Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 484 forums d'info, 1604 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
podcast rock tailleur creation kukulkan bases delphic lobi discovery jeandela Check buid savoir transférer teamspeak equipement module azure colons ship guide dilithium terrain 6786 list perso
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2465
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective   Sam 16 Juil 2016 - 3:58


L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective





L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective

Star Trek Online est sorti il y a maintenant plus de 6 ans, et il s'en est passé des choses durant ces six années ! Nous avons connu 11 saisons, 3 extensions, 15 anciens acteurs de Star Trek reprenant leur rôle, 29 races jouables, environ 400 vaisseaux jouables, et une myriade de vilains, de monstres, et d'autres ennemis. Et malgré ces succès, les débuts de Star Trek Online furent bien plus modestes. Le premier épisode de Star Trek célèbre cette année son 50ème anniversaire, et pour fêter ça, Star Trek Online va sortir sur console. Après 6 ans d'améliorations et d'ajout de contenu, le lancement de la version console sera complètement différent du lancement original de Star Trek Online sur PC. Je vous invite donc à m'accompagner pour un voyage dans le temps et une rétrospective des 6 ans de développement de Star Trek Online, et pour un aperçu de ce qui nous attend lors du lancement sur console.

Pendant le développement de Star Trek Online, Cryptic travaillait en étroite collaboration avec Microsoft, et nous avions par conséquent prévu une sortie sur Xbox 360. C'est la raison pour laquelle de nombreux éléments du jeu existent par 4 (4 niveaux de puissance, 4 officiers de passerelle, 4 emplacements d'arme et 4 emplacements d'accessoire, etc...)
- pour pouvoir les assigner plus facilement sur une manette de jeu. Mais nous avons rapidement abandonné cette idée. Le jeu était déjà ambitieux avec le système de combat spatial et terrestre, et notre calendrier était très chargé. Nous n'avions simplement pas la possibilité de nous occuper d'une version pour console à cette étape du développement.

Star Trek Online est sorti sur PC le 2 février 2010. Le niveau maximum était 40, avec "une faction jouable et demie". Il était possible d'incarner un capitaine de la Fédération depuis le niveau 1, mais le jeu ne commençait qu'au niveau 20 pour les klingons - et il était nécessaire de monter un capitaine de la Fédération avant de pouvoir accéder aux Klingons. Le jeu est sorti avec 19 vaisseaux jouables pour la Fédération (dont 6 étaient réservés au niveau max), et une grosse dizaine pour les Klingons. Le combat spatial était au cœur du jeu. C'était révolutionnaire, c'était un hommage parfait à la série, et c'était (et c'est probablement toujours) le meilleur élément de Star Trek Online. Mais ce n'était pas tout !

Le lancement de Star Trek Online était marqué par la présence de nos premiers acteurs de Star Trek : Zachary Quinto, Chase Masterson, et le légendaire Leonard Nimoy. Leur rôle en jeu était bref, mais nous étions absolument ravis et extrêmement fiers de les avoir avec nous.





Saison 1 : Terrain d'entente

Star Trek Online, Saison 1 : Terrain d'entente, sortit le 24 mars 2010. Nous avions décidé d'adopter le terme de "saison" pour nos mises à jour afin d'établir un parallèle avec la série TV. C'est un thème récurrent chez Cryptic : City of Heroes publiait ses "Issues" (le nom donné aux numéros de comics), et Neverwinter ses "Modules". Avec le recul, Terrain d'entente a vraiment servi de peaufinage, et contenait des éléments que nous n'avons pas pu terminer à temps pour la sortie. Terrain d'entente comprenait des mises à jour du PvP, des uniformes de repos, de nouveaux vaisseaux Klingons, des respécialisations, et quelques nouvelles races jouables telles que les tellarites, les paklediens et les rigelians (note pour les fans de Star Trek : les rigelians et les rigelliens sont deux espèces distinctes. Les rigelians sont humanoïdes, tandis que les rigelliens ressemblent à des tortues). Il est intéressant de se repencher sur la Saison 1 et de réaliser à quel point la nature des saisons a changé sur Star Trek Online.





Saison 2 : Ennemis ancestraux

La Saison 2 fut lancée le 27 juillet 2010 et marqua l'augmentation du niveau maximum à 50. L'équipement Mk 11 et 12 fit également son apparition. Son contenu comprenait de nouvelles missions où figurait la première trame narrative centrée sur les Ondines (espère 8472), une histoire de diplomatie, et des missions klingonnes incorporant l'arc Fek'Ihri. Des versions tier 5 rééquipées de certains "vaisseaux célèbres" ont également vu le jour : le Galaxy T5, le Defiant T5, et l'Intrepid T5. C'est avec la Saison 2 que nous avons également vu apparaître le mini-jeu de scan.

Mais ce qui a le plus marqué les esprits est sans doute l'arrivée de la première collection d'Épisodes de série, Guerre froide, également connue sous le nom d'arc Deferi ou d'arc Breen. Le premier épisode, Démarchage spontané, fut lancé un mois après la sortie d'Ennemis ancestraux le 28 août 2010, et fut suivi d'un nouvel Épisode de série hebdomadaire pendant 5 semaines. Le dernier épisode, Stockage froid, sortit le 25 septembre 2010.





Saison 3 : La genèse

Le 9 décembre 2010, un système incroyable et inédit pour un MMO est apparu sur Star Trek Online : la Foundry. La Foundry permettait aux joueurs de créer leurs propres histoires et leur propre contenu pour le jeu. Des milliers de quêtes Foundry ont vu le jour depuis cette date. Genèse a également marqué les premières améliorations visuelles de l'Espace secteur, le premier ensemble d'artisanat, le premier ensemble Aegis, et d'autres améliorations de gameplay.

Et juste avant la sortie de la Saison 3, la seconde collection d'Épisodes de série fut lancée. Spectres (alias l'arc Devidian) commença juste avant la saison 3, le 16 octobre 2010, avec "Escarmouche" ; puis un nouvel Épisode de série hebdomadaire chaque semaine jusqu'au 13 novembre 2010, avec "La Nuit de la comète". Spectres nous a offert des souvenirs impérissables et cauchemardesques grâce aux murmures de "Bonnie-kin" lors de l'épisode Secrets enfouis.





1er anniversaire

Juste après la sortie de la Saison 3, nous avons fêté le premier anniversaire de Star Trek Online. Q a lancé les festivités avec des tonnes de jeux et de distributions de cadeaux. Durant le festival, nous avons pu découvrir la collection suivante d'épisodes de série, Intentions dissimulées, qui commença avec La Chambre-forte le 5 février 2011 suivi d'un nouvel épisode hebdomadaire jusqu'au 5 mars 2011, avec Les ténèbres avant l'aurore.





Saison 4 : Tir croisé

Sorti le 7 juillet 2011, Tir croisé apporta d'importants changements au combat terrestre, incluant un mode de tir. Cette mise à jour modifia le jeu en profondeur, et ne doit pas être sous-estimée. Tir croisé marqua également l'apparition du chat vocal, de la nouvelle boutique de vaisseaux, de 7 nouvelles missions pour les Klingons, et d'une nouvelle version de la Cité Première de Qo’noS.





Saison 5 : Appel aux armes

C'est avec Appel aux armes, lancé le 1er décembre 2011, que Star Trek Online entra dans une nouvelle ère. Pour commencer, le système de compétences subit une refonte complète, qui a simplifié et renforcé le système originel. De nouveaux vaisseaux furent ajoutés, dont 3 pour la Fédération et 9 pour les Klingons. De nouveaux ensembles d'équipement ont également fait leur entrée : Oméga, COMA, Garde d'honneur, et l'ensemble de prototypes spatiaux rémiens. Mais l'Appel aux armes a surtout marqué l'arrivée du fameux système d'Officier de service, qui allait révolutionner le gameplay de Star Trek Online. Peu après, nous avons introduit le premier Paysage hivernal féérique, notre événement de l'hiver. Cet ajout allait changer en profondeur la façon dont les événements se déroulent sur STO.

Et tous ces changements préparaient le terrain pour le plus grand bouleversement que nous ayons jamais connu, qui allait changer la donne dans le monde des MMORPGs. Le 5 janvier 2015, nous avons pris la décision (controversée) de passer free-to-play. Ce fut un changement colossal, qui allait tout changer pour nous, pour toujours. Les sceptiques ne manquaient pas à l'appel, que ce soit au sein de la communauté ou de l'industrie. Les jeux free-to-play étaient nouveaux et incertains, et la majorité des joueurs préféraient les abonnements. Cependant, passer free-to-play a rendu l'accès à Star Trek Online bien plus aisé pour les joueurs. Nous nous sommes retrouvés submergés par les nouveaux capitaines ! Je pense que Star Trek Online a servi de point de référence pour la conception de MMORPGs free-to-play. C'est la meilleure décision que nous ayons jamais prise, et ça nous a permis d'investir bien plus dans le jeu.





2ème anniversaire

Les festivités de notre second anniversaire ont eu lieu juste après le passage au free-to-play. Peu après, nous avons publié la collection d'Épisodes de série suivante : Les 2 800. Elle marquait le retour des Jem'Hadar manquants dans Seconde vague le 11 février 2012 suivi d'un nouvel épisode hebdomadaire jusqu'au 11 mars 2012, avec Ils allèrent hardiment. Nous avons également bouclé le concours de conception de vaisseau, durant lequel la communauté a créé le superbe vaisseau de classe Odyssey - le premier qui reprendrait fièrement le flambeau de l'Enterprise sous le préfixe NCC-1701-F. Pour ne pas se laisser dépasser, les Klingons lancèrent les vaisseaux de classe Bortas et Bortaqu'.





Saison 6 : Guerre de siège

Star Trek Online était à cette époque en plein essor. La Saison 6, sortie le 12 juillet 2012, introduisit un nouveau système de taille : les bases stellaires de Flotte. Les Flottes (guildes) avaient enfin la possibilité d'œuvrer de concert pour bâtir leur propre base stellaire et débloquer des bonus, objets et vaisseaux inédits. D'ailleurs, plus de 35 nouveaux vaisseaux T5 furent ajoutés. Guerre de siège a également lancé de nouveaux événements de flotte tels que Sans victoire, Invasion de la colonie, Incursion tholienne et Nukara Prime. En coulisses, nous nous étions attelés à une tâche dantesque, qui nous donnerait un nouveau moyen de raconter des histoires passionnantes en jeu.





Saison 7 : Nouveau Romulus

Le film de Star Trek par J.J. Abrams mit en scène la destruction de Romulus, et nous avons donc pensé qu'il était temps de redonner un foyer aux Romuliens. Nouveau Romulus sortit le 13 novembre 2012, situé dans une superbe zone d'aventure inédite. Tous les capitaines pouvaient désormais aider les Romuliens à rebâtir leur nouveau monde. Nous avons également ajouté le Bloc secteur Tau Dewa, ainsi que de nouvelles files d'attente telles que La Chambre-forte, Piège à mines, et Alerte rouge tholienne. Mais quelque chose ne tournait pas rond à Nouveau Romulus, et les capitaines de tous bords se sont rapidement rendus compte de l'influence iconienne qui y planait.

Grâce à la technologie développée pour le système de flotte, la Saison 7 a vu naître le système de Réputation, qui allait devenir une pièce centrale du jeu de haut niveau. D'incroyables nouveaux vaisseaux firent leur apparition, tels que l'Escorteur Kumari, l'Explorateur multi-mission de classe Vesta, et l'Escorteur forceur de blocus Steamrunner inspiré par notre nouveau partenariat avec Steam. Peu après la sortie de la Saison 7, le Paysage hivernal féérique de Q fit son retour le 6 décembre 2013.

3ème anniversaire

Trois ans après le lancement et un an après le passage en free-to-play, Star Trek Online fêtait son 3ème anniversaire. Nous avons réussi l'exploit d'engager Denise Crosby, qui a repris son rôle de Tasha Yar au sein de l'épisode "Ambassadeur temporel", une touchante histoire imaginée comme hommage au célèbre épisode de La nouvelle génération, Enterprise d'hier. Ce fut un moment spécial pour Star Trek Online. Bien que ce ne fusse pas notre première collaboration avec un acteur célèbre, c'était la première fois que nous travaillions étroitement avec l'un d'eux, et Denise était ravie de collaborer avec nous. La réaction des joueurs fut incroyablement positive, et nous a prouvé qu'enrôler des acteurs de Star Trek était une bonne idée.





Extension 1 : Legacy of Romulus

Lorsque nous avons annoncé la sortie de l'extension Legacy of Romulus, les joueurs ont été surpris. Nous n'avions jamais lancé d'extension complète, et cela représentait un projet de taille pour nous. Legacy of Romulus sortit le 21 mai 2013. C'était la première fois qu'une nouvelle faction était ajoutée au jeu. L'extension permettait aux joueurs d'incarner un Romulien ou un Rémien cherchant à reconstruire son monde, tout en affrontant la menace du Tal Shiar ainsi qu'un nouvel ennemi étrange et sans coeur : les Elachi. Les capitaines ont pu profiter d'un tout nouveau tutoriel spectaculaire, suivi d'une série de missions spécifiques à la faction Romulienne et d'un arc narratif écrit avec amour et porté par une performance stellaire de Denise Crosby dans le rôle de l'Impératrice Sela. Le rôle de Sela au sein de Legacy of Romulus allait changer le cours de l'histoire du jeu.

En plus de ce nouveau contenu, les joueurs ont pu essayer une dizaine de nouveaux vaisseaux romuliens comportant un nouveau mécanisme : la Singularité. Tous les vaisseaux romuliens, dont le superbe Scimitar, étaient équipés d'une gigantesque Arme au thalaron.

Mais les Romuliens ne furent pas les seuls à bénéficier d'une nouvelle expérience de bas niveau. Pour la première fois, les joueurs pouvaient incarner un Klingon depuis le niveau 1, et profiter d'un nouveau tutoriel et d'une nouvelle expérience de bas niveau. Star Trek Online disposait enfin de 3 factions complètes.





Saison 8 : The Sphere

Avant le lancement de la Saison 8, nous avons sorti l'un de nos épisodes préférés le 31 octobre 2013. Au cours de Sphère d'influence, les joueurs s'alliaient avec Michael Dorn dans le rôle de Worf. Ensemble, ils découvrirent un antique portail iconien dans les profondeurs de Nouveau Romulus. Lorsque les choses commencèrent à mal tourner, ils décidèrent de traverser le portail vers un nouveau monde peuplé de créatures à base de solanogène - avec lesquelles Worf était intimement familier. Cette découverte leva finalement le voile sur un immense réseau de portails iconiens.

A la suite de ces événements, la Saison 8 fut lancée le 12 novembre 2013. Les capitaines apprivent à se servir de ces portails pour accéder à une Sphère de Dyson située aux confins du quadrant Delta. Les Voth, supposés descendants des dinosaures terriens de Star Trek: Voyager, y avaient élu domicile afin de mettre la main sur le pouvoir mortel de la sphère. Piloter un vaisseau à l'intérieur d'une sphère de Dyson était une expérience inédite et riche en frissons pour nos joueurs, en partie grâce à l'environnement incroyable.

La Saison 8 introduisit également la Réputation du Commandement interarmées de Dyson, ainsi qu'un nouveau bâtiment de flotte, la Flèche. Et en plus des nouvelles files d'attente telles que Assaut de la Flèche et La Brèche, la toute première zone de combat fit son apparition. La zone de combat terrestre des Voths permettait aux joueurs de lutter contre les Voths pour le contrôle du territoire, avant de lancer un assaut aux commandes de trois terrifiants dino-cyborgs V-Rex.

Enfin, le tutoriel de la Fédération a été revu en profondeur pour la Saison 8. Nous avons pu tirer parti des leçons apprises grâce aux tutoriels Romulien et Klingon pour offrir aux joueurs une expérience de jeu plus claire, et à la narration plus riche. Ce changement était important pour nous, afin de permettre aux capitaines de la Fédération de partir du bon pied.





Saison 8,5 : 4ème anniversaire

Bien que nous ayons déjà lancé des événements entre les saisons, tels que le Paysage féerique hivernal, le 30 janvier 2014 marqua le lancement de notre première mini-saison. La Saison 8.5 a annoncé le 4ème anniversaire. Les joueurs ont pu y découvrir un épisode spectaculaire où Tim Russ reprenait son rôle de Tuvok : Un pas entre les étoiles. Les joueurs ont affronté les Voths et découvert un nouveau portail menant vers une autre sphère de Dyson dans les profondeurs du quadrant Delta. Ces actions ont mené à un conflit sanglant avec les Ondines, et à la découverte d'un Infiltrateur ondine.

De nouveaux vaisseaux ont également fait leur apparition avec la Saison 8.5, ainsi qu'un système d'équipement rapide et d'ensemble de vaisseaux et une refonte complète de l'arc "La guerre klingonne" de la Fédération. Cette refonte marquait une étape importante de notre remise à niveau du vieux contenu de Star Trek Online.





Saison 9: Un nouvel accord

Le 22 avril 2014, nous avons franchi de nouvelles étapes. Nous avons commencé par mettre à jour les arcs Borg et Ondine en les fusionnant en une histoire dense et prenante qui prédate la Saison 8. Nous avons également ajouté la Réputation du 8472 Counter-Command.

La Saison 9 fut lancée par un épisode de série spectaculaire : Surface Tension. Tim Russ y reprenait son rôle de Tuvok, désormais aux commandes du Voyager, et recevait l'assistance des capitaines afin de repousser une énorme invasion ondine. L'épisode se terminait par un lever de voile sur les mystérieux et terrifiants iconiens. Ces événements ont précipité l'inévitable : une alliance entre la Fédération et les Klingons.

La Saison 9 fut également marquée par un tout nouveau et absolument superbe Spatiodock de la Terre, ainsi qu'une nouvelle zone de combat spatial Ondine.

Et enfin, pour fêter ce nouvel accord, le calendrier en jeu est passé à l'an 2410 !

Saison 9.5

Le 21 juillet, la Saison 9.5 introduisit la refonte tant attendue de l'artisanat. Nous avons réutilisé des parties du code des Officiers de service, et rebâti un système d'artisanat plus traditionnel et plus accessible. L'ancien système a donc été mis à la jaille, ce qui n'était pas plus mal puisqu'il n'était rien de plus qu'un magasin complexe.
Nous avons désormais un système d'artisanat robuste avec différentes écoles, des recettes uniques de haut niveau, et des matériaux diversifiés que vous pouvez obtenir lors des missions ou des files d'attente.





Extension 2 : Delta Rising

Nous ne pouvions pas nous reposer sur nos lauriers, et l'heure d'innover était venue. Le 14 octobre 2014, nous avons lancé Delta Rising, notre seconde extension. Contrairement à Legacy of Romulus qui était axée sur l'expérience de jeu à bas niveau, Delta Rising visait à rendre le jeu à haut niveau plus intéressant. Pour la première fois, les joueurs ont pu explorer le quadrant Delta aux côtés du Voyager. Pendant ce voyage, les capitaines rencontrèrent plusieurs acteurs de Star Trek: Voyager dont Tim Russ (Tuvok), Garrett Wang (Harry Kim), Ethan Phillips (Neelix), Robert Picardo (le Docteur) et Jeri Ryan (Seven of Nine). C'était la plus impressionnante réunion d'acteurs qu'on ait jamais accueillie sur Star Trek Online !

Delta Rising a également relevé le niveau maximum à 60. Un nouvel arc narratif et une nouvelle zone d'aventure kobalie ont été ajoutées en complément. Les joueurs ont pu découvrir les effets de Voyager sur le quadrant Delta, et tout n'était pas rose. Nous avons pu rencontrer de nombreuses nouvelles espèces du quadrant Delta, dont les Kazons, les Malons, les Talaxians, les Ocampas, les Benthans, la Hierarchy, les Hazaris, les Kobalis, l'APU, les Vaadwaurs, et surtout, les mystérieux Bluegills. Denise Crosby fit également son retour dans le rôle de Sela, et l'ampleur réelle de la corruption iconienne commenca à se dévoiler.

Mais Delta Rising ne comprenait pas que des ajouts de contenu. De nouveaux systèmes, tels que la Spécialisation, ont vu le jour, ainsi que les vaisseaux T6. Ces nouveaux vaisseaux ont pu tirer parti des nouveaux officiers de passerelle de renseignement, et deux nouveaux systèmes ont fait leur apparition : la maîtrise de vaisseau
et les traits de vaisseau. Enfin, l'équipement Mark 13 et 14 a été introduit, accompagné d'un nouveau système d'amélioration d'équipement. Ces systèmes ont posé les fondations pour une croissance future du jeu dans plusieurs directions.

5ème anniversaire

Le 29 janvier 2015, notre 5ème anniversaire fut lancé avec Dust to Dust, un épisode poignant réunissant Kim Rhodes (Jhet'leya/Lyndsay Ballard) et Garrett Wang (Capitaine Harry Kim/Enseigne Harry Kim). Sa trame narrative prenait la suite des épisodes "Deadlock" et "Ashes to Ashes" de Star Trek: Voyager.

Le 5ème anniversaire fut marqué par l'introduction du mini-jeu de Stabilisation Oméga, et bien sûr le retour du taquin Q. Enfin, l'arc narratif "Le mystère romulien" fut entièrement réécrit. Cette nouvelle trame remplaçait le contenu datant du lancement par une nouvelle histoire incluant Denise Crosby dans le rôle de Sela. Elle mettait en scène la lutte de la République romulienne contre le Tal Shiar... d'un point de vue différent.





Saison 10 : The Iconian War

Le moment que nous attendions tous eut finalement lieu le 21 avril 2015. Après plus de 5 ans, l'ultime chapitre de la Guerre iconienne allait se dérouler lors de la Saison 10. Le premier épisode fut marqué par une immense attaque iconienne lors de Brotherhood of the Sword.
Robert Duncan McNeill reprit son rôle de Tom Paris, accompagné de sa fille Miral doublée par Lisa LoCicero. Le 8 mai 2015, House Pegh nous offrit un face-à-face brutal avec Kahless en personne, et une bataille qui semblait perdue d'avance contre le T'ket iconien. La première section de cet arc prit fin le 18 juin 2015 lorsque Aron Eisenberg endossa son rôle de Nog lors de l'épisode "Time in a Bottle".

La Saison 10 comprenait également une refonte totale de l'espace secteur. “Shaka, quand les murs sont tombés” !
Enfin, les blocs secteur mineurs ont été fusionnés en 3 immenses quadrants simplifiés : Alpha, Bêta, et Delta.





Saison 10.5

L'histoire de la Guerre iconienne se poursuivit le 16 juillet 2016 avec la sortie de Broken Circle. Le 13 août 2015, Aron Eisenberg revint jouer Nog lors de Butterfly, un épisode qui aurait d'immenses répercussions pour l'univers de Star Trek Online. Enfin, le 10 septembre 2015, le plus intense de nos épisodes de série fut publié. "Midnight" fut l'épique épilogue d'une histoire tissée pendant presque 6 ans. Des années de travail furent nécessaires pour conclure cette trame d'une façon qui ferait honneur à Star Trek : en sauvant la galaxie en un seul acte de compassion. Cet épisode nous a prouvé que, même lorsque tout semble perdu, il ne faut jamais abandonner ses valeurs. Nous n'avions jamais été aussi fiers de Star Trek Online.

La Saison 10.5 fut marquée par l'arrivée d'un nouveau projet de flotte, le Laboratoire de recherche Krenim. Mais, plus important, c'est le système d'Armada de flottes qui vit le jour. Les flottes pouvaient enfin s'allier pour s'entraider, ce qui bénéficiait aux petites flottes comme aux grandes.





Saison 11 : New Dawn

Après les douloureuses péripéties de la Saison 10, il était temps de changer de rythme. La saison 11 fut donc l'occasion d'une nouvelle aube. Son premier épisode, Sunrise, était une histoire d'après-guerre centrée sur l'un des piliers de Star Trek : le plaisir de la découverte de nouveaux horizons et le premier contact avec des espèces inconnues. Stormbound s'ensuivit le 19 novembre 2015 pour poursuivre la trame du Tox Uthat.

New Dawn comprenait également une refonte de l'arc Cardassien, qui marque la mise à jour du dernier élément de contenu hérité du lancement. Une fois de plus, Chase Masterson rejoignit l'équipe, cette fois dans le rôle du Capitaine (puis Amiral) Leeta de l'Univers Miroir. Elle fut introduite dans la refonte de l'arc Cardassien, et affronta à nouveau les capitaines lors des deux files d'attente de Deep Space Nine et dans la nouvelle zone de combat des Badlands.

Enfin, New Dawn ajouta le système d'amirauté qui permet aux joueurs d'envoyer leurs vaisseaux accomplir des missions.





6ème anniversaire

Le 6ème anniversaire de Star Trek Online fut annoncé par l'épisode de série Time and Tide. Cet épisode eut pour mission de relier les événements de la Saison 10 au futur du jeu. Avec les éléments clés du voyage temporel mis en place et la guerre froide temporelle à l'horizon, nous avons découvert certaines conséquences de la guerre iconienne.





Saison 11.5

Nous en arrivons presque au présent avec la prochaine date : le 22 avril 2016. La sortie de l'épisode The Temporal Front boucla l'intrigue de New Dawn et introduisit ce qui attend les capitaines. Des agents ennemis décidés à modifier la ligne temporelle à leur avantage ont été envoyés à différentes époques - et c'est à vous de les arrêter.

Mais le gameplay n'est pas en reste. La Saison 11.5 fut accompagnée d'une refonte complète des compétences. Contrairement à la mise à jour précédente, ce n'était pas qu'une consolidation. Le système entier a été revu de A à Z. Nous avons cherché à simplifier le système en l'alignant sur les modèles traditionnels pour le rendre plus facile à maîtriser. Même si ce n'était pas évident, toutes les refontes que nous avons effectué au cours des années (missions, tutoriels, artisanat, interface, et maintenant compétences) ont servi de préparation à ce qui allait arriver.





Extension 3 : Agents of Yesterday

2016 marque le 50ème anniversaire de Star Trek, et quoi de mieux pour fêter ça qu'une troisième extension mettant en scène la série originale ? Le 6 juillet 2016, Agents of Yesterday fut lancé peu de temps après la sortie du dernier film, Star Trek Beyond. Agents of Yesterday permet aux capitaines d'incarner un capitaine de Starfleet des années 60. D'autres acteurs de Star Trek nous ont rejoints pour l'occasion : Matt Winston (Agent Daniels), Joseph Gatt (0718), Walter Koenig (Pavel Chekov), et Chris Doohan dans le rôle rendu célèbre par son père James : Montgomery Scott.

Une perspective personnelle.

Avec le recul, tous les ajouts apportés à Star Trek Online me donnent le vertige. Tellement de contenu, tellement d'acteurs, tellement d'améliorations, et tellement d'histoires poignantes. Et aujourd'hui, nous allons apporter tout ce que nous avons bâti sur vos consoles préférées, la Xbox One et la PlayStation 4. Pour être honnête, je suis un peu jaloux de ces nouveaux joueurs qui pourront découvrir Star Trek Online pour la première fois sur ces consoles. Leur expérience de jeu sera riche et bénéficiera de 6 ans d'améliorations, et en ce sens, sera différente de ce qu'ont vécu les joueurs sur PC. Star Trek Online est le fruit d'un labeur riche en passion, et le lancement sur console a été surveillé de près. Je pense que les joueurs seront impressionnés par l'expérience de jeu. Et ce n'est pas fini : de nouveaux systèmes, de nouvelles améliorations et de nouvelles histoires sont déjà en préparation. Nous avons encore tant à faire, et nous espérons que vous apprécierez le voyage que nous avons pris tant de plaisir à créer pour vous.


Al "Captain Geko" Rivera
Concepteur en chef
Star Trek Online.


Source : L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ciol1

Platform : sur PC
Messages : 3666
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : sur répondeur

MessageSujet: Re: L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective   Sam 16 Juil 2016 - 9:11

C'est que ça nous rajeuni pas tout ça.... Ça doit faire 4.5 ans que je fais parti des meubles !

_________________




Administrateur du serveur TeamSpeack 3 et du forum  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kitof SITA
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @sitaillyria

Platform : sur PC
Messages : 532
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 53
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective   Sam 16 Juil 2016 - 12:40

waaa, c'est sûr que voir toute l'évolution de sto d'un seul trait comme ça, c'est redoutable...   ^^

bon, ben voilà, ca permet de situer l'arrivée : juste quelques mois avant la saison 5, pfiouuu, comment ça met la claque !

et me v'là encore dessus à 52 balais, à essayer de progresser autant qu'il sera possible... honnêtement, j'aurais pas parié là dessus il y a 5 ans...
C'était juste par attirance pour l'univers Star Trek, sans plus...

Et puis finalement, Cryptic a pas trop mal géré, Perfect World a tout cassé pendant pas mal de temps, mais beaucoup sont toujours là .
Avec des pauses, des décéptions, mais sans avoir jamais totalement abandonné...

Allez, on est mordus, voire accros, faut le dire. Difficile de ne pas revenir faire au moins un tour de temps en temps    Smile

Grâce au CDF et à l'ambiance positive qui y règne, perso je suis reparti à fond, enfin autant que possible   Smile

Merci pour l'excursion temporelle, en tous cas !

merci, bonne journée, et à toute en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Linvie
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @linvie

Platform : sur PC
Messages : 3909
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective   Sam 16 Juil 2016 - 14:43

je voulais faire une rétrospective de mes année en screen

mais je vous dit pas le nombre d'image du jeu que j'ais depuis février 2010

juste une , le spatiodoc de terre en 2010



et la page de loader du perso qui apparaissais dans le tube


et je m'arrête la

_________________
rien de mieux que d'être chez soi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Platform : sur PC
Messages : 1232
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Qo'nos

MessageSujet: Re: L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective   Sam 16 Juil 2016 - 14:44

Mon Dieu, ça en fait du temps passé sur STO Cool

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !



Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Star Trek Online : une rétrospective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star trek online
» Star Trek Online sur Facebook
» Star Trek Online - Legacy of Romulus
» Star Trek Online (Free Trial)
» Liste du contenu à venir dans Star Trek Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: