Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vanity Tank Vaisseau mudd 2023 lobi keybind Shield 2022 Spacebar science dilithium build phoenix torpilleur ingenieur 2021 Kelvin vaisseaux carte giveaway discord flotte infinity macro pack
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 IDEE: création d'une escadrille de chasse

Aller en bas 
+5
darkape
dnitro17
Domi
Vice-Amiral O'Connor
Sarhinia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Newte
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum
Newte


Plateforme : sur PC
Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:38

En ce qui me concerne, le projet à l'air très sympa... mais compte tenu de ma très mauvaise connaissance du jeu, faudra pas compter sur moi pour ce groupe de chasse... plus tard probablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://frozenproject.xooit.fr
Sarhinia
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Sarhinia


CompteSTO : @sarhinia

Plateforme : sur PC
Messages : 60
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 51
Localisation : Région PACA

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:55

Bon je pense devoir faire un point là Smile ...

D'abord pour Newte... Point nécessaire de bien connaitre le jeux.. si tu sais tenir un manche à balais.. tu peux venir dans le groupe tu apprendra vite comment devenir un bon moustique.. et on est là pour t'aider aussi, c'est le maître mot de la flotte... Suffit de vouloir s'envoyer en l'air et de poser les fesses dans une bécane.. c'est comme ça qu'on devient pilote d'ailleurs.. LOL

En fait, à l'origine il y a Domi et moi.. On s'était fait un délire avec deux Stalker dans des Klingons et Cardassian encounters. On a vu que piloter des chasseurs eh bien cela pouvait être fun..
Ensuite ca m'a travaillé dans ma petite tête de pilote d'avion.. Et je me suis dit que ce pouvait ètre sympa que de créer une escadrille avec les copains et leur petits ships, qu'ils pourraient sortir du garage de temps en temps, et faire des descentes dans les "deep space encounters", mais aussi participer en soutiens, à des fleet actions lancées par les copains de la flotte.

En fait cette idée d'escadrille de chasse est presque née comme était née le VMF 214 de Boyington durant la WWII (Les Têtes Brulées, Black Sheep en anglais)... Comme un truc monté "à l'arrache".

Je me suis dit plus tard que cela pouvait aussi apporter une expérience de vol différente à ceux que cela pourrait intéresser, et plutôt que de laisser nos petits ships au garage, on pourrait aussi s'amuser avec.

Maintenant aucune obligation n'est demandée à ceux qui aimerait faire partie de l'escadrille sinon le fun de piloter ces moustiques qui peuvent malgré tout bien pourrir la vie.

Bref le but de la manip est:
- Permettre une nouvelle expérience aux pilotes qui sont branchés par l'idée
- Acquérir de nouvelle techniques de vol et devenir des petites terreurs.
- Se mettre à dispo des opérations de flotte, lancées par les copains, en appui tactique.
- Avoir un maximum de fun.

Il n'y a pas non plus d'obligations concernant le moustique que vous voulez, moi j'ai un Stalker, mais vous pouvez voler dans cette escadrille avec ce que vous voulez, simplement que ce soit un petit ship.

L'idée majeure reste avant tout de s'amuser tout en étant membre de cette escadrille. les gros ship pourront demander si il n'y a pas de moustiques prêts à en découdre et 2 ou 3 ou plus pourraient ainsi venir en appui des gros ships, par exemple...

FUN! FUN! FUN! C'est tout.. bounce

T'Sar de Vulcain




_________________
Je suis un univers moi-même, dans un autre univers, mais celui de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 6:24

yes yes yes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Kuronyra
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
Kuronyra


Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 14/11/2012

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:00

effectivement cela peut être très sympa.
Je verrais à me prendre un stalker.

Par contre, des escadrille de chasse en STF? :p
Je rêve de voir ça un jour.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:37

ma navette en ce moment :

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Screen36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Invité
Invité
Anonymous



IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:10

Kuronyra a écrit:

Par contre, des escadrille de chasse en STF? :p
Je rêve de voir ça un jour.

j'en ais deja croisée une ou 2 en STF ,et meme moi j'ais essayée mais une escadrille faudras vraiment choisir la STF pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Domi
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
Domi


Plateforme : sur PC
Messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2013

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:30

Arf Bonjour à toutes et tous oki pour moi ma grande tu sais que je suis banco pour la chasse va juste falloir que je peaufine mes "sulfateuses" et que je booste mon moulin mais je suis partant . ( Si une ame charitable pouvait me conseiller la dessus je lui en serai plus que reconnaissant merci d'avance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:11


Personnellement, je trouve l'idée de T'Sar très le fun. J'ai eu le plaisir de faire une petite virée avec lui dans un Deep Space du côté de la base 39, et c'est très amusant de chasser ensemble. En groupe, ce doit être super.

Au fil du temps j'ai fini par acquérir tous les petits vaisseaux disponible côté fédération, y compris la navette la fereingi et les chasseurs temporel et tolien. Alors pour répondre à ta demande Domi, ce qu'il faut savoir c'est que chaque type de moustique à des particularités dont on peut tirer partie, par un équipement adéquat, pour maximiser ses performances. Il n'y a donc pas de réponse universelle.

Par exemple, le runabout dispose d'un rayon tracteur d'une porté de 5 km. Comme il est plus solide que les navettes et les chasseurs, ce rayon en fait le meilleur des petits vaisseaux pour entraver les cibles, meilleur que la navette delta qui bien qu'aussi solide n'a pas l'avantage du rayon tracteur.

Comme le runabout doit s'approcher très près de la cible, il faut lui choisir un déflecteur qui renforce son bouclier et/ou sa structure, et qui boost le générateur de graviton et le décompilateur subspatial (pour acroitre l'efficassité du rayon tracteur).


Ne lui met pas un moteur de combat car bien qu'efficace à basse puissance, il manque de vitesse quand viens le temps de se dégager. Mais un moteur à hyper impulsion n'est pas non plus nécessairement très indiqué car il réduit sa manœuvrabilité en phase de combat. Ceci dépend de ton style de combat, mais j'ai personnellement obtenu les meilleurs résultats avec un moteur ordinaire [full] [spd] [turn] (les caractéristique [spd] [turn] étant les plus importantes).

Côté bouclier, j'ai obtenu les meilleurs résultat avec les bouclier [cap] (et si possible [cap]x2) covariant lorsqu'on affronte des cibles multiples ou puissantes, et résistant lorsqu'on affronte des cible moins nombreuses ou puissante ou d'autres petits vaisseaux. Dans le doute, choisie un covariant.

Si tu spécialises le Runabout pour l'entrave, tu peux l'équiper d'une torpille au choniton (chance de réduire la vitesse de la cible) comme son homologue version avancé pour les Carrier. Mais si tu chasses seul, préfère un autre type de torpille (ex: photon ou transphasique à tire rapide, ou quantique si tu utilises un faisceau au tetryon). Au niveau des devices, tu l'équipe soit d'une batterie pour bouclier (si tu aimes faire duré le contact) ou d'une batterie de moteur, si tu préfères t'éloigner rapidement de la cible afin de refaire une santé avant de revenir.

Mais dans un cas comme dans l'autre, je te recommande de lui mettre un officier avec la compétence "Énergie de secours au bouclier".

Au niveau des consoles, eh bien pour celle d'ing, tu peux soit lui mettre une qui renforce la structure, le bouclier ou la puissance des armes, selon ton choix de bouclier et ton style de combat (dans le doute installe une console "Alliage de monotanium" afin d’accroître la résistance de la coque à l'énergie cinétique, point faible le plus critique des petits vaisseaux). Une console scientifique "condensateur de flux" afin d'accroître les effets secondaires des armes, ce qui est préférable quand on ne peut misé sur la force brute. Pour la tactique, un amplificateur de puissance de torpilles (met celle spécialisé pour le type de torpille choisie) pour un combat contre des vaisseaux à faible bouclier, et un amplificateur d'arme à énergie dirigé spécialisé a ton type d'arme pour les combats avec les autres vaisseaux car les torpilles (et autres armes à énergie cinétique) ne sont pas efficace contre les boucliers.

Ceci étant dit, mon Runabout n'est équipé d'aucune de ces console. Quand tu en auras les moyens, préfère leur les trois consoles universelles suivante (disponoble à l'Échange dans les pack de récompense) :

1- Impulsion de graviton,
2- Saut subspatial
3- Radiation Theta

La tactique consiste alors à s’approcher de la cible a vitesse maximale, de déclencher 1 et 2 sitôt à 10 km de la cible puis 3 et "Maneuvre d'évittement III" (selon le contexte). 1, l'impulsion gravitationnelle va "geler" toutes les cibles devant toi pour quelque secondes, 2 le bon subspatial te déplace instentanément à précisément 3 km derrière ta cible (avant même que 1 est fait son effet), et 3 le nuage de radiation Theta va mettre même le plus puissant des vaisseaux dans une belle merde (perte drastique de vitesse, diminution considérable des boucliers, mort d'équipage). Tu peux alors arroser la cible et déclencher le rayon tracteur quand le nuage de radiation perd de son effet.

Voilà pour ce qui est du Runabout. Il en vas de même pour chaque type de petits vaisseaux, chacun pouvant se spécialiser pour performer particulièrement dans une tâche, sans nécessairement devoir s'y confiner. Disons pour faire simple qu'il y a bien des façon de détruire une cible, mais on parvient au meilleur résultat en amplifiant ses atouts.

Ceci étant dit, la plupart des joueurs sous-estime gravement ce que l'on peut faire avec ces petits engins. Du moins, j'en ai vu plus d'un s'étonner de voir une navette exploser une Sphère Borg ou un Recluse Tolien en une seule passe, sans équipement de flottes ou de réputation.

Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Contenu sponsorisé





IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IDEE: création d'une escadrille de chasse   IDEE: création d'une escadrille de chasse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEE: création d'une escadrille de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: