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 Construction du Jupiter

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Eric31780
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MessageSujet: Construction du Jupiter   Mar 24 Nov 2015 - 2:12


Construction du Jupiter






Nous avons le plaisir de vous dévoiler les statistiques, objets et capacités du transporteur T6 sélectionné par la communauté, la classe Jupiter. Comme vous pouvez vous en douter, ce nouveau transporteur est livré équipé d'une nouvelle console et peut débloquer un nouveau Trait de vaisseau. Retrouvez ci-dessous les statistiques de ce nouveau vaisseau T6 et de son équivalent de flotte qui sera disponible en même temps que la version standard.





Conception du Carrier de classe Jupiter

Lorsque nous nous sommes réunis pour la première fois pour parler d'un vaisseau qui serait influencé par le choix de la communauté, nous avons évoqué de nombreuses possibilités. Nous savions que nous voulions créer un vaisseau qui génèrerait un haut niveau d'intérêt auprès des joueurs et qu'il devrait probablement s'agit de quelque chose d'entièrement nouveau, donc un T6 modernisé n'était pas une option valide.

Après quelques discussions, nous avons finalement opté pour un transporteur (Carrier). Les joueurs de Starfleet avaient déjà accès à de nombreux escorteurs et croiseurs, mais pas tellement de vaisseaux scientifiques et encore moins de transporteurs. Cela nous a donné l'opportunité idéale de combler ce manque.

Très tôt dans le développement, nous étions sûrs que ce vaisseau pourrait potentiellement remplacer le Dreadnought de classe Jupiter. Cela s'est avéré tellement vrai qu'il porte aujourd'hui le même nom. Il était dans notre intention de rendre ce vaisseau très imposant, étant donné qu'il jouerait le rôle de transporteur ET perpétuerait l'héritage de la classe Jupiter. Le nouveau Carrier de classe Jupiter était censé servir de plateforme de soutien et de lancement de chasseurs mobile, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de lui accorder une console universelle dotée d'une compétence de soutien des alliés. Nous étions également sûrs que le Trait de vaisseau du Jupiter devrait interagir avec ses familiers de hangar. De nombreuses options ont été considérées ; mais l'une d'entre elles sortait vraiment du lot. Le trait Insult to Injury a été le grand vainqueur de notre phase de sélection car il offrait des options de gameplay particulièrement intéressantes.





Carrier [T6] - Classe Jupiter

Le Carrier de classe Jupiter est le premier vaisseau de ce type à être construit par les ingénieurs de Starfleet. Ce transporteur a été conçu en tant que plateforme de lancement de chasseurs mobile avec la durabilité et le support de flotte comme principales considérations.

Le Carrier de classe Jupiter dispose d'un siège d'officier de passerelle Lieutenant-commandant ingénieur/Intel.

Le Carrier [T6] possède également deux aires de hangar remplies de Chasseurs Peregrine. Ces appareils légers sont équipés de Canons phaseurs à pulsation et de Torpilles à micro-photons.





Détails du vaisseau

  • Tier : 6
  • Disponibilité : C-Store
  • Faction : Starfleet
  • Rang requis : Vice-amiral
  • Résistance de la coque : 44 200 (au niveau 50) et 52 000 (au niveau 60)
  • Modificateur de bouclier : 1,25
  • Équipage : 2200
  • Armes : 3 avant, 3 arrière
  • Emplacements d'accessoires : 4
  • Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Lieutenant-commandant ingénieur/Intel, 1 Lieutenant scientifique, 1 Commandant scientifique, 1 Lieutenant universel
  • Modifications de console : 3 tactiques, 3 ingénierie, 4 scientifiques
  • Vitesse de rotation de base : 6 degrés par seconde
  • Modificateur d'impulsion : 0,15
  • Inertie : 30
  • +10 Puissance des boucliers, +10 Puissance auxiliaire
  • Peut être équipé de Doubles canons
  • Ciblage des sous-systèmes
  • Console universelle - Fleet Coordination Matrix
  • Aires d'amarrage : 2
  • Hangar équipé de Chasseurs Peregrine
  • Starship Ability Package (Vaisseau scientifique)

    • Quick Deployment (+XP de familier, -Temps de recharge des familiers de hangar)
    • Armored Hull (+PV de coque max)
    • Reactive Shield Technology (+Régénération et Résistance de bouclier)
    • Advanced Shield Systems (+PV de boucliers max)
    • Insult to Injury (Trait de vaisseau)





Fleet Carrier [T6]

Le Fleet Carrier [T6] a été spécifiquement conçu pour soutenir votre flotte. Les vaisseaux de flotte sont construits selon les plus hauts standards et bénéficient de davantage de points de vie de coque, d'une puissance de bouclier augmentée ainsi que d'un emplacement de console supplémentaire. Les vaisseaux T6 de flotte n'ont pas de cinquième niveau de Maîtrise de vaisseau et n'offrent donc pas de trait de vaisseau.

Le Fleet Carrier [T6] dispose d'un siège d'officier de passerelle Lieutenant-commandant ingénieur/Intel.

Il possède également deux aires de hangar remplies de Chasseurs Peregrine. Ces appareils légers sont équipés de Canons phaseurs à pulsation et de Torpilles à micro-photons.





Détails du vaisseau

  • Tier : 6
  • Disponibilité : Chantier spatial de Flotte (Tier 4)
  • Faction : Starfleet
  • Rang requis : Vice-amiral
  • Résistance de la coque : 49 335 (au niveau 50) et 57 200 (au niveau 60)
  • Modificateur de bouclier : 1,375
  • Équipage : 2200
  • Armes : 3 avant, 3 arrière
  • Emplacements d'accessoires : 4
  • Stations d'officiers de passerelle : 1 Lieutenant tactique, 1 Lieutenant-commandant ingénieur/Intel, 1 Lieutenant scientifique, 1 Commandant scientifique, 1 Lieutenant universel
  • Modifications de console : 3 tactiques, 4 ingénierie, 4 scientifiques
  • Vitesse de rotation de base : 6 degrés par seconde
  • Modificateur d'impulsion : 0,15
  • Inertie : 30
  • +10 Puissance des boucliers, +10 Puissance auxiliaire
  • Peut être équipé de Doubles canons
  • Ciblage des sous-systèmes
  • Aires d'amarrage : 2
  • Hangar équipé de Chasseurs Peregrine
  • Starship Ability Package (Vaisseau scientifique)

    • Quick Deployment (+XP de familier, -Temps de recharge des familiers de hangar)
    • Armored Hull (+PV de coque max)
    • Reactive Shield Technology (+Régénération et Résistance de bouclier)
    • Advanced Shield Systems (+PV de boucliers max)


Console universelle - Fleet Coordination Matrix

Le Carrier de classe Jupiter est livré équipé de la console universelle Fleet Coordination Matrix. Activer cette console accorde un bonus de dégâts et de Précision à vos alliés. De plus, les personnages affectés reçoivent également un montant important de Points de vie de coque temporaires pendant toute la durée de l'effet de la console.

Elle accorde également un bonus passif à votre Précision et à vos Points de vie de boucliers.

Ce modificateur de console peut être équipé dans n'importe quel emplacement de console, mais ne peut être équipé que sur le Carrier de classe Jupiter et sa version de flotte.





Insult to Injury (Trait de vaisseau)

En atteignant le niveau 5 de maîtrise de vaisseau à bord de votre Carrier de classe Jupiter, vous débloquerez le Trait de vaisseau Insult to Injury. Tant que ce trait est équipé, dès lors que vous activez une compétence d'officier de passerelle ou Rayon tracteur I, II ou III, vous accorderez à vos familiers la possibilité d'utiliser la capacité de torpille : Transport Warhead I.





Nouveaux familiers de hangar

Le Carrier de classe Jupiter peut également équiper le familier de hangar Callisto Light Escort. Ces petits appareils particulièrement agiles sont armés jusqu'aux dents. Chaque aire de hangar est capable de déployer un maximum de deux de ces escorteurs légers. Vous en déploierez un à chaque fois que vous utiliserez la compétence de lancement.


Callisto Light Escorts

Ces frégates sont débloquées dans les magasins listés ci-dessous tant que vos possédez le Carrier [T6] ou le Fleet Carrier [T6].

Callisto Light Escort

  • Disponibilité: Magasin EC (crédits d'énergie)
  • Armes :

    • 1x Quadruple canons phaseurs (Avant)
    • 1x Canons lourds doubles de phaseur (Avant)
    • 1x Lance-torpilles à photon (Avant)
    • 2x Tourelles à phaseur (Arrière)

  • Compétences:

    • Torpille à haut rendement I
    • Canon mitrailleur I
    • Scratch the Paint


Advanced Callisto Light Escort

  • Disponibilité: Magasin de dilithium
  • Armes :

    • 1x Quadruple canons phaseurs (Avant)
    • 1x Canons lourds doubles de phaseur (Avant)
    • 1x Lance-torpilles à photon (Avant)
    • 2x Tourelles à phaseur (Arrière)

  • Compétences:

    • Torpille à haut rendement II
    • Canon mitrailleur II
    • Scratch the Paint





Elite Callisto Light Escort

  • Disponibilité: Magasin de dilithium
  • Armes :

    • 1x Quadruple canons phaseurs (Avant)
    • 1x Canons lourds doubles de phaseur (Avant)
    • 1x Lance-torpilles à photon (Avant)
    • 2x Tourelles à phaseur (Arrière)

  • Compétences:

    • Torpille à haut rendement III
    • Canon mitrailleur II
    • Scratch the Paint
    • Lock Trajectory I


REMARQUE : Vos familiers doivent posséder des torpilles afin de pouvoir bénéficier de ce Trait de vaisseau.

ATTENTION : Toutes les informations contenues dans cet article sont sujettes à modifications.


Phil "Gorngonzolla" Zeleski
Concepteur systèmes en chef
Star Trek Online


Source : Construction du Jupiter

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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mar 24 Nov 2015 - 21:55

J'aurai plus vu un déflecteur secondaire à la place de la possibilité d'équiper des double-canon mais bon. Ce vaisseau à l'ai intéressant Smile
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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 0:07

Effectivement, j'ai de la peine à voir l'intérêt de mettre des doubles cannons sur un vaisseau qui a 6 de turn rate ... après, pourquoi pas, on pourrait imaginer un vaisseau relativement statique par rapport à la cible.

Après, ilà annoncent le vaisseau comme étant scientifique, un déflecteur secondaire aurait son sens.

Orion

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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 0:32

Si vous souhaitez un aperçu de ce ship vous avez le Sarr Breen de l'event hiver dernier ... c'est quasi la même chose .. vraiment déçu (encore une fois)

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Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 3:58

Alyameldir a écrit:
Si vous souhaitez un aperçu de ce ship vous avez le Sarr Breen de l'event hiver dernier ... c'est quasi la même chose .. vraiment déçu (encore une fois)

Le jour ou te ne le sera pas on devra fêter ça lol!

Ce vaisseau est en fait très différent du carrier breen. Il est beaucoup plus limité au niveau tactique. Comme son trait en donne confirmation, ce nouveau vaisseau est vraiment un vaisseau de support d'équipe. Il est toutefois étrange qu'il ait une station Intel et non Command. Mais peut-être est-ce une erreur de publication, nous le saurons bientôt.

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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 4:30

OrionDB a écrit:
Effectivement, j'ai de la peine à voir l'intérêt de mettre des doubles cannons sur un vaisseau qui a 6 de turn rate ... après, pourquoi pas, on pourrait imaginer un vaisseau relativement statique par rapport à la cible.

Après, ilà annoncent le vaisseau comme étant scientifique, un déflecteur secondaire aurait son sens.

Orion

Ce n'est pas un vaisseau science, il y a beaucoup mieux pour jouer un rôle scientifique (débuff, contrôle de l'enemie, dommages exos).

Son rôle de prédilection est le support d'équipe. Moi je le monterai sur un perso ingé, afin de libérer plus de capacité de soins ou autres pour mon équipes. Je l'équiperait avec le set kobali et des armes rayon simple (si en approche latérale) au disrupteur à plasma ou au super tetryon (épisodes cardassion). Je me met en position par rapport aux ennemis pour les piloner, et de là je diriges mes vaisseaux de combats (pets), je les soigne et les autres membres de l'équipe, je cible les sous-système des vaisseau ennemie et je les syphone et bloque au rayon tracteur, etc.

Je mettrais pas mal en capaciteur de flux et en génération de menace afin que mes équipiers et mes pets détruisent les ennemis pendant qu'ils s'acharnes sur moi. Avec de puissant pets, il a ce qu'il faut pour être très efficace et avoir beaucoup de plaisir dans ce rôle.

C'est a tester. Comme il est débloqué au niveau de compte, c'est pas un problème. On test sur différent toons et on le monte fleet sur celui qui donne le mieux si on l'aime assez pour ca.

Voila Smile

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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 15:15

Je prévois moi de me le prendre en flotte car sa fait un bail que je veux un transporteur T6 et je suis pas fan du vaisseaux breen :/

Apres j'ais une question: Le Callisto light Escort vaux quoi?
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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 15:24

Alexpov a écrit:
Le jour ou te ne le sera pas on devra fêter ça lol!

Ça tu l'as dit ... Mais malheureusement je pense que "nous" serons réellement en 2410 quand j'aurai ce que je veux vraiment sur STO ... j'aurai jamais du être scientifique dans l'âme Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Construction du Jupiter   Mer 25 Nov 2015 - 19:22

Steph7749 a écrit:
Je prévois moi de me le prendre en flotte car sa fait un bail que je veux un transporteur T6 et je suis pas fan du vaisseaux breen :/

Apres j'ais une question: Le Callisto light Escort vaux quoi?

Il est bien armé avec de bonnes compé. Mais avant de se prononcer sur sa valeur on va devoir voir comment il les utilise. S'il le fait efficassement, ou si il se ballade sans rien faire ou presque les 4/5e du temps.

Il y a un trait de vaisseau (Scramble Fighters) qui permet au pets d'être quasi invulnérable, et donc d'avoir et conserver un max d'étoiles. Je l'ai sur Alex, vraiment très bon. Mais là son prix a l'échange doit vraiment avoir explosé.

Moi ce que j'ai hate de savoir c'est si on va pouvoir utiliser ces hangars sur d'autres vaisseaux, ou au moins sur de gros transporteur comme l'atrox ou les dread jem ou xindi. On va le savoir jeudi.

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