Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 927 forums d'info, 1561 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
patrouille guide Skills ingénieur dabo voth Podcast system Advanced play endeavor raptor ingénierie Discovery Arbiter flotte Cuirassé temporel barre tank battlecruiser 2409 dreadnought lockbox ground Class
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Gabriel Nemedess.Chapitre III & fin "Macte animo, generose puer ! sic itur ad astra "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemedess
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar

Platform : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 45
Localisation : Hauts de Seine

MessageSujet: Gabriel Nemedess.Chapitre III & fin "Macte animo, generose puer ! sic itur ad astra "   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:07

21h00,Paris,France.

Après avoir passé les cinq dernière années à combattre contre les tentatives d'invasion Borgs,les menaces répétées du Tal Shiar,sans parler des tentatives des Tholiens d'étendre leur territoire;Gabriel profitait d'une permission de deux semaines sur terre.Permission qui s'accompagnait d'une convocation devant une assemblée de l'amirauté de StarFleet command.

La propriété dont il avait hérité se situait non loin de la Butte Montmartre,ce que lui permis de passer une première semaine des plus agréable.Il connaissait ce quartier de Paris depuis son enfance,alors passer une semaine à faire la tournée des grands duc,hors de question de louper pareil occasion.

Mais,les meilleures choses ont une fin selon le proverbes,pensât-il.cette convocation devant l'amirauté occupait maintenant son esprit.
Radiation ?,mise au placard dans un poste sans réel intérêt ?quand à la promotion....cela restait pour lui la plus improbable possibilité de cette convocation.Rien que le fait d'avoir été promu au rang de Commandeur l'avait un peu surpris.Ses initiatives personnel,contrevenant parfois au directives ou au protocole avait certes été fructueuse,mais il connaissait assez bien l'amirauté pour savoir qu'il n'aimait guère ce comportement,il les voyais souvent comme des gens "raides et tatillon".

Il quitta la terrasse qui donnait une vue magnifique de la Basilique du Sacré Cœur pour rentrer dans ses appartements.
Gabriel se dirigeât alors vers la vieille boite à cigarillos de son grands-père.Il allumât un bon vieux "CAFÉ CRÈME",accompagnant le tout d'un bon verre bien "tassé" d'un whisky écossais (un Dalmore de vingt ans d'age).
Il activât alors son holo-deck personnel,lançât le programme "Albert King & Stevie Ray Vaughan".Pris place dans l'holo concert;et essayât autant que faire ce peut de réfléchir à sa convocation qui aura lieu demain à dix heures.

L'holo concert finit,Gabriel se sentait toujours aussi "perdu".C'est alors,que son attention fût attirée par une tablette de marbre.A vrais dire,malgré les efforts de son grand-père Tristan pour lui montrer l’intérêt de la tablette et de ses inscription,Gabriel n'avait jamais eu envie de faire l'effort de s'y intéresser.

Mais,les enseignement de Surak,son intérêt pour la philosophie avait fait de lui un homme "plus maîtrisé",plus attentif.Et,quelque chose en lui le poussait à s'en approcher...

Cette dernière trônais en lieu et place sur le mur surplombant la vieille cheminé familial,au centre du séjour.Plus Gabriel s'approchait de la tablette de marbre,et plus la sensation de calme l'habitait.Sans vraiment savoir pourquoi,ni comment;Gabriel effleurât la tablette du bout des doigts.

Les inscriptions gravées sur la tablette de marbre énonçait ce texte :

TU SERAS UN HOMME, MON FILS

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.


Le texte,frappât Gabriel aussi bien au cœur qu'à l’âme.C'est alors qu'il se remémorât les discutions enflammées et animé avec son grand- père,tout comme ce que lui avait enseigné Tuya'havok.
Tout comme...il l'avait durement appris durant toutes ces années passer aux combats.

Le texte lui apparût alors comme....une réponse à certaines question qu'il se posait.
Un rapide coup d’œil lui fît remarquer qu'il était déjà minuit passé (d'une bonne demi-heure).Et sans vraiment savoir pourquoi,Gabriel sût qu'il n'avait qu'une seul et unique chose à faire...finir sa soirée d'un second cigarillos "CAFÉ CRÈME",bien évidemment accompagné d'un "légers" Dalmore de vingt ans d'age.
Après tout,toutes ces années passé loin de chez lui,méritait bien un petit moment de détente...

Pour une fois,Gabriel fît en sorte d'arriver avec un peu d'avance sur l'heure de sa convocation.La nuit,porte souvent conseil;et dans son cas elle lui avait permis de clarifier certaine chose.Surtout une...faire face à ses responsabilitées.Il se devait maintenant d'assumer ses choix et conviction,plutôt que de s'en exonérer.

Il se présentat donc devant la commission de l'amirauté Starfleet command,à l’heure convenue,et pour une fois dans une tenue "appropriée".
Un long entretien de plus d'une heure ne concernant  que ses multiples interventions sur les divers secteurs "à risque" furent évoquées.Étrangement ses entorse aux protocoles,et aux directives ne furent abordée lors de l’entretien...

Gabriel attendait donc la suite,pensant que,la mise "au placard" serait la seul et unique porte de sortie que lui offrirais l'assemblée de l'amirauté.Mais,ce n'était pas la proposition qu'il lui fût faite.
Le grade de Vice-Amiral lui était proposé.

Et,à l'étonnement général,il refusât la promotion.et fît une contre proposition.Il souhaitait pouvoir garder son titre de Capitaine de vaisseaux,et de pouvoir bénéficier si la situation le demandait,des ressources attribuées aux Vice-Amiraux "au cas ou...."
Gabriel ne voulait pas se séparer de son équipage,il se sentait responsable de leur vie,ou survie en fonction des événements.Cette promotion le couperais d'une famille qui c'était formée,pendant toutes ses années de service.Et se séparer d'eux,était une chose que Gabriel ne pouvais accepter.

Une interruption de séance suivît la contre proposition Faite par Gabriel.L'amirauté souhaitant évaluer la demande faite.Une heure de délibération plus tard,La décision tombât telle un couperet.

Gabriel Nemedess fût donc rétrogradé au rang de capitaine,perdant ainsi de fait ses privilèges de commandeur.Il fût par contre de fait rattaché à une unité spécial d'intervention nommée C.D.F

Cette flotte recrutait des membres afin d’opérer de la façon la plus efficace aux menaces qui pouvait affecter la Fédération.L'assemblée lui donnât tout de même le droit de conserver son équipage,à la seul et unique condition qu'ils soient volontaires.
Concernant ses prérogatives,elles restèrent inchangées,quoiqu'un peu 'assoupli'.
Son grade "officiel" resterait celui d'un simple Capitaine de vaisseaux au sein de StarFleet Command.Quand à son affectation aux sein du C.D.F,seul les responsables de la flotte pouvais avoir la prérogatives de le promouvoir,ou de le destituer...

Gabriel acceptât.Peu après l'entretien,il convoqua son équipage à le retrouver le lendemain,à bord de l'U.S.S Napoléon,alors amarré sur le spatiodock du système Sol.
A la suite de son discours,seul une dizaine de personne décidèrent d'un changement d'affectation.Le reste de l'équipage suivrait désormais son Capitaine,et ce,même jusqu'au porte de l'enfer...

Son affectation au sein du C.D.F étant acceptée,Gabriel pût choisir dans une variété de vaisseaux tactique beaucoup plus performant que ce qu'il avait put voir auparavant,le remplacement des effectifs ayant choisit de ne pas poursuivre le voyage furent vite combler.Une fois le vaisseaux choisi,et l'équipage paré,Gabriel rejoignit aussi vite que possible la flotte du C.D.F;et pris ses premières instruction.


-Fin de transition-

Ps:Je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ces quelque lignes.
Le Background étant maintenant posé,je ne posterait plus que que dans le registre "journal personnel ".

Capitaine Gabriel Nemedess,membre de la flotte C.D.F.

Ps2:Veuillez m'excuser pour les fautes d’inattention et autre,au plaisir de vous faire partager d'autre aventure de Nemedess.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gabriel Nemedess.Chapitre III & fin "Macte animo, generose puer ! sic itur ad astra "
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: RP - Jeux de Rôle :: Backgrounds-
Sauter vers: