Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 484 forums d'info, 1604 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
dilithium module jeandela terrain transférer lobi buid upgrade list creation rock discovery perso guide Check colons bases azure savoir podcast kukulkan teamspeak equipement ship 6786 tailleur
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Modélisation Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Modélisation Omega   Sam 21 Nov 2015 - 2:45


Modélisation Omega






Développer une nouvelle classe de vaisseau pour la Fédération sur STO est toujours un défi. L'idée d'un transporteur avait été abordée il y a déjà longtemps dans nos bureaux, mais ce n'est que récemment que nous avons commencé à sérieusement l'envisager.


La première question à se poser était évidente. Pour quelles raisons Starfleet aurait besoin d'un transporteur ? Est-ce pour l'exploration multi-systèmes à longue portée ? Pour le secours d'urgence en cas de catastrophes interstellaires, où des populations et de l'équipement doivent être déplacés au plus vite ? Tous ces scénarios potentiels nous ont beaucoup aidés à déterminer l'apparence du vaisseau.


Après cela, nous avons commencé à rechercher des appareils analogues de notre époque tels que des porte-avions, sous-marins et même ferries. Tout ce qui était gros et transportait des trucs, nous souhaitions en savoir plus à son sujet. Puis le processus d'esquisses a commencé. Pendant cette étape, tout passe sur le papier, du plus génial au plus ridicule. Pourquoi le plus ridicule également ? Parce que toutes les idées (ridicules ou non) ont tendance à persister tant que vous ne les avez pas extériorisées. Plus tôt vous les purgez de votre esprit, mieux c'est. De plus, l'idée à ce point-là est de titiller l'imagination et de laisser les choses venir naturellement.







Après avoir réalisé quelques séries de croquis, nous avons eu une réunion pour décider de ceux qui nous plaisaient le plus. Sept vaisseaux ont été créés de toutes pièces, mais le huitième a été conçu avec quelques aspects de la classe Jupiter à l'esprit. Après quelques ajustements supplémentaires, nous en sommes arrivés aux huit designs finaux que les joueurs ont pu voir. Des détails supplémentaires ont été ajoutés au fur et à mesure que les vainqueurs étaient sélectionnés. Cela nécessite énormément de travail de conceptualiser intégralement un vaisseau.






Dès que j'ai eu les résultats et découvert le gagnant, j'ai commencé à modéliser la vue ¾ la plus détaillée que je possédais.





Hector Ortiz
Concept Artist
Star Trek Online


Une fois que le vainqueur a été sélectionné, il était temps de passer à la modélisation 3D. Parfois, nous recevons une ébauche 3D en même temps que le concept art du vaisseau. C'était le cas avec le Jupiter. Disposer d'une ébauche de modèle 3D du vaisseau avant de concevoir sa véritable version en jeu nous permet de développer ses caractéristiques majeures bien plus rapidement.





En faisant progressivement correspondre cette ébauche aux projections orthogonales du concept, nous avons tous les éléments nécessaires pour avancer sur le processus de modélisation.

Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir le nouveau modèle 3D détaillé et polis en gris sombre, alors que les caractéristiques principales sont placées et construites.





Nous continuons notre progression, en commençant généralement par les structures les plus grandes, puis en identifiant et modéliser les caractéristiques plus petites au fur et à mesure. Tous les éléments du vaisseau ne sont pas modélisés en 3D ; certains des détails sont apportés par les textures 2D qui sont appliquées autour de la coque.





Ici vous pouvez voir les débuts de l'implémentation des textures. Parfois, nous alternons entre les phases de modélisation et de texture pour nous assurer que les différentes parties du vaisseau présentent suffisamment de détails. Une fois que le vaisseau lui-même est construit, nous ajoutons des détails supplémentaires, tels que des lignes de contour, des fenêtres, des nacelles de sauvetage, des boucliers, des numéros d'enregistrement, etc.





Après que tout ait été placé au bon endroit, nous procédons au découpage du vaisseau en différentes pièces détachées, et nous les implémentons dans le moteur du jeu. À cette étape, nous travaillons dur sur les détails extérieurs au vaisseau tels que les options de personnalisation, les matériaux et l'emplacement des fenêtres. Certains aspects du vaisseau ont toujours l'air différent entre le moteur en jeu et le programme de modélisation 3D, alors des ajustements de dernière minute étaient nécessaires.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire, et à bientôt en jeu.


Ian “Jamjamz” Richards
Concepteur de vaisseaux
Star Trek Online





Nous étions tous particulièrement enthousiastes à l'idée de laisser la sélection de notre prochain vaisseau entre les mains des joueurs. Nous espérons que vous avez apprécié cette initiative et nous sommes particulièrement heureux de votre choix. Nous avons hâte de répéter peut-être ce genre d'initiatives à l'avenir !
En attendant, à bientôt en jeu !

Samuel “Swallrus” Wall
Directeur artistique
Star Trek Online


Source : Modélisation Omega

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @eric31780

Platform : sur PC
Messages : 2464
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 42
Localisation : Toulouse France

MessageSujet: Re: Modélisation Omega   Sam 21 Nov 2015 - 2:57


Pour ceux qui ont choisi ce vaisseau

Chaque image est un lien vers l'original plus grand (sauf une en double mais impossible de trouver le bon lien, même en VO)

La dernière ferait un fond d'écran sympa pour ceux qui l'attendent avec impatience (si l'écran n'est pas trop grand)

Vaisseau "transporteur" : les baies latérale ont toujours été bien visible mais là on peut en voir une aussi à l'avant en haut

Question qui n'est pas résolu : il va transporter quoi ?
Il serait sympa de sortir un nouveau modèle de navette ou de chasseur
Si ce vaisseau était aussi gros qu'un DreadJem qui peut lancer des vaisseaux d'attaque Jem alors on pourrait esperer qu'il lance de "mini-Défiants" ou une version allegé pour transporteur

Là ce serait la frénésie bounce

lunettes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Platform : sur PC
Messages : 8445
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 50
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Modélisation Omega   Sam 21 Nov 2015 - 9:16

Eric31780 a écrit:

Question qui n'est pas résolu : il va transporter quoi ?

Il y a fort a parier qu'il pourra lancer des pets de catégorie "frégate" à raison de 2 max par hangar, comme les oiseau de proie avec le Vo'quv. Il sera le seul a pouvoir les lancer, mais pourra aussi lancer tous les hangars FED déjà existant.

Ceci dit, je crois pas que ce sera des vaisseaux genre Miranda, car ce ne sont pas à la base des vaisseaux de combat. Je mise plutôt sur des "mini-defiant", de nouveaux petits vaisseaux de combat (du genre raider) à quelque chose comme 20 membres d'équipages environ par vaisseau. Il est alors possible que ces vaisseau seront aussi disponibles en version "jouable" Tier 1 ... puis T6.


_________________
Alex Pov ... ... a dansé !  tongue  Alex@alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com En ligne
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ussmemphis

Platform : sur PC
Messages : 578
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Modélisation Omega   Sam 21 Nov 2015 - 13:31

J'espère juste qu'il ne va pas remplacer l'Odyssey T6 Sad

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Modélisation Omega   

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisation Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tramway!
» Création d’éléments pour le Grumman F6F hellcat
» Mon hangar
» [CHERCHE] Ressource 3D pour la modélisation de caissons
» [FS9] Projet Gillot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: