Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1647 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
temporel tactique nakuhl ingenieur Heavy miracle Spacebar combat teamspeak escort science Armes 2409 Meilleur build podcast Vaisseau macro raider holocop ground Tank combattant dreadnought discovery tactic
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Utopia Planitia : "Un vaisseau de taille"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2743
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Utopia Planitia : "Un vaisseau de taille"   Sam 13 Fév 2016 - 1:19


Utopia Planitia : "Un vaisseau de taille"





Whetu se balançait nerveusement d'un pied sur l'autre. Elle tapotait doucement son DAAP sur le dos de son autre main d'un mouvement mécanique. Elle jeta un nouveau regard à Elyos, à côté d'elle, puis de nouveau au champ d'étoiles par-delà le hublot de la navette. Le pilote, apparemment totalement indifférent à son conflit intérieur, guidait le petit appareil le long d'une lente courbe à proximité des portiques de chargement et du vaisseau qui les occupait.

"Je crois que tes yeux ont encore l'air un peu gonflé," dit Whetu à Elyos sans se retourner pour le regarder.

"Le docteur a dit que tous les dégâts capillaires ont été réparés par régénération vasculaire. Tu te fais des idées," dit Elyos.

"Même," rétorqua Whetu. Elle jeta un œil au DAAP qu'elle tenait, où la longue liste de tâches à effectuer commençait par la mention Inspection visuelle préliminaire de la coque extérieure.

Le pilote de la navette la pivota légèrement et ralentit, tournant autour de la poupe d'un imposant vaisseau qui flottait tel un joyau pris dans une toile d'araignée au-dessus de Mars. Elyos tendit la main et s'appuyant contre le mur, puis tourna la tête vers le groupe de techniciens juniors qui étaient assis sur les bancs à l'arrière de la navette. Un sourire énigmatique traversa son visage.

"Les nouvelles recrues sont excitées," dit-il.

Whetu regarda Elyos, puis les techniciens. La plupart des jeunes gens se penchaient en avant dans l'espoir d'apercevoir un échantillon de la vue qui s'offrait au travers de la fenêtre avant. Elle soupira et lui dit, "Tu te prends une dose d’excitation venant d’eux, n'est-ce pas ?"

"Je ne vois pas de quoi tu parles," répondit l'empathe après un moment, avec seulement un soupçon de complaisance.

La navette continua son long et lent voyage, et Whetu entendit le pilote fredonner un air dans sa barbe. Elle suivit du regard les longues courbes du vaisseau alors que le petit appareil passait en dessous, puis le long du côté tribord, avant d'enfin atterrir dans la baie des navettes. La porte arrière s'abaissa et les techniciens en sortirent en rang d'oignons avant de se mettre au garde-à-vous. Whetu coinça son DAAP sous son bras et se dirigea vers la sortie à leur suite.

Elyos se pencha vers elle alors qu'ils descendaient la rampe de la navette et déclara, "C'est juste le vaisseau amiral de la flotte. Relax."

Whetu grogna d'une façon bien peu engageante en réponse, mais perdit son souffle à mi-chemin lorsqu'elle découvrit qui était là pour les accueillir.

"C'est... le Lieutenant-commandant O'Brien," balbutia-t-elle.

Elyos dit, "Effectivement. Pourquoi es-tu si surprise ? C'est l'ingénieur en chef."

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne en personne. Je pensais qu'il délèguerait ça à l'un des membres de son équipe," dit Whetu.

O'Brien fit un grand sourire à la rangée de techniciens alors que Whetu et Elyos se plaçaient à côté des recrues. Il dit, "Bienvenue à bord de l'Enterprise. Je suis ravi de recevoir l'aide des ingénieurs les plus expérimentés d'Utopia Planitia pour notre toute dernière série d'améliorations. Nous avons procédé à quelques modifications de nos configurations habituelles en nous basant sur des scénarios dont nous avons fait l'expérience au cours de la Guerre iconienne, et j'ai donc envoyé des caractéristiques techniques mises à jour sur vos DAAPs. Je vais également assigner des officiers et techniciens juniors de l'Enterprise pour vous assister afin que ce processus de maintenance et de mise à nouveau se déroule de la meilleure façon possible. Ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans la flotte, vous pourrez apprendre beaucoup de choses en observant les vétérans, alors gardez vos yeux et vos oreilles grand ouvertes."

O'Brien embrassa à nouveau du regard l'équipage d'Utopia Planitia rassemblé en face de lui, passant d'un visage à l'autre comme s'il pouvait identifier leurs forces et leurs compétences du premier coup d'œil. Puis il croisa ses bras derrière son dos et dit, "En somme, si vous ne savez pas ce que quelqu'un fait, demandez. Si quelque chose ne ressemble pas aux schémas d'une classe Odyssey, demandez. Et pour reprendre les mots d'un des collègues de mon père : si vous le cassez, vous le payez." Cette dernière remarque provoqua des gloussements dans la rangée de techniciens.

"C'est tout," conclut O'Brien. "Rendez-vous dans la salle de conférence des ingénieurs à présent. Vous y retrouverez vos homologues de l'Enterprise. Présentez-vous, prenez une tasse de thé Deka, et planifiez votre répartition des tâches. Vous pouvez disposer."

Alors que les techniciens se séparaient en groupes épars et prenaient la direction des turbolifts, l'ingénieur en chef se tourna vers Whetu et Elyos. "Lieutenant Whetu, avez-vous un moment s'il vous plait ?" demanda O'Brien.

Whetu acquiesça et réalisa soudain que cet étrange sifflement qu'elle entendait, tel un ballon qui se dégonfle lentement, venait d'elle. "Hm, oui, bien sûr, Commandant O'Brien," répondit-elle. Elle se redressa imperceptiblement et essaya de prendre un air professionnel.

O'Brien approcha et lui tendit la main. "J'ai entendu parler de votre travail sur Utopia Planitia, évidemment. J'ai vraiment hâte de travailler ici avec vous deux. Vous êtes sur la très courte liste des personnes qui sont parvenues à vivre une véritable aventure tout en restant à bord d'un spatiodock." Son sourire était désarmant.

Whetu commença à tendre la main, manqua de faire tomber son DAAP avant de le faire passer dans son autre main et de serrer celle d'O'Brien. "Merci, monsieur. Nous avons tout lu sur votre travail et la façon dont vous avez amené l'Enterprise au sommet de sa courbe de performances. Une grande partie est même passée dans les révisions recommandées de la classe Odyssey en général."

Elyos s'interposa sèchement, et dit "Je crois avoir reconnu votre style dans certaines de ces modifications du SEP mentionnées dans le récent article du Jayce's."

O'Brien rit et lâcha la main de Whetu. Il inclina brièvement sa tête en direction du Deltan et dit, "Oui, ils ont été vraiment emballés par les capacités améliorée, plus particulièrement en ce qui concerne les émetteurs de phaseurs. Ils ont cette sorte d'héritage militaire ; vous savez, la majorité de leurs abonnés sont Andoriens. Le capitaine lui-même lit leurs articles !"

"Pourquoi le Capitaine Shon lirait-il le Jayce's ?" demanda Elyos avec un air perplexe. "Il est aux commandes de l'un des meilleurs vaisseaux de la flotte. Il ne va rien y apprendre d'utile."

"Par nostalgie, j'imagine," dit O'Brien. "Il le lisait alors qu'il était gamin sur Andoria. Bref, je voulais simplement vous parler de notre procédure ici. Je sais déjà qu'Utopia Planitia a l'habitude de s'occuper de nombreux vaisseaux en chantier, Lieutenant Whetu, alors j'espère pouvoir vous laisser faire votre travail tranquille et je me contenterais de partager mes connaissances spécifiques avec votre équipe. Cependant, je souhaitais souligner la présence de nombreuses modifications hors normes à bord de l'Enterprise. Je serais ravi de vous aider et d'expliquer tout ce qui doit l'être afin de m'assurer que rien ne soit cassé et surtout, que personne ne soit blessé en touchant à quelque chose qui ne fonctionne pas conformément aux spécifications standards."

Whetu acquiesça. "Naturellement," dit-elle. "J'ai ramené notre itinéraire ici avec moi. Je garderai un œil sur les techniciens. Il s'agit de travailleurs compétents, et de bons ingénieurs. Je ne pense pas que nous ayons le moindre problème." Elle leva son DAAP devant elle pour appuyer ses propos.

"Très bien," dit O'Brien avec aisance. "J'ai un meeting avec les chefs du département à 16h00, alors je vais devoir m'éclipser juste après avoir vérifié le système d'alimentation, mais je souhaiterais vous voir dès que j'ai fini pour m'enquérir de votre emploi du temps. Le pont d'ingénierie sera plein à craquer de nouvelles recrues occupées à travailler sur la console générale et les paramètres de l'interface système, alors vous pourriez me retrouver au lounge du pont 10-avant à la place, si vous le souhaitez."

"C’est parfait," dit Whetu. "Nous devons aller superviser l'équipe pour le moment, afin de répartir les tâches et donner des indications sur la configuration du vaisseau, alors ça me donne juste le temps de m’en débarrasser."

"À très bientôt alors !" dit O'Brien avec un sourire engageant. Il se tourna et pris la direction du turbolift, tout en esquissant un salut comique alors que les portes se refermaient derrière lui.

Whetu fit une pause de quelques secondes, puis demanda à voix haute sans même se tourner vers Elyos, "Est-ce que l'ingénieur en chef de l'Enterprise vient de m'inviter à dîner pour parler d'ingénierie ?"

Elyos répliqua sèchement, "Ton système limbique en est persuadé, en tout cas."


Jesse Heinig
Game Designer
Star Trek Online


Source : Utopia Planitia : "Un vaisseau de taille"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2743
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Utopia Planitia : "Un vaisseau de taille"   Sam 13 Fév 2016 - 1:22


Sympa, le retour d'O'Brien

Va-t-il apparaitre dans les prochains épisodes ?
Avec l'acteur original pour la voix bien sur

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Utopia Planitia : "Un vaisseau de taille"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille et populations d'un vaisseau monde
» [RECHERCHE] Du nouveau sur la taille des vaisseaux
» Quelle est le plus gros vaisseau Tau?
» La taille de Napoléon
» Ecran titre taille? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: