Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» I.K.S. SURE NOT
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
mudd flotte discord science 2022 vanity 2021 Tank pack Shield vaisseaux infinity Vaisseau macro giveaway 2023 officier Spacebar carte keybind lobi build Kelvin dilithium phoenix ingenieur
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !

Aller en bas 
+10
Macc
Alyameldir
Eric31780
kitof SITA
Korgos
Riker96
Linvie
Alexpov
Gailzo
Marmac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Steph7749
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
avatar


CompteSTO : @steph774

Plateforme : sur PC
Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 25
Localisation : Haute Savoie

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:20

nan mais les rétours de MEA se sont des mecs qui ont jouer 2h et qui son fan hardcore de la trilogie shepard qui lui font des critique de merde. Je l'ais vrais aimé ce jeux il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 20:54


t'inquiète, la plupart des défenseurs vont parfaitement comprendre ta lassitude, la vivant parfois eux mêmes, et "basculant" comme toi sur d'autres jeux ou activités.

Le tout étant qu'on ait le plaisir de les lire un peu de temps en temps, d'avoir qq nouvelles sur le fofo ou en jeu, par-ci par-là, savoir que tout va bien pour eux...

après, leur 'infidélité" à sto, passagère ou non, semblera légitime à un grand nombre de joueurs, tu sais...

Alors amuses-toi bien sur mass effect, et merci du tuyau ! ca sera à tester dès que possible du coup ^^

Bon fun, marmac, et à plus ^^

prosperité
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:44

ça va ça viens l'important c'est de s'amuser Smile

Moi je me suis acheté la première trilogie de mass effect il y a 1 an environ et je l'ai toujours pas sortie de l’emballage. Mais je vais bien finir par m'y mettre un jour où l'autre ^^ Ce que tu dis sur MEA me donne envie de m'y mettre pour faire celui là aussi car c'est aussi ce que j'attendais de STO. Mais bon, j'arrive pas vraiment a me lasser de STO alors au pire je vais faire les deux :

Amuses-toi bien prosperité

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:34

Ouais clairement ce jeu est bon, je suis un fan de la trilogie mais cela ne change rien. Le gros des critiques sont sur les quêtes et je suis assez d'accord, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de quêtes. Mais alors vraiment c'est le cliché des quêtes de PNJ sur les vieux MMO, tu fais 1 quête principale et tu débloques 5 quêtes et ainsi de suite le journal de quêtes se remplie plus vite qu'il ne se vide. On peut noter une mauvaise intégration de ces quêtes secondaires dans le scénario principal. Cela dit c'est vraiment un bon jeu avec une histoire immersive. Hier soir j'ai voulu me coucher tôt et j'ai fait en sorte de finir une quête principale pour 22h. Je me suis dit que j'allais juste rentrer vider mon inventaire et valider 2-3 quêtes secondaires, c'était 23h30 je me suis fait avoir lol!

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Lessa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lessa


CompteSTO : @morwaine

Plateforme : sur PC
Messages : 165
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 47

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 19:49

je viens de faire le 2 et j'ai trouver ca bien sympa meme si a la base c'est pas trop mon style de jeu.
les mmo de nos jours faut faire ca par période selon l'envie ....a moins d'etre hardcore gamer bien sur.En tout cas c'est que je fais et je m'en porte mieux lol!

_________________
"Force et Honneur"
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:01

Bon j'ai craqué et je me suis pris un nouveau boitier et un ventirad décent... Cela n'était plus possible je ne m'entendais plus penser. Je vais attendre de recevoir le matos et de tout démonter/remonter. Connaissant ma dextérité comptez 3 mois avant mon retour lol!

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:09

Bon courage Laughing

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Shutte10

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 8:32

C'est l'idée Wink Le pire c'est que les potes à qui j'ai dit que je n'étais pas tout à fait serein notamment pour la pâte thermique ne m'ont surtout pas proposé un coup de main lol!

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:19

Quoi, ils ne voulaient pas mettre la main à la pâte lol!

Ok, je Arrow

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 9:56

Va falloir que je le fasse aussi tiens .. mais bon perso je file mon pc à des pro et je déduis une partie sur les impôts
La dernière fois que j’ai voulu le faire solo mon pc a cramé au redémarrage..
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:14

SarkNoran a écrit:
Va falloir que je le fasse aussi tiens .. mais bon perso je file mon pc à des pro et je déduis une partie sur les impôts
La dernière fois que j’ai voulu le faire solo mon pc a cramé au redémarrage..

J'ai pas de société pour le faire passer dans les frais mais ce n'est pas l'envie qui manque lol!

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:24

Nop j’utilise une boite de réparation qui me permet de déduire 30% de la main d’oeuvre en Credit d’impor Emploi service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 13:19

en tous cas

c'est pas parce que tu acheté un tube de pate thermique qu'il fau mettre tous le tube

imagine un sandwich , et bien la pate thermique doit être la confiture entre les 2 pain , doit y en avoir asser pour le gout , mais pas trop pour pas déborder , voila

si y en as pas asser le processeur chauffe , si y en as trop la pate tombe sur les contact et comme certaine sont conductrice , provoque des courcircuit

y as des vidéo surement sur youtube , cherche en , sa peut aider


P.S. je t'aurais bien proposer de la faire , mais vue les distance entre nous !!!

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Newlog12 Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 13:34

Linvie a écrit:
en tous cas

c'est pas parce que tu acheté un tube de pate thermique qu'il fau mettre tous le tube

imagine un sandwich , et bien la pate thermique doit être la confiture entre les 2 pain , doit y en avoir asser pour le gout , mais pas trop pour pas déborder , voila

si y en as pas asser le processeur chauffe , si y en as trop la pate tombe sur les contact et comme certaine sont conductrice , provoque des courcircuit

y as des vidéo surement sur youtube , cherche en , sa peut aider


P.S. je t'aurais bien proposer de la faire , mais vue les distance entre nous !!!

Oui j'ai compris qu'il n'en fallait pas trop, je vois que chacun a sa technique semble la meilleure à ses yeux : en crois, un gros tas au milieu, des lignes... je pense qu'une noisette au milieu suffira largement. J'aurais pu avoir le matos hier aprem mais comme j'ai mal compris je me fais livrer en magasin alors que j'aurais pu l'acheter directement là-bas sans délai...

EDIT : Je me rend compte que la pâte est déjà appliquée sur le ventirad, j'ai acheté un tube pour rien mais cela servira bien un jour ou l'autre...

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:52

vi

et j'aurais du comparer a des gaufre , la pate a gaufre dans le gaufrier

trop sa déborde pas asser la gaufre est creuse ,

mais si elle est déjà appliquer c'est la meilleur donc laisse et garde ton tube

si non je suis pour la noisette a milieu , lol

appart sa moi je préfère changer le ventilo que de changer le radiateur , qui normalement est approuver par le constructeur du processeur

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Newlog12 Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8843
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 2:43


Pour la pâte thermique, pas si simple
J'ai étudié plein de vidéos sur Youtube et autres tutos : y a pas de technique standard, c'est au choix (1 seule goutte, 5 gouttes ou des traits)

La méthode qui m'a le plus intéressé mais qui demande plus de recherches est celle des zones thermiques
C'est à dire qu'un processeur ne chauffe pas uniformément
On peut trouver des listes de processeurs avec les zones qui chauffent le plus
L'intérêt est dans le choix du refroidisseur : même si base carré, il n'est pas homogène non plus car refroidi plus là où il y a les caloducs
L'exemple parfait est le processeur avec 3 zones de chauffe en ligne et un refroidisseur à 3 caloducs que l'on superpose dessus parfaitement (pâte thermique en ligne sur les zones concernés)
L'erreur à éviter est d'avoir ce même processeur et un refroidisseur qui se pose à 90° sur le processeur (autre modèle) donc les lignes de chauffe croisent les caloducs au lieu de se superposer

Pas évident car des processeurs avec 1 ligne de chauffe, d'autres avec 2 ou 3 ou alors des zones carrés
Mais si des lignes alors faut prendre le bon refroidisseur pour un max d'efficacité (nombre de caloducs sur la base)

Je commence à peine à étudier le truc même si je sais déjà ce que je veux comme processeur
Et encore pas sur car j'ai vu news sur la prochaine génération i7 et i9 car changement de Socket : passage du LGA 1151 à LGA 2066 avec gestion de plus de RAM, plus de canaux mémoire et ligne PCIe
Avec les nouveaux processeurs, c'est l'envolé du nombre de cœurs mais inutiles pour le Gaming
Seul le plus léger de la next gen vaut le coup pour jouer : Core i7 7800X (6 cœurs, 3,5 GHz mais 4 GHz en Turbo Boost, 140 Watts, 8,25 Mo de L3 et 6 Mo de L2) mais 450 € quand même
La next gen sera Quad DDR4 (seulement Dual aujourd'hui)

lunettes

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:52

Un I5-7500K me suffirait largement lol!
J'ai un très vieux I5-2320 qui tourne à 3Ghtz et chaque année je dis que je vais le changer et chaque année il fait le boulot sur les jeux qui sortent.

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 11:24

Comme certains le savent déjà j'ai accepté un nouveau travail dans un autre département à la rentrée. Je vais devoir être hébergé par ma famille pendant la période d’essai en espérant qu'elle ne dure pas 3 mois. Je ne vais pas me faire suivre mon PC et serais donc quasi absent de STO jusqu'à ce que la situation se tasse, soit jusqu'à avril environ. Je garde quand-même mon portable à l'agonie pour visiter le forum et pouvoir venir en jeu pour farmer vite fait mais pas plus. Je serais donc toujours un peu présent en jeu mais ne pourrais pas faire de jeu en équipe. Mon absence prend effet ce we. p^^

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:12

bon courage, bonne chance et à bientôt !!

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8843
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:31


Bon courage pour ton boulot
Espérons que ton nouveau boss soit un Trekkie et ce sera gagné d'avance Laughing

Effectivement pour farmer le nécessaire sur STO, un PC basique suffira
C'est la connexion qui compte : j'ai eu des "retours arrière" énormes hier qui ont réussi à me faire perdre la course d'event après un virage, décalage hors de la piste et disqualifié

lunettes

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
kitof SITA
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
kitof SITA


CompteSTO : @sitaillyria

Plateforme : sur PC
Messages : 1586
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 60
Localisation : bourgogne

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 18:02

meilleurs voeux de réussite pour tes nouvelles fonctions et ton nouveau "chez-toi".

en attente de ton adaptation et reviens-nous vite "pleinement fonctionnel".

Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:03

a bientot

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Newlog12 Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 8:27

Bonne chance pour ton nouveau boulot Wink

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:39

Merci les copains !

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Marmac


CompteSTO : @ciol1

Plateforme : sur PC
Messages : 4258
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 36
Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive

Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:50

Je serais absent une grosse semaine à partir de ce samedi. En effet j'ai était invité sur la cote basque pour un petit séjour. Je serais donc absent du jeu et sûrement du forum aussi. Wink

_________________
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Captur11
BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !    Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marmac, Cuir moustache, T'Punch... resteront dans ma tête pendant quelques temps !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marmac prendra d'autres responsabilités pendant une semaine
» Cuir Moustache@ciol1
» Cuir Moustache@ciol1
» [SA] Cuir Moustache@ciol1
» Candidature Cuir Moustache@ciol1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Départs / Retours-
Sauter vers: