Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1660 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
tactique Spacebar build Tank Heavy Vaisseau nakuhl discovery combat ingenieur science arbre macro ground dreadnought miracle tactic combattant flotte podcast Armes raider Meilleur escort temporel holocop
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   Jeu 16 Juil 2015 - 9:29

Lien raccourci vers cette page : bit.ly 1O8PQUU

Des canaux tchats et vocaux ouverts à tous, quelque soit leur flotte d'appartenance

Pour un francophone sur STO, il peut être fort difficile d'obtenir des réponses à ses questions ou de trouver des partenaires de jeu s'exprimant en français. Ceci demeure souvent le cas même après avoir intégré une flotte francophone compte tenu du nombre limité de membres en jeu et disponibles. Pour palier à ces difficultés, et par souci d'améliorer l'expérience de jeu des francophones, nous avons ouvert notre canal inter-flottes CDF - déjà le plus achalandés des canaux francophones de STO - à tous les membres de la francophonie.



Nous ne faisons aucun recrutement. Ni sur nos canaux ni ailleurs et nous ne tolérons pas ceux qui exploitent les nôtres pour en faire, ou leur porter atteinte ou à leurs participant.

Conditions d'utilisation

  1. Tout participant est tenu de s'exprimer en français sans porter atteinte, même dans ses expressions humoristiques, à l'ambiance générale ou à la dignité des participants, quelles que soient leurs imperfections.

  2. Toute insinuation négative ou critique, autre que technique, est interdite, incluant envers les flottes, leurs dirigeants, leurs membres, ou leurs actes, mais aussi envers le choix des utilisateurs d'utiliser ou non le chat, le vocal ou le micro.

  3. Merci d'aller recruter ailleurs pour vos flottes ou canaux non associés au CDF. Les administrateurs seront implacables.

Ces conditions s'appliquent à tous les moyens de communication du CDF; chat, vocaux et forum.

_________________
>>


Dernière édition par STO-Francophone le Dim 20 Déc 2015 - 11:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Re: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   Jeu 16 Juil 2015 - 9:30

Comment rejoindre le canal Chat CDF

Comme il est privé, avant de pouvoir rejoindre le canal chat CDF vous devez y avoir été invité. Nous acceptons tous les nouveaux participants sur simple demande.

>>> Demandez une invitation <<<

votre demande sera postée dans la section :
Accueil > Activités de Groupe > Canaux Chat STO et Vocal Teamspeak

Pas besoin de vous inscrire au forum pour en faire la demande, ni de la faire si vous avez déposez votre candidature pour intégrer une de nos flottes. Après avoir reçu en jeu le mail de confirmation de votre invitation, copier (Ctrl+C) et coller (Ctrl+V) la commande suivante en chatbox suivit de la touche Entrée.

/channel_join CDF
Exemple :


Vous pourrez dès lors voir ce qui s'y déroule, et y participer en cliquant sur le canal actif entre [] ([Flotte] selon l'exemple précédant) et en sélectionnant le canal sur lequel vous désirez vous exprimer. Ceci dit, vous pouvez accéder aux paramètres de chat en cliquant sur le bouton à droite du champ de saisie et sur la bonne option :


La fenêtre ci-dessous qui apparaît alors vous permet de modifier la couleur des canaux, de créer, supprimer et renommer les onglets de chat, et de sélectionner pour chacun d'eux les canaux à y afficher. Le repérage est favorisé par l'adoption d'une couleur particulière chacun de ses derniers. Son apparition dans la chatbox attire votre attention et vous pouvez ainsi repérer facilement ce qui est le plus susceptible de vous intéresser sans avoir à lire tous les messages qui s'affichent.


Vous pouvez cliquer sur le bouton "Options de Chat" en bas a droite de la fenêtre afin de pouvoir entre autre ajuster les paramètres suivants:


Nous vous recommandons vivement d'activer l'option pour montrer les noms de canaux afin de vous éviter nombre de soucis. Et de désactiver le filtre anti-blasphème, mal adapté à la langue française, qui transforme par exemple la phrase "il est tard !" par "il est @((% !".

_________________
>>


Dernière édition par STO-Francophone le Dim 20 Déc 2015 - 11:31, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Re: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   Jeu 16 Juil 2015 - 9:32

Comment rejoindre le canal vocal

ATTENTION : Merci de bien vouloir rejoindre et suivre le canal chat STO CDF-VOC afin de pouvoir lire en jeu ceux qui écoutent le vocal mais préfèrent s'exprimer par écrit ou ne peuvent utiliser le microphone. Pour le rejoindre taper simplement la commande suivante en chatbox STO :

/channel_join CDF-VOC

Puis accéder à notre serveur Teamspeak 3 avec les informations de connexion suivantes :

  • Nom d'utilisateur : Votre_nom_d'utilisateur

  • Nom du serveur : cdf.voice.vg
    en cas de problème de connexion utilisez l'adresse IP : 149.202.129.60:50597

  • Port du serveur (au besoin) : 2002

  • Mot de passe du serveur : SourdMuet

Au besoin installer la dernière version de Teamspeak 3 (ex: dernière version pour Windows). Puis, pour un interface en français, installer le Pack de language (ex: pour client Windows).


Consultez cette page pour étendre les fonctionnalités de votre TS3, comme par exemple pour la réduction automatique des volumes des autres applications quand une personne parles sur le TS.

Télécharger le Auto/Global Mute Plugin si vous désirez que l'entré (micro) et/ou la sortie audio du Teamspeak soit automatiquement coupée(s) lors de la connexion au serveur.

Procédure d'installation du plugin (cliquer pour voir):
 

Télécharger les versions Android et iOS (iPhone/iPod/iPad) de Teamspeak 3 afin de pouvoir conserver à l’œil les activités des utilisateurs du service et dialogué avec eux.

_________________
>>


Dernière édition par STO-Francophone le Dim 20 Déc 2015 - 11:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Re: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   Jeu 16 Juil 2015 - 9:37

Coût et Etat du service

Notre serveur Teamspeak 3 nous coûte à partir de 0.20 € / slots / mois. Le nombre de slots désigne le nombre d'utilisateurs pouvant être simultanément connectés au serveur. Comme nous sommes en période de montage et d'évaluation du service, nous augmenterons en priorité le nombre de slots puis la duré d'abonnement selon les dons que nous recevrons pour ce service.


Au service de base peut s'ajouter un ou plusieurs serveurs de diffusion de contenu audio, comme par exemples musiques ou épisodes des séries Star Trek. Ce service nous coûte à partir de 4,99 Euro / mois / serveur MusicBot avec 10 Go de stockage. Si vous désirez contribuer à ce service, utiliser plutôt le bouton suivant :


Nous retirerons ou désactiverons les boutons quand nous aurons reçu plus de dons que nécessaire pour assurer le service pour les prochains 12 mois.

_________________
>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Re: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   Dim 20 Déc 2015 - 9:33

CDF-RP : Canal Chat de Jeu de Rôle

Pour rejoindre le canal chat CDF de jeu de rôle copier (Ctrl+C) et coller (Ctrl+V) la commande suivante en chatbox suivit de la touche Entrée.

/channel_join CDF-RP

Les activités RP s'adresses aux joueurs qui aiment jouer le jeu de leur personnage ou le scénario, et partager ce plaisir avec d'autre joueurs. Les domaines du jeu couverts sont les épisodes, les missions foundry scénarisées, et la conception scénario pouvant se dérouler en tout lieu accessible (base spatiale, passerelle de vaisseau, etc.). Mais aussi, tout autre type de mission, jouée pour le scénario (souvent en difficulté normal) plutôt que pour le défi tactique ou pour l'obtention de récompenses. Ce qui inclus les PvP, comme par exemple un défi lancé aux capitaines de la faction adverse, ou de la même faction pour un exercice de combat.

Ses activités requiert de leurs participants de jouer le rôle de leurs avatars. C'est-à-dire, d'incarner leurs personnages comme s'ils étaient de véritables capitaine de vaisseau dans l'univers de Star Trek, tels que les nous les avons découvert à travers les films et les séries. Chacun peut bien sûr avoir sa propre personnalité, tenant compte de son espèce et sa faction, mais en demeurant dans les limites de cet univers.

Le seul type de jeu de rôle (RP) préautorisé est le type "spontané". Les échanges ne doivent pas déroger à nos conditions d'utilisations. Par exemple, il peut être de bon ton de narguer un peu les capitaines de la faction adverse mais sans toutefois faire preuve d'agressivité, d'insistance, de grossièreté ou de manque de respect.

Règles de dialogue pour les Jeux de Rôle

  • Une phrase écrite entre * * est un comportement non parlé et visible par les autres. Cela peut être une émotion *triste*, *amusé*, etc... ça peut être une action visible comme *mange un morceau*, *hausse les épaules*, etc. Ceci peut se faire aussi bien dans les activités RP que sur les canaux chat HRP (hors RP) de temps à autres.

  • En zone RP une phrase entre parenthèses exprime une phrase HRP, c'est à dire du joueur et non pas du personnage. Il vaut mieux ne pas en abuser dans un RP mais parfois c'est utile (par exemple si on doit se mettre AFK à cause du téléphone qui sonne).

  • Si en activité RP un joueur a quelque chose d'important à dire, vu qu'il faut attendre qu'il ait fini d'écrire et qu'entre-temps il peut se passer plein de choses, il attire l'attention des autres avec un "!" isolé. Cela indique que le joueur va parler et qu'il faut arrêter de courir ou de faire ce qu'on faisait et attendre la réplique afin d'y réagir. Si plusieurs joueurs mettent un "!" en même temps, celui qui apparaît en premier a la priorité.

_________________
>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Re: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   Lun 1 Fév 2016 - 15:37

CDF-STF : Canal Chat STO d'invitation aux missions inter-factions - Lien raccourci : bit.ly 1RVIl9A

Le canal CDF-STF vise à aider les membres de la communauté francophone de STO à obtenir rapidement des gages de réputation et matériaux particuliers, ou à réussir des missions particulièrement difficiles, quelque soit la faction ou l'allégeance de leur personnage. Ce canal étant privé, une invitation par un administrateur est nécéssaire. Deux prérequis sont demandés :

  • Être présent dans la DPS League Table avec un DPS d'au moins 10 000 (voir).
  • Avoir une bonne connaissance des règles du canal CDF-STF et des canaux DPS.

Après en avoir prit connaissance, avisez-nous de votre qualification au +10k DPS. Ainsi, après avoir été invité au canal chat CDF-STF, vous pourrez le rejoindre en entrant ou en copiant (Ctrl+C) et collant (Ctrl+V) la commande suivante en chatbox suivit de la touche Entrée.

/channel_join CDF-STF


Règles du canal CDF-STF

  1. S'il vous plait respectez les administrateurs et opérateurs du canal. Nous travaillions pour l'interet général y compris le votre . Nous restons humains et soumis à l'erreur.

  2. Ne trompez ni harcelez les autres membres du canal.

  3. Assurez-vous d'avoir une bonne connaissance des abréviations et stratégies inhérentes à chaque PVE auquel vous participez.

  4. Les invitations au canal se font sur le compte du membre. Assurez-vous de participer qu'avec un personnage et un vaisseau disposant du niveau requis pour le canal et la mission. Soit au moins 10K DPS pour les missions spatiales de niveau Avancé et si possible le double ou équivalant pour les missions de niveau Elite.

  5. Si vous essayez de mentir sur vos capacités ou connaissances, vous serez exclu du canal. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il suffit de demander les informations qui vous manquent.

  6. La personne qui groupe pour une mission ne doit le faire que sur le canal [CDF-STF] et trouver le ou les membres manquant sur un canal DPS du niveau des participants . Elle peut inviter sur des canaux réservés aux joueurs avec plus ou moins de DPS mais jamais à moins de 10K. Elle peut le faire sur plusieurs canaux à l'unique condition de le mentionner très clairement et que tous les participants aient donné leur accord. Evitez les trop grandes différences de DPS pour le confort de tous. Seul le mode de lancement privé est accepté afin de pouvoir inviter aussi bien les personnages d'allégeance FED que KDF (voir plus loin pour la procédure).

  7. Celui qui lance l'invitation et groupe les autres membres de l'équipe est le leader. Respectez ses consignes, comme par exemple "wfp" (voir plus loin dans les abréviations). C'est lui qui donnera le top départ et s'assurera que tout le monde est pret avant de lancer l'instance et avant de donner le top départ en instance.

  8. Le commerce et les vantardises sur le classement n'ont pas leur place sur ce canal. Les conditions d'utilisation générales des canaux CDF sont applicables.

  9. Les infractions à ces règles pourront être sanctionnées par un bannissement temporaire ou définitif.

Technique de lancement de parties privées

Tous les participants désireux de lancer des missions doivent savoir comment le faire par l'interface permettant d'y inviter des utilisateurs de toutes allégences, et n'utiliser que cette façon de faire.

La première étape consiste à inviter via le canal [CDF-STF] les utilisateurs à participer à une mission particulière. Il faut procéder par instance privé, comme suit :


  1. ouvrir la fenêtre de lancement des missions PvE à file d'attente
  2. cliquer sur l'onglet "Créer privé"
  3. sélectionner la mission
  4. cliquer sur le bouton "Créer"
  5. entrer un nom de partie et mot de passe au hasard
  6. Cliquer sur "Créer un salon", ce qui ouvrira la fenêtre suivante :



Vous pouvez dès lors cliquer sur le bouton "Inviter" ou plus simplement, cliquer avec le bouton de droite sur le nom des utilisateurs ayant manifesté sur le canal leur désir de participer et sélectionner l'option "Invité a un défi privé". Ils seront alors automatiquement ajoutés à la liste des participants. Une fois que l'équipe est complète et que tout le monde est près, cliquer sur le bouton "Commencer" pour lancer la partie.

S'il n'y a pas suffisamment de participants pour lancer une instance privée, normalement 5 membres sont requis, utiliser le canal DPS-10,000 (ou plus si les membres invités sont qualifiés) pour trouver les membres manquant en y respectant les règles et procédures.

Avant de commencer une mission, l'équipe, doit au besoin décider de la stratégie et s'assurer que chacun connaît son rôle. Ceci élimine la nécessité de gérer l'équipe au cours de la mission. Ces précisions doivent être faites via l'interface de lancement des instances privées ou le canal [Match]. Par la suite le chef d'équipe peut annoncer des changements de stratégie rapides, les membres peuvent demander de l'aide.


Abréviations standards, utilisées pour les invitations aux PvE-STF

Les abréviations suivantes sont à utilisées aussi bien sur le canal CDF-STF que sur les canaux DPS (ex: DPS-10,000, DPS-30,000, etc.)

LF2M = Looking For 2 More (il manque 2 membres) doit être suivit de l'abréviation de la mission (ex: LF3M ISA)

FTY = Full Thank You (l'équipe est complète, merci) doit être précédé de l'abréviation de la mission (ex: ISA FTY)

Cancelled = Lancement annulé,  doit être précédé de l'abréviation de la mission (ex: ISA Cancelled)

Abréviations utilisées sur le canal [Match] ou préparatoire dans la fenêtre de lancement, ou sur le canal [Equipe] :

WFP ou W4P = Wait For Pets (n'avancez pas et n'attaquez pas avant le "go")

RDY ? = Vous êtes pret ? Répondre "r" losque vous l'êtes.

go ou go in 3 sec = On se lance, ou on se lance dans 3 secondes (sans autre avertissement).

GG = Good Game (bonne partie)

Dans les abréviations des noms de PvE-STF suivants, pour spécifier le niveau de dificulté remplacer x par N = Normal, A = Advanced, E = Elite :

GGx = Gateway to Grethor
THSx = The Herald Sphere
ISx = Infected Space “The Conduit”
IGx = Infected Ground “Manus”
CSx = Cure Space “Cure Found”
CGx = Cure Ground “Cure Applied”
KSx = Khitomer Space “Vortex”
KGx = Khitomer Ground “Stasis”
HSx = Hive Space “Onslaught”
HGx =  Hive Ground “Into the Hive”
BDx = Borg Disconnected
NTTx = Nukara Transdimensional Tactics
NSDx = Nukara Self Destructive Tendencies
CCx = Chrystalline Catastrophe
BHx = Bug Hunt
FEZ = Battle of Korfez (non Normal et non Advanced)
MIx = Mirror Incurrsion (Event PVE)
DRx = Defend Rh’Ihho Station
BSx = Brotherhood of the Sword

Exemple :

[CDF-STF] Alex@alexpov : LF4M ISA
[CDF-STF] Cuir Moustache@ciol1: isa
[CDF-STF] Alican@Gailzo: isa
[CDF-STF] Alex@alexpov : LF2M ISA
[DPS-10,000] Alex@alexpov : LF2M ISA
[DPS-10,000] Mom@brianjoubert: isa
[DPS-10,000] Sicario@tarekon: ISA
[DPS-10,000] Alex@alexpov : ISA FTY
[DPS-STF] Alex@alexpov : ISA FTY
[Match] Alex@alexpov : WFP, rdy ?
[Match] Cuir Moustache@ciol1: r
[Match] Alican@Gailzo: r
[Match] Mom@brianjoubert: r
[Match] Sicario@tarekon: r
[Equipe] Alex@alexpov : go in 3 sec
[Equipe] Alex@alexpov : GG
[Equipe] Alican@Gailzo: GG thx


Abréviations mineures utilisées presque exclusivement dans ISA :

TIP left, right, first cube, gate ou last cube =  Cela sert à annoncer aux joueurs où il va activer Tactical Fleet, Intelligence Fleet et Radiant Subatomic Pulse (du set 4 pièces Iconien).

TF/IF left, right, first cube, gate ou last cube = Cela permet au membre d'annoncer où il va activer Tactical Fleet et Intelligence Fleet.
.

Liens utiles

_________________
>>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble   

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration et usages des canaux chats STO et vocaux Teamspeak / Mumble
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)
» configuration pour fsx
» Deux chats abadonnés à adopter !
» Méfiez vous de vos chats !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Activités :: Canaux Chat STO et Vocal Teamspeak-
Sauter vers: