Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 28/03/2024
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:09 par Eric31780

» [Série animée] Star Trek: Prodigy
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeHier à 14:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeHier à 13:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 20:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 6:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 14:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 21:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 1:39 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Kelvin science vanity discord carte ingenieur 2021 flotte Spacebar 2022 vaisseaux mudd Vaisseau 2023 keybind lobi giveaway infinity pack torpilleur build phoenix Tank Shield macro dilithium
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Outils Vocaux (Mumble, ...)

Aller en bas 
+3
Alexpov
Marmac
Alyameldir
7 participants
AuteurMessage
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Alyameldir


CompteSTO : @ussmemphis

Plateforme : sur PC
Messages : 664
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 40
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:12

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour éviter de faire un Hors Sujet sur un autre et car je pense qu'il doit y avoir une réflexion sur ce sujet.


Je me permet juste avant une petite intervention pour dire à quel point je trouve navrant que certaines personnes prennent toutes remarques comme des attaques personnelles ...


J'en viens au sujet de ce post et la question du Mumble ou autre système vocal.
Je l'ai remise sur la table il y a peu au Commandement. Et oui c'est moi qui ai pris l'extrait du canal CDF quand j'ai rédigé mon post dans la partie Commandement.
Maintenant à aucun moment on ne peut savoir qui lance le groupement pour la STF et là n'est pas la question !

Etant sur STO depuis bientôt 3 ans j'ai bien vu l'évolution de celui-ci lors de l'arrivée des outils vocaux et oui ceux-ci ont divisé la Flotte.
Je n'ai rien contre les utilisateurs du Mumble j'utilise moi même le vocal en groupe sur Neverwinter depuis peu. Et c'est bien grâce à cela que ma vision sur le vocal c'est ouverte.

Juste pour l'anecdote à ce moment là nous étions 4 sur le canal guilde dont 3 sur le vocal et nous nous linkions du matériel. Je me suis rendu compte à ce moment là que le 4ème savait que nous discutions mais devait se sentir à l'écart en voyant nos links.
Depuis ce jour, même si nous sommes en vocal et que celui-ci est connecté, nous lui demandons s'il veut venir ou pas.

Donc pour en revenir à STO, une simple demande sur le canal CDF, pour voir si quelqu'un veut participer à une STF peut permettre de regrouper les joueurs.
Si il n'y a que des "+1" ou des ".", ceux qui ne sont pas sur le Mumble savent très bien qu'il y a des choses d'organisées mais ne participent pas et se renferment sur du jeu solo ce qui fait que le canal CDF devient de plus en plus silencieux.
Je sais que je me répète mais avant l'arrivée du vocal de flotte le canal CDF était beaucoup plus animé.

Maintenant je sais que sur certaines STF, il faut de l'organisation pour les réussir et que prendre des décisions vocalement est beaucoup plus simple et rapide que par écrit.
Mais faut'il pour cette simple raison laisser de coté celles et ceux qui n'ont pas la possibilité ou simplement l'envie de faire du vocal ?
Devons-nous aller jusqu'à scinder la Flotte en 2 parties, une écrit et une vocal ?

Merci pour votre attention
Bien Cordialement
Alyameldir

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Alya_signature_150404
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 13:51

Tu as raison mais seulement en partie : Le mumble a été relancé à l'époque où j'allais devenir le Banquier. Des membres très actifs ont fait le choix de se retrouver sur le serveur vocal de la flotte. On nous a accusé de tous les maux et notamment de pourrir le tchat avec +1 et points. Donc on a créé des canaux pour cela. Pourquoi les canaux du CDF étaient très actifs , Parce que beaucoup de membres étaient très actifs tant sur le vocal que en-dehors. Et puis le mumble est retombé dans l'oubli. 1 an au moins après de nombreux membres sont retournés sur le mumble, puis le TS puis le mumble. S'y sont rassemblés non plus des membres actifs, mais LES membres actifs. Là est toute la différence. Et tous ceux lassés de l'inactivités du canal CDF ont commencé à s’intéresser au vocal qu'ils soient habitués ou non. J'ai participé à rappeler qu'ils fallait tjs inclure les membres du canal CDF à des actions de groupe. Alors tu proposes 1 fois, 2 fois, 10 fois et quand personne ne répond tu arrêtes. Moi le premier alors que je ne supporte plus le vocal (sûrement un pb de matériel qui me donne un mal de crane terrible) je ne fais pas beaucoup de proposition car elles sont tjs des échecs. Sur 30 propositions de PVE PVP je n'ai réussi à en lancer que 3 et encore c'était le même soir avec Alex, Clement, Linvie et surement Karl donc 4 Amiraux ou anciens Amiraux... c'est pour dire !

Tu aurais tenu ces propos il y a 2 ans je t'aurais oui car effectivement à l'époque on a rassemblé pas mal de monde qui étais sur le canal en jeu et d'un coup n'y étais plus. Mais sur ce coup-là j'ai participé à remonter le Mumble car on s'ennuyait ferme sur le canal CDF. Tu vois donc plus un résultat que la cause selon moi.

_________________
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:11

Alyameldir a écrit:
... Je me permet juste avant une petite intervention pour dire à quel point je trouve navrant que certaines personnes prennent toutes remarques comme des attaques personnelles ...

C'est navrant mais bon, je me suis fait tailler un costard de merde sur le vocal, et dès lors, ceux qui m'ont vue ainsi décrit vont naturellement avoir tendance à interpreter tout ce que je fais ou dis de façon à conforter cette image (opération plus facile que de la revoir). Par chance, ce n'est pas un problème insoluble.

Concernant ce que tu dis marmac, je vois assez bien le fil des événements, tu le décrit bien. Par contre, je vois moins les conclusions qu'il faut en tirer ou ce qu'on devrait faire. Il me semble ny avoir que trois possibilités.

Soit on mise un Max sur le vocal au détriment du chat, soit l'inverse, soit on établi des regles ou pratiques permettant d'arriver a un compromit globalement satisfaisant, advenant que ce soit possible.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Alyameldir


CompteSTO : @ussmemphis

Plateforme : sur PC
Messages : 664
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 40
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 15:27

N'étant jamais été sur le vocal de la flotte je ne pouvais avoir ce coté, c'est pour cela que j'ai ouvert ce post.
Merci d'y participer car il y a, je pense, des aprioris et ma vision étant celle d'un utilisateur du canal uniquement.

En ce qui concerne les propositions sur les canaux, je sais ce que c'est de proposer des sorties auxquelles personne ne répond sauf les 4 ou 5 mêmes. Au bout de 3 ou 4 mois j'ai laissé tomber ...
J'ai retenté lorsque j'ai rejoins le CDF mais ceux qui acceptaient étaient les mêmes.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui proposaient qui ne sont plus là pour diverses raisons. Moi-même je ne suis plus autant connecté qu'avant sur STO.

Maintenant pour les solutions faisables, déjà il n'est pas possible de forcer les gens à utiliser uniquement tel ou tel moyen de communication.
Il faut trouver un moyen de satisfaire tout le monde et essayer le plus possible de faire un lien entre les 2 tout de même.
Il existe le canal CDF-STF qui pourrait être utilisé pour les utilisateurs du Mumble pour les groupements et pour proposer aux autres des STF.
Le canal CDF sera peut être encore plus désert qu'avant, c'est à double tranchant, mais cela évitera les messages "+1" de groupement.

Je conçois que cela entraîne une démarche supplémentaire de choisir le canal sur lequel il faut écrire, mais pour le coup il y a la possibilité de pré-régler des onglets sur le tchat. C'est simple et grâce à ça je n'ai pas fait de MT depuis 2 ans.


J'ai ouvert ce post dans le fil "Discussions" pour que tout le monde puisse y avoir accès et donner leur avis.
Cela ne doit pas être débattu uniquement par les membres du Commandement alors j'attends d'autres avis des 2 cotés Smile

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Alya_signature_150404
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:12

Même si grouper sur le canal CDF flood, je comprend que l'on s'en plaint à l'époque où le canal était très actif mais là... Peut-être qu'en groupant sur le canal CDF cela permet à ceux qui veulent venir de se manifester. Si on fait ça sur le canal STF il n'y aura plus que les utilisateurs du vocal. Je pense que cela sera pire. Ca reste qu'un avis, j'ai tourné le problème dans tous les sens depuis le temps que j"y suis confronté mais je n'ai jamais réussi à concilier tout le monde.

_________________
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Morby
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Morby


CompteSTO : @morby68

Plateforme : sur PC
Messages : 117
Date d'inscription : 02/05/2013

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 20:32

Pour moi le vocal est indissociable du jeux en équipe, et ce depuis 2000 !
ça fait donc 15 ans que je pratique, et ça m'a permis de me lier avec bcp de gens aux 4 coins de la France et au-delà, me faisant par la même de vrais amis IRL.

Le chat texte sur le channel CDF ?
Ça m'emmerde profondément car c'est très lent comme mode de communication, surtout quand on est en train de jouer en même temps ! se taper des pages d'écriture pour des conseils de build, des strats STF, c'est contraignant, c'est même carrément gonflant. Et en cas d'embrouille ou de mésentente entre gentils membres, on règle les problèmes bcp plus facilement verbalement qu'à l'écrit.

Il y a 2 ans et demi quand j'ai rejoint la CDF, j'étais très étonné que la flotte dispose d'un serveur vocal et ne s'en serve pas. Il se trouve que j'ai rencontré rapidement d'autres CDFiens qui pensaient comme moi, on a donc commencé à animer le serveur vocal tous les soirs, j'ai fait les tutos sur l'utilisation de Mumble, on était régulièrement 5 à 8 personnes et ça a rapidement failli dégénérer en conflit avec ceux qui étaient réfractaires au vocal, comme quoi ça divisait la flotte... du gros bulshit si vous voulez mon avis.
Avec le temps ça s'est tassé, mais il semble que les vieux démons remontent à la surface...

Après je comprend que certains préfèrent rester impersonnels et ne veuillent pas dévoiler leur personnalité en audio, cherchant juste des gens pour faire 2 ou 3 STF vite fait et bonne nuit les petits. Ce n'est pas mon cas ni celui de ceux qui viennent sur Mumble pcq justement il y a plus : une ambiance décontractée, souvent des bonnes crises de fou rire, du vrai plaisir de jeux avec des STF menées à bien en "Avancé" grâce à une bonne communication, et des discussions jusqu'au bout de la nuit sur des sujets divers et variés qui n'ont pas forcément grand chose à voir avec STO.
Il y a le jeux, certes, mais il y a aussi l'ambiance autour du jeux, et c'est justement ça qui me fait rester sur un jeux.

Il fut un temps où les mumbleliens cohabitaient bien avec les chatteurs. Aussi je réfute complètement l'argument comme quoi le channel CDF devient moribond à cause de Mumble.

S'il ne se passe plus rien sur le channel CDF, c'est pcq ceux qui l’animaient se sont barré, tout simplement ! Mais bon, il parait que c'est la nouvelle politique de la flotte : on rétrograde ceux qui se décarcassent pendant que d'autres héritent de titres ronflant sans avoir à rien faire... on récolte ce qu'on sème.
Revenir en haut Aller en bas
Riker96
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
Riker96


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 33
Localisation : France, Pays de la Loire, Vendée, Challans

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: re::   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 0:50

Bonjour à tous si vous voulez & si je peux me permettre j'ai une solution à votre problème.

le vocal pour moi me parait comme un outils asser indispensable pour sa et si besoin est j'ai un mumble slots illimités avec protections anti pirates qui ne sert pas si vous le souhaiter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 3:33

Qui sait ? Smile merci pour l'offre, c'est bon à savoir Smile

Ceci dit, pour moi, personnellement, le vocal n'est pas un indispensable. Je dirais même que ça me prend un peu la tête en ce sens que ça monopolise beaucoup de mon attention. C'est pas très différent de ce que je ressent quand une personne me parles irl alors que je suis en train de jouer. Je peux pas bien faire les deux Smile

Dans une activité d'équipe là c'est différent. En fait, je ne parles pas des stf qu'on fait pour les gages, le dil et les matériaux et qui ne nécessite généralement pas d'échange en court de jeu. C'est de la routine. Mais le vocal me manque pour les PvP et les PvE difficiles.. ou la conversation entre amis.

Il m'est arrivé d'aider des joueurs via Skype. Pour les trucs et astuces et les petits conseils le vocal c'est pas mal, mais ça ne vaut pas la combinaison forum + stowiki + gateway pour les tuto, les truc un peu complexe, les configs ou les choix de vaisseau. Une fois sur le net les infos restent accessibles, elles peuvent être corrigées par les autres en cas d'erreur, on a les specs et les chiffres bien en vue, les images valent milles mots, les exemples de config, etc.

Mais bon, en fin de compte vocal ou pas vocal ça dépend surtout des personnes. Les opinons a ce sujet varie d'un extrême à l'autre. Mais on doit tenir compte du fait que moins de 20% des joueurs en font usage sur STO, du moins à ce qu'on m'a dit. Je crois que ça me semble assez bien correspondre à une limite maximale selon ce qu'on constate en flotte. Les joueurs d'équipes sont bien sûr plus attirés par le vocal que ceux qui accorde moins d'importance à ça, qui préfèrent utiliser des canaux DPS ou jouer seul l’aventure Star Trek.

Aussi, je suis d'accord pour dire que le vocal n'est pas responsable de la diminution des échanges sur le canal CDF.  Toutefois, il est clair qu'il y a contribué, car ce qu'on y fait ne se fait pas sur le canal.

Morby a écrit:
... S'il ne se passe plus rien sur le channel CDF, c'est pcq ceux qui l’animaient se sont barré, tout simplement ! Mais bon, il parait que c'est la nouvelle politique de la flotte : on rétrograde ceux qui se décarcassent pendant que d'autres héritent de titres ronflant sans avoir à rien faire... on récolte ce qu'on sème.

Je tiens a répondre à ça. Logos mettait beaucoup de vie sur le canal, des types comme ça sont rares et précieux. La dernière chose qu'il méritait, c'était de ce faire dire qu'il était nul comme off sup du CDF. Et zink aussi, proposé par Linvie aussi parce qu'il mettait beaucoup d'ambiance pour le PvP. Et Vulek, lui est un de nos plus important contributeur à la banque de flotte, et donc financier de bonne part des centaines de vaisseaux ou kits de pièces qu'on a offert. Aucun de ces individus ne méritait de se faire dire qu'il était nul comme Off Sup du CDF, et ils ont réagit en conséquence.

Pour ce qui est de karl, on ne voulait pas qu'il quitte le commandement. Je lui ait même dit que je préférais le voir virer du CDF que de le voir y devenir simple officier. Mais il n'a pas été capable d'endurer la décision de Linvie de ne pas forcer les off sup a des tâches spécifiques, et faire ce qu'il faut pour rendre leur dignité à ceux qui ont été insulté. Il a préféré demander a être rétrogradé, et il l'a été.

Des CDF qui ont quitté pour aller fonder leur flotte, par leur désaccord avec les principes "bisounourses" de Linvie, on en a eux depuis le début ou presque. C'est par exemple comme ça qu'est né la SFEF. Tous ou à peu près on prédit la mort prochaine du CDF... mais dans les faits, aucune de ces flottes, pour le peu qui ont survécu, n'a autant performé que la CDF. Pourquoi ? Par tout ce qui fait la force du CDF (principes vendeurs, forum, visibilité supérieur, haut référencement sur google, nouveaux invités par les membres parmi leur famille ou connaissances, kit de pièces et vaisseaux offerts, matos et vaisseaux de flotte de haut tier, etc.), c'est-à-dire sa capacité d'attirer de nouveaux membres surtout parmi les nouveaux joueurs.

Ceci dit, bien qu'elle est surtout axé sur l'entraide, et l'aide aux nouveaux joueurs, le CDF va bien finir par trouver ses marques dans les activités de groupe. Il suffit d'une personne habile, présente et motivé pour ça. Mais quoi qu'elle fasse, ceci se limitera au désire qu'on en général les joueurs de STO de jouer en équipe. Ce qui veut dire qu'une part seulement des membres actifs vont y participer. Mais ils seront néanmoins soutenu et approvisionné en nouveaux participant par tout ce qui fait la force du CDF.

Or même si on ne trouve personne, avec le nouveaux système d'Armada, j'ai le très net sentiment qu'on pourrait trouver par là ce qu'il nous manque en offrant a plusieurs petites flottes aux caractères particulier ou à la vocation particulière, ce dont elles ont besoin. Dans certain cas on pourrait avoir des perso dans différentes d'entre elle selon la vocation qu'on leur donne ou niveau. Une section "Armada" pourrait fort bien remplacer au moins en partie la section "Activité de groupe". Qui sait ? Avec nos principes d'ouverture nous avons déjà toutes les bases requises pour cela : le forum ouvert a tous et le canal CDF qui regroupe déjà des membres de biens des flottes francophones.

Dans tous les cas, tant que STO attirera des joueurs, notre capacité de faire vivre ou revivre des canaux vocaux et chats ne sera pas un problème. Je suis même convaincu qu'ils seront les plus actifs de toute la francophonie, pour ceux qui ne le sont pas déjà.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Riker96
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
Riker96


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 33
Localisation : France, Pays de la Loire, Vendée, Challans

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: re::   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 6:24

Ok pas de soucis alexpov si besoin est et si vous le voulez j'ai config le mumble il est dispo si vous voulez les coordonnées venez me le demander merci ;-) p^^
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 6:25

J'y ai pensé à l'armada comme solution en partie à ce problème mais je ne vois pas encore bien comment cela va se présenter. Cela ne va pas être une grosse flotte qui avale des petites mais plutôt des dizaines de flottes qui en étant ensemble auront des bonus supérieurs à ce qu'ils avaient seuls. J’arrête le presque HS, en ce qui concerne le vocal je reste mitigé sur tes conclusions. Je ne dirais pas que le vocal a contribué à l'appauvrissement du canal CDF car la plupart des utilisateurs étaient et sont toujours des joueurs très actifs et habitués au vocal. Dit autrement sans le vocal ces joueurs seraient probablement très vite partis vers une autre flotte pourvue en serveur vocal. Combien de membres m'ont posé cette question avant toute autre chose juste après leur invitation en flotte : "Avez-vous un serveur vocal ? et si oui lequel ?". Si j'avais répondu non la majorité serait partie et c'est ce qu'elle a fait. Le vocal cela se transforme rapidement en bande de copains et c'est logique qu'ils se suivent en quittant la flotte. Par contre s'il n'y a plus de membre du CDF sur notre serveur vocal alors il faudra se poser la question du canal officiel ?!

_________________
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Riker96
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
Riker96


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 33
Localisation : France, Pays de la Loire, Vendée, Challans

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: re::   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 6:30

De mon point de vue c'est bien d'utiliser les deux et non pas qu'un seul mais vaux mieux avoir les deux à dispositions Exclamation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 8:37

Cest ce que je pense aussi.

Et tu as raison marmac, il suffit de voir la taille du terme "mumble" dans les termes les plus rechercher sur le forum. Et c'est vrai que beaucoup nous auraient quitter sans le vocal. Mais pas tous quand même (toi par exemple) et il y a aussi ceux que le vocal énerve a cause des . et des +1 surtout quand ca se fait sans salutation, sans réponse aux questions, dans l'indifférence de ce qui se passe sur le canal. Je peux t'assurer quil y a des gens qui ne parles plus sur le canal surtout à cause de ca, à ce qu'il m'ont dit, mais en réalité aussi a cause de ceux qui ne le font pas même sans le vocal.

Aussi, je crois que l'idée de Salladin, fruit de l'expérience, etait la meilleur. Soit l'utilisation du canal chat CDF-Voc pour les . mais aussi pour ceux qui, comme moi, peuvent écouter le vocal sans y parler, et utiliser le CDF-Voc pour parler aux utilisateur du vocal. Et l'usage du canal CDF ou CDF-xxx pour les inviter aussi parmi les non utilisateur du vocal.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:30

J'ai 3 canaux qui servent à grouper, on les a créé et au fur et à mesure ils ont été délaissés alors d'autres ont été créé : en vrac : CDf STF, CDF RAID, CDF VOC....

Je milite pour leur utilisation mais je ne peu forcer, pas en l'état des règles du chat en tout cas.

_________________
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:58

Marmac a écrit:
J'ai 3 canaux qui servent à grouper, on les a créé et au fur et à mesure ils ont été délaissés alors d'autres ont été créé : en vrac : CDf STF, CDF RAID, CDF VOC....

Je milite pour leur utilisation mais je ne peu forcer, pas en l'état des règles du chat en tout cas.

Effectivement, on va devoir les adapter une fois qu'on se sera aligné. Ceci dit, c'est certain que tout ce qui demande un petit effort supplémentaire est un peu difficile a faire accepter, et qu'il faut l'éviter quand on le peut. Alors peut-être qu'il existe une meilleur idée. C'est pour ça qu'il est bon d'avoir lancé ce sujet de discussion. Peut-être que quelqu'un va nous en sortir une meilleur.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Alyameldir


CompteSTO : @ussmemphis

Plateforme : sur PC
Messages : 664
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 40
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:35

Bonsoir à tous,

Comme vous le dites, il faut absolument garder les 2 moyens.
Maintenant les "raisons" évoquées, je n’adhère pas !
Je suis sur STO depuis bientôt 3 ans et n'ai jamais été sur le vocal.
Pourtant il m'est arrivé d'avoir des fous rire en jeu et de discuter avec d'autres de tout et de rien pendant des heures ... ce n'est pas parce que c'est de l'écrit que ce n'est pas possible.
Néanmoins, je comprend que le vocal rende cela plus simple.

Nous aurons toujours plusieurs catégories de joueurs (Les "écrit", Les "vocal", ceux qui ne participent pas plus que ça, ...) mais il ne faut pas favoriser une catégorie aux détriments des autres.
Nous avons plusieurs canaux, pour quasiment toutes les activités possible.
Oui ce n'est pas pratique d'avoir 42 canaux... mais des fois il faut s'avoir se mettre à la place des autres pour comprendre pourquoi il en existe autant.

Bien entendu comme vous le dites, cela ne changera peut être pas le canal CDF car celui-ci a perdu beaucoup de gros participants mais qui ne tente rien n'a rien.

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Alya_signature_150404
Revenir en haut Aller en bas
salladin71
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
salladin71


CompteSTO : @salladin71400

Plateforme : sur PC
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 42
Localisation : 71 ( Saonne et Loire )

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Chat Vocal ou écrit !    mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:45

ne faisant plus parti de la flotte je me tiens un peu au courant de cre qui ce passe a la cdf car j'y ai encore de très bon contacts !

Une chose m'interpelle quand même c'est que depuis l'epoque ou j'etais chez vous le probleme du "écris ou vocal" est toujours là !
Il m'est d'avis que ce probleme subsistera tant que :

- soit une decision radicale soit prise ( soit le vocal obligatoire, soit l'ecris obligatoire)
- où alors laisser faire les choses tout simplement

Pourquoi est ce comme ça ? simplement parce que les gens en general veulent que le systeme de communications qu'ils utilisent soit le principal utilisé voir le seul.

Sauf que techniquement il est impossible d'imposer un moyen de communications ou d'en interdire.
Ou alors il faut rtentrer dans des concepts du genre : " dans cette flotte on utilise le vocal, donc il est obligatoire ceux qui ne conformeront pas a ce mode de communications seront sanctionné voir exclus de la flotte" par exemple ou l'inverse c'est pareil.
Mais dans le cas de ce genre de reglements dans un flotte comme la cdf qui a déjà laisser utiliser ces deux moyens de communications seraient plus destructeur qu'autre chose !

Par experience car je gere des serveurs vocaux depuis plusieurs années, je sais parfaitement que dans ce genre de conflit il n'y a pas de solution miracle car c'est assez ambigue du fait que ça implique les gouts et preferences des utilisateurs!

Par contre un truc qui me choque et ce n'est pas la 1ere fois que j'entends cela :

" le canal cdf est floodé par des +1 ou autres de gars utilisant le vocal qui font un groupe "
" et voir meme sans seulement dire bonjour sur le canal de chat "

Là encore une fois ceux qui n'utilisent pas le vocal voudrons que ceux qui utilisent le vocal créent leur groupe sur un canal special ( cdf - stf par ex ).
Sauf que si cela arrive, au bout d'un moment, ces meme personnes qui n'utilisent pas le vocal et qui on fait la demande que les groupes soient créé sur un canal dédié, vont encore se plaindre car ceux du vocal ne jouent qu'entre eux.
Vous avez pas l'impression que ça va devenir un cercle vicieux qui pourrai scinder la flotte en deux groupe distincts :

- ceux du vocal
- ceux du chat ecris

Voilà ce qui pourrais grandement se passer !

Je veux aussi revenir sur un truc que je trouve completement aberrant, pretenteux et d'une mediocrité indexcriptible.

C'est le fait que certaines personnes se plaignent que certains joueurs du vocal utilisent le canal de chat ecrit afin de poster un "+1" ou autre afin de creer un groupe sans même dire bonjour !

Certes il est de bon ton quand on fait partie d'une communauté d'être courtois, poli, etc ....


Mais dans ce cas, si les joueurs du vocal se devraient de venir dire bonjour sur le chat écrit, pourquoi les joueurs qui utilisent le chat ecrit ne se rendent pas sur le vocal pour dire bonjour ?

C'est exactement le même problême sauf que le sens est inversé.
Et puis il est, à mon avis, tres pretencieux de vouloir exiger une politesse de certaines personnes sans leur accordé la même.

Certains me repondront que c'est pas pareil parce que quand un joueur du chat écris ecrit dans le canal Cdf les joeurs du vocal peuvent le voir puisque en tant que joueurs ils ont acces au chat ecris.

Mais qui dit qu'ils veulent l'utiliser et de quel droit imposer l'utilisation du chat écris a des personnes qui utilient un vocal ( meme si ce nb'est que pour dire bonjour ) ?

Si cette regle est mise en place, les joueurs de l'ecris seraient eux aussi d'accords de passer sur le vocal pour faire de même ?
Je trouve qu'il serai tres injuste d'imposer a ceux du vocal, meme juste pour dire bonjour, l'utilisation de l'ecris sans imposer à ceux qui utilisent l'ecris de faire de même envers le vocal.

Enfin voilà, j'ai pas de solution miracle comme dejà dit plus tôt, mais je pense que c'est des points sur lesquels vous devriez vous pencher.







Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://x-multigaming.e-monsite.com]X-Multigaming] (
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:34

Salut, heureux de te voir sur le forum  Very Happy

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

salladin71 a écrit:
Mais dans ce cas, si les joueurs du vocal se devraient de venir dire bonjour sur le chat écrit, pourquoi les joueurs qui utilisent le chat ecrit ne se rendent pas sur le vocal pour dire bonjour ?

Par contre, pour ce point que tu soulèves, il faut considérer que l'amateur de vocal intervient sur le chat avec son "+1" alors que les t'chatteux ne font pas des "+1" sur le canal vocal. S'ils en étaient à l'écoute et qu'ils y parlaient que pour y dire des bouts de phrase sans tenir compte de ceux qui y sont, je crois que ces derniers pourraient finir par s'en irriter tout autant que ceux qui se plaignent des +1. Car en bout de ligne c'est pas parce qu'on préfère un mode de communication qu'on est très différents.

Ceci dit, d'après moi la meilleur façon d'établir un pont entre les deux et de suivre l'idée que tu as proposé d'un canal chat, suivit par les vocaux, où ceux qui écoutent peuvent écrire s'ils préfèrent ne pas parler, et que ce soit sur ce genre de canal qu'on puisse faire des "+1" en chat et inversement.

C'est certain que tout changement de canal exige un petit effort de plus, mais bon... c'est quand même pas si terrible surtout quand on sait se servir des onglets de chat et qu'on le fait. On passe alors d'un canal a l'autre en un clic.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
salladin71
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
salladin71


CompteSTO : @salladin71400

Plateforme : sur PC
Messages : 129
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 42
Localisation : 71 ( Saonne et Loire )

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:13

Alexpov a écrit:
Salut, heureux de te voir sur le forum  Very Happy

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis.

salladin71 a écrit:
Mais dans ce cas, si les joueurs du vocal se devraient de venir dire bonjour sur le chat écrit, pourquoi les joueurs qui utilisent le chat ecrit ne se rendent pas sur le vocal pour dire bonjour ?

Par contre, pour ce point que tu soulèves, il faut considérer que l'amateur de vocal intervient sur le chat avec son "+1" alors que les t'chatteux ne font pas des "+1" sur le canal vocal. S'ils en étaient à l'écoute et qu'ils y parlaient que pour y dire des bouts de phrase sans tenir compte de ceux qui y sont, je crois que ces derniers pourraient finir par s'en irriter tout autant que ceux qui se plaignent des +1. Car en bout de ligne c'est pas parce qu'on préfère un mode de communication qu'on est très différents.

Ceci dit, d'après moi la meilleur façon d'établir un pont entre les deux et de suivre l'idée que tu as proposé d'un canal chat, suivit par les vocaux, où ceux qui écoutent peuvent écrire s'ils préfèrent ne pas parler, et que ce soit sur ce genre de canal qu'on puisse faire des "+1" en chat et inversement.

C'est certain que tout changement de canal exige un petit effort de plus, mais bon... c'est quand même pas si terrible surtout quand on sait se servir des onglets de chat et qu'on le fait. On passe alors d'un canal a l'autre en un clic.

Tout a fait d'accord avec ce que tu as dis ( que j'ai surligné en rouge ) avec les +1 ceux du vocal utilisent le chat ecris sur le jeu mais comme je l'ai déjà dit si les joueurs du vocval se mettent a faire leur invit sur un canal dédié a cet effet les utilisateurs du chat ecris ne se sentiront pas mis de cotés par les joueurs du vocal font leur groupe sur un autre canal ?

Dans mes souvenirs le probleme etait déjà present et meme si pendant un bon moment a l'epoque on ne faisais plus d'invit ( ou +1 ) sur le canal cdf mais sur d'autre canaux ça n'a pas empecher les gens de l'ecris de continuer eux sur le canal cdf !
Donc la questions qui va venir se poser là c'est qu'est ce que les gens de l'ecris veulent au final ?
Un canal ecris ou seul lesjoueurs utilisant l'ecris peuvent participer et faire leurs invits ?
Car si on se base sur ce qui s'est passé a l'epoque du canal CDF-TS3 pendant un moment les joeurs du vocal ont arreté de faire leur invit sur le canal CDRF mais c'est pas pour autant que les joueurs de l'ecris on fait de meme ou ont utilisé le canal CDF-TS3.

Je pense que le mieux encore serais de laisser les gens faire comme il le veulent tout simplement.
Ce pour la simple raison que meme si pour certaine personnes de l'ecris ces +1 peuvent etre perçu comme du flood au moins c'est constructif dans le sens du jeu. Alors que si on y prete attention on remarquera que pas mal de gens utilisant l'ecris floodent eux même sur le canal cdf en abordant des sujets qui n'ont strictement rien a voir avec le jeu de pres ou de loin !
Mais bizarrement cela ne derange pas !

Sinon la seule solution serais de choisir entre le vocal et l'ecris, et d'imposer ce choix a toutes la flottes mais je pense qu'une decision aussi radicale serai destructrice pour la flotte !









_________________
Liste des persos Principaux:

Persos KDF :
- Keeraa@salladin71400 : Tactique Orion Femelle, Flotte : Banished Orions Girls
- Ixtana'Rax@salladin71400 : Tactique Alien Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( H.O.B.O.S )
- Sally@salladin71400 : Scientifique Romulien Femelle, Flotte : House Of Obsidian Talons

Persos Fed :
- Kouarky@salladin71400 : Tactique Ferengi Mâle, Flotte : House Of Beautiful Orions ( Fed )

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) 1437083038-dps-moebius
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://x-multigaming.e-monsite.com]X-Multigaming] (
Invité
Invité
Anonymous



mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:16

Ce qui m'intrigue dans l'histoire, c'est cette rumeur qui dit que le mumble ne serais plus loyale a la flotte ?

encore hier soir trois amiraux de nôtre flotte s'y trouvé, et a mon souvenir, il n'y a pas eut de propos déplacé, a l'encontre de qui que ce soit.
Le mumble de la CDF est ouvert a tous les joueurs francophones, c'est la volonté de l'amiral fost.
Je me met a sa place, quand je vois qu'on a retiré les liens du mumble sur le guide des canaux de la flotte.
J'invite cordialement tout les officiers et membres du commandement a nous rejoindre et constaté vocalement, que ces rumeurs sont fausses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:15

salladin71 a écrit:
.. Je pense que le mieux encore serais de laisser les gens faire comme il le veulent tout simplement.
Ce pour la simple raison que meme si pour certaine personnes de l'ecris ces +1 peuvent etre perçu comme du flood au moins c'est constructif dans le sens du jeu. Alors que si on y prete attention on remarquera que pas mal de gens utilisant l'ecris floodent eux même sur le canal cdf en abordant des sujets qui n'ont strictement rien a voir avec le jeu de pres ou de loin !
Mais bizarrement cela ne derange pas !

Sinon la seule solution serais de choisir entre le vocal et l'ecris, et d'imposer ce choix a toutes la flottes mais je pense qu'une decision aussi radicale serai destructrice pour la flotte !

Je crois que nous avons découvert un moyen qui pourrait régler pas mal de problème. Même si ca va être Béta pour au moins une bonne semaine, question de voir les principaux trucs auxquels on a pas pensé, ça va être mit en service d'ici deux jours. Et ça va aussi répondre au questionnement de karl je crois.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Invité
Invité
Anonymous



mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:17

OK je te fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6872
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 6:49

BigZous

Personnellement , je suis contre tous vocal , mais aussi pour donner tous moyen a chaqu'un de s'exprimer

pour sa que l'on as des vocal en flotte , pour que chaqu'un y trouve sont truc préférer

après si on me met en demeure de choisir pour la flotte , pour moi y as pas photo sa seras l'écrit et un point c'est tous

donc trouvez une solution qui plaise a tous

_________________
mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Newlog12 mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) Empty
MessageSujet: Re: Les Outils Vocaux (Mumble, ...)   mumble - Les Outils Vocaux (Mumble, ...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Outils Vocaux (Mumble, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du Mumble de la CDF
» Un Mumble ?
» Event Mumble
» panne de mumble !
» départ du mumble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: