mais même là c'est assez rare. Donc pour moi ca ne serait pas une grosse perte.

Par contre... dis moi, est-ce que tu peux leur faire attaquer une cible qui est encore hors de porté pour toi, soit entre 10 et 15 km de toi ?

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 23:00

Oui, carrément, je les ai vu attaquer des cibles qui n'étaient pas encore à portée pour moi, elles étaient à plus de 12 km...

Du coup, heureusement que je n'ai pas acheté le pack heavy escort carrier qui me tentait grave...

J'ai essayé de demander a d'autres joueurs qui ont soit le Jem'hadar dreadnought carrier, soit le T'laru, mais apparement ils ne sont pas au courant qu'il y a différents modes d'attaque pour les Pets...

Sur PC ces commandes se trouvent ou ? dans quel menu ? Est ce que les Carrier commands sont dans le menu des pouvoirs de vaisseaux ?
Sur Console, les pouvoirs du vaisseau se trouvent sur le bouton L1...

Alexpov a écrit:
fced a écrit:
...
Je pense qu'ils sont bloqués sur Attaque.

Si c'est ça, c'est vraiment le plus important. Sur le genre de vaisseau que tu as là, qui est en somme une plateforme de commandement, je n'utilise pratiquement que ce mode. Par contre, sur les heavy escort carrier, il arrive que j'utilise le mode escorte pour moi même ou faire protéger une cible. Mais même là c'est assez rare. Donc pour moi ca ne serait pas une grosse perte.

Par contre... dis moi, est-ce que tu peux leur faire attaquer une cible qui est encore hors de porté pour toi, soit entre 10 et 15 km de toi ?
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 23:14

fced a écrit:
,,, Du coup, heureusement que je n'ai pas acheté le pack heavy escort carrier qui me tentait grave...

...

Par contre... dis moi, est-ce que tu peux leur faire attaquer une cible qui est encore hors de porté pour toi, soit entre 10 et 15 km de toi ?
[/quote]

Tu aurais pu prendre le pack d'escort carrier pas de soucis c'est pas une grosse perte. Ok, sur pc voici ou sont les contrôle (clic pour agrandir) :



A gauche tu as les contrôle pour chacun des deux escadrons, à droite les boutons de commandes pour les deux à la fois.

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 23:30

Merci pour le screenshot...
Dès que je remonte dans le vaisseau je poste un screenshot de mon HUD...
Mais je n'ai pas les commands carrier à l'écran... Maintenant c'est sur...

Ca a l'air plus accessible sur PC je trouve, vu qu'il suffit de cliquer, ou d'utiliser le clavier...
Sur Console, vu qu'on utilise une manette, les commandes sont accessible via des "roues des pouvoirs", avec les boutons... Bonjour l'angoisse en plein combat pour appeler la roue des pouvoirs et retrouver le pouvoir qu'on veut envoyer, surtout au début ...
C'est "un peu" plus bordélique...Smile
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mar 11 Oct 2016 - 23:53

Voici à quoi ressemble le Hud sur PS4


Et voici la roue des pouvoirs du vaisseau :



Donc il n'y a pas de Carrier Commands sur Console... Encore un truc qui a été oublié; dommage ...
Par contre sur le T'laru, dans "Ship Mastery" Niveau 1 "Quick Deployment", il ya un Bonus de 50%XP ranking pour les Hangar Pets...
Je n'avais pas imaginé que les Pets pouvaient prendre de l'XP? Ils deviennent meilleur au fur et à mesure qu'il prennent des niveaux  ?
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 0:24

fced a écrit:
Donc il n'y a pas de Carrier Commands sur Console... Encore un truc qui a été oublié; dommage ...
Par contre sur le T'laru, dans "Ship Mastery" Niveau 1 "Quick Deployment", il ya un Bonus de 50%XP ranking pour les Hangar Pets...
Je n'avais pas imaginé que les Pets pouvaient prendre de l'XP? Ils deviennent meilleur au fur et à mesure qu'il prennent des niveaux  ?

Oui, sur pc on voit qu'il gagne des étoiles, ils deviennent meilleurs a chaque niveau. C'est pourquoi, quand on a des pets frégate (des gros, 2 par hangar max), ca vaut la peine de les soigner et de les maintenir en vie. Voici un petit screen d'une analyse de combat qui t'indique les dégâts que font les pets par rapport au reste :



Ceci, pour la config du transporteur que j'ai posté dans ce file : http://sto-francophone.forumactif.fr/t6887-one-ps4-tier-6-dreadnought-bundle

Donc voila Very Happy

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 0:39

fced a écrit:
Ca a l'air plus accessible sur PC je trouve, vu qu'il suffit de cliquer, ou d'utiliser le clavier...
Sur Console, vu qu'on utilise une manette, les commandes sont accessible via des "roues des pouvoirs", avec les boutons... Bonjour l'angoisse en plein combat pour appeler la roue des pouvoirs et retrouver le pouvoir qu'on veut envoyer, surtout au début ...
C'est "un peu" plus bordélique...Smile

Sur console tu peux automatiser certaines compétences avec R1. je dis ça à tout hasard, parce que je ne m'en suis personnellement rendu compte que... niveau 40... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 0:48

Ah, mais je vois des étoiles, je me demandais ce que c'était...
Ok, donc c'est ça, ils prennent du galon...
j'avais trouvé ce lien : pour les spécifications des hangar pets : http://sto-francophone.forumactif.fr/t674-classification-des-hangars-selon-leur-niveau-de-performances-generale-et-specifiques
Du coup j'ai acheté les "Kelvin Timeline Scorpions fighters" sur le Dilithium Store, j'ai un petit peu hésité entre eux et les Delta Flyers, mais lorsque j'ai lu l'article, j'ai pris les Scorpions...

De plus on n'a pas de frégates nous sur PS4 dans la boutique Dilithium (Hangar pet Very rare / Violet)  (enfin je crois, il me semble que les frégates on en a 1 par hangar)...
Je crois en avoir vu dans la boutique d'équipement de vaisseaux (des rares / Bleus), mais pas dans le Dilithium Store

Dans la boutique Dilithium, il y a :
- Advanced Peregrine Fighters (3 par hangar)
- Type 10 Shuttles (3 par hangar)
- Advanced Danube Runabouts (2 par hangar)
- Advanced Delta Flyers (2 par hangar)
- Reinforced Shield Repair Units (2 par hangar)
- Advanced Kelvin Timeline Scorpions Fighters (3 par hangar)

Par contre, quel est l'interêt de les "soigner" si on peut les remplacer, ça prend 20 secondes environ pour pouvoir les relancer...


Alexpov a écrit:
fced a écrit:
Donc il n'y a pas de Carrier Commands sur Console... Encore un truc qui a été oublié; dommage ...
Par contre sur le T'laru, dans "Ship Mastery" Niveau 1 "Quick Deployment", il ya un Bonus de 50%XP ranking pour les Hangar Pets...
Je n'avais pas imaginé que les Pets pouvaient prendre de l'XP? Ils deviennent meilleur au fur et à mesure qu'il prennent des niveaux  ?

Oui, sur pc on voit qu'il gagne des étoiles, ils deviennent meilleurs a chaque niveau. C'est pourquoi, quand on a des pets frégate (des gros, 2 par hangar max), ca vaut la peine de les soigner et de les maintenir en vie. Voici un petit screen d'une analyse de combat qui t'indique les dégâts que font les pets par rapport au reste :


Ceci, pour la config du transporteur que j'ai posté dans ce file : http://sto-francophone.forumactif.fr/t6887-one-ps4-tier-6-dreadnought-bundle

Donc voila Very Happy
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 0:50

D'après les images d'interfaces que tu présentes, la seule chose possible est le lancement de pets de hangars

Sur PC, je les utilisent toujours en "attack"
La fonction de retour au hangars (pour déplacement rapide ou réparation) ne marche plus : totalement buguée

lunettes

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 0:53


Attention, le comparatif date de 2013
Toujours valables pour les hangars cités mais les nouveaux pas pris en compte

Les hangars prennent de l'XP et sont plus efficaces donc mieux de les garder que de les remplacer

lunettes

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 2:25

Oui j'avais lu que les Hangars pets étaient assez récalcitrants au niveau des commandes, et ne répondaient pas tjs... Peut être pour ça qu'ils ne les ont pas mis sur PS4... Il n'y a qu'a voir, sur PS la version française était nulle ils se sont fait incendier, du coup sur Console, ils ne l'ont pas mis... Dommage...

J'espère que je n'ai pas fait une bêtise, mais j'ai remplacé mes Hangars pets bleus (rare) par des légendaires (Violets) que j'ai acheté sur le Dilithium store, et j'ai jeté ceux que j'avais reçu avec le vaisseau (manque de place dans l'inventaire)...
Ceux du Dilithium store paraissent mieux, et ont une arme de plus (Dual beam Bank en + de Plasma beam array):
D'origine (les bleus):
http://sto.gamepedia.com/Hangar_-_Kelvin_Timeline_Scorpion_Fighters
Advanced (Dilithium Store) :
http://sto.gamepedia.com/Hangar_-_Advanced_Kelvin_Timeline_Scorpion_Fighters/Info

Quand tu dit qu'ils prennent de l'XP, c'est pendant le jeu (de combat en combat les Hangar pets deviennent meilleurs) ou c'est ré-initialisé après chaque combat ?
La question parait con, mais je n'ai pas trouvé d'explication à ce sujet...

Cédric

Eric31780 a écrit:

Attention, le comparatif date de 2013
Toujours valables pour les hangars cités mais les nouveaux pas pris en compte

Les hangars prennent de l'XP et sont plus efficaces donc mieux de les garder que de les remplacer

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 2:54


oui, les scorpion sont meilleur en violet. Les deltaflyer et runabout aussi dans leur spécialité mais pas en dps, dans leur cas. Par exemple, le runabout tire des torpille au chroniton. c'est meilleur pour ralentir les cible, mais moins bon pour le dps.

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 8:18

Pas faux, mais d'un autre coté vu que le T'laru c'est un paquebot et qu'il bouge très lentement, avoir des ennemis ralenti c'est peut être pas mal...
Je pensais même à prendre les mines à rayon tracteur qu'on récupère dans je ne sais plus quelle mission...
Par rapport au Faeht, ça me change, j'ai du lui mettre 2 consoles ingénieurs de 45% turn rate et 35% turn rate, et même avec ça, j'ai du mal...
Par contre, le machin, il est solide ...
Smile

j'avais lu quelque part que les Delta Flyers étaient avec les Drones les meilleurs hangar pets car plus solides que les scorpions (enfin ça sur PC)... Est ce qu'on peut les équiper sur les vaisseaux Romulien Fédération ou seulement sur les vaisseaux fédération (les Tachyon Beam 2 c'est carrément intéressant) ?


Alexpov a écrit:

oui, les scorpion sont meilleur en violet. Les deltaflyer et runabout aussi dans leur spécialité mais pas en dps, dans leur cas. Par exemple, le runabout tire des torpille au chroniton. c'est meilleur pour ralentir les cible, mais moins bon pour le dps.
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 9:24

fced a écrit:
Pas faux, mais d'un autre coté vu que le T'laru c'est un paquebot et qu'il bouge très lentement, avoir des ennemis ralenti c'est peut être pas mal...
Je pensais même à prendre les mines à rayon tracteur qu'on récupère dans je ne sais plus quelle mission...
Par rapport au Faeht, ça me change, j'ai du lui mettre 2 consoles ingénieurs de 45% turn rate et 35% turn rate, et même avec ça, j'ai du mal...
Par contre, le machin, il est solide ...
Smile

j'avais lu quelque part que les Delta Flyers étaient avec les Drones les meilleurs hangar pets car plus solides que les scorpions (enfin ça sur PC)... Est ce qu'on peut les équiper sur les vaisseaux Romulien Fédération ou seulement sur les vaisseaux fédération (les Tachyon Beam 2 c'est carrément intéressant) ?


Alexpov a écrit:

oui, les scorpion sont meilleur en violet. Les deltaflyer et runabout aussi dans leur spécialité mais pas en dps, dans leur cas. Par exemple, le runabout tire des torpille au chroniton. c'est meilleur pour ralentir les cible, mais moins bon pour le dps.

Pour vérifier si tu peux les équiper, le plus simple c'est d'en acheté des bleus à 25k crédit au PNJ qui vend aussi les batterie pour vaisseau. Si tu peux alors tu pourra mettre les avancés.

Par contre, pour ce que tu as dit avant, je vais te répondre ce qui suit : c'est généralement pas une bonne idée de tenter de compenser les faiblesses d'un vaisseau, il faut au contraire chercher à en amplifier les forces.

Voici les specs de manœuvrabilité de ton vaisseau :

• Vitesse de rotation de base : 8,5 degrés/seconde
• Modificateur d'impulsion : 0,18
• Inertie : 30

Voici ceux du Transporteur Jupiter :

• Vitesse de rotation de base : 6 degrés par seconde
• Modificateur d'impulsion : 0,15
• Inertie : 30

Le Jupiter est beaucoup plus lent et a une vitesse de virage nettement plus basse que le tien. Or je n'utilise qu'une console qui en augmente le turn et c'est en fait moins pour cela que pour les capacités de soins qu'elle offre :



Alors si je puis me permettre de te donner un conseil, si tu veux maximiser les performance de ton vaisseau tu dois le penser différemment. Tu dois le voir comme un porte avions, un BattleStar ou une Plateforme mobile d'artillerie, et le configurer en conséquence. Comme par exemple, des canons simples a l'avant et des tourelle à l'arrière. Ou mieux, des beam array à l'avant et des omnibeam à l'arrière (bientôt dispo sur console).

Dans tous les cas l'idée est de pouvoir ralentir de beaucoup ou immobiliser le vaisseau a une position stratégique et, avec la vue la plus reculé offrant la meilleur vue d'ensemble, sélectionner les cibles à a abattre et/ou celles à soigner, en lançant les petites vaisseaux adaptés, en ciblant les sous-systèmes, et en donnant des instructions ou informations utile aux autres membres de l'équipe le cas échéant.

Ce mode de combat procure un peu l'impression d'être non plus un pilote de vaisseau mais plutôt un commandant de BattleStar cheers

Alors ce qu'il te faut, c'est surtout la capacité de te déplacer rapidement d'un point stratégique à un autre. Le mieux pour ca c'est la combinaison Manœuvre Évasive + Batterie de moteur, et en cas d'urgence, un [Surplus de deutérium] que tu devrais pouvoir trouver à raison de 4 par jours dans le système Alhena : http://sto-francophone.forumactif.fr/c98-secteur-boreth



En gros, ça procure l'équivalant d'un Manœuvre Évasive III.


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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 10:52

Elle est carrément bien cette console,
Oui, c'est vrai tu as raison, je dois le considérer pour ce qu'il est, ce n'est pas un Faeht, ni un escort...
En fait, ce matin, j'ai looté une console en faisant une des missions de la Guerre Iconienne qui me donne :
+5 Inertie
+12% flight speed
+25% de turn rate
Add + 7.5% of your weapon power to your engine as bonus power

Je vais garder cette console, et remettre des consoles ingénieurs qui augmentent toutes les résistances Kinétic & All énergie...

Pour le reste, j'ai bien compris que je ne mettrai pas de Dual Heavy cannon sur ce vaisseau, mais je me demande si des canons simple (180 ° d'angle) n'iraient pas mieux que les Beam array, je ne connait pas, jamais essayé et d'ailleurs j'en loote très peu...

Voici comment il est équipé
Front :
Romulan Plasma Beam array
Romulan Plasma Beam array
Resonant Disruptor Beam array
Resonant Transphasic torpedo

AFT
Ancient omni directional
Romulan Beam array

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Mer 12 Oct 2016 - 12:26

fced a écrit:
Elle est carrément bien cette console,
Oui, c'est vrai tu as raison, je dois le considérer pour ce qu'il est, ce n'est pas un Faeht, ni un escort...
En fait, ce matin, j'ai looté une console en faisant une des missions de la Guerre Iconienne qui me donne :
+5 Inertie
+12% flight speed
+25% de turn rate
Add + 7.5% of your weapon power to your engine as bonus power

Je vais garder cette console, et remettre des consoles ingénieurs qui augmentent toutes les résistances Kinétic & All énergie...

Pour le reste, j'ai bien compris que je ne mettrai pas de Dual Heavy cannon sur ce vaisseau, mais je me demande si des canons simple (180 ° d'angle) n'iraient pas mieux que les Beam array, je ne connait pas, jamais essayé et d'ailleurs j'en loote très peu...

Voici comment il est équipé
Front :
Romulan Plasma Beam array
Romulan Plasma Beam array
Resonant Disruptor Beam array
Resonant Transphasic torpedo

AFT
Ancient omni directional
Romulan Beam array  


Ok, conserve précieusement tes beams au plasa en banque, quand les omni beam seront dispo tu pourra les utiliser. En attendant, tu peux mettre deux tourelles à l'arrière et 4 cannons a l'avant. Plasma ou Disrupteur. L'avantage de cette dernière énergie c'est qu'elle réduit la résistance des cibles au dégâts, ce qui profite au pets et aux autre membres de l'équipe. Par contre, seul, tu feras un peu moins de dps, car ce n'est pas l'énergie native du vaisseau. Par contre, si tu mets des armes au plasma romulien, tu as le double avantage, plasma disrupteur, mais un modificateur en moins. Prend du CrtDx2.

En laissant tes pets le soin de lancer les torpille, tu peux avoir un max de redistrution de bouclier avant et d'amplification d'Armes avec seulement 2 lieutenant tactiques avec les compé

- Equipe tactique 1
- Cannon mitrailleur 1

Mais si tu prend un lt.commandeur au lieu du lieutenant, tu mets :

- Equipe tactique 1
- Cannon mitrailleur 1
- Attack patern Beta 2 (qui lui aussi réduit la résistance de la cible au dégâts).

Ceci dit, tu peux aussi mettre une compé  Canon Tir rapide 1 (pour maxé les dégâts sur une cible unique = moins de dps mais plus de dpv), et une compé intel (sur station sci) override subsystem safeties, avec l'usage d'une batterie d'armes, ca te permet de dépasser la limite d'énergie de 125, et donc, a rendre les armes plus puissantes, entre autre.

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Jeu 13 Oct 2016 - 23:31

Dukay a écrit:
fced a écrit:
Ca a l'air plus accessible sur PC je trouve, vu qu'il suffit de cliquer, ou d'utiliser le clavier...
Sur Console, vu qu'on utilise une manette, les commandes sont accessible via des "roues des pouvoirs", avec les boutons... Bonjour l'angoisse en plein combat pour appeler la roue des pouvoirs et retrouver le pouvoir qu'on veut envoyer, surtout au début ...
C'est "un peu" plus bordélique...Smile

Sur console tu peux automatiser certaines compétences avec R1. je dis ça à tout hasard, parce que je ne m'en suis personnellement rendu compte que... niveau 40... Rolling Eyes


Attend, mais moi aussi, peut être pas niveau 40, mais j'étais bien avancé dans le jeu quand je me suis plaint a un pote que c'était vraiment galère de chercher les pouvoirs dans la roue en plein combat et là il m'a répondu qu'on pouvait les mettre en auto...
Je me suis senti couillon...

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Jeu 13 Oct 2016 - 23:40

Alexpov a écrit:
fced a écrit:
Elle est carrément bien cette console,
Oui, c'est vrai tu as raison, je dois le considérer pour ce qu'il est, ce n'est pas un Faeht, ni un escort...
En fait, ce matin, j'ai looté une console en faisant une des missions de la Guerre Iconienne qui me donne :
+5 Inertie
+12% flight speed
+25% de turn rate
Add + 7.5% of your weapon power to your engine as bonus power

Je vais garder cette console, et remettre des consoles ingénieurs qui augmentent toutes les résistances Kinétic & All énergie...

Pour le reste, j'ai bien compris que je ne mettrai pas de Dual Heavy cannon sur ce vaisseau, mais je me demande si des canons simple (180 ° d'angle) n'iraient pas mieux que les Beam array, je ne connait pas, jamais essayé et d'ailleurs j'en loote très peu...

Voici comment il est équipé
Front :
Romulan Plasma Beam array
Romulan Plasma Beam array
Resonant Disruptor Beam array
Resonant Transphasic torpedo

AFT
Ancient omni directional
Romulan Beam array  


Ok, conserve précieusement tes beams au plasa en banque, quand les omni beam seront dispo tu pourra les utiliser. En attendant, tu peux mettre deux tourelles à l'arrière et 4 cannons a l'avant. Plasma ou Disrupteur. L'avantage de cette dernière énergie c'est qu'elle réduit la résistance des cibles au dégâts, ce qui profite au pets et aux autre membres de l'équipe. Par contre, seul, tu feras un peu moins de dps, car ce n'est pas l'énergie native du vaisseau. Par contre, si tu mets des armes au plasma romulien, tu as le double avantage, plasma disrupteur, mais un modificateur en moins. Prend du CrtDx2.

En laissant tes pets le soin de lancer les torpille, tu peux avoir un max de redistrution de bouclier avant et d'amplification d'Armes avec seulement 2 lieutenant tactiques avec les compé

- Equipe tactique 1
- Cannon mitrailleur 1

Mais si tu prend un lt.commandeur au lieu du lieutenant, tu mets :

- Equipe tactique 1
- Cannon mitrailleur 1
- Attack patern Beta 2 (qui lui aussi réduit la résistance de la cible au dégâts).

Ceci dit, tu peux aussi mettre une compé  Canon Tir rapide 1 (pour maxé les dégâts sur une cible unique = moins de dps mais plus de dpv), et une compé intel (sur station sci) override subsystem safeties, avec l'usage d'une batterie d'armes, ca te permet de dépasser la limite d'énergie de 125, et donc, a rendre les armes plus puissantes, entre autre.

L'avantage avec les Beams romuliens (ce que l'on gagne en jeu, on en récompense des projets de réputation Romulien) c'est qu'ils diminuent la résistance aux débats de la cible de -10 pour 15 secondes... C'est pour ça que je les utilise...
Ce n'est pas le cas de ceux vendu à Deep Space K7 (Section 31)

Il me semble que les cannons simple sont moins puissant que les beam array (les simple, pas dual)... C'est pour ça au début que je me suis dirigé vers des beams et surtout parce que le vaisseau est très lent à tourner, donc je me suis dit 250° d'angle c'est pas mal...

Ce qui est curieux avec les canons simple, c'est qu'ils sont vraiment rare, on en gagne très peu, j'ai du gagner mon premier il ya 2 semaines, j'étais déjà niveau +55...
Une fois que j'aurai assez de Dilithium j'irai en acheter à Deep Space K7 si j'en ai pas looté avant... parce que c'est pas donné, 22500 la pièce pour tout ce qui n'est pas Antiproton...

Un truc par contre, ce vaisseau le T'laru, n'a aucun bonus de plasma avec sa console universelle, contrairement au Faeht qui a 15 % bonus plasma avec sa console exotique... Donc aucun problème a prendre n'importe quel type d'énergie..
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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Ven 14 Oct 2016 - 0:08

fced a écrit:
Ben l'avantage avec les Beams romuliens c'est qu'ils diminuent la résistance aux débats de la cible de -10 pour 15 secondes..
C'est pour ça que je les utilise...
Il me semble que les cannons simple sont moins puissant que les beam array (les simple, pas dual)... C'est pour ça au début que je me suis dirigé vers des beams et surtout parce que le vaisseau est très lent à tourner, donc je me suis dit 250° d'angle c'est pas mal...
Ce qui est curieux avec les canons simple, c'est qu'ils sont vraiment rare, on en gagne très peu, j'ai du gagner mon premier il ya 2 semaines...
Une fois que j'aurai assez de Dilithium j'irai en acheter à Deep Space K7 si j'en ai pas looté avant... parce que c'est pas donné, 22500 la pièce pour tout ce qui n'est pas Antiproton, les Antiprotons sont moins cher par contre : 12500 dilithium...

Un truc par contre, ce vaisseau le T'laru, n'a aucun bonus de plasma avec sa console universelle, contrairement au Faeht qui a 15 % bonus plasma avec sa console exotique... Donc aucun problème a prendre n'importe quel type d'énergie..

Le bonus en question est un bonus non affiché ni même publié, sur l'énergie native du vaisseau. C'est a dire l'énergie des armes quand tu le sort de sa boite.

Pour ce qui est des armes, tu peux mettre des beam array a l'avant et des tourelles à l'arrière en attendant mieux, mais seuls les beam array seront amplifiés par les compétences, ce qui n'est pas si grave vu le peu de dps des tourelle. Par contre, ca change pour les compé a mettre :

lieutenant :
- tirer à volonté 1
- équipe tactique 2 ou Attack pattern Beta 1

second lieutenant (sur station universelle) :
- tirer à volonté 1
- équipe tactique 2 ou Attack pattern Beta 1

ou

lt.commandeur (sur station universelle) :
- tirer à volonté 1
- équipe tactique 2
- attack pattern Beta 2

Les stats ne disent pas tout, mais si tu utilises la compétence de redistribution de bouclier en automatique (ex: qui s'active a chaque fois que tu tire) tu as moins besoin de la compé Équipe tactique.



Il est toujours mieux d'avoir deux compétences beta, quand le vaisseau ne s'en trouve pas menacé par manque de redistribution des boucliers.

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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    Ven 14 Oct 2016 - 1:44


Pour l'XP des hangars, conservé tant que tu conserves les hangars en question : un chargement de zone et c'est fini

La console d'épisode iconien, je suppose que c'est celle de l'épisode "Delta flight"
Lien : Console - Engineering - Polaric Modulator
Regardes mieux : le bonus de rotation est en "slipstream" pas en vol normal
Mais un autre bonus en vol normal donc sers-toi d'elle en attendant mieux
En fait cette console est le plus utile pour faire le "tour de galaxie" grâce à ce bonus

Wiki a écrit:

+5 Inertia
+11.2% Flight Speed
+20% Turn Rate while in Slipstream
Adds 7.5% of your Weapon power to your Engines power as bonus power
+18.8% Flight Turn Rate


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MessageSujet: Re: Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?    

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Carrier Ship et Carrier commands sur Console (PS4) - Comment fait on ?
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