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 USS LUSITANIA

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chrisscr
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MessageSujet: USS LUSITANIA   Ven 28 Aoû 2015 - 18:11

" />

ci dessus mon croiseur d'assaut que je ne trouve pas assez punchy

je suis à la recherche de conseil pour monter son DPS
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Linvie
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Ven 28 Aoû 2015 - 19:21

belle bette déjà

plein te donneront des conseil , fait un chois mais ne prend pas pour acquit , se qui vas sur l'un peut ne pas aller sur d'autre , mais tu auras toujours de bon conseil

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chrisscr
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Ven 28 Aoû 2015 - 20:34

Je ne doute pas de vos bons conseils d'où la demande Smile
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Alexpov
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Ven 28 Aoû 2015 - 21:13


Même d'assaut un croiseur demeure assez limité en terme de DPS à cause du moindre niveau d'énergie aux armes et surtout du peu de compétences tactiques. Mais il est possible de l'augmenter a l'aide de quelques astuces au niveau des compétences, doffs et console. Alors voici ce que je te recommande :

Tac 1 :
- équipe tactique 1
- type d'attaque beta 1

Tac 2 :
- tirer a volonté 1

Ingé 1 :
- énergie de secours aux boucliers 1
- auxiliaire à batterie de secours 1
- énergie de secours aux armes 3
- modulation d'énergie dirigée 3

Ingé 2 :
- équipe d'ingénierie 1
- auxiliaire à batterie de secours 1
- modulation d'énergie dirigée 2

Science 1 :
- exposer les émetteurs 1
- équipe scientifique 2

Avec cette config tu dois mettre 3 "Technicien - Chance de réduire le temps de recharge des compétences d'officier de passerelle" de qualité verte ou mieux, en service spatial actif. Comme indiqué ceci réduit les temps de recharge des compétences d'officier de service, ce qui revient a dire que tu en bénéficie plus souvent ce qui te procure plus de puissance et de résistance. C'est ce qu'on nomme la tecnique aux2bat ou a2b. Tu peux mettre aussi, même si  moins important, 2 "Ingénieur de contrôle des dégâts - Chance de réduire le temps de recharge de l'alimentation de secours vers les fonctions des sous-systèmes" de qualité verte ou mieux.

Comme la compé auxiliaire à batterie a pour effet de réduire le niveau d'énergie a l'auxiliaire pour le redonner aux autres sous-systèmes, ta consoles science d'épisode devient moins utile. Par contre, le reste suffisamment pour mérité sa place. Une autres qui te donnerait de la puissance et de la résistance est la console de réputation iconienne [Console - Universal - Sustained Radiant Field Mk XII]. Je te recommande aussi de jeter un œil sur les consoles de flotte, comme par exemple :

[Console - Engineering - Enhanced Neutronium Alloy Mk X [+Turn]]
[Console - Science - Plasma-Generating Weapon Signature Nullifier Mk XII [Flow]]
[Console - Tactical - Vulnerability Locator Mk XII [+AP]]

Faits le tour des infrastructures de flotte (base, ambassade, mines, flèches et lab dans le quadrant delta)  pour voir ce qu'elles ont à t'offrir. Par contre, pour les consoles de flotte, ne les prend jamais plus que mk x quand c'est possible, car les monté en mk avec le systeme d'upgrade va te revenir beaucoup moins cher et te donner plus de chance de les avoir en qualité épique.

Voilà, bonne chasse Smile

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Sam 29 Aoû 2015 - 0:50

Hello,

Dur de donner des conseils après Alex, L'essentiel est fait

Juste quelques détails

Je précise que je joue plutôt "tactique", je connais mal les config "ingé"

Pourquoi mettre des mines à l'arrière ?
Je demande çà car en étudiant les configs, j'ai remarqué que personne n'en utilise
Pour vraiment utiliser une arme cinétique, mieux vaut une torpille, et si tu aimes les mines, prends la torpille Breen (transphasique) ou la Vaadwaur (tricobalt) qui déploie des mines : les 2 sont dispo en missions d'épisodes


Après, la config "moteur" sera à revoir je suppose, le mieux pour ingé ?
2 pièces du set Jem'Hadar sont utiles sur un vaisseau avec armes aux polaron pour bonus de set mais peu utile ici
Difficile de conseiller des pièces, çà dépend du gameplay que tu choisis : Tank-dps, Tank-soutien, ...
Avec ces armes, tu sembles t'orienter vers Tank-dps

Pour plus de résistance de coque, il y a le set Kobali (mission "Dust to dust") mais seulement 3 pièces dispo (les autres en event passés)
Le set Breen pourrait être intéressant, en plus bonus set 2 pour dégats transphasiques : utile si tu prends la torpille Breen à la place des mines

En tout cas, le noyau de distorsion est à conserver pour le bonus de set (dégâts AP) avec l'arc beam AP : je suppose que tu l'avais choisi pour çà

Sinon, pas de set et tu choisis les pièces une à une suivant besoin : pas celle de flotte pour çà, les pièces de flotte utiles sont les consoles (celles qu'Alex cite) et noyaux de distorsion (mais pas utile sur cette config)

Bon courage

lunettes

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Sam 29 Aoû 2015 - 2:44

Pour maximiser ton dps, les éléments de set de réputation a récupérer sont :

déflecteur et bouclier nukara
moteur romulien

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Sam 29 Aoû 2015 - 16:35

je vais me mettre en quete de cela
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Sam 29 Aoû 2015 - 16:54

C'est le moteur romulien tier 5 ? et pour les nukara idem ?
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Sam 29 Aoû 2015 - 17:12

chrisscr a écrit:
C'est le moteur romulien tier 5 ? et pour les nukara idem ?

non, les moteurs sont normalement tier 4, les boucliers tier 5, et les déflecteurs tier 3.

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MessageSujet: DPS Sur un Ingé    Sam 29 Aoû 2015 - 21:13

Tout d'abord il faut preciser qu'il y'a un enorme paradoxe dans cette config c'est de faire du dps sur un ingé en croiseur.
Il faut rappeler que l'ingé n'est pas un perso qui est prevu pour faire du degats donc meme si on met a fond les points de competences dans les systemes tactiques on obtient pas un resultat correct.
Pour avoir des performances correcte en therme de degats sur un perso ingé il n'y a qu'une solution c'est de le jouer sur un escort pour profiter de ses 4 ou 5 consoles tactiques afin de reéquilibrer la balance.

Tu as plusieurs choix possible à des prix abordables ( vaisseaux mirroir, kazon nihydron ... )

Sinon pour ameliorer la config de ton ship actuel je te conseillerai :

- Le deflecteur counter command ( reput ondine )
- Le moteur Romulien comme proposé par alex.
- Le warp obelisk que tu as deja ou alors un warp plasma de flotte en [AMP] qui apportera  un bonus de degats et un bonus en energie.
- Le bouclier regeneratif de dyson ( reput dyson ).

Pour les consoles :

3x [Console - Tactical - Vulnerability Locator Mk XII [+AP]]

En science par contre contrairement a Alex je conseillerai plutot des consoles d'ambassade 2x hull reparing signature weapon nullifer en [Flow ] si tu a ou prevois d'avoir une console perçage plasmonique ou en [+Emit] si tu sais que tu ne pourras jamais avoir la plasmo, plutot que des Plasma-Generating Weapon Signature Nullifier Mk XII [Flow] pour la simple et bonne raison, que l'explosion de plasma ne proc plus que sur les pouvoirs scientiques ( ces consoles ont été nefée depuis quelques semaines ) et aussi cela augmentera la regen de coque ce qui permettra d'avoir moins besoins de heal de coque sur les competence des BO et dionc d'en utiliser d'autres.


En ingé :

IL te faudra un console universelle perçage plasmonique qui est indispensable sur ce build car tu est en full beam donc tu envoie unb tir soutenu sur tes cibles et c'est sur ce genre de build que la plasmo demontre vraiment son potentiel.

ENsuite alex te propose de mettre la console universelle de la reput iconienne mais il y'a une choseà savoir a propos de cette console qu'alex ne sais pas encorer je pense :

Les 20 % de degats bonus ne proc que sur les degats exotiques donc elle n'aurai aucune utilité ici.

sinon je rejoins alex pour :

[Console - Engineering - Enhanced Neutronium Alloy Mk X [+Turn]]
Que tu peux completer par la console universelle de la reput romulienne et la console universelle assimillée de la reput borg ( si tu peux prend la console bioneurale du set elachi du lobi a la place de la console borg )

Je te conseillerai aussi de rajouter des grandes batteries d'armes.

Pour ce qui est des doff en service actif tu reste avec les 3 techniciens comme te l'a dit alex pour l'au2Batt ( tu peut aussi utiliser une batterie d'auxiliaire avant d'enclencher le skill ingé aux vers la batterie de secours pour qu'il transfere plus d'energie vers les autres ss systemes.

Puis tu ajoute 3 ingé de maintenance qui optimisent l'efficaacité des batteries et rajoute 10% de degats supp / doffs lors de l'utilisation d'une batterie d'arme donc 30% .

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 2:47

Ok, je vais expliqué les raisons de mes recommandations car la plupart de ce que tu recommandes Salladin est indiqué mais pas encore pour lui. Par exemple, je connais bien la config déflecteur, moteur et bouclier que tu lui suggère, car après avoir tout essayé c'est ce que j'utilises moi-même depuis longtemps sur mon dread jem : http://sto-francophone.forumactif.fr/t2039-u-s-s-enki-dreadnought-30k-dps-en-mk-xii

Par contre, les vaisseau T5 manque un peu de coque pour encaisser les pointes de dommages en pve avancé que laisse passer les boucliers régénérateurs même aussi performant que le Dyson, et encore plus les escorteurs T5 (s'il passe sur escorteur) pour qui il est aussi préférable en PvE d'avoir un bouclier à 5% d’intégration (au lieu de 10%) et 5% d'absorption.

Or tant qu'a devoir mettre un Resiliant, le mieux pour le DPS c'est d'avoir le set de 2 Nukara et donc le bouclier et le déflecteur Nukara. Ce choix reste bon même sur Battlecruiser pour des niveaux de dégats supérieur a 50 k DPS (ex: http://sto-francophone.forumactif.fr/t4076-u-s-s-panther ).

Pour ce qui est de prendre un escorteur pour vraiment faire dans le DPS et farmer plus efficacement, je suis tout à fait d'accord. C'est ce qu'on recommande dans notre guide du combattant spatial pour les perso de niveau 50 à 60. Ceci dit, tout le monde n'aime pas, certain préfère les croiseur pour diverses raisons, mais un escorteur, quand on a pas au moins un battlecruser a 4 ou 5 compé tactiques, c'est une chose que je recommande d'essayer car on les donnes et ils utilisent les mêmes pièces.

Pour ce qui est de la console iconienne que je lui ai recommandé, comme elle est nouvelle ma recommandation se base surtout sur ses specs (ici en mk xiv car je ne l'ai plus en mk xii) :



Je l'utilise sur mon Recluse monté tank/support (sans compé pour dégâts exotiques) et j'ai bien l'impression d'avoir constaté une augmentation effective de puissance et de résistance. Ce n'est certainement pas une console qui vaut les meilleurs en lobi pour le dps, mais faute d'en avoir ça me semble un bon choix sur un vaisseau T5 aussi a cause de leur faible coque comparé au T5-U et T6.

Pour la console Science, il est vrai qu'une [+Flow] n'est utile, sur ce genre de config, que si on a la [Console - Universelle - Perçage plasmonique]. Et comme cette dernière est à 98 million de crédit à l'échange, on a pas trop le choix de commencer par faire sans a moins d'avoir une recette pour faire un max de crédits avant d'avoir ses écoles de craft. Aussi, comme un T5 n'est pas bien solide et que les plasma on été nerfé, je suis d'accord avec ta recommandation de prendre une ou deux [Console - Science - Hull-Repairing Weapon Signature Nullifier Mk X [+Emit]].

Pour ta recommandation sur les batteries, je suis d'accord. On les recommande aussi dans le Guide. Sur une telle config pour moi les batteries d'arme vont de soit et j'en fais un usage systématique. Par contre, pour ta recommandation de doffs, elle peut être effectivement plus avantageuses pour le DPS, surtout depuis qu'ils ont réduit le CD des batteries. Mais on peut calculer seulement que 2 Doffs ingé de maintenance qui optimisent l'efficacité des batteries et rajoute des dégâts, car je doute qu'il puisse avoir tout de suite un sixième emplacement de doffs vue le prix en crédit de flotte. Et les moyens de se les offrir car ils se vendent au moins 5 ou 9 millions de crédit à l'échange, X 2 ou 1 s'il a récupéré l'Exocomp dans l'évent de l'académie.

Donc voila... les recommandations de Sally sont top mais un peu prématurés pour la plupart Smile Elles sont tout de même bonnes a savoir ^^

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MessageSujet: re   Dim 30 Aoû 2015 - 13:06

Alexpov a écrit:
Ok, je vais expliqué les raisons de mes recommandations car la plupart de ce que tu recommandes Salladin est indiqué mais pas encore pour lui. Par exemple, je connais bien la config déflecteur, moteur et bouclier que tu lui suggère, car après avoir tout essayé c'est ce que j'utilises moi-même depuis longtemps sur mon dread jem : http://sto-francophone.forumactif.fr/t2039-u-s-s-enki-dreadnought-30k-dps-en-mk-xii

Par contre, les vaisseau T5 manque un peu de coque pour encaisser les pointes de dommages en pve avancé que laisse passer les boucliers régénérateurs même aussi performant que le Dyson, et encore plus les escorteurs T5 (s'il passe sur escorteur) pour qui il est aussi préférable en PvE d'avoir un bouclier à 5% d’intégration (au lieu de 10%) et 5% d'absorption.

Or tant qu'a devoir mettre un Resiliant, le mieux pour le DPS c'est d'avoir le set de 2 Nukara et donc le bouclier et le déflecteur Nukara. Ce choix reste bon même sur Battlecruiser pour des niveaux de dégats supérieur a 50 k DPS (ex: http://sto-francophone.forumactif.fr/t4076-u-s-s-panther ).

Pour ce qui est de prendre un escorteur pour vraiment faire dans le DPS et farmer plus efficacement, je suis tout à fait d'accord. C'est ce qu'on recommande dans notre guide du combattant spatial pour les perso de niveau 50 à 60. Ceci dit, tout le monde n'aime pas, certain préfère les croiseur pour diverses raisons, mais un escorteur, quand on a pas au moins un battlecruser a 4 ou 5 compé tactiques, c'est une chose que je recommande d'essayer car on les donnes et ils utilisent les mêmes pièces.

Pour ce qui est de la console iconienne que je lui ai recommandé, comme elle est nouvelle ma recommandation se base surtout sur ses specs (ici en mk xiv car je ne l'ai plus en mk xii) :



Je l'utilise sur mon Recluse monté tank/support (sans compé pour dégâts exotiques) et j'ai bien l'impression d'avoir constaté une augmentation effective de puissance et de résistance. Ce n'est certainement pas une console qui vaut les meilleurs en lobi pour le dps, mais faute d'en avoir ça me semble un bon choix sur un vaisseau T5 aussi a cause de leur faible coque comparé au T5-U et T6.

Pour la console Science, il est vrai qu'une [+Flow] n'est utile, sur ce genre de config, que si on a la [Console - Universelle - Perçage plasmonique]. Et comme cette dernière est à 98 million de crédit à l'échange, on a pas trop le choix de commencer par faire sans a moins d'avoir une recette pour faire un max de crédits avant d'avoir ses écoles de craft. Aussi, comme un T5 n'est pas bien solide et que les plasma on été nerfé, je suis d'accord avec ta recommandation de prendre une ou deux [Console - Science - Hull-Repairing Weapon Signature Nullifier Mk X [+Emit]].

Pour ta recommandation sur les batteries, je suis d'accord. On les recommande aussi dans le Guide. Sur une telle config pour moi les batteries d'arme vont de soit et j'en fais un usage systématique. Par contre, pour ta recommandation de doffs, elle peut être effectivement plus avantageuses pour le DPS, surtout depuis qu'ils ont réduit le CD des batteries. Mais on peut calculer seulement que 2 Doffs ingé de maintenance qui optimisent l'efficacité des batteries et rajoute des dégâts, car je doute qu'il puisse avoir tout de suite un sixième emplacement de doffs vue le prix en crédit de flotte. Et les moyens de se les offrir car ils se vendent au moins 5 ou 9 millions de crédit à l'échange, X 2 ou 1 s'il a récupéré l'Exocomp dans l'évent de l'académie.

Donc voila... les recommandations de Sally sont top mais un peu prématurés pour la plupart Smile Elles sont tout de même bonnes a savoir ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le fait que les t5 manque de points de coque d'ou justement la recommandation des console d'embassade Hull Repairing Weapon Signature Nullifier Mk XII [Flow]
plutot que les Plasma-Generating Weapon Signature Nullifier Mk XII [Flow]. et pour m'en servir moi meme je peutr confirmer qu'elle assure coteé régene.

Pour ce qui est du bouclier je propose le dyson pour plusieurs raisons : premierement sa regene et ne pas oublier de le placer dans le contexte donc sur un croiseur qui là en l'occurence offre un modificateur de 1, ne pas oublier aussi l'impact des skills de regen de bouclier qui sur un ingé sont enorme faut pas l'oublier ( en plus du miracle worker qui lui est extraordinaire ) mais aussi ne pas oublier que si il suit mes conseils il aura equipé 2 consoles Hull Repairing Weapon Signature Nullifier Mk XII [Flow] ( voir en [+Emit] si il ne compte pas depenser un bras dans la plasmo)  et quand on additionne tous ces facteurs plus quelques skills de bo pour regen shield et hull il y'en a plus qu'assez pour faire de l'avancé.
Et grace à tous les paramètres que je viens de citer il peut se permettre de mettre le deflecteur Counter commande cela n'influera pas enormement sur sa regen resistance et ne sera pas un handicap meme en stf avancé.
 
Pourla console iconienne effectivement j'ai fait une erreur c'etait des qu'elle etait sorti qu'elle n'octroyais le bonus de degats que sur les degtas exo mais cela a été rectifiés mais il faut savoir par contre qu'en pratique elle n'apporte 10% que dans certaines conditions ( pource qui est de ces coinditions je suis au reveil et j'ai pas vraiment envie de partir dans une explication technique quasiment aussi poussée que celle des energies l'autre jour sur la canal cdf en jeu Smile mais à l'occas pourquoi pas ) Enfin au final elle apporte un bonus de degats certes mais comme ce n'est pas un bonus appliqués sur les degats de sortis elle n'apporte pas les 10 % effectif mais grossomodo 4% )

Pour ce qui est du sixieme emplacement de doff c'est vrai que c'est assez couteux en credits de flotte.
Mais il y'a une solution gratuite rapide et tres simple d'obtenir du credit de flotte c'est les doff suliban je m'explique :

il suffit de se creer un nouveau compte et de creer 4 persos de la factions que l'on joue ( ici fed ) et de les monter jusqu'au lvl 12 cela permet de lancer les missions suliban sur le cargo suliban avec 4 persos + le nombre de persos fed que l'on a sur son compte principal.
ce qui peut rapporter entre 5 et 8 doff suliban fed au minimum tous les 5 jours.
ces doffs sulliban vont se diviser en 3 categories :
- Ceux que tu gardes : c'est toujours mieux d'avoir un rodter de doff avec seulement des doff violet ou violet et bleu.
- Ceaux que l'on vend : certains violet se vendent un tres bon prix a l'echange donc pourquoi s'en priver
- Ceux que l'on stocke : tous ceux qui ne sont pas rentable a la vente et ne sont pas forcement necessaire dans notre roster ( souvent des vert et des bleus.

Et bien du fait que l'on a creer un compte " Farm Doff" avec 4 persos de lvl 12 on peut transféré sur ces persos les doff " a stocker" ce qui permet de stocker 400 doffs.

Ensuite il suffit de transferer au fur et a mesure les doffs de ce compte vers le persos sur lequel on a besoin de credits de flotte et de les convertirs en doff blanc a l'academie ( les missions durent 5 secondes.
1 doff vert = 3 doffs blancs
1 doff bleue = 3 doffs vert = 9 doffs blancs
En plus il y'a moyen de lancer la missions pour convertir les doffs verts en blanc en meme temps que la mission pour convertir les bleue en vert donc on gagne du temp ici aussi.

Puis il suffit d'injecter ces doffs blancs dans les projets de flotte pour recuperer du credits de flotte.
Certains se diront que ce n'est pas rentable car un doff ne donne que 300 credits de flotte mais vu que c'est gratuit et qu'une fois le compte Farm Doff creer et les 4 persos montés au lvl 12 le seule chose qu'il y'a a faire c'est de lancer des missions de doffs  1 fois / 5 jours ce qui n'est pas vraiment contraignant et puis de passer un moment a l'academie pour la conversion en qualité blanche.

Voila une solution 100% gratuite, de plus certaines personnes dans la flotte et moi meme possedons le cargo sulliban donc il suffit de demander pour se faire inviter et lancer les missions, mais une demande d'invitation sur un cargo suliban peut etre faite sur les canaux d'entraide americain comme le NoP Public Service ou autres.

Donc au final le plus long et de mettre les choses en place car un fois que c'est fait ça prend peu de temps et sa donne une ressource de credits de flotte illimitée gratuite et qui apporte une certaine aide a la flotte car souvent parmis les ressources qui manquent le plus a la flotte les doff en font parti ^^.

A la rigueur il serai peut etre meme judicieux de proposer au sein du commandemùent d'investir dans un cargo sulliban afin qu'il soit mis a disposition des joueur par la flotte car comme expliqué ci dessus cela peut aussi aller dans son interet et comme c'est aussi dans l'interet des joueurs le commandement pourrais meme propser ce rpojet en faisant un appel aux dons pour cet achats qui sera dans l'interets de tous le monde au sein de la flotte.

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Alexpov
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 15:49


Ok je comprend mieux ta recommandation pour le bouclier dyson. C'est vrai que le fait d'être ingé aide énormément avec Travailleur miracle, quand le trait de perso "Grâce sous les feux" est actif. Toutefois, mise a part cela, lui ayant proposé des compé dps (voir plus haut), son croiseur n'a pas plus de régène qu'un escorteur.

Pour le reste, c'est certain qu'on peut s'organiser pour faire beaucoup si on a les truc et qu'on prend la peine de le faire. c'est vraiment de bonnes idées que tu expose. Incluant celle d'acheté un cargo suliban pour le mettre au service de la flotte. On a même déjà un compte sto sur lequel ont pourrait le mettre. Alors ça mérite réflexion Very Happy

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 16:53


Hello,

En ce qui concerne la console Iconienne, j'aimerai que l'on éclaircisse son fonctionnement
J'ai beau relire son descriptif, je ne comprends pas pourquoi elle ne donnerai qu'un bonus de 4% au lieu des 11,3% annoncé (sauf si on joue sur les % en prenant en compte d'autres bonus donc % moindre sur l'ensemble final)
Tu parles d'un bonus qui n'est pas appliqué sur les "dégâts de sortis" or dans le descriptif de la console on peut lire : "It enhances damage output of all ship weapons"
Je n'ai pas encore cette console mais je ne pense pas que le descriptif traduit soit plus fiable que la VO

Pour le reste, je verrais plus tard, je pratique les jeux vidéos comme un loisirs (comme un casual) même si je consacre beaucoup de temps sur certains jeux (comme un harcore)
Mais là, sur mon 1er MMO, j'ai de plus en plus l'impression que çà devient un boulot (satanés events  Mad ), je changerais d'avis si je pouvais arrêter de bosser
C'est pour çà que je fait un usage limité des conseils d'optimisation : il est vrai que celui des doffs Sulliban ne semble pas trop lourd mais il s'ajoute au reste
Je préfère sacrifier la course au matériel de flotte, je n'ai déjà même plus le temps de faire les épisodes pour farmer ce qui m'intéresse

lunettes

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 17:58

Euh mon perso n'est pas ingé mais bien tactique
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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 18:30

Eric31780 a écrit:
... J'ai beau relire son descriptif, je ne comprends pas pourquoi elle ne donnerai qu'un bonus de 4% au lieu des 11,3% annoncé (sauf si on joue sur les % en prenant en compte d'autres bonus donc % moindre sur l'ensemble final) ...

Il arrive parfois qu'il y a une différence entre ce qu'un item donne dans les faits et ce qu'ils disent qu'il donne dans sa description. Parfois c'est moins, parfois c'est plus.

Pour ce qui est du système qui transforme le jeu en boulot, et plus particulièrement les event, Je pense que ca se réduit a l'adage : c'est pas parce qu'on peut faire un chose qu'on doit le faire. Mais ils rende ca tentent, c'est bien certain. Je viens de finir l'event crystaline sur 10 perso... ce qui représente un énorme boulot. C'est à peu près le seul que je fais sur un max de perso. Pour les autres events, je limite ça a un petit nombre de perso voir à un seul ou aucun.

L'important c'est qu'il rende pas les events indispensable pour rester compétitif ou s'amuser dans le jeu. Ils ont pas prêcher en ce sens en rendant les T5-U ou T6 presque indispensable pour la difficulté avancée, forçant quasiment les F2P a farmer les vaisseaux d'event. Mais bon, comme on les farmaient quand même avant que les T6 arrives... ^^


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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 18:56

chrisscr a écrit:
Euh mon perso n'est pas ingé mais bien tactique

ok alors bon, dans tous les cas, avant d'acheter réputation, tu vas pouvoir tester le set Solanae dont le bouclier est un Résiliant (même type que le Nukara), et le set Kobali, dont le bouclier est un régénérateur (même type que le Dyson). Ces deux sets sont dispo en épisode et vont te permettre de faire une certaine comparaison. Dans tous les cas, c'est bon de les avoir car il n'y a pas de réponse unique. Quelque petits changement au niveau des compé, traits ou autre peut changer le bouclier le plus approprié.

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MessageSujet: Re: USS LUSITANIA   Dim 30 Aoû 2015 - 19:54

Eric31780 a écrit:

Hello,

En ce qui concerne la console Iconienne, j'aimerai que l'on éclaircisse son fonctionnement
J'ai beau relire son descriptif, je ne comprends pas pourquoi elle ne donnerai qu'un bonus de 4% au lieu des 11,3% annoncé (sauf si on joue sur les % en prenant en compte d'autres bonus donc % moindre sur l'ensemble final)
Tu parles d'un bonus qui n'est pas appliqué sur les "dégâts de sortis" or dans le descriptif de la console on peut lire : "It enhances damage output of all ship weapons"
Je n'ai pas encore cette console mais je ne pense pas que le descriptif traduit soit plus fiable que la VO

Pour le reste, je verrais plus tard, je pratique les jeux vidéos comme un loisirs (comme un casual) même si je consacre beaucoup de temps sur certains jeux (comme un harcore)
Mais là, sur mon 1er MMO, j'ai de plus en plus l'impression que çà devient un boulot (satanés events  Mad ), je changerais d'avis si je pouvais arrêter de bosser
C'est pour çà que je fait un usage je n'ai déjà même plus le temps de faire les épisodes pour farmer ce qui m'int limité des conseils d'optimisation : il est vrai que celui des doffs Sulliban ne semble pas trop lourd mais il s'ajoute au reste
Je préfère sacrifier la course au matériel de flotte,éresse

lunettes

alors c'est simple suffit de faire des comparaisons sur la meme config avec et sans en s'attaquant a la meme cible avec la console ACT et de comparer les resultat et tu verras par toi meme ...

ces bonus pour la plupart sont soumis a des conditions justement pour reguler sinon en ajoutant tout ce que l'on peut avoir comme bonus ci et la tout le monde ferai un max de dps hoirs ce n'est pas le cas.

Je prendrai en exemple 2 personnes qui auront exactement la meme config sous tous les angles et il arrivera que l'un fasse de bien meilleur resultats que l'autre

Pourquoi simplement parce que l'un aura pris son temps pour devellopper sa config aura pris en compte les combos ( ou conditions) neccessaire a l'obtention max des bonus et aura adapté son gameplay en consequance alors que l'autre personne qui aura peut eetre recopié la config n'aura pas fait les test ne connaitra pas le combos afin d'obtenir le max et n'utilisera pas la config à son maximum.

JE prendrai simplement pour exemple la plasmo qui affiche +1/-1 d'energie ( que ce soit en fr ou en VO ) meme si c'est soumis au flow capacitor car avec le flow capacitor rempli a fond dans les skillpoints et 3 console d'embassade [Console - Science - Plasma-Generating Weapon Signature Nullifier Mk XIV [Flow]] Epique elle n'affiche que +3/-3 d'energie ...
tu crois vraiment que si ces stats etaient réelle cette console se vendrais aussi cher et que tout le monde l'utiliserai ?

Pareil un autre exemple en rapport avec la plasmo si tu fait les test avec ACT pour la plasmo tu te rendra compte que l'energie drainée par la plasmo ne s'ajoute que au ss systeme d'arme et de bouclier hors que ce soit en fr ou VO rien n'est dit a ce sujet non plus !!

Pour ce qui est de to temp de jeu et comment tu l'emploi je n'ai rien a dire chacun vois midi a sa porte.

A pârtir de la je parle en general et pas directement :
STo est un MMO qui demande du temps et de la recherche pour vraiment en comprendre les rouages et atteindre des performances.
Une chose qui est claire c'est que c'est un jeu qui est fait pour M tout le monde donc au final c'est pas si compliqué que ça non plus si on s'organise bien faut pas non plus etre H24 devant son pc pour avoir des resultat probants
Apres pour ceux qui voudraient faire du 100 k dps sans se donner la peine d'etudier la mecanique du jeu et de farmer les ressources necessaires la seule chose que j'ai envie de leur dire c'est de retourner jouer a Adibou !
Un MMo est un micro société que l'on peut aisement comparer a la vie reelle et comme chacun le sais dans la vie on obtient rien sans rien et c'est pareil dans sto ou tout autre mmo. Le but est de rendre les joueurs adict ou de leur faire sortir la carte bleue pour progresser plus vite car sto est si bien fait que meme si tu ne depense jamais d'argent reel dans le jeu tu prends quand meme part a l'economie de criptic :

Par exemple au mieu de payer en argent reel tu vas echanger ton dili contre du zen pour te payer tel ou tel article vendu dans la boutique mais ce dil que tu as echangé contre des zens criptic va le vendre a d'autres contre des zens qui eux les auront peut etre payé avec de l'"argent reel.
C'est le concept du mmo et on y peut rien



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