Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1652 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Staff - Comment procéder aux invitations
Aujourd'hui à 17:40 par ReBen33140

» Bonne Anniversaire Haler
Aujourd'hui à 16:52 par Linvie

» Config Wells transphasique de base
Aujourd'hui à 15:15 par Alouno

» [Accepté]One nico@NicOo1315
Aujourd'hui à 15:03 par ReBen33140

» question newbie vaisseau
Aujourd'hui à 14:52 par YIPIKAYE92

» Equipe Médicale
Aujourd'hui à 12:52 par Alexpov

» [DPS] kikimeter ou les applications pour calculer son DPS
Hier à 20:38 par Athy

» [Invité] Demande pour rejoindre le canal.
Hier à 19:18 par Alouno

» Les Musiques de notre monde...
Hier à 16:40 par Athy

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
combat discovery raider dreadnought Armes miracle macro Vaisseau build ground combattant Tank podcast 2409 flotte Meilleur Heavy holocop tactic escort nakuhl tactique science teamspeak ingenieur temporel
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Refonte du système de compétences - faq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2747
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Refonte du système de compétences - faq   Jeu 25 Fév 2016, 19:46


Refonte du système de compétences - faq





Refonte des compétences - Foire aux questions


Q : Pourquoi le système de compétences reçoit-il une refonte ?

R : Nous recevions régulièrement des retours de la part de nos joueurs indiquant que le système de compétence était particulièrement difficile à comprendre, et qu'il empêchait la plupart des joueurs de maîtriser les mécaniques de combat à l'œuvre sur Star Trek Online. En vérité, même un niveau de compréhension basique du système nécessitait une bonne quantité de recherches et de connaissances tribales qui étaient difficiles à acquérir via l'expérience de jeu uniquement. Pour améliorer l'expérience de nos joueurs actuels et réduire la barrière à l'entrée des nouveaux joueurs sur Star Trek Online, nous avons eu le sentiment qu'il était nécessaire de simplifier le système, afin d'améliorer l'expérience de montée en niveau et démystifier certains des mécanismes de combat sous-jacents du jeu.


Q : Lorsque la refonte arrivera sur Holodeck, devrais-je dépenser à nouveau mes Points de compétence sur mon personnage ?

R : Tous les personnages verront l'intégralité des compétences qu'ils ont achetées réinitialisées et remboursées automatiquement, et devront dépenser leurs nouveaux Points spatiaux et terrestres pour débloquer des compétences au sein du nouveau système.


Q : Qu'arrivera-t-il aux Jetons de réinitialisation en ma possession ?

R : Absolument rien ! Ils seront toujours utilisables au sein du nouveau système.


Q : Est-ce que le prix actuel des Jetons de réinitialisation sera modifié ?

R : Pour célébrer la sortie de la Saison 11.5 et la refonte des compétences, nous organiserons une promotion spéciale à ce moment-là afin de réduire le prix des Jetons de réinitialisation de compétence. Leur prix exact sera annoncé ultérieurement.


Q : Pourrais-je recréer mon assortiment de compétences actuel au sein du nouveau système ?

R : Nous avons fait tout notre possible pour permettre aux joueurs de recréer au sein du nouveau système des styles de jeu aussi proches que possible de ceux qu'ils avaient adoptés précédemment. Il existera néanmoins des cas extrêmes où les nouvelles options n'offriront pas la possibilité de recréer un ensemble de compétences à l'identique, mais nous avons essayé de les minimiser.

Le seul endroit où cela pourrait ne pas s'avérer vrai pour la plupart des joueurs est au niveau de la disponibilité des Manuels d'entraînement ; il est probable que tous les personnages ne disposent pas du même accès aux Manuels d'entraînement que ce dont ils bénéficiaient au sein de l'ancien système.


Q : Je possède actuellement un [objet, Trait, bonus de set, etc.] qui améliore l'une de mes compétences. Qu'arrivera-t-il avec cette refonte ?

R : La grande majorité de ces modificateurs ont été reportés à l'identique sur de nouvelles compétences sans aucun changement de leur fonctionnalité. Par exemple, si vous possédez un objet améliorant actuellement votre compétence en Générateurs de graviton, cet objet sera automatiquement mis à jour pour améliorer la nouvelle compétence Control Expertise, qui sert les mêmes objectifs au sein du nouveau système de compétences. Il existe très peu de bonus actuellement disponibles qui ne pouvaient être directement adaptés aux nouvelles compétences, et dans ces rares cas nous avons simplement traduit ces bonus en quelque chose d'autre qui resterait cohérent avec le nouveau système.


Q : Est-ce que ces changements affecteront nos Spécialisations d'une certaine façon, et si oui, comment ?

R : Cette refonte ne comporte aucune modification du fonctionnement des Spécialisations actuelles. Toutes les capacités que vous avez achetées/débloquées via les Spécialisations resteront à votre disposition, et vos points de Spécialisation non dépensés ne seront pas touchés.

Nous procéderons cependant à un ajustement de l'interface modifiant l'emplacement actuel des Spécialisations. Au lieu de posséder leur propre onglet en haut de la fenêtre de statut, elles deviendront à la place un sous-onglet au sein du nouveau système de compétences. De cette façon, nous espérons renforcer le sentiment que ces deux systèmes de progression sont liés et servent à améliorer votre personnage au fur et à mesure de votre montée en niveaux.


Q : J'ai cru comprendre que le système « d'Équipage » allait être retiré ? Qu'est-il arrivé à mon Équipage ?

R : Il s'agit d'une mécanique qui n'a jamais fonctionné convenablement sur Star Trek Online et rendait d'autres systèmes inutilement complexes (tels que la Régénération de coque). Plutôt que d'essayer d'améliorer un système qui n'ajoutait que de la confusion à des mécanismes déjà complexes, nous avons décidé qu'il était temps de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes. En conséquence, vous ne verrez plus de jauge d'Équipage sur l'interface, et toutes les mécaniques existantes qui dépendaient de l'Équipage ont été modifiées afin qu'elles se comportent comme si vous possédiez en permanence 100% de votre Équipage disponible.

  • Tous les objets/Traits/etc. qui amélioraient la Régénération de l'équipage ont été modifiés pour améliorer la Régénération de coque à la place.
  • Tous les objets/Traits/etc. qui amélioraient la Régénération de l'équipage ont été modifiés pour améliorer la Résistance aux effets de mise hors ligne des sous-systèmes (réduction de leur durée).

Q : Quelle est cette nouvelle capacité, "Threatening Stance" ? Et qu'est-il advenu de la compétence "Abandonnez le vaisseau" ?

R : Notre décision d'abandonner "Abandonnez le vaisseau" était motivée par le fait que cette compétence, en plus de ne jamais se révéler très utile, n'était utilisée que pour pénaliser d'autres joueurs. Nous avons donc décidé de la supprimer intégralement et de la remplacer par une nouvelle capacité : "Threatening Stance"

En activant cette nouvelle capacité, le joueur peut choisir à n'importe quel moment d'infliger de la Menace supplémentaire auprès de tous les ennemis avec lesquels il est actuellement en combat. La Menace détermine la façon dont un PNJ ennemi choisit sa cible : plus vous en générez, et plus il est probable qu'il vous attaque au lieu de vos alliés.


Q : Je suis un capitaine scientifique. Puis-je acheter des compétences tactiques et/ou d'ingénierie ?

R : Absolument ! Comme c'est déjà le cas avec les compétences actuelles, tous les personnages peuvent acheter n'importe quelles compétences accessibles aux autres capitaines. Cela n'était pas le cas auparavant avec les Compétences terrestres, mais elles ont été standardisées au sein du nouveau système afin que tous les personnages aient potentiellement accès aux mêmes capacités lors des combats au sol.


Q : J'ai entendu parler d'un système appelé "Unlock Path", ou Progression passive. De quoi s'agit-il ?

R : Chaque fois que vous dépenserez un Point spatial pour débloquer une compétence, vous ferez également progresser votre voie de Progression passive (Unlock Path) associée avec le type de compétence que vous venez d'acheter ; Ingénierie, Scientifique ou Tactique. Après avoir cumulé un montant spécifique de progression au sein d'une voie donnée, des bonus additionnels vous seront accessibles. La plupart de ces déblocages vous offriront un choix, et vous pourrez ainsi décider de la façon dont vous souhaitez personnaliser la progression de votre personnage.

Tous les Points terrestres que vous dépenserez feront progresser une voie de déblocages communs pour tous les personnages, mais chaque palier vous présentera plusieurs options au choix.


Q : Comment pourrais-je avoir accès à de nouveaux Manuels d'entraînement après la refonte du système ?

R : Les Manuels d'entraînement ne seront plus liés à des compétences, mais correspondront désormais aux nombreux types de bonus que vous pourrez gagner grâce aux nouvelles voies de Progression passive.


Q : Quand est-ce que la refonte des compétences sera disponible sur Holodeck ?

R : Cette fonctionnalité fera partie du contenu de la nouvelle Saison 11.5. La date de sortie de cette mise à jour n'a pas encore été annoncée. Gardez l'œil ouvert sur notre site officiel pour plus d'informations à ce sujet !


Source : Refonte du système de compétences - faq

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2747
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Jeu 25 Fév 2016, 19:52


Voilà un post sympathique pour des détails sur cette refonte

Juste pas très clair vis à vis des compés haut niveaux (Command, Intel, Pilot, Commando)
Ils en parlent à propos des manuels (qui se débloquent au fur et à mesure de la progression générale)
Cela va peut-être concerner aussi le déblocage du craft de manuels

Je voulais faire un post de traduction imagé avec conseils sur ces 4 spécialisations mais je vais attendre si refonte aussi pour çà

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ciol1

Platform : sur PC
Messages : 3775
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : sur répondeur

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Jeu 25 Fév 2016, 19:53

Rien de neuf pour ceux qui vont sur le forum anglais puisqu'ils ont repris les réponses des dev. Mais cela permettra aux autres d'avoir accès à ces réponses, c'est toujours ça.

_________________




Administrateur du serveur TeamSpeack 3 et du forum  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ciol1

Platform : sur PC
Messages : 3775
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : sur répondeur

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Jeu 25 Fév 2016, 19:59

Eric31780 a écrit:



Juste pas très clair vis à vis des compés haut niveaux (Command, Intel, Pilot, Commando)
Ils en parlent à propos des manuels (qui se débloquent au fur et à mesure de la progression générale)
Cela va peut-être concerner aussi le déblocage du craft de manuels


lunettes

Alors non tu n'y es pas à mon avis. Les compé "haut niveau" dont ils parlent sont celles que l'on débloquait en mettant des points dans l'arbre de skills comme tir à volonté 3... Bref haut niveau pour eux = compé 3. Celles-ci ne seront plus disponibles que pour les capitaines avec la bonne profession (compé ingé 3 pour ingénieur et ainsi de suite) les autres pourront les acheter au PNJ et ça c'est cool ! Plus besoin de passer par l'échange pour acheter une compé comme tir à volonté 3 par exemple.
Je parle de mémoire car j'ai vu le msg en question ce matin sur le forum anglophone, si je me suis trompé vous pouvez rectifier.

_________________




Administrateur du serveur TeamSpeack 3 et du forum  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gailzo
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

Platform : sur PC
Messages : 1507
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 46
Localisation : Orbe

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Ven 26 Fév 2016, 07:24

Je suis impatience de voir tout sur le holodek Smile

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/alexpellaz
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ciol1

Platform : sur PC
Messages : 3775
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 30
Localisation : sur répondeur

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Ven 26 Fév 2016, 08:27

Gailzo a écrit:
Je suis impatience de voir tout sur le holodek Smile

Rien ne presse, ils réparent des bugs et équilibrent le systeme toutes les semaines pour ne pas avoir à le faire sur le Holodek ensuite.

_________________




Administrateur du serveur TeamSpeack 3 et du forum  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Platform : sur PC
Messages : 1406
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Qo'nos

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Lun 29 Fév 2016, 07:48

Marmac a écrit:
Eric31780 a écrit:



Juste pas très clair vis à vis des compés haut niveaux (Command, Intel, Pilot, Commando)
Ils en parlent à propos des manuels (qui se débloquent au fur et à mesure de la progression générale)
Cela va peut-être concerner aussi le déblocage du craft de manuels


lunettes

Alors non tu n'y es pas à mon avis. Les compé "haut niveau" dont ils parlent sont celles que l'on débloquait en mettant des points dans l'arbre de skills comme tir à volonté 3... Bref haut niveau pour eux = compé 3. Celles-ci  ne seront plus disponibles que pour les capitaines avec la bonne profession (compé ingé 3 pour ingénieur et ainsi de suite) les autres pourront les acheter au PNJ et ça c'est cool ! Plus besoin de passer par l'échange pour acheter une compé comme tir à volonté 3 par exemple.
Je parle de mémoire car j'ai vu le msg en question ce matin sur le forum anglophone, si je me suis trompé vous pouvez rectifier.

Je ne suis pas certain mais j'avais également jeté un œil sur le fofo officiel la semaine passée, et j'avais l'impression que l'on ne retrouvera au marchand que les quelques compétences qui ne seront plus liées au nouveau système de skills. Pour les autres (ce qui représente la grosse majorité des skills), ce sera toujours du craft et l'échange comme à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2747
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Lun 29 Fév 2016, 08:28


Très net sur Tribble (3h de tests)

Il s'agit bien de compé niv 3 dont on pouvait faire les manuels avant
Mais maintenant plus nombreuses : en tactique par exemple, possible d'avoir "tir de surcharge" donc son prix à l'échange va tomber

Seul défaut, les compés sont dans les barres de bonus passif en bas, lié à la progression
Pour toutes les débloquer (celle liés à la classe), il faut dépenser 17 points de compé dans chaque classe, total 51 mais seulement 46 à dépenser donc au mieux 2 à 17 et une à 12, donc combiner au moins 2 persos d'une même classe pour tout débloquer
Donc 6 persos en tout (2 de chaque classe) pour pouvoir tout avoir et en sacrifiant le niv max dans chaque classe

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @Korgos

Platform : sur PC
Messages : 1406
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : Qo'nos

MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   Lun 29 Fév 2016, 09:44

Merci pour le topo.

Au moins, même si je me concerne sur 3 persos pour l'instant, j'ai trouvé une nouvelle activité pour les autres : le craft de manuels. Pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Refonte du système de compétences - faq   

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte du système de compétences - faq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une refonte complète du système de zonage
» WARHAMMER V8
» [Vends] Naomi Universal Cab / système Naomi 2 + GD + jeux
» Système de distribution de loot / aide au stuffage
» Quel bon système de combat pour World of Warcraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: