Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1732 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
discord ingenieur discovery podcast officier raider skills Spacebar tactique combat macro spatial combattant flotte cruiser guide Armes escort vaisseaux science Heavy comment Vaisseau Tank build fleet
CDF Discord

Partagez | 
 

 Cursus de Starfleet Academy

Aller en bas 
AuteurMessage
Timora
Spécialiste
Spécialiste
avatar

CompteSTO : @fabemi02011974

Plateforme : sur PC
Messages : 55
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 44

MessageSujet: Cursus de Starfleet Academy   Jeu 17 Sep 2015 - 7:26

La création de l'Académie Starfleet date de 2161, juste après la création de la Fédération Unie des Planètes. Le besoin d'avoir des officiers compétents et entraînés s'est fait ressentir assez tôt aux vues des tâches confiées à ces officiers.

Son rôle est de former des hommes et des femmes de toutes origines aux différents postes dans Starfleet.

Le Campus principal de l'Académie se trouve à San Francisco à côté du Q.G. de Starfleet. Cette proximité permet aux cadets et aspirants de côtoyer des officiers aguerris. D'autres installations académiques se trouvent sur Terre ou dans la Galaxie.

N'entre pas qui veut à l'Académie. Il y a un concours d'entrée qui tourne site de l'académiesouvent à une compétition très rude. Le concours se présente sous forme d'une série de tests et d'examens. Les candidats peuvent s'inscrire au programme préparatoire à l'Académie qui dure six semaines. Les candidats extérieurs à la Fédération doivent bénéficier d'une lettre de recommandation faite par un membre de haut rang de Starfleet pour pouvoir se présenter au concours.

Chacun des tests du concours est destiné à mettre à l'épreuve le candidat de différentes façons. Les examinateurs de Starfleet utilisent le profil psychologique du candidat pour prévoir de manière assez précise ce qui fera peur au sujet. Ces informations sont utilisées lors du psychotest qui forcera les cadets potentiels à affronter, lors de cet examen imprévisible, leurs peurs les plus profondes et à les dépasser.

Les professeurs sont parmis les plus respectés de la Fédération. L'enseignement qu'ils prodiguent est extrêmement élevé et rigoureux. La plupart des professeurs sont des officiers aguerris de Starfleet fort d'une longue expérience sur le terrain dans leur vie.

Le cursus des candidats officiers dure quatre ans dont une année se passe sur le terrain. Dans certaines divisions, le cursus est plus long tel les médecins par exemple où il dure huit ans.

Les cadets sont soumis à un entraînement militaire intensif dans diverses disciplines. Le programme de l'Académie prépare les cadets à affronter toutes les situations auxquelles ils seront confrontés dans le service actif. En plus des formations militaires, chaque cadet suit son cursus professionnel tel que l'Ingénierie, la Science, la Navigation, la Médecine,...

A l'issue de l'Académie, le rang d'un cadet dans sa promotion influe sur ses chances d'obtenir l'affectation qu'il désire.

CURSUS SPÉCIFIQUE MÉDICAL

Les sciences médicales sont une extrapolation de la connaissance qui existait au 20ème siècle. L'utilisation des médecines, de la chirurgie, et les dispositifs spécialisés pour guérir le malade et/ou le blessé semble peu différente, sauf que la pratique est beaucoup plus réussie et plus indolore. Les gens meurent rarement au sickbay, et ilssont souvent débout très vite, même après des terribles blessures, ce qui peutêtre étonnant.

Les officiers médicaux en chef des vaisseaux de Starfleet ont la responsabilité de surveiller la santé de l'équipage entier. Des examens médicaux réguliers sont exigés annuellement, et des officiers qui refusent les examens sont rapportés au capitaine. Un membre d'équipage peut également être relevé de ses fonctions si la garantie de bonnes conditions physiques et/ou psychologiques, ne sont pas satisfaisante, selon l'opinion du chef médical ou du conseiller du vaisseau. Le chef médical est également là pour surveiller les stocks du d'approvisionnements médicaux du vaisseau. Quelques chefs médicaux ont également des talents comme chercheurs, et ceci est encouragé dans Starfleet aussi longtemps que des fonctions primaires sont rencontrées, et toute recherche suit les procédures recommandées.

On recommande que le personnel primaire soit choisi pour former un groupe avec des qualifications diverses dans diverses branches de médecine (telles que la neurochirurgie, la génétique, etc...) et des spécialités dans des races non terrienne. Le chef médical doit choisir les individus pour compléter son personnel par rapports à leurs possibilités et à ce qu’ils peuvent fournir au Sickbay.
De plus, le chef médical est un chirurgien avec beaucoup d'expérience dans la médecine générale et dans la recherche, bien que le capitaine du vaisseau soit libre pour choisir n'importe quel docteur avec la formation de médecin.
La connaissance de la physiologie andorienne, bajorane, caitarienne, klingonne, tellarite, ou vulcaine sont recommandées car ces races sont le plus généralement rencontrées.

Les cadets qui choisissent la voie médicale comme cours principaux sont priés de prendre quatre qualifications électives, qui peuvent être n'importe quelle science ou compétence médicale.

Plus de deux champs de spécialisation sont encouragés par Starfleet, mais pas
exigés.

Les cadets en médecine finissent généralement leur études médicales sur leurs planètes respectifs, et commencent ainsi généralement leur formation d'académique à l'âge 25. Ils passent par un type différent de programme de formation par rapport aux autres cadets. La formation médicale académique dure huit ans, mais n'inclut pas un internat sur un vaisseau.

La formation inclus :
- Biologie
- Biochimie (ou Xenobiochimie : spécialité)
- Diagnostique (terre)
- Diagnostique (extra-terrestre)
- Diagnostic (origine étrangère - non terrestre)
- Diplomatie
- Opérations d'électronique : médical
- Opérations d'électronique : sondes
- Opérations d'électronique : support vital
- Psychologie (terrienne)
- Psychologie : (indigène ou non terrestre)
- Psychologie : (origine étrangère - non terrestre)
- Physique (indigène ou non terrestre)
- Physique (origine étrangère - non terrestre)
- Physique (terrienne)
- Physiologie : (terrienne)
- Physiologie : origine étrangère - non terrestre)
- Xenophysiologie (origine étrangère - non terrestre)

CURSUS SPECIFIQUE PILOTAGE


Les élevés pilotes fournissent aux vaisseaux des pilotes et des co-pilotes. Il fournit également au vaisseau des pilotes et co-pilotes de Shuttlecraft et de Runabout expérimenté.

D'une façon générale, les cadets qui étudient pour devenir Helm sont des cadets qui souhaitent par la suite devenir les commandants eux-mêmes. Ces cadets souhaiteront également aller à l'école des officiers commandants.

Les études secondaires appropriées sont les communications, les opérations, et l'ingénierie.

La formation inclus :
- Armurerie : phasers
- Armurerie : phasers du vaisseau
- Armurerie : torpilles photon
- Astronavigation : vitesse Warp
- Astronomie
- Astrophysique
- Conduite
- Electronique : déflecteurs
- Electronique : ordinateurs
- Opérations d'électronique : communications
- Opérations d'électronique : boucliers déflecteur
- Opérations d'électronique : phasers
- Opérations d'électronique : torpilles photon
- Pilote : runabout
- Pilote : vaisseau
- Stratégie : l'espace
- Mécanique sub-spatial
- Tactique : l'espace

CURSUS SPÉCIFIQUE COMMUNICATIONS

Tous les élevés qui choisissent la voie des communications à bord d'un vaisseau de Starfleet doivent connaître sur le bout des doigts les protocoles de Starfleet, avoir des dons certains en diplomatie et en langages.
Les études secondaires appropriées sont le pilotage, intelligence, sécurité

La formation inclut:
- Administration
- Analyse cryptographique
- Cryptographie
- Electronique : communications
- Electronique : ordinateurs
- Diplomatie
- Langue (origine étrangère)
- Langue (spécialité)
- Opérations d'électronique : communications
- Protocole de Starfleet
- Psychologie : Terrienne
- Psychologie : Indigène ou non terrien
- Xenologie : Généralités
- Xenologie : Non natif

CURSUS SPECIFIQUE OPERATIONS


Les officiers aux opérations fournissent une interface entre les activités normales de jour en jour du vaisseau, de l'équipage de bord et du personnel de commandement. Le personnel des opérations étudie un programme conçu pour leur donner une connaissance fonctionnelle de toutes autres divisions dans Starfleet.

Les officiers d'opérations sont fréquemment formés pour faire partie du personnel de commandement eux-mêmes. Le cadet des opérations prend habituellement des cours additionnel dans deux domaines ceux des Communications et de Helm, mais il peut prendre n'importe quelle autre division en tant que cours secondaires.

La formation inclut :
- Administration
- Astronavigation : vitesse Warp
- Astrophysiques
- Opérations d'électronique : communications
- Opérations d'électronique : torpilles photons
- Opérations d'électronique : phasers
- Opérations d'électronique : systèmes de sécurité
- Electronique : communications
- Electronique : ordinateurs
- Electronique : sondes
- Armurerie : phasers du vaisseau
- Armurerie : torpilles photon
- Pilote de runabout
- Pilote de vaisseau
- Stratégie : l'espace
- Tactique : l'espace
- Tactique : petites unités

CURSUS SPECIFIQUE SCIENCES

Le personnel scientifique fournit la recherche investigatrice pour les vaisseaux et transmet les informations collectées au commandement du vaisseau et à Starfleet. Le personnel scientifique est également utile sur les parties d'atterrissage et sur les starbases.

Starfleet exige du cadet scientifiques d'étudier au moins deux spécialisations secondaires. Elles peuvent être de n'importe quel domaine scientifique, bien qu'elles soient habituellement non médicales. Si les sciences sont choisies en tant que cours
secondaires, aucune spécialisation n'est nécessaire.

La formation inclut :
- Astronomie
- Astrophysique
- Biologie
- Biochimie (ou Xenobiochimie : spécialité)
- Botanique (ou Xenobotanique : spécialité)
- Chimie
- Archéologie comparative : (race)
- Ecologie (ou Xenoécologie : spécialité)
- Génétique (ou Xenogénétique: spécialité)
- Géologie
- Physique
- Physiologie (terrienne)
- Physiologie (spécialité)
- Mécanique sub-spatial
- Xenobiologie : général
- Xenologie : général
- Zoologie (ou Xenologie : spécialité)

CURSUS SPÉCIFIQUE TACTIQUE

Les cadets qui se destinent à une carrière dans le domaine tactique ne se distinguent que de peu des cadets qui se destinent à une carrière de sécurité. En général ces derniers travaillent en étroite collaboration.

Tout comme les gens de la sécurité, les études secondaires qu'un cadet qui étudie la tactique peut prendre sont les communications. On s'attend à ce qu'habituellement l'officier tactique actionne les systèmes de communications du vaisseau.

La formation inclut :
- Armurerie : phasers
- Diplomatie
- Histoire : tactique dans la Fédération
- Opérations d'électronique : phasers
- Opérations d'électronique : sondes
- Opérations d'électronique : système tactique
- Programmation d'ordinateur
- Simulation tactique
- Stratégie : l'espace
- Tactique : l'espace
- Tactique : petites unités

CURSUS SPÉCIFIQUE SÉCURITÉ

Les forces de sécurité fournissent des fonctions de base policière sur le vaisseau où ils ont fonction, aussi bien que des fonctions protectrices aux parties d'atterrissage.

Le personnel de sécurité prend la formation additionnelle comme soldats de Marine de Starfleet.

Les gens de la sécurité prennent comme études secondaires les communications.

La formation inclut :
- Armurerie : phasers
- Armurerie : phasers du vaisseau
- Armurerie : torpilles photon
- Arts Martiaux de la Fédération : Anbo-Jytsu
- Combat a armes blanches
- Combat à mains nues
- Diplomatie
- Opérations d'électronique : phasers
- Opérations d'électronique : système de sécurité
- Psychologie (terrienne)
- Survie
- Tactique : l'espace
- Tactique : petites unités
- Véhicule d'entraînement

CURSUS SPÉCIFIQUE CONSEILLER

Agir en tant que Conseiller c'est voir le bon état mental général des membres d'équipage. Ils donnent des conseils pour les problèmes personnels que les membres d'équipages peuvent avoir. Au besoin, ils peuvent fournir le traitement et des soins psychiatriques et psychologiques.

Les conseillers peuvent également mettre en rapport des patients avec le personnel médical pour des traitements plus conventionnels. Ils travaillent étroitement avec l'officier médical en chef. Ils peuvent avoir plusieurs plus de qualifications en langue, en psychologie, et en xenologie que les conditions ci-dessous. Les conseillers ne peuvent pas choisir une catégorie secondaire en plus.

La formation inclut:
- Diagnostique (terre)
- Diagnostique (extra-terrestre)
- Diagnostic (origine étrangère - non terrestre)
- Diplomatie
- Langue (origine étrangère)
- Opérations d'électronique : médical
- Opérations d'électronique : support vital
- Psychologie : (terrienne)
- Psychologie : (indigène ou non terrestre)
- Psychologie : (origine étrangère - non terrestre)
- Physiologie : (terrienne)
- Physiologie : origine étrangère - non terrestre)
- Xenobiologie : généralités
- Xenologie : généralités
- Xenologie (origine étrangère)
- Xenophysiologie (origine étrangère - non terrestre)

CURSUS SPÉCIFIQUE SERVICE INTELLIGENCE

Les cadets qui étudient le programme d'intelligence les préparent pour une variété de positions dans Starfleet Intelligence (SFI) comprenant le service sur le terrain, l'analyse d'intelligence, la collection de SIGINT, et beaucoup d'autres. Les cadets sont encouragés à choisir un gouvernement ou une organisation comme spécialité à étudier pendant leur temps à l'académie.

Quelques exemples incluent l'Union Cardassienne, le Dominion et les Borg.

Les cadets de l'intelligence prennent habituellement des cours des communications, des opérations ou de la sécurité, mais n'importe quelle autre division peut être prise en tant que cours secondaire.

La formation inclut :
- Analyse cryptographique
- Analyse d'Intelligence
- Armurerie : phasers
- Combat à mains nue
- Electronique : communications
- Electronique : sondes
- Interrogatoire
- Langue (spécialité)
- Opérations d'électronique : communications
- Opérations d'électronique : système de sécurité
- Pilote : runabout
- Protocole de Starfleet
- Psychologie (spécialité)
- SIGINT Collection/Jamming
- Stratégie : l'espace
- Survie (spécialité)
- Tactique : petites unités
- Xenologie (spécialité)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
avatar

CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 449
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 46
Localisation : Omnipotent

MessageSujet: Re: Cursus de Starfleet Academy   Sam 19 Sep 2015 - 13:31

C'est issu du RPG, je ne sais pas si c'est canon ? study

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cursus de Starfleet Academy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: