Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1000 forums d'info, 1561 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ground guide Discovery Class play lockbox Advanced temporel battlecruiser endeavor voth patrouille 2409 Cuirassé Podcast barre ingénierie flotte system raptor tank Skills dreadnought Arbiter ingénieur dabo
Sur le TS3 CDF

Partagez | 

#1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexpov
Amiral en Chef du Commandement

CompteSTO : @alexpov

Platform : sur PC

MessageSujet: #1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland   Ven 17 Juil 2015 - 23:59

Petite image de l'Advanced Research Vessel classe Nebula :

Et voici le mien :

Pour savoir pourquoi il porte ce nom et voir d'où viennent les particularités de ce vaisseau sur STO, voir : Star Trek The Next Generation Season 5 Episode 01 - Redemption (Part 2)

Bien que ce soit un T3, la console universelle qui vient avec le rend particulièrement apte à la détection des vaisseaux occultés, facteur utile en équipe quand on doit combattre contre les klingons et les romuliens Smile Voici les spécification de la console :

Pour le reste, cela demeurera confidentiel jusqu'au début du combat  lol!

Alexpov

MessageSujet: Re: #1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland   Lun 20 Juil 2015 - 17:43

Voici quand même les grandes ligne de la config que j'ai prévu pour ce vaisseau:

A la base cette config vise à brouiller les senseurs ennemis, les faire s'entre tirer dessus, mais aussi à affaiblir et parfois à même à désactiver temporairement leurs sous-système et compétences d'officiers de passerelle. Le choix des armes cinétiques peut varié. Le lanceur au chroniton est surtout utile à l'équipe, il vise à rendre les cible moins mobile et plus vulnérable. Pour sa part le choix des consoles peut bien sur aussi varier. Les deux universelles sélectionnées font que cette config est vraiment axé sur la détection des vaisseaux occultés. À la console [Champ de détection de tachyon] j'ai ajouté celle-ci :

Nous verrons bien ce que ce petit vaisseau à dans le ventre mais je peux déjà vous assurer de son utilité au combat. Very Happy

Eric31780
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement

CompteSTO : @eric31780

MessageSujet: Re: #1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland   Mar 21 Juil 2015 - 1:28

Hello,

perso je n'utilise pas de mines et la compé qui va avec
Je croyais les mines inutiles : à part la torpille Breen (transphasique) et la Vaadwaur (tricobalt)

Je n'ai jamais utilisé le Nebula, a-t-il vraiment besoin d'une console RCS ?
Peut-on la remplacer par celle que tu as mis en tactique pour liberer la place pour une console à torpilles (si oui, changer les torpilles pour un seul type donc console spécifique : tricobalt )
La RCS serait en partie compensé par une neutronium de flotte [Turn] à la place de la basique

Je débute en classe "science" et pour le modèle "torpilleur", j'avais surtout apprécié ton autre post sur le torpilleur tranphasique que je visais comme modèle
Mais je suis là pour apprendre donc si autre possiblités

lunettes

MessageSujet: Re: #1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland   Mar 21 Juil 2015 - 3:38

Ok, oui les mines peuvent être fort efficace sur vaisseau science ou sur des vaisseaux tel que le T'varo qui peut lancer des armes cinétique quand il est occulté. Mais je ne les utilise personnellement qu'avec le trait "Course poursuit" qui double la distance avec laquelle elle se mette a la poursuite d'une cible, 10km dans ce cas. Toutes les armes sont donc actives contre une cible frontale sans avoir besoin de tourner.  

Ce qui est bien avec ce vaisseau car son turn de base est de 9, et donc loin d'être aussi manœuvrable que la plupart des vaisseaux sciences. Il dispose par contre de plus de coque, et tout de même de suffisamment de turn pour qu'une RCS ajoute de façon intéressante en manœuvrabilité.

Bien évidement, une console tactique pour augmenter les dommage des mines ou torpille peut apporter un bonus de dps intéressant. Par contre, la vocation première de ce vaisseau n'est pas le dps mais de démasquer les ennemis occulter et de les perturber afin de facilité leur destruction par les vaisseau alliés. L'utilisation de ces deux compé avec les deux consoles science CMS donne ceci:

Alors si on oubliait le rôle de débusquer les ennemis occulté, qui est inutile dans la quasi totalité des stf et pve, je pourrais opter alors pour ceux consoles :

avec cette compé en plus :

Et celle ci avec la chroniton :

Ou celle-ci avec la tricobalte :

Voilà, ca donne des idées Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland   

Revenir en haut Aller en bas

#1 @alexpov (B'Alex) Advanced Research Vessel - U.S.S. Sutherland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1