Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» I.K.S. SURE NOT
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeHier à 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Spacebar build Vaisseau vanity officier phoenix giveaway carte mudd vaisseaux Kelvin flotte macro infinity pack Shield ingenieur Tank 2022 2021 keybind discord lobi science dilithium 2023
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)

Aller en bas 
+17
optyrox
Jennifer Keller
khaana
Fost
Logellam
T'Vak
brun65
anawin
suarezb
Trelan
Marmac
warpcore01
Lehry
dnitro17
Emilie Chardin
Unavadi
Alphaman
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que vous seriez intéressé par du jeu de role rudimentaire et optionnel dans la flotte?
Oui (version simplifié)
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_lcap58%flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_rcap
 58% [ 18 ]
Oui (Uniquement avec les règles établies dans la communauté)
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_lcap10%flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_rcap
 10% [ 3 ]
Non
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_lcap19%flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_rcap
 19% [ 6 ]
Peut-être
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_lcap13%flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_vote_rcap
 13% [ 4 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 4:32

Bonjours à tous et à toutes,

Depuis mercredi dernier (27 février), je me suis mis à travailler sur un projet qui pourrait plaire à plusieurs membres de la flotte, mais avant d’aller plus loin, j'aimerais avoir l'opinion des membres sur le dit sujet.

De quoi s'agit-il? Essentiellement, il s'agit de permettre à ceux qui le veulent, de faire du Jeu de Rôle dans la flotte DE FAÇON TOTALEMENT OPTIONNELLE. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce qu'est les Jeux de Rôle, il s'agit essentiellement d'incarner votre avatar / personnage comme si se serait votre alter-ego de la vie réel.

Avant de continuer, ceux qui ne veulent rien savoir des jeux de rôle, vous ne verrez rien, puisque tout sera indépendant du reste de la flotte, avec une section privée sur le forum (qui existe déjà) et un futur chat privé dédié au jeu de rôle dans la flotte.

Mon but n'est pas ici de créer des règles complexe, mais bien au contraire de permettent à tous et chacun de s’amuser en ne créant qu'une structure et quelques règles facile à comprendre pour tous, à l'image du règlement de la flotte. À noter que les règles du Jeu de Rôle seront uniquement disponible dans la section dédié à cette fin sur le forum.

Le seul bémol avec des règles simplifiées sera que vous ne pourrez pas jouer avec d'autres flottes faisant du Jeu de Rôle, sauf si vous apprenez les vrai règles.

Bref, J'aimerais savoir qui pourrait être intéressés à faire du jeu de rôle dans la flotte, pour savoir si j’investis du temps dans ce projet.

Pausez toutes les questions que vous voulez!
Revenir en haut Aller en bas
Unavadi
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Unavadi


Plateforme : sur PC
Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 8:21

Honnêtement... règles complexes... bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin


CompteSTO : @emy69000

Plateforme : sur PC
Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:08

Je suis partante et j'ai hâte d'en savoir plus Smile

cheers

( avant de voter j'aimerai bien voir la différence entre les règles simplifiés et les règles normale. )

_________________
Emilie Chardin --  T'Pia -- M'ilie @emy69000
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) 189999morphemyflotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) 1665719751


Dernière édition par Emilie Chardin le Dim 3 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:53

partant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry


CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 434
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 51
Localisation : Passerelle du Griffon

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:08

Ca m'intéresse beaucoup.
Je souhaite également en savoir plus sur les règles, simplifiées ou non, avant de me prononcer sur le sondage.
Revenir en haut Aller en bas
warpcore01
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
warpcore01


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 1:04

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:01

Je suis intéressé aussi, avec des règles simplifiées car vu le peu que je me connecte, je sais d'expérience que serais vite perdu avec des règles complexes .
Revenir en haut Aller en bas
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 53
Localisation : Omnipotent

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:31

Si peux apporter ma modeste contribution, ce sera sans problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
suarezb
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
suarezb


Plateforme : sur PC
Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:53

Partant aussi avec plein de bonnes intentions mais attention l'objectif N°1 reste la bonne humeur bounce

_________________
Toons:

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Signature500
Revenir en haut Aller en bas
anawin
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
anawin


Plateforme : sur PC
Messages : 17
Date d'inscription : 20/01/2013

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:46

Hello,

Bonne idée pour ma part...mais je suis pas trop RP donc j'ai mis peut-être autant être honnête Razz

J'attends de voir comment on développe ça

Ana
Revenir en haut Aller en bas
brun65
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
brun65


Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 55

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 2:16

Bonjour
- Pareil intéressé et voir plus sur les règles simplifier et l'avenir que sa nous réserve ^^

PS : c'est Isadayn (je cherche le moyen de remanier se pseudo^^)
Revenir en haut Aller en bas
Unavadi
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Unavadi


Plateforme : sur PC
Messages : 27
Date d'inscription : 20/03/2012

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 6:15

Du coup j'ai voté "oui (version simplifié)".

Je partage l'avis général, je joue avant tout à STO pour me "décontracter", pas trop envie des règles complexes. A toi de nous dire si tu as quelque chose de viable dans cette optique.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:40

Comme plusieurs m'ont également indiqué sur le jeu leurs intérêts sur le jeu, je vais me lancer dans l'aventure.

Je suis totalement novice en Jeu de Rôle, il y aura sans doute quelques aberrations au départ et je compte sur les expert du Jeu de Rôle pour corriger le tir.

Le règlement aura 3 parties pour que tous soit clair et bref.

La première sera général qui consiste aux règles de ce que vous pouvez ou pas faire
La deuxième sera la structure des échanges en jeu (dite la version active)
La dernière sera destiné aux fonctionnements sur le forum (dite la version passive).



À savoir que je vais faire le tout dans mes temps libre et donc sa va prendre un peu de temps avant de se concrétiser.

Pour ceux qui voudrait m'aider avec leurs expériences en me donnant leurs opinions sur mon travail, dites moi le svp! Je crois que sa va être indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 14:41

Unavadi a écrit:
Du coup j'ai voté "oui (version simplifié)".

Je partage l'avis général, je joue avant tout à STO pour me "décontracter", pas trop envie des règles complexes. A toi de nous dire si tu as quelque chose de viable dans cette optique.

Bon courage !

En aucun temps, il n'y aura une participation minimal requise. C'est pour le plaisir que je lance le projet Jeu de rôle!
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:01

Mollie Scott a écrit:
Unavadi a écrit:
Du coup j'ai voté "oui (version simplifié)".

Je partage l'avis général, je joue avant tout à STO pour me "décontracter", pas trop envie des règles complexes. A toi de nous dire si tu as quelque chose de viable dans cette optique.

Bon courage !

En aucun temps, il n'y aura une participation minimal requise. C'est pour le plaisir que je lance le projet Jeu de rôle!

tout a fait d'accord avec mollie sa doit être un plaisir et non une obligation , si tu as besoin d'aide je suis la .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
T'Vak
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Dans le Cosmos

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:04

Je peux aider. ça fait longtemps que je fais du Role Play
Revenir en haut Aller en bas
Logellam
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
Logellam


Plateforme : sur PC
Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Polynésie française

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:23

Oui je suis intéressé avec des règles simplifiées.
Revenir en haut Aller en bas
suarezb
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
suarezb


Plateforme : sur PC
Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:57

Je suis novice mais plein de bonne volonté pour participer et t'aider autant que faire se peut!!

_________________
Toons:

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Signature500
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin


CompteSTO : @emy69000

Plateforme : sur PC
Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 3:39

Compte sur moi aussi si tu as besoin d'aide Smile

_________________
Emilie Chardin --  T'Pia -- M'ilie @emy69000
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) 189999morphemyflotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) 1665719751
Revenir en haut Aller en bas
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry


CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 434
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 51
Localisation : Passerelle du Griffon

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 9:04

Si mon aide est requise, suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Fost
Conseiller du Haut-Commandement
Conseiller du Haut-Commandement
Fost


CompteSTO : @Reith-fost

Plateforme : sur PC
Messages : 155
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:03

Salut,
Je suis intéressé aussi, le problème ça que je vais beaucoup moins me connecter pendant un certain temps, dons, je ne serai pas souvent dispo, le temps que tout se tasse IRL.
Par contre, les fameuses règles doivent bien exister sur le net; donc s'il existe un lien, je les lis et quand je serai dispo, ça me prendra moins de temps pour être OK.
Bonne chance pour ce projet, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 2:32

Comme Lehry m'a proposé son aide en Message Privée, je vais expliquer l'absence de réponse de ma part pour le moment. Actuellement, je suis en réflexion sur plusieurs aspect du projet "Jeu de Rôle". Je vais les expliquer par point par point


Dans un premier temps, j'ai un peu de difficulté au niveau de la conception. Il faut dire qu'il y a plusieurs jeu de rôle et que j'ai commencé à les étudiés tranquillement. Je suis hésitant à faire un jeu de rôle avec ou sans scénario, notamment.

Dans un deuxième temps, la demande est la pour faire du jeu de rôle, mais j'ai quelques craintes à l'abandon de la participation des plus expérimenté des rolistes, vu l'absence de la structure habituelle aux jeu de rôle.

Dans un troisième temps, le fait d'avoir deux plateformes en parallèle rend les choses plus complexe. D'un coté, je vois le forum comme étant passive sur le jeu de rôle, mais je dois penser à ceux qui veulent s'en servir pour y jouer directement.

Bref, alors que j'étais sur de mon coup au départ, je suis devenu craintif sur la conception, moi qui est totalement novice dans le domaine du jeu de rôle. Suis-je celui qui est le plus qualifié pour lancer le projet, c'est la question qui me revient constamment en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Lehry
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Lehry


CompteSTO : @lehry

Plateforme : sur PC
Messages : 434
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 51
Localisation : Passerelle du Griffon

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:51

Bonjour

Je comprends tes craintes, bien sûr, et elles sont justifiées, mais je ne pense pourtant pas que la tâche soit insurmontable, loin de là. Je réitère ici ma proposition d'aide, car je suis, comme je l'ai déjà précisé, rôliste confirmé, et parce qu'il se trouve que j'ai une bonne expérience du jdr en milieu MMO, y compris sur deux plateformes, forum + jeu. Je suis donc à même de proposer quelques pistes pour commencer, à vous de voir si on les suit ou pas.

Piste 1 : se démarquer du jdr papier. On ne peut pas jouer sur un MMO comme autour d'une table. Des mécanismes des autres jdr existants, on ne retiendrait donc que le côté narratif et le plaisir de l' immersion dans un univers cohérent. L'imagination est essentielle, malgré le support visuel du jeu, pour tenir un rôle dans le MMO.

Piste 2 : surtout ne pas se prendre la tête avec des règles complexes. Les jets de dés, les tableaux de résolution à la AD&D et tout ça sont à bannir. Il se trouve que le jdr aujourd'hui s'oriente de plus en plus vers des règles laissant la part belle à la narration. Il faudrait aller dans ce sens là.

Piste 3 : le principal obstacle réside dans le fait qu'on ne peut manipuler les ressources du jeu à notre guise (ce qui est normal) donc pas question de faire apparaitre des ennemis n'importe où ni sortir des limites imposées par le jeu. Ca veut dire surtout pas de MJ. La solution consiste en jouer normalement (faire les épisodes, les missions quotidiennes, et tout ce que le jeu propose) mais en changeant nos habitudes de jeu, notamment en privilégiant les échanges. Créer des équipes, aller faire de l'exploration (par exemple) mais au lieu de tout faire au pas de course, on se crée nous memes des situations de dialogue où nous jouons notre role d'officiers de starfleet (ou de guerriers de l'empire). Prendre son temps pour la moindre mission quoi.
Note : les combats sont des situations où il est difficile de communiquer (à moins d'avoir un casque micro). Pas de souci. On combat, et à la fin, le rp reprend.

Piste 4 : Faire vivre nos installations. Réunions, briefings, fêtes, tout ce qui nous passe dans la tete, dans les installations à notre disposition.

Piste 5 : Comment communiquer. Quelques idées :
- toujours précéder sa réplique d'un "!" isolé. Cela annonce aux autres que l'avatar va parler et qu'il faut attendre un peu qu'il ait fini d'écrire. Ca permet d'éviter les répliques dans tous les sens.
- Pratiquer la description narrative en la détachant des répliques par des astérisques. Exemple : Lehry : Hé venez voir, on dirait... *Lehry semble inquiet*
- utiliser les emotes à disposition. (à bon escient evidemment)

Piste 6 : Le forum peut etre utilisé pour le rp, mais ce n'est pas forcément indispensable. On peut s'en servir pour approfondir le BG de nos avatars, pour communiquer nos idées et nos projets, voire pour se lancer dans du rp narratif écrit.

Voilà pour le moment. Ce ne sont que quelques idées en vrac, la plupart je les ai déjà expérimentées, et il faut affiner le tout à nos envies et à notre style de jeu, mais je pense qu'on peut avoir pas mal de fun comme ça. Tout ne sera pas parfait de suite, il faudra sans doute un peu de temps et des réglages mais je crois que c'est une façon comme une autre de commencer.

A vous les studios.



Revenir en haut Aller en bas
Emilie Chardin
Officier Supérieur
Officier Supérieur
Emilie Chardin


CompteSTO : @emy69000

Plateforme : sur PC
Messages : 192
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 36

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:59

je rajouterai peut être une 7eme piste Smile

la fonderie, bien utilisée, je suis sure que cela peut être un formidable outil pour RP. Le plus difficile étant de maitriser cet outil.

_________________
Emilie Chardin --  T'Pia -- M'ilie @emy69000
flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) 189999morphemyflotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) 1665719751
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:58

pour le moment je n'est vu que des bonnes idées Very Happy , même si je ne m'y connais pas en rp je suis partant par ce que c'est un nouveau moyen d'explorer notre univers de jeu .

mollie n'est crainte nous avons une bonne guilde qui s'entraide bien , je doute que sa fasse comme y a un petit moment cette fois ci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Contenu sponsorisé





flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)   flotte - Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de role dans la flotte (de façon indépendante)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Dorn dans le rôle de Worf
» [PC] Jouez le rôle d'un Jem'Hadar dans Victory is Life !
» [ONE-PS4] Jouez le rôle d'un Jem'Hadar dans Victory is Life !
» Channel Role Play de Flotte
» Bienvenue dans la Flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: