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 (EN ATTENTE DE MAJ) Principes des instances : astuce pour Risa

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Eric31780
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MessageSujet: (EN ATTENTE DE MAJ) Principes des instances : astuce pour Risa   Mar 30 Juin 2015 - 4:34



ATTENTION, modification d'urgences pour cet été 2017
Le cycle JOUR/NUIT semble avoir disparu (remarqué sur perso pour sa 1 ère fois)
Tests des instances et toujours la même heure du jour (fin d'après-midi)
Je laisse ce post pour le moment mais suppression possible



Hello,

Suite à mon post sur les accolades de Risa pour avoir les Doffs de l'event, je me suis rendu compte que j'ai oublié de donner l'astuce ULTIME pour les avoir très rapidement (en 1h avec un peu de chance)

Tout d'abord, pour les débutants, le principe de l'instance

Sur un MMO, il y a beaucoup de monde concentré sur certaines zones, si toutes les personnes sur un lieu étaient ensemble, le serveur du jeu ralentirai fortement : lags monstrueux pour joueurs
Alors chaque lieu existe en plusieurs exemplaires, chaque exemplaire est appelé une "INSTANCE"
Et chaque instance accueille un nombre limité de joueur : sur STO, 50 joueurs (20 pour le secteur spatial, il me semble)
Quand le nombre maximal de joueur est atteint, le jeu créé une nouvelle instance : un même lieu peut donc avoir des dizaines d'instances
Quand 2 joueurs veulent se retrouver en un même lieu, il est probable que l'un des 2 doive changer d'instance pour rejoindre l'autre (image plus loin pour illustrer)

NOTE : le jeu est "sympa", en entrant dans un lieu, il essaye de mettre le joueur dans une instance où il a un "ami" ou un membre de la même "flotte"


Ensuite, le cas Risa

Risa a cette particularité unique dans STO qu'elle possède un cycle JOUR/NUIT
Le jeu créé donc des instances qui se SUIVENT dans le temps : si l'instance 6 est au crépuscule, la 7 sera en début de nuit, la 8 en cours de nuit, etc...
NOTE : valable si beaucoup d'instance, sinon dans le désordre

Donc il est possible en changeant d'instance de choisir son moment de la journée et comme certaines accolades ne sont valables que de nuit ou que de jour, il est possible de les enchainer sans attendre "le temps qui passe"

Où voir l'instance en cours ?
Elle se trouve au dessus de la mini-map : NOM du lieu suivi de # et numéro d'instance

Ici RISA#10



D'un clic gauche dessus, le menu apparait pour changer d'instance



Une fois "changez d'instance" validé, une liste des instances du lieu apparait
ATTENTION : temps limité pour choisir, compte à rebours visible



Dans la liste, les instances sur fond "sombre" sont pleines, les autres sont accessibles mais si presque pleine: un message d'erreur peut apparaitre pour refus d'y entrer
Sur l'image, on peut voir si un "ami" ou une "flotte" est présent dans une instance

Pour Risa, quelques tests pour repérer les horaires : si quelques dizaines d'instances çà représente alors 2 jours entiers de Risa

Pour les accolades, voir mon autre post : Accolades pour les Doffs de Risa

lunettes

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Eric31780
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MessageSujet: Re: (EN ATTENTE DE MAJ) Principes des instances : astuce pour Risa   Dim 11 Juin 2017 - 7:57


Les règles ont changé : en attente de modif ou suppression

lunettes

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(EN ATTENTE DE MAJ) Principes des instances : astuce pour Risa
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