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 [TUTO] Guide du Maraudeur KDF (pour le Dilithium)

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Alexpov
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MessageSujet: [TUTO] Guide du Maraudeur KDF (pour le Dilithium)   Ven 8 Avr 2016 - 16:06

Guide du Maraudeur KDF

Tout perso kdf de niveaux 12 et plus peut rapporter au moins 8000 dilithium par jour en moyenne, et ce en moins de 15 minutes (avec moteur Mk X ou +), simplement avec les missions d'officiers de services de Maraudage. Il suffit pour cela de visiter des secteurs qui en proposent de bonnes pour obtenir de la contrebande et des prisonniers, qu'on peut échanger contre du dilithium. Voici un exemple d'itinéraire permettant de lancer jusqu'à une vingtaine de missions avec comme base d'opération celle de Ganalda du secteur Archanis :



Exemple de secteurs où lancer les missions selon cet itinéraire (secteurs offrants généralement des missions)  :

  1. Archanis
  2. Donatu
  3. Aldeberan
  4. Risa
  5. Orion
  6. Celes
  7. Kassae
  8. Xarantine
  9. Khitomer
  10. Azure
  11. H'Atoria
  12. Mempa

Le temps du trajet dépend de votre vitesse en secteur spatial et celle avec laquelle vous lancer les missions. Vous pouvez bien sur adopter un itinéraire passant par d'avantage de secteurs si ce dernier ne suffit à vous procurer le nombre de missions désirées. Les missions à lancer compte parmi celles de maraude offertes par votre premier officier :



Pour faire très rapidement on peut lancer toutes les missions offrant 3 ou 4 objets mystères :



Voici un exemple de liste de missions effectuées avec leurs récompenses :



Pour lancer une vintaine de missions vous aurez besoin d'environ 35 à 40 officiers Tactiques et de sécurités (ex: 15 officiers Tactiques, 20 officiers de sécurité). Les risques du métier de maraudeur étant ce qu'ils sont, tous ne seront pas actifs car il est inévitable qu'un certain nombre se retrouve temporairement indisponibles à l'infirmerie. Mais plus la qualité des officiers est bonne, moins ils ont de chance de s'y retrouver et plus ils en ont d'obtenir d'avantage de contrebandes. Vous pouvez vous procurer des officiers de services à l'échange ou à l'académie.

  • Pour plus de précisions sur les missions qu'il est possible de lancer et les officiers requis consulter le post de Tenebror ci-bas.



Une fois que vous avez de la contrebande et/ou des prisonniers, vous n'avez qu'a les échanger contre du dilithium en vous adressant à l'officier de sécurité de la base (ou à celui de Qo'noS situé dans le Hall des Héros) :




Qo'noS et les bases (ex: Granalda, DS9) vous permettes aussi d'obtenir un meilleur prix pour les items que le recyclage (50% du prix affiché au lieu de 33%). Elles vous offre aussi la possibilité de transférer la contrebande à d'autres personnages (FED ou KDF) par mail ou banque de compte pour leur conversion en dilithium, ou de la vendre a l'échange contre des crédits. Exemple de la valeur à l'échange (peut varier considérablement) :



Avec une tourné de maraudage vous pouvez normalement lancer 3 à 5 missions de conversion (pour un total de 8000 dilithium). Comme la plupart des missions sont relativement de courte durées, vous pouvez faire plus d'une tourné par jour si vous le souhaitez. Par sa haute vitesse en secteur spatial, un moteur de flotte ou mieux, un moteur assimilé de réputation Oméga ou un noyau de réputation Temporal, vous permettra de réduire considérablement le temps de chaque tourné.



Vous pouvez également modifier votre parcourt pour aller faire certaines missions rapportants rapidement du dilithium, comme par exemples celles réalisables sur Nimbus III, et plus particulièrement celles offertes par ce personnage du Bar (+1500 dil en 5 à 10 min une fois par jour) :



Ne requérant pas de vaisseaux ou armes coûteuses, même à plus de 300 dil par zen, un ou deux équipages spécialisés en maraude rentabilise très vite les 600 zens requis pour deux emplacements de personnages. Sans parler de tout le plaisir qu'on peut en tirer Very Happy



Bonne Maraude pirat

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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide du Maraudeur KDF (pour le Dilithium)   Ven 8 Avr 2016 - 16:54

Que faire d'autre avec les Prisonniers ?

Certains équipages peuvent avoir quelques scrupules à livrer des prisonniers aux autorités. Comme par exemple, celui-ci qui leur offre plutôt de coloniser la galaxie, avec un gain de 250 crédits de flotte par prisionnier :


Il existe d'autres choses qu'un équipage peut faire de ses prisonniers ...



... mais elles ne sont pas toutes bonnes à connaître  affraid

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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide du Maraudeur KDF (pour le Dilithium)   Mer 13 Avr 2016 - 21:57

Chacune de ces missions peut vous rapporter, selon la chance, de 1 à 5 contrebandes et des prisonniers. Ou même rien  Sad  ... mais c'est rare.


Like a Star @ heaven Désactivez le croiseur ... (Bolien, Humain, Tellarite, Ferengi ou Vulcain)
 
Nécessite 2 Doffs :
     1 officier des armes à projectiles ou 1 officier des armes énergétiques
     1 officier de rayon tracteur

Meilleure chance de succès s'ils possèdent (ou ne possèdent pas) les traits suivants :
    + Sans scrupules  
    - Paisible  


Like a Star @ heaven Faites un raid ...

  • concerne aussi :  
    Lancer l'assaut ...
    Prenez un dépôt ...
    Lancer une offensive ...
    Mettre en place un blocus ...
    Bombardez une usine ...


Nécessite, selon la mission, 2 ou 3 Doffs :
     1 officier Tactique ou 1 officier de Sécurité
     1 officier Tactique ou 1 officier de Sécurité
     1 officier Tactique ou 1 officier de Sécurité

Meilleure chance de succès s'ils possèdent (ou ne possèdent pas) les traits suivants :
    + Agressif    
    - Paisible  
    - Plein de tact  


Like a Star @ heaven Piller ...

  • concerne aussi :  
    Raid non autorisé ...
    Détruire la station scientifique ...


Nécessite 3 Doffs :
     1 officier des armes à projectiles ou 1 officier des armes énergétiques ou 1 officier d'escadron d'assaut
     1 officier des armes à projectiles ou 1 officier des armes énergétiques ou 1 officier d'escadron d'assaut
     1 officier du téléporteur

Meilleure chance de succès s'ils possèdent (ou ne possèdent pas) les traits suivants :
    + Agressif    
    + Résilient  
    - Paisible  


Like a Star @ heaven Fouiller une épave (45 minutes)

Nécessite 3 Doffs :
     1 ingénieur de fabrication ou 1 intendant
     1 intendant
     1 ingénieur de fabrication

Meilleure chance de succès s'ils possèdent les traits suivants :
    + Efficace    
    + Rusé  


Like a Star @ heaven Fouiller dans un champs de mine (45 minutes)

Nécessite 2 Doffs :
     1 expert en explosif ou 1 intendant
     1 expert en explosif ou 1 intendant

Meilleure chance de succès s'ils possèdent les traits suivants :
    + Efficace    
    + Rusé  


Like a Star @ heaven Confisquer la contrebande de l'équipage

Nécessite 2 Doffs :
     1 officier de sécurité
     1 officier de sécurité

Meilleure chance de succès s'ils possèdent (ou ne possèdent pas) les traits suivants :
    + Efficace    
    + Honorable  
    + Télépathe  
    - Sans scrupules  
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide du Maraudeur KDF (pour le Dilithium)   Mer 13 Avr 2016 - 22:22

Afin de maximiser vos chances de succès, et d'avoir suffisamment de Doffs pour assurer les différentes missions de maraude :

Je vous conseille d'avoir dans votre vaisseau, au moins :

Like a Star @ heaven Ingénieur de fabrication :
> 3 bleus
> 2 verts (avec le trait Efficace ou Rusé)

Like a Star @ heaven Intendant :
> 3 bleus
> 4 verts (avec le trait Efficace ou Rusé)

Like a Star @ heaven Officier de rayon tracteur :
> 3 bleus
> 3 verts (avec le trait Sans scrupules)

Like a Star @ heaven Expert en explosifs :
> 3 violets
> 2 bleus (avec le trait Efficace ou Rusé)

Like a Star @ heaven Pleins de Tactiques (40 serait bien) :
> Privilégier l'achat d'Officier des armes à projectiles ou Officier des armes énergétiques, avec les traits Agressif et Sans scrupules) en violet et bleus.
> Combler les manques avec Officier contrôle de vol et Répartition de bouclier avec les traits Agressif et Sans scrupules (ils sont moins cher à l'achat) en violet et en bleus.

Like a Star @ heaven Pleins de Sécurité (30 serait bien) :
> Tous les violets, bleus, verts à pas cher avec un maximum de traits Agressif.

Ainsi, votre équipage, doté de ces 90 Doffs pourra assurer une bonne quinzaine de missions de maraude sans manquements.
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MessageSujet: Re: [TUTO] Guide du Maraudeur KDF (pour le Dilithium)   

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