Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1661 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
podcast build tactique Spacebar ground flotte tactic azure raider combattant science escort combat macro Meilleur ingenieur discovery Vaisseau nakuhl miracle arbre Heavy dreadnought temporel holocop Tank
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Gagner du galon dans le CDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Gagner du galon dans le CDF   Lun 27 Juin 2016 - 14:36

Gagner du galon dans le CDF

Ici le terme CDF désigne la communauté des joueurs enregistrés sur ce forum (STO-Francophone) et/ou membres du canal CDF en jeu (Comment le Rejoindre). Nul besoin d'être membre d'une des flottes du CDF pour faire partie de la communauté STO-Francophone / CDF.

Au CDF, on peut, sans inquiétude, jouer tout seul dans son coin et bénéficier des services sans se faire embêter, mais on y prend du galon qu'en se rendant utile aux autres joueurs.

La façon la plus simple de s'assurer de finir par prendre du galon est de participer à la vie de la communauté sur le forum et les canaux, en veillant particulièrement à répondre aux questions dont on connaît les réponses, et à souhaiter la bienvenue aux nouveaux. C'est un moment privilégié pour donner une bonne première impression et se faire de nouveaux amis de jeu. Sur le forum un grade est automatiquement accordé selon le nombre de message posté :


Les façons les plus rapides de prendre du galon résident dans l'aide direct ou indirect aux joueurs, dans la publication de contenus instructifs, utiles ou le fun sur le forum ou dans la conduite d'activités. L'aide ne se limite pas aux membres CDF, elle peut s'adresser à tout membre de la communauté francophone de STO, via le canal STOFR par exemple (/channel_join STOFR). La plus fondamentale pour notre communauté consiste à la proposer à ceux qui sont à la recherche d'une flotte ou d'autres joueurs francophones, mais sans faire de publicité de recrutement (voir la section 2 du Règlement Général).

On peut se développer de petites ou grandes spécialités particulières ; Telles que le craft, proposer aux nouveaux en flotte de leur faire découvrir les infrastructures, proposer aux nouveaux joueurs sur STO de leur faire découvrir les bases du jeu. Ce peut être aussi l'accompagnement en épisodes ou pour récupérer des accolades, aider pour mieux équiper et configurer vaisseaux et personnages, former aux STF, faire de la présence sur les canaux tchat ou vocaux, contribuer au financement des aides matérielles sur demande par des dons en items de valeurs au Banquier de la communauté (Banquier@banquiercdf), etc., etc.

Ceux qui réussissent le mieux sont ceux qui trouvent leur récompense dans l'action même et non dans ses fruits. Comme dans le plaisir de mettre du contenu sur le forum et non dans le nombre de personne qui vont le commenter. Ou dans l'acte de lancer une invitation pour faire un PvE sur le canal et non dans le nombre de personnes qui vont accepter d'y participer. Ou encore, dans la réponse à une question, non la gratitude exprimée en retour. Il faut voir chaque initiative - ne serait-ce que la rédaction d'un simple bonjour - comme un soufflé ; parfois ça lève, parfois non. Il ne faut pas exiger ou attendre de lui qu'il monte, et encore moins tenter de le gonfler en mettant la pression. Il faut simplement prendre plaisir à le faire, et tant mieux s'il lève et qu'il plait. Mais aussi ne pas insister dans ce qui déplait.

Plus il y a de gens qui agissent ainsi dans la communauté, plus elle est active et agréable. On prend plaisir à offrir et on profite de ce que les autres offrent et qui nous intéresse.

Lorsque vous avez accumulé suffisamment d'actions vous êtes promu d'un rang afin de continuer à le faire dans de meilleurs conditions et avec plus de moyens, ou faire tout autres choses fort de ces nouveaux moyens. Par exemple, avec cette promotion vous pouvez intégrer le groupe des Experts sur le forum qui vous donne, entre autres, l'accès au Forum des experts utile pour la préparation des publications et l'administration des services offerts. Ce rang vous accorde aussi celui d'Armurier ou de Spécialiste en flotte CDF, vous offrant plus de notoriété dans le tableau de service, et des droits de retraits étendus en banque de flotte afin de pouvoir la recharger en items et répondre aux demandes d'items présents dans la section Kit sur demande.

Lorsque vous avez accumulé suffisamment d'actions à ce dernier rang et agit naturellement dans l'esprit du Règlement Général, vous êtes promu au rang 5 en flotte CDF, et Officier Supérieur du Commandement sur le forum, Commandement qui assure la gestion de la communauté. Pour plus d'informations sur les privilèges de ce rang voir le Guide de l'Officier du Commandement.

L'Officier Supérieur qui se spécialise ou se distingue dans les services directs ou indirects rendu aux membres peuvent être promu au rang d'Amiral du Commandement sur le forum et d'Amiral en flotte CDF. Ceux qui se distinguent dans la gestion du groupe peuvent être promu au rang d'Amiral du Haut-Commandement, qui assure la direction de la communauté. Un ou l'autre peut obtenir le rang d'Amiral de Fonction en flotte CDF s'il assure une charge en jeu nécessitant les droits maximaux en flotte (Rang 7).

Note : Tous ces rangs, dans la communauté, peuvent être atteint sans que la personne ait ne serait-ce qu'un seul perso en flotte CDF, voir même aucun perso dans le jeu. Une personne peut par exemple avoir une fonction de conseillé au sein du Haut-Commandement pour la direction du groupe. Vous pourrez aussi trouver des amiraux en flotte qu'on ne voit pour ainsi dire jamais sur le canal CDF. Mais que ce soit par des contributions massives à la banque de flotte pour financer les vaisseaux offerts par exemple, ou autrement, soyez raisonnablement assuré que ces personnes ont mérité leur rang.

Exceptions : Les seuls exceptions concernent les personnes à qui on doit accorder un rang d'Expert pour assurer un service particulier (ex: de crafting) sous la supervision du Commandement, ou un rang de Commandement afin d'assurer une fonction particulière (ex: administrative) sous la direction du Haut-Commandement. Dans un cas comme dans l'autre le rang est accordé de façon conditionnelle à la réalisation de la tâche selon les critères et à la satisfaction du Commandement ou du Haut-Commandement selon le cas. Le rang ne devient permanant que si la personne l'assure aux moins trois mois dans ces conditions.

En Conclusion : Ne perdez jamais de vue que nous ne pouvons tout voir ce qui est accompli, ni le comptabiliser ou tout considérer, du moins en jeu. Sur le forum la majorité des actions sont visibles, mais pas en jeu. Il existe donc nécessairement des iniquités. Informez-nous si vous avez ce sentiment pour vous même ou un autre ; nous nous efforçons de rendre justice aux efforts de chacun.

_________________
>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gagner du galon dans le CDF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Spéciaux
» Le retour gagnant de la couronne
» Chaos faction 2, le jeux qui owns 8D
» Shuo Feng
» A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Guides et Règlement-
Sauter vers: