Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:20 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial Amélioration
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par Eric31780

» I.K.S. SURE NOT
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
infinity lobi giveaway mudd ingenieur Vaisseau 2021 Tank macro Kelvin Spacebar dilithium officier 2023 science pack vanity carte flotte keybind vaisseaux phoenix Shield build 2022 discord
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Star Trek Online - Legacy of Romulus

Aller en bas 
+8
Alphaman
Vuzz
Alexpov
dnitro17
Marmac
Vice-Amiral O'Connor
Gailzo
Jadden
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allabamma
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Allabamma


CompteSTO : @Allabamma

Plateforme : sur PC
Messages : 768
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant le pc

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 0:07

oui faut un sondage avec toutes les propositions des joueurs Wink on a 2 mois pour trouver un nom

_________________
Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:32

En effet d'ici mai on a beaucoup de temps pour se décider, je précise bien que ma dernière sortie se voulait humoristique et dans ce sens la proposition de redécoupage avec des tirais d'alexpov me plait beaucoup et ça va être dur de faire plus caricatural du kikoulol à fond sur le DPS: vive le CON-DPS-(certifié)NF cheers
Pas sur que beaucoup comprennent l'humour in game... lol!
Cela dit mon idée de collectif me plait toujours, ça change des flottes qui s'appellent flotte ou fleet et ça représente bien l'esprit d'entraide qui existe chez nous, après c'est une idée comme il y en aura sûrement des dizaines d'ici la mise la création de la nouvelle flotte. On pourrait garder les mêmes initiales pour Collectif de Défense Francophone ou Collectif d'Entraide Francophone. Je laisse vos esprits fertiles trouver de meilleures idées !

p^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:53

marmac a écrit:
Pas sur que beaucoup comprennent l'humour in game... lol!

Le plus drôle, je trouve, c'est de toujours exposer ce genre de choses de telle de façon que personne ne sache au juste si t'es sérieux ou non... et t'es pas mal du tout dans ce style, alors je répond sur le même mode. Basketball

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 1:59

Allabamma a écrit:

Allabamma (Tactique - Starfleet)
K'Allabamma (Tactique - KDF)
R'Allabamma (Tactique - République Romulienne)

Non mais... t'es un rapide Allabamma !
Tu m'as déjà fauché l'idée que je t'ais fauché... Suspect

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 4:49

Allabamma a écrit:
oui faut un sondage avec toutes les propositions des joueurs Wink on a 2 mois pour trouver un nom

Fraudais tout de même faire un poil plus vite si on veut que le forum soit près pour l'occasion, avec nouvelle entête et nouvelles sections. Disons même un gros poil et demi.

Par chance, je crois qu'il y a qui sont suffisamment doué en infographies dans la flotte, n'est-ce Vuzz ? Wink

Et tous ceux que je connais pas encore, bien sûr !

Je lance l'idée car sonder les membres sur différents en-tête de site pourrait aussi être le fun. bounce

Ceci dit, comme nous sommes dans une structure militaire, c'est au commandement que revient de faire les choix finaux, et de lancer la demande s'il le désir.

Ceci dit, ne voulant demander à d'autres des efforts que je ne serais moi-même près à consentir, j'offre mes services pour une petite mise à jour de l'interface visuelle du site. J'ignore quelle marge de personnalisation offre forumactif.fr (hébergeur du présent site), mais il existe de nombreux thèmes visuels pour le phpBB (moteur du présent site), et ce ne serait question que de quelques jours de travail d'en modifier un (ou celui présentement utilisé) afin que le rendu final soit résolument Star Trek, en prenant par exemple pour modèle un site tel que stowiki. Mes services vous sont donc offert, gratuitement bien sûr, si vous le désirez. Si l'idée vous tente, vous n'avez qu'a me le signifier, et je monterai un forum démo sur un de mes domaines afin de vous offrir un aperçu précis de ce que serait le nouveau rendu.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:28

pour le moment 2 noms de flotte ressortent de tout sa :

Senat Imperial Francophone

République Romulienne Francophone

un troisième a été proposer :

Sénat Franco-Romulien


donc si vous avez d'autres idées n'hésitez pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 9:30

dnitro17 lanceras le vote can il aura décider que c'est le moment

sa seras un nouveau post

pourkoi faire un nouveau site , si on reste ensemble
suffirait il pas modifier celui-ci un peu avec des groupe en plus , et des forum par groupe priver et seul seux qui sont dans le groupe pourrais axeder au forum dédier
tous est possible

a voir et demander , y as pas de souci , sauf que de mon coter j'ais toujours un souci de net même si sa reviens petit a petit

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:48

linvie a écrit:
dnitro17 lanceras le vote can il aura décider que c'est le moment

sa seras un nouveau post

pourkoi faire un nouveau site , si on reste ensemble
suffirait il pas modifier celui-ci un peu avec des groupe en plus , et des forum par groupe priver et seul seux qui sont dans le groupe pourrais axeder au forum dédier
tous est possible

a voir et demander , y as pas de souci , sauf que de mon coter j'ais toujours un souci de net même si sa reviens petit a petit


tout a fait , nous avons un forum , il suffiras de le modifier légèrement pour la nouvelle flotte .
pour ce qui est du vote j'attend encore un peut que d'autres membres participes après je met le vote en place .
de plus nous avons déja deux flottes qui forme un groupe souder et j'ose éspérer que la nouvelle flotte en feras partie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:03

Vuzz a écrit:
je suis modeliste , j'y connait que dalle en installation de site , j'en ai fait un y'as qq années pour une guilde mechwarrior et ca m'a gave grave .

donc veto sur ce coup la

J'ai sans doute du très mal exprimé ma pensé car Vuzz, je ne voulais d'aucune façon suggérer de te faire procéder à un réinstallation du site, ni même a quiconque incluant a moi-même. Moi je parlais de la grosse image bannière en haut du site. Elle est très bien, mais elle ne comporte bien sûr que les noms fed et dkf de la frotte (ou les flottes fed et kdf). Alors comme il s'ajoute une troisièmes factions, et un nom de flotte correspondant, soit on renonce à l'indiqué dans la bannière du site contrairement au deux autres, soit on l'ajoute ce qui implique la recomposition de l'image pour y ajouter le nom. Tout ce que j'ai voulu suggéré te concernant, c'est l'idée de laisser ceux qui en ont la capacité de nous présenter une bannière comportant le troisième nom, d'où ma remarque première qu'il ne fallait pas attendre deux mois avant d'en décider.

Pour le reste, je n'ai jamais parlé de refaire le site ou voulu le faire. J'ai simplement offert mes services pour une éventuelle mise-à-jour de son habillage pour le rendre plus "Star Trek" et ceci, dans l'idée de ne pas laisser aux autres tout le boulot et de mettre moi aussi la main à la pâte dan ce qu'il m'est facile de faire. Voilà.

Alors désolé d'avoir soulever tant d'émoi. Ce n'était pas dans mes intentions.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous



Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:09

pour la bannière , c'est en près discussion entre moi et Dnitro , mais après y auras une discussion entre les officier sup et amiraux , une fois le dépouillage fait, on feras une proposition a tous

déjà dans les grosse ligne y devrais y avoir les logo de toute les faction , elle devrais être plus large , et comporter tous les nom des flotte

pour le moment on as que 2 nom donc on as le temps

en plus le logo de flotte n'est pas encore près , et peu être seras diffèrent des 2 autre , que j'aimerais aussi intégrer dans le logo pour être reconnue en jeu

voila
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:13

bas ont est deux a y avoir penser alors ^^ , j'ai déja glaner quelques fond d'écrants qui pourrons surement servir de fond a la nouvelle bannière .

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 13539610Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Star_t10
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Sto10
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Star-t11
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Sto_110

dites moi déja lesquelles eliminer .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Vice-Amiral O'Connor
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Vice-Amiral O'Connor


Plateforme : sur PC
Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe (72)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:15

tout les nom de flotte sont coool le choix va etre cho je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:17

déjà je dit non

sa doit representer les diferente faction et la on voi que la fede

faudrais un vaisseau de chaque , mais voila si on commence as en causer ici on vas pas en finir

Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 11:41

linvie a écrit:
déjà je dit non

sa doit representer les diferente faction et la on voi que la fede

faudrais un vaisseau de chaque , mais voila si on commence as en causer ici on vas pas en finir


Je suis aussi de cet avis. Une fois posé les critères essentiels comme tu viens de le faire, et le nom choisie, on pourrait laisser à ceux qui en ont la capacité et le désir de faire une ou deux compositions, et de te les envoyer par mp ou a qui que ce soit d'autre qui sera en mesure, le moment venu, de les présenter numéroté dans un même message et de procéder a un sondage.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Allabamma
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Allabamma


CompteSTO : @Allabamma

Plateforme : sur PC
Messages : 768
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant le pc

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:17

Les 3 noms proposés sont bien mais comme je l'ai dit nos 2 flottes actuelles sont: Corps de Defense Francophone et Syndicat de Consortium Francophone et dans ces 2 noms il n'y a ni starfleet ni la KDF de cité, il serait bien de continuer en trouvant un nom pour la 3 eme faction sans romulien ni romulus dans le nom c'est pour ça que j'ai proposé "Senat Imperial Francophone" qui est très inspiré des 2 noms de flottes fed et KDF

en plus pour le roleplay ne pas cité le nom de la faction dans le nom de la flotte c'est bien, Allabamma et K'Allabamma sont mercenaires, même si ils appartiennent a starfleet et a la KDF dans le jeu ils ne sont fidele qu'a la CDDF


ya qu'a voir leur tenue = Winter coat noire longue, le seul logo sur la tenue c'est celui de la CDDF et de la SDCF, R'Allabamma aura aussi cette tenue que je lui ai mis de coté a noël, allabamma a un phaser bajoran a la ceinture, K'Allabamma a un phaser du dominion a la ceinture, R'Allabamma aura un phaser romulien a la ceinture (ou rémien je verrais ca)


pour la flotte romulienne on peux meme rallonger le nom = Senat Galactique Imperial Francophone pour avoir une abréviation de 4 lettres SGIF pour aller avec les 2 autres flottes = CDDF et SDCF

_________________
Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin


CompteSTO : @emy69000

Plateforme : sur PC
Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:21

alexpov a écrit:

Je suis aussi de cet avis. Une fois posé les critères essentiels comme tu viens de le faire, et le nom choisie, on pourrait laisser à ceux qui en ont la capacité et le désir de faire une ou deux compositions, et de te les envoyer par mp ou a qui que ce soit d'autre qui sera en mesure, le moment venu, de les présenter numéroté dans un même message et de procéder a un sondage.

Très bonne idée oui ^^

_________________
Emilie Chardin --  T'Pia -- M'ilie @emy69000
Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 189999morphemyStar Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 1665719751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:25

je suis du même avie qu'Allab sur les nom , et la base a voir aussi le nom de la futur base

si non le SIF sa fait Mr propre , la tornade blanche
donc

apres , maintenant que l'idee est lancer a tous vas , c'est le vote qui feras le reste

Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:00

Franchement Sénat Impérial ça me parle pas du tout. Pour l'instant on a un Corps de Defense qui me renvoi un concept d'équipe ayant le but la défense et donc orientée guerre... Le Syndicat me renvoi aussi à l'idée d’intérêt collectif que je n'ai pas avec le Sénat Impérial. De plus il n'y a aucune notion politique dans les deux premières flottes, or ici Sénat et Impérial renvoient justement à une construction politique. Je me prend probablement la tête pour pas grand chose, mais c'est ma vision que je vous livre.
En conclusion je préférerais un nom qui soit parlant de l'ambiance de la flotte, c'est à dire la notion d'équipe, la primauté de l’intérêt collectif, l'entraide...
Revenir en haut Aller en bas
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry


CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 434
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 51
Localisation : Passerelle du Griffon

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:42

Peut être Escadre Sénatoriale Francophone ? Je me disais que garder l'allusion au sénat permettrait de mieux identifier la flotte au camp romulien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:05

linvie a écrit:
je suis du même avie qu'Allab sur les nom , et la base a voir aussi le nom de la futur base

si non le SIF sa fait Mr propre , la tornade blanche
donc

apres , maintenant que l'idee est lancer a tous vas , c'est le vote qui feras le reste


Quelque soit le nom choisie, ça va être long grave et fort peu compréhensible s'ils ne sont pas détaché. Exemple :

Corps de Défense, Syndicat de Consortium et Sénat Impérial Francophone

Je pleins le nouveau qui tombe sur un site portant se genre de nom. La quasi-totalité vont se lasser bien avant d'avoir fini de lire ça. Toutes les études démontrent qu'on a pas plus de 3 secondes pour accrocher le visiteur quand il tombe sur un site. On peut les faire par l'image, si elle est belle ou accrocheuse, par le sigle s'il est connu (ex: Star Trek) ou par le nom, s'il est accrocheur ou simple et correspondant a ce que recherche le visiteur. Le mieux étant une combinaison des trois.

A ce niveau, je crois que STO-FRANCOHONE (ou "Flottes STO Francophones") serait une formule gagnante comme nom de site, ou texte principal a inscrire sur la bannière, car il est simple, il couvre tout STO (toutes les factions jouables) et il correspond précisément à ce que recherche le visiteur en quête d'une flotte STO où l'on parle français.

Du moins, quand j'ai cherché une flotte francophone dans ma recherche Google, comme beaucoup sans doute j'ai mit "STO Flotte Francophone" en champ de recherche, et je suis a peu près certain que c'est le "sto-francophone" dans le nom de domaine ou ces mots clés dans les métatags (code entête du site) qui m'ont permit de l'attendre.

Ceci étant dit, rien n'empêche bien sur de mettre les noms des flottes, mais ils devraient selon moi l'être dans la parti inférieur de la bannière sous une forme pouvant être similaire à celle-ci :

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Cdf-ba10

Car ces formes se conforment individuellement au principe d' "accrochement" en 3 secondes, et elle renforce l’accent sur le mot "Francophone" répété trois fois, et regrouper sous un seul sigle, qui devrait être non pas celui d'une des flottes comme sur ce qui précède, mais qui regroupe les trois.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par alexpov le Ven 22 Mar 2013 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous



Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:09

le nom du site changeras pas

juste un nom de flotte en plus

et on en discute en se momant entre amiraux et Off sup

toi meme Alex tu pouras voir dans quelque temps

en attendant on ne specul ici que sur le nouveau nom de flotte et peu etre de la futur base

pour sa faudras aussi de nouveau perso et pour le momant on est loint de tous sa encore

Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:20

Message reçu.

Mais pour ce qui est des noms, je suis si peu doué pour ça que je passe mon tour, d'autant plus que je trouve qu'il y a eu de très belles propositions. Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Vice-Amiral O'Connor
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Vice-Amiral O'Connor


Plateforme : sur PC
Messages : 137
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe (72)

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:38

j'adore l'image que tu a mis alex^^
Revenir en haut Aller en bas
Allabamma
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Allabamma


CompteSTO : @Allabamma

Plateforme : sur PC
Messages : 768
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant le pc

Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:14

moi je préfère celles de milie ^^

_________________
Star Trek Online = Jack Allabamma @Allabamma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Online - Legacy of Romulus   Star Trek Online - Legacy of Romulus - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Online - Legacy of Romulus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PC] Bienvenue sur Star Trek Online : Legacy
» [ONE-PS4] Bienvenue sur Star Trek Online : Legacy
» [ONE-PS4] Lancement de Star Trek Online: Legacy le 3 mars
» [TOUS] Star Trek Online met le cap sur Destination Star Trek : Birmingham !
» Dev Blog Legacy of Romulus #24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: