Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1702 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Rendez-vous sur gamma orionis- escadron omega disparu
Aujourd'hui à 19:20 par Elidid

» absence quelques jours
Aujourd'hui à 18:45 par Marmac

» canal vocal discord
Aujourd'hui à 18:20 par Eric31780

» Problème serveur
Aujourd'hui à 18:00 par Eric31780

» Nouveau joueur STO
Aujourd'hui à 13:16 par Linvie

» [Accepté] PC Kana@damien#7902 LSO-FED 60
Aujourd'hui à 13:13 par Alexpov

» rendez-vous sur ds9
Aujourd'hui à 8:23 par daouddaouda

» [2018-02-24 20:30] Le Journal Interstellaire #5
Hier à 22:53 par Kcronots

» Bonne Anniversaire Ghost Alucard
Hier à 17:25 par daouddaouda

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
macro Tank officier miracle Vaisseau Obtenir vaisseaux flotte escort cruiser tactique ingenieur combattant temporel Spécialisation défiant ground upgrade Heavy build combat podcast science raider Spacebar discovery
Sur le TS3 CDF
Test Discord

Partagez | 
 

 Souvenirs de trekkies

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 3109
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Souvenirs de trekkies   Sam 4 Juin 2016 - 1:17


Souvenirs de trekkies





Ci-dessous, certains des membres de l'équipe systèmes et de l'équipe communautaire de Star Trek Online partagent ce qui les a menés à devenir des fans de Star Trek.

***

J'ai eu la chance de grandir en suivant Star Trek: La Nouvelle Génération, Star Trek: Deep Space Nine et Star Trek: Voyager à la télé avec mon père. C'est un grand fan de Star Trek, et regarder l'épisode de la semaine était un rituel que nous manquions rarement. L'une des pires punitions que mes parents pouvaient m'infliger quand j'étais jeune était de me priver de Star Trek. Alors que je grandissais, mon père et moi pouvions passer des heures après chaque épisode à discuter des commentaires sociaux, de toutes les intrigues, les événements et les répercussions de l'épisode. Star Trek est l'une des passions que nous partagions et nous y faisions souvent référence, presque comme une sorte de code, pour titiller le reste de la famille. Cela rendait les dîners en famille vachement plus amusants.

Bien qu'il ne s'agisse pas de mon épisode préféré, mon expérience la plus mémorable de Star Trek vient de l'épisode Devil's Due. Nous l'avons regardé alors qu'il était diffusé à la télé pour la première fois. J'étais assez jeune à l'époque, et je me souviens clairement que voir Ardra "se transformer" en Fek'Ihr me terrifia. Je me suis retrouvé à me ruer dans ma chambre en criant, et je me suis caché dans mon lit pendant tout le reste de la soirée. Au final, nous avons manqué plusieurs épisodes après celui-là, car j'avais peur qu'Ardra revienne. Cela a pris presque un mois à mon père pour me convaincre qu'elle était définitivement partie.

Jon Steady
Concepteur systèmes
Star Trek Online

***

Star Trek a toujours été une part importante de ma vie, d'aussi loin que je m'en souvienne. Mon père est tellement un trekkie que lorsqu'il veut souligner son entière dévotion à ma mère, il lui rappelle qu'il a manqué des diffusions de Star Trek: La Série Originale pour pouvoir la courtiser. Les épisodes étaient rediffusés à la télé quand j'ai eu l'âge de les regarder, et je ne me souviens pas d'une seule période où nous ne les suivions pas. Dans certains de mes souvenirs les plus anciens, je revois la série The Animated Series sur un petit téléviseur en noir et blanc pendant que je mangeais mon déjeuner.

J’ai rejoint mon père dans son univers et ait grandi au rythme des nouveaux films de Star Trek, avec la sortie de La Nouvelle Génération pendant que j'étais au lycée. J'ai ressenti et éprouve toujours un lien profond avec la franchise.


Matt Stringer
Programmeur
Star Trek Online

***

L'histoire de Star Trek a toujours été une ode à la gloire des possibilités de l'univers.

Quand j'étais jeune, ma famille se rassemblait pour regarder Star Trek: La Nouvelle Génération pendant le repas. Nous ne mangions pratiquement jamais devant la télévision, mais on faisait une exception particulière pour ça. C'était une série qui captivait l’enfant de 7 ans à l'imagination débordante que j'étais.

Star Trek explorait de nouveaux mondes étranges remplis de nouvelles formes de vie et civilisations inconnues. L'équipage de l'Enterprise établissait le contact avec des espèces qui étaient à la fois bizarre, étrangères et fascinantes. Je regardais alors que l'holodeck recréait des aventures extraordinaires et donnait vie à certains de mes personnages de fiction préférés. L'équipage explorait la frontière de l'espace, tout comme celle de leur propre humanité. C'était (et c'est toujours) une véritable aventure.

Prenez un moment pour réfléchir à ce que Star Trek signifie non seulement pour vous, mais pour l'enfant que vous étiez avec son imagination sans limites. C'est une chose merveilleuse de se rendre compte que les possibilités sont infinies.


Morrigan “LaughingTrendy” Johnen
Community Manager
Star Trek Online

***

Ma mère était une grande fan de "Star Trek: La Nouvelle Génération" lorsque la série était diffusée à la télé. Je me souviens que je trouvais ça assez lent et ennuyeux au début, mais j'ai continué à regarder afin de passer du temps avec ma famille. Avant qu'on en arrive à la quatrième ou cinquième saison, c'était devenu un événement familial : maman, papa, mes trois frères et moi nous rassemblions dans le salon pour regarder le dernier épisode à la télé. Je ne faisais déjà plus attention au rythme ni aux effets spéciaux parfois approximatifs, car les personnages et leurs aventures m'avaient irrémédiablement conquis. Nous nous disputions avec mes frères pour savoir qui était le meilleur personnage de la série, et je me souviens avoir défendu avec véhémence la contribution de Data à l'équipage. Et par extension, prétendu que les androïdes règneraient sur le monde dans un lointain futur. Wink


Jeremy Randall
Concepteur systèmes
Star Trek Online


Source : Souvenirs de trekkies

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linvie
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 4316
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: Souvenirs de trekkies   Sam 4 Juin 2016 - 1:37

c'est que des jeune??

ah lala , je me sent encore plus vieille d'un coup

pour moi Star trek c'été TOS (série original), que je regardais avec mon père sur nos TV Noir et blanc


_________________
rien de mieux que d'être chez soi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Souvenirs de trekkies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: