Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 484 forums d'info, 1602 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
terrain lobi yautja kukulkan azure transférer dilithium Check rock list guide equipement module podcast jeandela Race buid gamma ship creation bases perso teamspeak savoir colons doff
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Rapport d'Utopia Planitia 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @linvie

Platform : sur PC
Messages : 3904
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Rapport d'Utopia Planitia 01   Jeu 1 Oct 2015 - 19:58

Rapport d'Utopia Planitia 01



Un grognement de frustration résonna au travers des murs translucides de la salle de design de projet. Le DAAP du lieutenant Whetu racla sur la table alors qu'elle le jetait dans un geste de contrariété. Elle fit les cents pas, le désordre de ses cheveux noirs reflétant son mécontentement dans une démonstration très humaine de dépit.

"Une autre rampe de distribution de plasma a explosé au cours de l'assemblage du moteur de l'Hestia ! Ils vont me rétrograder au rang de membre d'équipage et me faire astiquer les conduits si ça continue", déclara-t-elle, découragée.

"Mais non, ils ne vont pas te rétrograder. Du moins, pas tant que le projet n'est pas fini," répondit Elyos. Même si sa voix était impassible alors qu'il s'affalait dans son siège, le Deltan chauve ne pouvait empêcher l'ombre d'un sourire de planer sur son commentaire. "Après tout, nous avons encore un peu de temps avant le lancement du prototype."

Whetu s'arrêta et leva les yeux au ciel dans une mimique dramatique. "Tu pourrais au moins dire quelque chose d'utile, Elyos," rétorqua-t-elle. "Comme "il semblerait qu'il y ait un défaut de conception dans la céramique, ce qui n'est évidemment pas de ta faute, Whetu." Ou "Peut-être devrions-nous changer la fréquence de résonnance du SEP, même si cela signifie que tous les composants ne seraient plus interchangeables et que toute réparation entreprise sur le vaisseau devrait être effectuée sur une base stellaire, réduisant ainsi à néant tout espoir d'utilisation en opérations de longue distance." Ou encore "Oublions ça pour aujourd'hui et allons boire un verre de synthale."

Elyos se pencha avec nonchalance et attira le DAAP abandonné à lui. Il jeta un oeil à Whetu, dont le tatouage maori distordait son expression, transformant son froncement de sourcils contrarié en quelque chose qui ressemblait plus à un rictus de colère. "Essaie de te reprendre, Whetu", dit-il. Sinon tu vas exploser comme l'un de ces réseaux de distribution. Ne te laisse pas avoir par la pression."

"Facile à dire pour toi, répondit Whetu. "Tu n'as pas la distribution d'énergie dans son intégralité à gérer. Tu dois simplement installer, vérifier, et reconstruire. Tu n'es pas responsable lorsque la salle des moteurs toute entière est inondée de plasma en surchauffe."

Elyos soupira et dit "Je ne suis peut-être qu'un enseigne, mais je suis également concerné. Tu dois trouver un moyen de régler ce problème de surpression - le tien, et celui de la grille SEP." Il reposa le DAAP sur la table avec un geste d'indifférence.

Whetu fit une pause et exhala lentement dans un long soupir. Trop de pression, dans tous les sens du terme, pensa-t-elle. Relâcher la vapeur... laisser aller... Chez elle, en Nouvelle-Zélande, elle serait partie en balade le long de la plage, ou aurait pris l'après-midi pour construire un kite par temps venteux. Ici sur Utopia Planitia, il n'y avait pas vraiment de place pour ce type de relaxation, bien que les holodecks d'Ares City soient à portée de téléportation. Quoi qu'il en soit, alors qu'elle jetait un œil par la fenêtre aux tours de lancement et à la superstructure de l'Hestia, elle eut pour un instant l'impression d'essayer de traverser l'immensité de l'espace par la pensée.

C'est drôle, pensa Whetu, je déteste le bateau. Et pourtant je suis là, en train de construire des vaisseaux qui naviguent dans le vide cosmique. Son manque d'intérêt pour la navigation a toujours été une source de discorde à la maison, mais le fait qu'il s'agisse d'une "tradition" ne voulait pas forcément dire qu'elle était obligée de l'adopter. Elle passait de nombreuses journées à essayer d'améliorer les simples canoës de bois qui faisaient la fierté et la pierre de touche culturelle de son père, et à présent elle faisait de même au sein de Starfleet avec leurs gigantesques vaisseaux. Chaque fois qu'elle allait fouiner dans les anciens canoës, elle apportait toujours un quelconque appareil censé les moderniser ou les rendre plus performants, et chaque fois son père riait de sa voix riche et profonde et l'encourageait à poursuivre son travail. Il appréciait la simplicité de ces vulgaires bateaux de bois, sans aucun ajout ou "modernisation".

Peut-être était-ce si simple ? Peut-être....

Whetu se dirigea vers l'un des larges écrans transparents au milieu de la pièce. D'un geste, elle dirigea la caméra vers les systèmes SEP du vaisseau. "Attend", dit-elle. "Nous avons essayé de résoudre ce problème grâce à nos techniques de gestion du plasma hyper sophistiquées habituelles. Cela génère d'énormes quantités d'énergie pour alimenter les systèmes tactiques du vaisseau, et cela fait exploser les conduits de plasma. Mais le plasma n'est rien d'autre que du gaz ionisé. Et si on le considérait comme de la vapeur ?

Elyos fronça les sourcils et dit, "Je ne te suis pas."

"Les anciens navires de la Terre utilisaient l'énergie de la vapeur comme méthode de propulsion. Et si la pression devenait trop élevée, ils libéraient l'excédent de vapeur. Au fur et à mesure que l'ingénierie s'est développée, ils ont élaboré des systèmes pour relâcher la vapeur automatiquement. Plus tard, cela a été remplacé par d'autres technologies... mais ce n'est pas important pour l'instant. Nous devons posséder un moyen de relâcher la pression en toute sécurité."

"Deux choses", l'interrompit Elyos alors qu'il se penchait en avant et levait les mains dans un geste d'intense confusion. "Tout d'abord, comment comptes-tu obtenir toujours plus de plasma si tu continues à le relâcher dès que la pression est trop élevée ? Et ensuite, pourquoi vous autres les humains en revenez toujours à faire des comparaisons avec des vaisseaux historiques de la Terre ? Sur Delta IV, nous n'éparpillons pas nos conversations avec des références aux stages préliminaires de notre développement social ou des métaphores au sujet de l'époque lointaine ou les Deltans avaient des cheveux."

Whetu balaya cette intervention de la main. "Ne te préoccupe pas de ça, dit-elle. C'est juste une comparaison. Je veux simplement dire que nous pouvons évacuer l'excès de plasma à haute pression au travers des émetteurs à risque. Et tu sais très bien comment générer plus de plasma : il suffit de dérégler la matrice de dilithium et–"

Elyos partageait soudainement son enthousiasme et se propulsa hors de sa chaise, levant la main en compagnie de Whetu alors qu'il terminait sa phrase "–et nous rendrions le réacteur de distorsion juste suffisamment inefficace pour générer un trop-plein de plasma et ainsi approvisionner le système en permanence ! Oh, c'est ingénieux. Nous utilisons une technologie moins performante pour obtenir les résultats dont nous avons besoin. J'adore." Il consulta des schémas sur l'écran et inclina sa tête d'un côté, puis de l'autre.

Après un moment, Elyos se racla doucement la gorge et dit, "Lieutenant, les rejets de plasma ne risquent-t-il pas d'être extrêmement volatiles ?"

Whetu tapota sur le DAAP qu'elle tenait dans sa main et envoya les résultats sur l'écran principal, affichant les schémas de son design inhabituel, et déclara "Cela ne devient un problème que si tu es un vaisseau ennemi. Dans le cas d'un vaisseau allié, le déflecteur principal traitera le plasma de la même manière que des particules cosmiques ambiantes. Nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, après tout. Tant que le réacteur de distorsion présente une efficacité variable en sortie, il peut générer autant de plasma qu'il sera nécessaire pour alimenter le système, ou être paramétré pour minimiser les déjections de plasma comme un moteur moderne, et ainsi fonctionner aussi efficacement que nous le voulons.

"Hé bien", dit Elyos tout en s'étirant, "si cela fonctionne, cela nous ajoutera un peu de travail lors de la construction de la matrice de dilithium pour l'agrémenter d'un système d’efficacité variable, mais cela nous épargnera quelques jours sur le SEP, ce qui devrait nous faire gagner du temps au total - et cela résoudra le problème de la grille d'énergie. De plus, tu risques de faire des heureux chez les maniaques de la gâchette du département tactique avec ce système de défense supplémentaire."

"Et ça," dit Whetu avec un grand sourire, "est ce qui m'a valu ceci." Elle pointa du doigt le moko kauae sur son menton. "Ils ne gravent pas ces symboles sur n'importe quelle fille avec un diplôme d'ingénieur." Elle tapota à nouveau sur sa tablette pour générer une interface informatisée afin d'étudier certaines de ses idées préliminaires. "Nous avons tous les éléments... Elyos, cela semble possible. Je pense que cela va marcher !"

Le Deltan sourit en guise de réponse à la vague d'enthousiasme qui émanait de Whetu et dit, "Eh bien j'imagine qu'il est grand temps que j'intervienne avec cette suggestion utile que tu as mentionnée un peu plus tôt : oublions ça pour aujourd'hui et allons boire un verre de synthale !"




Lien d'origine : Rapport d'Utopia Planitia 01

_________________
rien de mieux que d'être chez soi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapport d'Utopia Planitia 01
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport de bataille tournoi TROLL
» Rapport Scénarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: