Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Série animée] Star Trek: Prodigy
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeHier à 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeHier à 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeHier à 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

» Quelle est votre série Star Trek favorite et pourquoi ?
[TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:32 par Clement

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
keybind giveaway carte dilithium flotte infinity macro pack 2022 2023 build Tank ingenieur phoenix Kelvin discord vaisseaux torpilleur Shield Vaisseau science Spacebar lobi 2021 mudd vanity
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [TOUS] Le calme avant la tempête

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8799
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

[TOUS] Le calme avant la tempête Empty
MessageSujet: [TOUS] Le calme avant la tempête   [TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 2:38


[TOUS] Le calme avant la tempête


[TOUS] Le calme avant la tempête Eb8901bd35608b1c4aff1b305fe1d4db1475742373


« Voyons si j'ai bien compris la situation », dit Laarme à l'Officier scientifique situé non loin. « Une entité extraterrestre a pris le contrôle de l'Enterprise, et semble nous manipuler pour que nous attaquions nos... invités Klingons à intervalle régulier, et vice versa. Ceux qui tombent au combat recouvrent rapidement toutes leurs forces. Nous perdons progressivement notre capacité à raisonner au détriment d'un désir de prendre part à des combats mortels. »

L'Officier scientifique leva un sourcil avant de répondre. « Il s'agit là d'un résumé précis des événements récents, Capitaine. La logique suggère... »

L'Officier médical en chef leur lança un regard furieux. « La logique ? Pendant que vous parlez de logique, Spock, les Klingons sont en train de préparer des attaques. C'est un combat à mort. Et nous ferions mieux d'essayer de le remporter ! »

Laarme adressa un sourire rassurant à l'OMC. « Docteur, si notre état mental collectif continue à se détériorer, la violence sera notre seule réponse, et nous resterons bloqués dans une guerre sans fin contre les Klingons. Monsieur Spock et moi-même essayons de trouver une solution qui nous rendra notre libre arbitre et nos vies. »

« Je n'aurais jamais pensé vous voir un jour vous rallier à Spock dans une situation clairement militaire… Capitaine. » Furieux, McCoy partit vers le turbolift du pont, et manqua de renverser l'officier qui en sortait. « Peut-être arriverez-vous à leur faire comprendre ! », grommela-t-il lorsqu'il entra dans l'ascenseur.

« Je peux essayer, Docteur », répondit le Capitaine Kuumaarke avec un sourire amusé, alors que la porte de l'ascenseur se referma derrière elle. « Ordinateur, veuillez mettre le programme en pause, s'il vous plaît. »

La simulation de l'Holodeck s'arrêta tandis que Laarme se relevait pour saluer l'officier Lukari qui venait tout juste d'arriver. « Salutations », dit-il d'un ton quelque peu nerveux. « Voulez-vous rejoindre la simulation, Capitaine ? »

« Une autre fois, peut-être. Nous avions rendez-vous pour un 3ème repas ensemble, Docteur Laarme. Je me suis dit que j'allais venir voir ce qui vous retenait », rétorqua Kuumaarke en s'appuyant contre le rail de sécurité rouge situé non loin. « Il semblerait que vous ayez des ennuis avec les Klingons. »

« Ah, oui... J'étudie un certain nombre de simulations historiques de la Fédération, étant donné que l'on m'a fait venir ici en tant que consultant. » Il s’éloigna du fauteuil de capitaine pour se tenir en face de Kuumaarke. « L'Histoire de la Fédération du 23ème siècle est fascinante ! Elle est si riche en termes d'exploration et de contact avec les cultures extraterrestres, qu'elles soient pacifiques ou... » Gêné, la voix de Laarme s'estompa lorsqu'il remarqua le regard amusé sur le visage de Kuumaarke. « Mais vous les avez rencontrés et vous savez déjà tout cela bien sûr... Vous avez dit 3ème repas ? »

« Oui », répondit Kuumaarke en souriant. « En tant que xénoarchéologue, vous devriez apprécier les choix culinaires que j'ai reproduits. De le cuisine de la Terre ; ils appellent cela un 'barbecue'. »

Laarme affichait un large sourire en marchant vers la sortie de l'Holodeck, et adressa un signe de la tête à l'hologramme figé de Spock avant qu'il ne disparaisse. « À la prochaine, Commandant. Paix et longue vie. »

***

« Je crois savoir où je passerai mes prochaines vacances, Capitaine », dit Laarme en savourant son repas. « Kansas City. Je pense que goûter cette cuisine sous sa forme originale et non répliquée est un impératif culinaire. D'un point de vue scientifique, bien entendu. »

« Bien entendu », répondit Kuumaarke. « Vous devez être le premier Lukari que je connaisse qui veut visiter la Terre... pour y étudier la nourriture. »

« On peut apprendre beaucoup de choses sur une culture en observant ce qu'elle mange », dit Laarme en se resservant un travers de porc. « Ou ce qu'elle ne mange pas... saviez-vous que les Tholiens refusent de manger de la viande ? Ils croient qu'en consommer introduira des 'impuretés corruptrices' dans leurs corps. »

« Je... n'en avais jamais entendu parler », dit Kuumaarke doucement. « Les Tholiens que j'ai rencontrés étaient plus déterminés à me tuer qu'à discuter de leurs habitudes alimentaires. »

Laarme blêmit de sa maladresse. « Mes excuses, Capitaine. Je ne voulais pas évoquer des souvenirs désagréables. J'oublie parfois que les Tholiens ont failli déjouer votre plan de restauration de notre soleil pour sauver notre planète. »

Kuumaarke sourit tout en remplissant son verre. « Ce n'est pas grave, Docteur. J'espère que mes expériences serviront à inspirer, mais aussi à informer les Lukari souhaitant faire carrière dans l'exploration spatiale. » Elle savoura un peu de vin rouge avant de continuer. « En parlant d'exploration... j'aimerais parler de quelque chose d'important avec vous. » Elle s'arrêta, et vit qu'elle avait capté toute l'attention du jeune scientifique. « Vous avez clairement exprimé votre envie de voir ce qu'il y a 'là-haut'. À cet effet, j'aimerais que vous vous joigniez à la mission inaugurale du L.S.S. Concordium. »

Laarme cligna plusieurs fois des yeux. « Je... Je suis honoré, mais... pourquoi moi ? Capitaine, je suis un scientifique, pas un soldat. Je ne suis jamais allé dans l'espace, et je n'ai tiré qu'avec un phaseur simulé dans l'Holodeck. »

« Contrairement à ce que vous avez pu entendre, il ne s'agit pas d'une mission militaire, Docteur », dit Kuumaarke. « Il s'agit d'une mission d'exploration et de découverte, et pour cela, nous avons besoin de scientifiques comme vous. » Elle s'arrêta pour boire une autre gorgée avant de continuer. « Votre mentor à l'Institut Lukari vous a donné une recommandation de premier ordre. Votre travail sur la xénoarchéologie à l'Université de Renaave fait office de référence presque partout... »

« Probablement parce que je suis le seul chercheur qui publie des articles de xénoarchéologie à Renaave », répliqua Laarme.
« Ce n'est pas comme si j'avais de la concurrence, Capitaine. Nous sommes à des années-lumière d'endroits comme l'institut Daystrom. »

« Ne soyez pas si dur envers vous-même, Docteur », dit Kuumaarke. « Les louanges dont je vous parle émanent de sources extérieures aux Lukari. L'érudit T'Ven, par exemple. »

« T'Ven... La Vulcaine ? »

« De l'académie des sciences vulcaine, pour être exacte. »

« T'Ven de l'académie des sciences vulcaine a lu mon travail ? »

« Oui. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, elle l'a trouvé satisfaisant. »

« Satisfaisant », Laarme posa doucement son travers de porc dans son assiette pour mieux traiter cette information. « Venant d'un Vulcain... Êtes-vous sûre qu'elle a employé ce mot ? »

Kuumaarke afficha un large sourire. « Je peux trouver un DAAP et consulter la correspondance, si vous voulez. Mais oui, je crois qu'elle a employé ce mot. Je lui ai demandé d'évaluer le travail de plusieurs candidats que j'envisageais pour le poste de xénoarchéologue du vaisseau. Elle a eu la gentillesse de se prêter au jeu. »

« Je... je vois », balbutia Laarme en guise de réponse. « C'est... ça fait chaud au cœur, Capitaine. Ce serait ridicule de ma part de refuser le poste maintenant, n'est-ce pas ? »

« Je serais certes déçue si vous refusez, mais je ne pense pas que vous serez ridicule », répliqua Kuumaarke. « Par contre, ne pas essuyer la sauce barbecue sur votre menton... » Elle rit un instant, pendant que le scientifique essuyait maladroitement son visage avec une serviette. « Nous avons besoin des meilleurs, Docteur. Nous avons besoin d'esprits en quête de compréhension, de connaissance... des officiers dont les premières réactions ne sont pas la peur, la haine ou la violence lorsqu'ils découvrent une nouvelle culture. »

« Je suis honoré d'avoir une telle chance, Capitaine », dit Laarme en posant sa serviette sur la table. « Et j'accepte votre offre. Avec plaisir ! »

« Bienvenue parmi l'équipage, Docteur », dit Kuumaarke en levant son verre. « J'ai hâte de partir en exploration avec vous. »

Laarme sourit tout en levant son verre. « De même. Je pense que je ferais mieux de répliquer un uniforme... »

« Assurez-vous de répliquer un uniforme Lukari », répondit Kuumaarke avec espièglerie. « Même si je trouve que vous avez fière allure dans l'uniforme doré de Starfleet, je ne pense pas que notre amirauté acceptera. »

Laarme regarda sa tenue actuelle, qu'il n'avait pas changé depuis son précédent passage à l'Holodeck, et rougit.

« Oui, madame. »


Paul Reed
Content Writer
Star Trek Online


Source : [TOUS] Le calme avant la tempête

_________________
[TOUS] Le calme avant la tempête Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8799
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

[TOUS] Le calme avant la tempête Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Le calme avant la tempête   [TOUS] Le calme avant la tempête I_icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 2:45


Pour ceux qui se plaignent du manque de vaisseau "science"
Il semble qu'un hors-faction "science" se profile

Si on prends la nouvelle précédente sur les Lukari qui fabriquent leur 1er vaisseau et celle-ci avec son "L.S.S. Concordium", le prochain event semble prometteur

Çà me rappelle la sortie du vaisseau Kobali (qui est plutôt ingé)
J'espère qu'il aura une console et un set de vaisseau aussi utiles (bon matos en attendant de pouvoir monter les répu)

lunettes

_________________
[TOUS] Le calme avant la tempête Signat11
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUS] Le calme avant la tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] « Le calme pendant la tempête »
» [PC] Entrez au coeur de la tempête
» [ONE-PS4] Entrez au cœur de la tempête
» [TOUS] Promotion éclair : -30 % sur tous les objets du C-store
» [TOUS] Promo de l'hiver - -25 % sur tous les objets su C-Store

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: