Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1773 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» victory is life
Aujourd'hui à 12:41 par Alexpov

» [GIVEAWAY-PC] Distribution de codes Delta Flyer
Aujourd'hui à 12:27 par Athy

» [PC] STO - Patch Notes 14/06/2018
Hier à 23:51 par Alexpov

» [Accepté] T'Bel@sebmysto FED 65
Hier à 17:53 par Athy

» [R&D] Aegis très rare
Hier à 17:46 par Athy

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 19/06/2018
Hier à 13:26 par Eric31780

» Nom pour nouvelle flotte FED
Lun 18 Juin 2018 - 23:10 par Eric31780

» Bonne Anniversaire abhra et Blagden
Lun 18 Juin 2018 - 19:34 par Linvie

» demande de fond pour un Starship Upgrade
Dim 17 Juin 2018 - 23:09 par Lyokho

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
vaisseaux Spacebar ingenieur Armes Tank guide discovery combat fleet officier discord torpilleur Skill flotte build comment combattant tactique macro raider podcast Heavy delta keybind Vaisseau science
CDF Discord

Partagez | 
 

 Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 9327
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 51
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Mer 24 Fév 2016 - 1:46

Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !



Votre personnage de niveau 50 ou plus commence à être bien équipé mais vous en avez un peu marre de refaire toujours les mêmes missions ? Redécouvrez l'univers de STO comme à vos début, en mieux ! Voici sept étapes que je vous recommande pour y parvenir :

  1. Si vous n'en avez pas déjà un, procurez-vous un vaisseau de Lieutenant (Tier 1)
  2. Équipez-le de vos armes. équipement et officier de passerelle
  3. Peaufiner l'aspect RP
  4. Patrouiller l'Univers
  5. Faites en sorte de pouvoir le refaire (voir les détails plus loin)
  6. Et faire plus encore
  7. Changer de vaisseau en l'espace de 4 clics

Pourquoi un vaisseau de Lieutenant ? Car il y en a qu'on aimerait bien jouer plus que pour 10 lvi (ex: Enterprise TOS, Enterprise NX-O1), mais aussi et surtout parce que l'univers spatial des quadrants Alpha et Beta ne sont pas fait pour être exploré avec des vaisseaux de niveau T5 ou T6. En fait, énormément de contenu et d'items sont tout simplement inadaptés à la haute puissance et résistance de ces vaisseaux.




Par exemple, l'univers spatial de STO comporte des centaines de système. Un grand nombre d'entre eux peuvent être explorés. Mais la puissance et la résistance des ennemis qu'on peut y rencontrer est ridiculement faible face à nos vaisseaux réguliers. Or a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Par contre, avec un vaisseau de Tier 1, même équipé avec les même pièces que nos vaisseaux principaux, cela devient un défi, au point où des tourelles ou chasseurs scorpions en dispositif peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite. Réussir avec un T1 implique :

  • une bonne config avec de bonnes armes et équipements
  • une bonne habilité au pilotage
  • un bon sens de la stratégie

Plus on a une des trois, moins ont a besoin des deux autres. Mais dans tous les cas, il y a matière a beaucoup s'amuser et cela, durant des dizaines voir des centaines d'heures. De plus, les connaissance et habilités que l'on acquière sont loin d'être négligeables. Alors voyons en détail chaque étape proposé ci-haut.


1. Procurez-vous un vaisseau de Lieutenant (Tier 1)



Le choix de vaisseaux vari selon la faction de votre personnage et parfois selon sa profession ou le type d'armes utilisé. Les personnages romuléens peuvent se procurer les vaisseaux Tier 1 de la fédération ou KDF selon leur allégeance. Toutefois, les perso Fed ou KDF n'ont pas accès aux vaisseaux romuliens.




Il vous en coutera aux maximum de 5000 dilithium ou 500 zen pour obtenir le vaisseau de votre choix. Sans perdre de vue que tous ne peuvent équiper de canon double, le premier critère a considérer n'est pas technique mais esthétique. Il importe de choisir un vaisseau dont vous appréciez l'histoire ou le design.



Pour ce qui est du Croiseur Léger, il dispose de trois apparences de base, qu'il est aussi possible de combiner pour obtenir l'apparence qui vous plait le plus.


2. Équipez-le de vos armes et équipement

Il est généralement inutile d'équiper le vaisseau avec des pièces qui lui sont propres. Il est souvent préférable d'en faire une version réduite de votre vaisseau principale, en utilisant ses pièces. Supposons par exemple que c'est celui-ci :



Cliquez sur les cases de composant de votre vaisseau T1 et sélectionnez les pièces les plus appropriés de votre vaisseau principale. Elles passerons ainsi automatiquement d'un vaisseau a l'autre selon celui qui est actif (voir au point 7 plus bas pour savoir comment changer rapidement de vaisseau) et l'amélioration des pièces s'appliquera automatiquement aux deux vaisseaux.



Avec seulement trois stations d'enseignes, un vaisseau T1 offre peu de pouvoirs activables. Par contre, avec la performance et les compétences qu'ajoute les pièces, les compé de capitaines, de spécialisation, de réputations et autres, ces petits vaisseaux sont autrement plus complexe et performant que ceux des lieutenant équipés en Mk II. Ces pouvoir sont relativement parlant beaucoup plus utiles et importants. De même pour les Tourelles ou Chasseurs en dispositifs, dont l'apport peut devenir vitale. Des chasseurs scorpions en dispositif vous seront plus utile qu'un hangar de ses chasseur sur votre vaisseau principale.







Ces petits vaisseaux sont aussi plus facilement adaptable. Par exemple, il est hautement recommandé de former chaque officier de passerelle de toutes les compétences d'enseigne qu'il peut avoir, afin de pouvoir rapidement en changer selon le contexte ou entre les phases de combat.




3. Peaufiner l'aspect RP

STO n'est pas un simple "Shooter Game" mais bien un "Role Play Game" ou vous êtes commandant d'un équipage et non simple exécutant. Si ce n'est déjà fait, je vous recommande vivement de faire l'effort de peaufiner l'aspect RP de votre jeu, en donnant un caractère particulier ou distinct à votre personnage et ses officiers supérieurs.



Sélectionnez une passerelle et une disposition intérieur que vous appréciez.



A l'aide de la touche B, faites un essai approfondie de la vue d'ensemble, et suffisamment reculé pour voir évoluer vos officiers. Utilisez les toucher 1 et 2 pour tirer et réservez votre souris pour changer l'angle de vue et commandez vos officiers et leur compétences en plus des vôtres.



J'ai ni plus ni moins que redécouvert le jeu sous un nouvel angle après avoir mis ses quelques conseils en pratique, un angle neuf procurant une expérience de jeu bien plus immergeante et intéressante.



Bien que le présent sujet traite d'avantage de combat spatiaux, nous sommes souvent interpelé par nos officiers et les missions de patrouille se déroulent parfois aussi au sol. L'idée est donc de rendre cela plus plaisant. Prendre aussi le temps de lire ce qu'on nous dit ajoute aussi une dimension nouvelle aux missions.


4. Patrouiller l'Univers



Pour tester votre vaisseau je vous recommande de commencer par un système tout près de votre base. Dans le cas de la terre, le système Eirhess convient parfaitement. Vous devrez vous confronter a des groupes de T'Varo ainsi qu'à des Mogai isolés.









Il n'est pas du tout exclus que même avec l'aide de vos chasseurs vous commenciez par prendre de sérieuses raclés. Mais si vous persistez, et que vous misiez d'avantage sur la stratégie, la patience et le positionnement, vaincre pourra vous devenir assez facile.


5. Faites en sorte de pouvoir le refaire

PRENEZ GARDE ! Si vous utilisez le bouton "Starfleet" et que vous acceptez la récompense, jamais sur votre perso vous ne pourrai refaire la patrouille dont fait l'objet la récompense. Par contre, si vous abandonnez la mission, vous pourrez avoir le plaisir de la refaire à loisir.



6. Et faire plus encore

Votre vaisseau de Tier 1 n'aura pas pour seuel utilité que de faire les patrouilles de système. Il peut être aussi très performant dans les "Deep Space Encounter" :



Il peut aussi facilement être adapté pour faire la mission "Visiter la galaxie" à l'aide d'un [Moteurs de subtransdistorsion assimilée] de réputation omgéa et possiblement d'une [Console - Engineering - Polaric Modulator Mk XII] de l'épisode Delta Flight.


7. Changer de vaisseau en l'espace de 4 clics

Pour demeurer pratique il importe que votre T1 ne vous prive pas de votre vaisseau principal quand vous en avez besoin. Aussi, cela ne pause aucun problème car il est possible de passer d'un vaisseau à l'autre en un rien de temps. Pour se faire, en secteur spatial ou planétaire hors mission, appuyez sur U et cliquer comme suit :



Si vos vaisseaux utilises des doffs différents en service spatial actif, utilise« les fonctions du Loadout pour vous assurer de toujours avoir les bons.


Conclusion

Il n'en coute pour ainsi dire rien ou pas grand chose de se monter un vaisseau d'exploration de Tier 1. Cela représente un très petit investissement de ressources et de temps, surtout si l'on considère le plaisir et les habilités que cela peut nous procurer. Autre détail qui a son importance, ces patrouilles peuvent aussi être faites en groupe. Suivez ce forum pour en savoir plus, poser vos questions ou formuler vos commentaires.

_________________
Alex Pov ... ... a dansé !  tongue  Alex@alexpov


Dernière édition par Alexpov le Mar 2 Aoû 2016 - 8:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ussmemphis

Plateforme : sur PC
Messages : 639
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Mer 24 Fév 2016 - 18:37

Super Bonne idée que celle-ci Very Happy

Après il y a la mienne, qui consiste à ne pas up son équipement et ainsi rester en MK XII comme avant le level 60.
Celle là aussi demande du coup plus de stratégie que de "je fonce dans le tas" lol!

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 3635
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Mer 24 Fév 2016 - 20:37


Superbe article

Je m'y essaierais peut-être : j'ai pris les vaisseaux de base lors de la vente caritative organisé par l'actrice qui joue Leeta (l'oiseau de proie et le T'varo)
Pris à la base pour le démarrage de prochains persos mais bonne idée sur les persos déjà haut niveau

Par contre, je n'utilise pas encore le "loadout" (sauvegarde de config) et je suis ravi d'apprendre que çà permet de sauvegarder aussi les doffs en service actif, très utile merci

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laviana
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum


CompteSTO : @ravan13

Plateforme : sur PC
Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Jeu 25 Fév 2016 - 14:23

ce serait même carrément cool de refaire ces missions à plusieurs si la difficultée est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 9327
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 51
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Jeu 25 Fév 2016 - 16:29

Laviana a écrit:
ce serait même carrément cool de refaire ces missions à plusieurs si la difficultée est au rendez vous

Yep, on va devoir organiser ca  bounce

J'ai testé en épisode, c'est faisable mais pas très facile. Il en va de même dans les patrouille. A deux la quantité d'ennemis double ou presque, mais si un arrive le premier ou génère plus de menace, il peut recevoir quasiment le double des dégâts.

Aussi, j'ai passé mes dernière heures de jeu a tester des T3 montés en composants mk xi rares. J'ai surtout testé le Support Cruiser (Enterprise C) qu'on a en récompense de l'épisode "Ambassadeur Temporel". Je peux donc confirmer que les joueurs de niveau 45 ou plus qui s'ont encore loin d'avoir du matos de pointe vont tout de même pouvoir participer, et un des membres du groupe pourra utiliser ce vaisseau monté Tank pour attirer le feu au besoin. Smile

J'ai aussi tester le vaisseau fed T3 Research_Science_Vessel en config Heal pour ingénieur (en spatial les Perso science ne sont pas terrible pour le soin). Je vais les mettre ces config en ligne dans cette section d'ici 24 hrs.

_________________
Alex Pov ... ... a dansé !  tongue  Alex@alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 3635
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Jeu 25 Fév 2016 - 20:26


Bonne idée ces sorties de groupe mais effectivement problème sur la difficulté

Le plus simple est de ne pas se limiter au T1 mais de prendre aussi le T2 et le T3 voire T4
Cela pourrait dépendre du niveau du joueur (T1 pour les pros, T2 en moyen, T3 et T4 pour débutants)

Cela peut paraitre trop de prendre les T3 et T4 mais on peut limiter T3 et T4 aux vaisseaux de réquisition et/ou ceux qui ont une optique RP évidente (comme le défiant de réquisition)

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 9327
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 51
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Jeu 25 Fév 2016 - 22:55

Eric31780 a écrit:

Bonne idée ces sorties de groupe mais effectivement problème sur la difficulté

Le plus simple est de ne pas se limiter au T1 mais de prendre aussi le T2 et le T3 voire T4
Cela pourrait dépendre du niveau du joueur (T1 pour les pros, T2 en moyen, T3 et T4 pour débutants)

Cela peut paraitre trop de prendre les T3 et T4 mais on peut limiter T3 et T4 aux vaisseaux de réquisition et/ou ceux qui ont une optique RP évidente (comme le défiant de réquisition)

lunettes

Ca coute rien de tester pour voir si les écarts sont pas trop grand. Mais de nez je dis qu'on pourrais avoir des tier 2 monté mk xii (avoir matos de réputation, de flotte ou d'épisode) et des tiers 3 avec du mk x très rare (niveau 40 et +) ou mk xi rare (niveau 45 et +).

Par contre, pour les tier 3 je crois qu'on devrait se limiter a ceux qu'on peut avoir gratuitement dans Ambassadeur Temporel, pour le soutiens d'équipe. Car à partir du T3, surtout refit, on tombe d'avantage dans le giron des Star Trekkers. Mais avec les vaisseaux d'épisode, on pourrait faire dans les deux groupes. Car chose certaine avec les T4 il faudrait baisser encore d'avantage le mk des pièce et alors on les sort du girons des Star Trekkers.

Je crois donc qu'il est préférable d'avoir les trekkies et les trekkers avec l'Enteprise C et le Kamarag entre les deux. Ces dernier comme les autres T3 vont tenir dans les alerte rouge et stf en normal s'ils sont en équipe avec des T4, mais les T1 et T2 non ou pas assez ce qui augmente trop la charge sur les T4.

_________________
Alex Pov ... ... a dansé !  tongue  Alex@alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
GeraldineM
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum


CompteSTO : @geraldinemajere

Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 19:36

Bonjour,

Je cherchais une carte avec la liste des missions de patrouille (dont la liste se trouve ici : https://sto.gamepedia.com/Category:Starfleet_System_Patrol_missions), mais je ne l'ai pas trouvée.
Du coup, j'en ai fait une moi-même.
Je vous la poste au cas où ça pourrait être utile à d'autres.



Dernière édition par Athy le Sam 21 Avr 2018 - 20:24, édité 1 fois (Raison : Correction du lien de l'image)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GeraldineM
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum


CompteSTO : @geraldinemajere

Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 19:41

Le forum a compressé l'image et la réduite, elle est moins lisible, mais elle peut dépanner, c'est pour ça que je la laisse.
Sinon, j'ai mis l'image originale ici:
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/WlOMU0SFWAakjaA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 643
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 20:27

Intéressant, mais à vérifier. La page du wiki n'a pas été mise à jour depuis 2010, année de sortie du jeu, et beaucoup de choses ont bougé depuis. On trouve par exemple des missions de patrouilles dans le quadrant Delta qui a été ajouté en 2014.

_________________


Mes screenshots STO sur tumblr et DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Athy
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 3838
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 99
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 20:35

Elle est encore plus petite que celle au dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
GeraldineM
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum


CompteSTO : @geraldinemajere

Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2018

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 20:56

Treizebook a écrit:
Intéressant, mais à vérifier. La page du wiki n'a pas été mise à jour depuis 2010, année de sortie du jeu, et beaucoup de choses ont bougé depuis. On trouve par exemple des missions de patrouilles dans le quadrant Delta qui a été ajouté en 2014.

Cette carte, je l'ai faite pour moi avec l'idée de "Tiens, puisque je suis dans le coin, est-ce qu'il n'y aurait pas une petite mission de patrouille à faire?", et puis, je me suis dit que puisqu'elle était faite, je pourrais la partager Smile

Mais si tu as une liste quelque part, je peux ajouter d'autres missions si vous voulez.


Athy a écrit:
Elle est encore plus petite que celle au dessus Razz

Faut la télécharger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athy
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 3838
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 99
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 21:07

...


GeraldineM a écrit:

Athy a écrit:
Elle est encore plus petite que celle au dessus Razz

Faut la télécharger Smile

Ah oui, c'est mieux, merci ^^


Dernière édition par Athy le Sam 21 Avr 2018 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i.am.always.free.fr
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 643
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 34
Localisation : Marseille, France

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 21:07

Et c'est sympa a toi de la partager, elle pourra être utile Smile

Je me permettait juste de noter que la page du wiki n'avait pas été mise à jour depuis longtemps. Et vu qu'en général le wiki STO est ce qui se fait de mieux comme source d'infos, je doute qu'il existe une liste plus récente ailleurs :/

Il y a bien cette liste, mais elle concerne uniquement les patrouilles inclues dans l'Arc Delta.

A l'occasion j'irai faire un tour dans le quadrant Delta pour voir s'il y a d'autres systèmes qui abritent des patrouilles.

_________________


Mes screenshots STO sur tumblr et DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 3635
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   Sam 21 Avr 2018 - 21:11


Si vous voulez tester pour mettre à jour, attendez le quadrant Gamma au cas où la maj bouleverserait le reste

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Explorer l'Univers - Revivez les frissons du début !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: Romulan War-
Sauter vers: