Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 999 forums d'info, 1550 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Accepté] PC Iryia@eryis KDF 31
Aujourd'hui à 17:29 par Athy

» Vacances Clement
Aujourd'hui à 16:29 par Clément

» [PC] Le système Endeavor
Aujourd'hui à 15:51 par Athy

» Quelques bugs
Aujourd'hui à 9:26 par OrionDB

» Disparition de vos BO
Hier à 20:39 par Irkael

» [PC] STO - Patch Notes 21/7/2017
Hier à 16:50 par Marmac

» NX-01 Refit - Comment participer
Hier à 16:31 par Clément

» [PC] Son’a lockbox
Hier à 11:58 par SarkNoran

» [Machinima/Video] Brushfire
Hier à 11:02 par SarkNoran

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ground autre Research Advanced Vessel Class http Skills Sutherland defera visuel temporel obtenir 2409 dragon
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Récits de guerre #22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @linvie

Platform : sur PC
Messages : 3842
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Récits de guerre #22   Mer 16 Sep 2015 - 19:36

Récits de guerre #22



"À K'mpec, fils de Rorg, et Ktala, fille de Mudj," entonna Kagran en essayant d'injecter un peu d'émotion dans l'intonation de ce qui était devenu, après une 534ème répétition, un discours presque automatique, "J'ai le plaisir de vous informer que votre fils, B'ijik, est décédé d'une mort honorable au combat, et verra sans aucun doute sa place assurée au Sto'vo'kor. Il est mort-"

La sonnette de la porte retentit. "Ordinateur, arrêt de l'enregistrement. Entrez."

Tom Paris pénétra dans le bureau de Kagran. La pièce, spartiate pour un officier Klingon, n'était ornée que de quelques petits trophées exposés sur les étagères et d'une bannière de la Force de Défense Klingonne derrière le poste de travail de Kagran.

"Capitaine Paris, merci de votre visite."

"Ravi de pouvoir vous aider, capitaine."

"Je mets un point d'honneur à informer en personne les familles des guerriers tombés au combat sous mon commandement, si leur officier ne peut s'en charger. J'ai cependant rencontré quelques difficultés à composer des lettres de condoléances pour les familles des défunts de la Fédération. Les Klingons, et même les Romuliens dans une moindre mesure, comprennent les mérites d'une mort honorable. Mais vous autres espèces de la Fédération... vous ne partagez pas les mêmes valeurs."

"Tout à fait d'accord. Eh bien, voyons voir ce que vous avez déjà fait."

"Ordinateur, début de l'enregistrement Kagran-231-Epsilon."

"À Fred et Mary Johnson : Bien que j'aie le regret de vous faire part du décès de votre fils, William, j'ai le plaisir de vous informer qu'il a péri d'une mort honorable au combat, et se verra assuré une place aux côtés de vos défunts les plus estimés. Il est mort à bord de l'U.S.S. Surat avec tous les honneurs après une bataille acharnée dans la Sphère de Dyson, à cause d'une brèche dans le réacteur de distorsion. Bien qu'il soit parvenu à atteindre une nacelle de sauvetage, son mécanisme s'est enrayé au lancement et il a été sans aucun doute incinéré dans l'explosion de plasma qui s'ensuivit. Nous buvons à sa mémoire et vous félicitons pour les exploits de votre fils."

"Diantre, je n'aimerais pas entendre Kagran-231-Alpha. Bon, pour commencer, périr d'une mort honorable n'est pas forcément une bonne chose pour notre peuple. L'esprit de sacrifice, au contraire, est souvent bien plus valorisé. Ces parents seront en deuil, et si vous voulez les aider, vous devez donner à la mort de leur fils une signification au-delà de l'acte lui-même. Qu'est-ce que ce William Johnson est parvenu à accomplir par sa mort ?"

"Eh bien, pas grand-chose" dit Kagran. "Il est mort à Iconia, au cours de notre attaque sur la Sphère iconienne. Que vous ne vous rappelez que trop bien, j'en suis sûr."

"Elle hante mes cauchemars. J'ai perdu de nombreux amis ce jour-là, et l'un d'entre eux n'était autre que Guroth."

"Alors vous vous souvenez que mon plan d'attaque désespéré s'est soldé par la perte de plus de la moitié de notre flotte."

"Mais nous sommes parvenus à tuer M'Tara."

"Oui, qui aurait pu se détourner de sa voie de vengeance lorsque nous avons rapporté le Cœur du monde, tout comme l'a fait L'Miren. Je ne voyais aucune autre option à l'époque. Mais en y réfléchissant aujourd'hui, je pense que nous aurions pu nous armer de patience, faire durer le conflit jusqu'à ce que notre arme soit prête."

"Et ils auraient pu détruire Qo’noS, la Terre, ou Nouveau Romulus au passage. 
De plus, nous avons uni la galaxie toute entière, peut-être pour la toute première fois. Nous avons limité les dégâts, défendu ce que nous pouvions. Oui, nous avons pris des décisions difficiles qui ont résulté en la perte de nombreuses vies, mais sans votre talent de meneur, nous n'aurions jamais survécu jusqu'au moment où nous pourrions remonter dans le temps, et sans votre compassion, nous n'aurions jamais obtenu la victoire."

"Les maîtres du savoir klingons n'entonnent pas de chants en l'honneur de la compassion."

"Hé bien peut-être qu'ils devraient, car c'est la compassion qui nous a permis de gagner ce jour-là. Et William Johnson a donné sa vie, l'ultime sacrifice, pour nous donner cette opportunité. Ses parents ont perdu un fils, et ils seraient heureux de savoir que cette perte a eu un sens."

"Très bien. Je vais réessayer."

"Et, une dernière chose, capitaine. Peut-être que vous pourriez passez un peu sur les détails."

"Ces parents ne souhaitent pas connaître les circonstances de la mort de leur fils ?"

"Si bien sûr, en général, mais les espèces de la Fédération tendent à être un peu plus sensibles que les Klingons en ce qui concerne les aspects les plus crus et sanglants du récit."
Kagran lâcha un long et retentissant soupir, terminé par un marmonnement inaudible où Tom parvint à identifier "buveurs de lait".

"Bien. Ordinateur, début de l'enregistrement Kagran-231-Zeta."

"À Fred et Mary Johnson. Bien que j'aie le regret de vous informer que votre fils William a péri, vous devriez trouver un certain réconfort dans l'idée que sa mort nous a menés au jour où nous pourrions remonter le temps et récupérer l'objet qui nous a permis de mettre un terme à la Guerre iconienne. Donc, d'une certaine façon, son cadavre pavait la voie de notre retour dans le passé. Il est mort avec tous les honneurs sur l'U.S.S. Surat au cours de la Bataille d'Iconia, certainement à cause d'une décharge de plasma. La chaleur extrêmement élevée de ce type d'explosion inflige habituellement une mort rapide et presque sans douleur. Bien que nous ayons été dans l'incapacité de retrouver son corps pour des funérailles, soyez assurés que ses restes flottent en paix dans l'espace en compagnie de ses camarades tombés au combat."

Tom poussa un soupir. "Cette journée va être longue."





Lien d'origine : Récits de guerre #22

_________________
rien de mieux que d'être chez soi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Récits de guerre #22
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récits de guerre
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Chariot de guerre
» [La Confrérie des Macabés] Récits, Actions et Réactions.
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: