Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Série animée] Star Trek: Prodigy
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeHier à 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeHier à 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeHier à 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

» Quelle est votre série Star Trek favorite et pourquoi ?
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:32 par Clement

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
build dilithium Tank vaisseaux torpilleur vanity flotte Shield discord keybind 2023 phoenix Vaisseau Spacebar infinity 2021 macro science lobi Kelvin giveaway mudd carte ingenieur 2022 pack
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Continuum] Chapitre 1 - Cassio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:11

CHAPITRE 1 - Cassio

Journal de bord du Cadet Cassio Kronos, date stellaire 83086.2

Un mois, cela fait un mois ... Tout a commencé à bord de l'I.S.S. Paradox, un petit vaisseau de combat de l'Empire Terran. Le capitaine S'ett avait décidé d'attaquer une flotte Klingonne "pour se détendre" disait-il. Il l'avait annoncé à tout l'équipage et à la fin de son message, une forte tension tomba sur le mess d'un seul coup. Seule à ma table, je réfléchissais aux conséquences de cet acte. Arrivé à la conclusion que le vaisseau allait probablement exploser, le combat commença. Je décidai d'aller me réfugier dans ma cabine avant que la situation ne dégénère. Le combat dura une dizaine de minutes avant qu'une énorme explosion ne me plonge dans le noir.

Enfin, je me réveillai. Depuis combien de temps je dormais ? Une heure ? Deux heures ? Aucune idée ... Je fis le tour du pont complètement déformé pour tenter de trouver des personnes vivantes. Sans succès. Les Turbolifts et les ordinateurs en panne, je me dirigeai vers le hangar à navette. J'étais heureuse que celui-ci se trouve à quelques mètres de ma cabine. Mais avant tout, je pris mes vêtements civils pour les mettre à la place de mon uniforme de cadet, qui était complètement déchiré et en lambeaux.

Vu que je n'avais qu'entamé mes études, mes connaissances en navettes étaient limitées, mais suffisantes pour la conduire vers la Terre.
Arrivée près du Spatiodock, quelque chose attira mon attention : Les vaisseaux. Ils étaient ... Différents. après quelques secondes je me rendis compte de ce qui me perturbait : les vaisseaux étaient ceux de la Fédération, pas de l'Empire Terran. Trop tard pour faire demi-tour, j'étais déjà dans le hangar. En sortant de ma navette, je fis semblant de m'évanouir.

Étrangement, on ne m'emmena pas en cellule mais à l'infirmerie. Ensuite, trou noir. On m'avait endormie. Au moment de me réveiller, l'Amiral Quinn se trouvait à coté de mon lit. Son visage amical confirma mes doutes : J'étais dans l'univers de Starfleet. Je cachai tant bien que mal ma haine et mon dégout. Avec une voix douce, il me demanda :
-Vous allez bien ?
-Hum ... Oui.
J'étais un peu abasourdi par sa question.
-Bien. Vous sentez vous apte à me parler de vous?
-Oui, bien sûr.

Il m'étonnait de plus en plus. Rares sont les personnes d'une telle douceur dans l'Empire Terran. Après mes réflexions, je lui racontai tout à un détail près : Mes parents d'origine Romuliennes me permirent de mentir sur ma place dans l'empire. Je lui racontai que j'étais une Romulienne capturée par l'empire lors d'une invasion d'une de nos colonies. Il s'exclama à la fin :
-Quelle histoire ! Puis-je savoir votre nom ?
-Kronos. Cassio Kronos.
-Un magnifique prénom. Maintenant, reposez-vous, je m'occupe de vous loger.
Sur cette annonce, je me rendormis. Je sais pas si c'était la morphine ou l'annonce du vieux trill qui avait fait le plus effet.

Dès que je fus apte à sortir de l'infirmerie, on me conduit automatiquement vers mes nouveaux appartement, plus luxueux que sur le Paradox. Je m'installais rapidement mais plusieurs questions s'entremêlaient dans ma tête. Qu'est-ce que je faisais ici ? Qu'est-ce qu'y m'avait propulsé dans cet univers ? Toutes sans réponses vu mes connaissances limitées. Un mois après l'accident, l'Amiral vint en personne chez moi. Et après de brèves politesses, il me demanda :
-Cassio, je vais être bref. Vous êtes encore jeune et je pense que vous êtes très compétentes. Je suis ici pour vous proposer de rejoindre l'académie de Starfleet.
Chaque fois que je le rencontrais, il m'étonnait. Malgré ça, je répondis sans hésitation avec mon plus beau sourire :
-Bien sûr ! Je suis sur qu'il vous manque un officier scientifique !
-Magnifique! Je m'occupe de tous les papiers administratifs, vous commencez le mois prochain !
À peine était-il sorti que je poussais un long soupir. Malgré mon appréhension envers Starfleet, c'était un des meilleures solutions pour savoir ce qui s'est passé il y a mois ....


Note : Ceci est le premier chapitre d'une histoire que je vais développer au fil du temps. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez, et me dire ce que je pourrais améliorer.
Bye !
assimilation


Dernière édition par C.-L. Kronos le Mar 28 Juin 2016 - 12:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8799
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:11


Hello

Ce premier chapitre est très intéressant et je n'ai qu'une seule envie : connaitre la suite bounce



J'ai tendance à lire assez vite mais j'ai été stoppé en remarquant une incohérence
Un mot "oublié" il me semble dans le 2ème paragraphe

Cassio a écrit:
J'étais heureuse que celui-ci se à quelques mètres de ma cabine

Je suppose que le mot manquant est "trouve"



Sinon, la lecture est très fluide et le point de départ de l'histoire est passionnant
J'ai hâte de connaitre l'évolution de ce perso dans "notre" univers et de croiser sa route en jeu

lunettes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 17:57

"j'ai été stoppé en remarquant une incohérence
Un mot "oublié" il me semble dans le 2ème paragraphe"

Effectivement, merci de m'avoir prévenu et content que ça te plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:14

Cassio Kronos a écrit:
CHAPITRE 1 - Cassio

Journal de bord du Cadet Cassio Kronos, date stellaire 83086.3

Un mois, cela fait un mois ... Tout a commencé à bord de l'I.S.S. Paradox, un petit vaisseau de combat de l'Empire Terran. Le capitaine S'ett avait décidé d'attaquer une flotte Klingonne "pour se détendre" disait-il. Il l'avait annoncé à tout l'équipage et à la fin de son message, une forte tension tomba sur le mess d'un seul coup. Seule à ma table, je réfléchissais aux conséquences de cet acte. Arrivé à la conclusion que le vaisseau allait probablement exploser, le combat commença. Je décidai d'aller me réfugier dans ma cabine avant que la situation ne dégénère. Le combat dura une dizaine de minutes avant qu'une énorme explosion ne me plonge dans le noir.

Enfin, je me réveillai. Depuis combien de temps je dormais ? Une heure ? Deux heures ? Aucune idée ... Je fis le tour du pont complètement déformé pour tenter de trouver des personnes vivantes. Sans succès. Les Turbolifts et les ordinateurs en panne, je me dirigeai vers le hangar à navette. J'étais heureuse que celui-ci se trouve à quelques mètres de ma cabine. Mais avant tout, je pris mes vêtements civils pour les mettre à la place de mon uniforme de cadet, qui était complètement déchiré et en lambeaux.

Vu que je n'avais qu'entamé mes études, mes connaissances en navettes étaient limitées, mais suffisantes pour la conduire vers la Terre.
Arrivée près du Spatiodock, quelque chose attira mon attention : Les vaisseaux. Ils étaient ... Différents. après quelques secondes je me rendis compte de ce qui me perturbait : les vaisseaux étaient ceux de la Fédération, pas de l'Empire Terran. Trop tard pour faire demi-tour, j'étais déjà dans le hangar. En sortant de ma navette, je fis semblant de m'évanouir.

Étrangement, on ne m'emmena pas en cellule mais à l'infirmerie. Ensuite, trou noir. On m'avait endormie. Au moment de me réveiller, l'Amiral Quinn se trouvait à coté de mon lit. Son visage amical confirma mes doutes : J'étais dans l'univers de Starfleet. Je cachai tant bien que mal ma haine et mon dégout. Avec une voix douce, il me demanda :
-Vous allez bien ?
-Hum ... Oui.
J'étais un peu abasourdi par sa question.
-Bien. Vous sentez vous apte à me parler de vous?
-Oui, bien sûr.

Il m'étonnait de plus en plus. Rares sont les personnes d'une telle douceur dans l'Empire Terran. Après mes réflexions, je lui racontai tout à un détail près : Mes parents d'origine Romuliennes me permirent de mentir sur ma place dans l'empire. Je lui racontai que j'étais une Romulienne capturée par l'empire lors d'une invasion d'une de nos colonies. Il s'exclama à la fin :
-Quelle histoire ! Puis-je savoir votre nom ?
-Kronos. Cassio Kronos.
-Un magnifique prénom. Maintenant, reposez-vous, je m'occupe de vous loger.
Sur cette annonce, je me rendormis. Je sais pas si c'était la morphine ou l'annonce du vieux trill qui avait fait le plus effet.

Dès que je fus apte à sortir de l'infirmerie, on me conduit automatiquement vers mes nouveaux appartement, plus luxueux que sur le Paradox. Je m'installais rapidement mais plusieurs questions s'entremêlaient dans ma tête. Qu'est-ce que je faisais ici ? Qu'est-ce qu'y m'avait propulsé dans cet univers ? Toutes sans réponses vu mes connaissances limitées. Un mois après l'accident, l'Amiral vint en personne chez moi. Et après de brèves politesses, il me demanda :
-Cassio, je vais être bref. Vous êtes encore jeune et je pense que vous êtes très compétentes. Je suis ici pour vous proposer de rejoindre l'académie de Starfleet.
Chaque fois que je le rencontrais, il m'étonnait. Malgré ça, je répondis sans hésitation avec mon plus beau sourire :
-Bien sûr ! Je suis sur qu'il vous manque un officier scientifique !
-Magnifique! Je m'occupe de tous les papiers administratifs, vous commencez le mois prochain !
À peine était-il sorti que je poussais un long soupir. Malgré mon appréhension envers Starfleet, c'était un des meilleures solutions pour savoir ce qui s'est passé il y a mois ....


Note : Ceci est le premier chapitre d'une histoire que je vais développer au fil du temps. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez, et me dire ce que je pourrais améliorer.
Bye !
assimilation
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 18:38

Cela me plait a moi aussi, vraiment Smile

bravo Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Nero - Saru - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Teta'Clak - Walker - William - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:26

à quand la suite ? :p

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:28

athyinlive a écrit:
à quand la suite ? :p
Je vais m'y atteler ^^ ... J'ai un peu oublié, je le reconnais suite à cause de certain problème + un syndrome de la page blanche (ça n'aide pas ...)
Mais les idées sont là, ainsi que le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:35

bien bien ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:44

D'ailleurs, si tu as en tête un nom de vaisseau et de capitaine sous la poche, je suis preneur ^^ ! J'ai pas d'idée vraiment originale actuellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 19:51

ben quelle faction ?
et le capitaine, quelle espèce ? ^^
homme ou femme ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:06

-Starfleet
-Peu importe l'espèce
-Femme

^^
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:20

pour le vaisseau, le premier qui me vient à l'esprit : U.S.S. Washington
peu importe ? ok, jouons la difficulté :p : Une romulienne Rolling Eyes
enfin, son identité :
1er prénom : Loun
2ème prénom : Riah
1er nom : Vakir
2ème nom : N'Kor

voilà, débrouille toi avec ça lol!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:26

Merci de m'avoir aidé à combler ce vide ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Continuum] Chapitre 1 - Cassio Empty
MessageSujet: Re: [Continuum] Chapitre 1 - Cassio   [Continuum] Chapitre 1 - Cassio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Continuum] Chapitre 1 - Cassio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] Le Livre des 3 Déshonorés, chapitre 2
» [PC] Le Livre des 3 Déshonorés, chapitre 3
» [PC] Le Livre des 3 Déshonorés, chapitre 1
» [Tuto] Améliorer son micro et mieux gérer le son de vos streams : VoiceMeeter Banana
» Capitaine Nemedess U.S.S. Napoléon.-->Chapitre I. "Traditions"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Journal Personnel-
Sauter vers: