Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Event Tueur de démons !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeHier à 22:19 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeHier à 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
mudd giveaway vaisseaux flotte Tank officier discord infinity Vaisseau dilithium vanity 2021 science carte Spacebar 2022 ingenieur macro phoenix Shield build lobi pack 2023 keybind Kelvin
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
macnimo
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 54
Localisation : département du Nord, France

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Empty
MessageSujet: conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles   conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:07

Il y a pas mal de temps j'avais gagné un croiseur stellaire Odyssey lors d'un événement en jeu hors je sais qu'il existe des tas d'autres navires qu'un officier ingénieur pourrait utiliser mais je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent valoir par rapport à mon vaisseau principal (le stellaire Odyssey). Il y a bien les vaisseaux du monde-Miroir mais il y a aussi le Malon Battlecruiser, le Kazon Heavy raider, le APU cruiser...

enfin je voudrais un avis éclairé sur le meilleur de ces navires et s'ils peuvent être intéressant par rapport au croiseur stellaire Odyssey.

Je pense que je n'ai aucun intérêt à garder mes premiers vaisseaux gagné dans les 40 premiers niveau de développement de mon perso principal, à l'exception de 2 vaisseaux et 2 navettes je pense que je peux raisonnablement abandonner les autres. Qu'en penses-tu?

N.B. : ça faisait depuis décembre 2013 que je ne me suit pas connecté donc autant te dire que je suis un peu perdu sur toutes les nouvelles possibilités actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles   conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:26


Salut,

Ok, alors ça dépend de ce que tu veux en faire. Mais ton Ody peut être monté pour être efficace en soins/support. Je ne crois pas qu'il y ait un vaisseau mirroir ou qu'on offre en flotte pouvant faire mieux en ce domaine.

Par contre, dans tous les cas je te recommande vivement de participer a l'evenment de Risa, et de faire la mission Vol en altitude, une fois par jour, pendant 25 jours avant le 17 juillet. Tu pourras alors récupéré cette excélant vaisseau :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t4453-ferengi-nandi-risian-warship-statistiques

Pour ton Ody je te ferai parvenir un kit et des instructions Very Happy

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles   conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:32

l'odysee d'évent est un T4 non upgradable

après comme dit Alex tous dépend se que tu veut faire

si tu as un peu de moyen , essaye un croiseur d'assaut il sont upgradable T5-U et sont un peu plus causto que l'odysee

a toi de voir

perso j'aime tous mes vaisseau et donc même mon odysee T4

_________________
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Newlog12 conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles   conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 2:37

Non Linvie, celui qu'il a est bien un T5 9 consoles comme les mirror, mais avec 42K de coque et une station universelle.

Ceci dit macnimo, on peut pas parler de meilleur vaisseau car chaque vaisseau est plus ou moins bon selon ce qu'on fait avec. Avec seulement 2 consoles tactiques, on peut pas faire de ton Ody un vaisseau DPS, c'est un des moins bon pour ça. C'est peine perdu, surtout pour un ingénieur. Par contre, au niveau du soins/support, là l'Ody est le meilleur de son niveau, car il a un fameux avantage à cause de son jeu de stations dont une universelle qui permet de mettre 3 officiers scientifiques. On peut donc lui mettre une config de compé comme suit (ancienne iconographie) :

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Captur16

L'avantage c'est qu'avec ça on dispose d'une faramineuse capacité de soin pour nous-même ou les autres, aussi bien pour la coque que pour les boucliers. Et comme on fait pas dans le DPS, l'idée est alors de tirer sur tout ce qui bouge avec des armes disruptrice réduisant leur résistance aux dégâts (afin de rendre le feu allié plus efficace contre les cibles ennemis). L'idéal est donc de mettre des armes de type disrupteur, ou mieux et gratos, des disrupteurs à plasma hybride récupérables dans l'épisode "Passé imparfait" de la série "La Guerre klingonne" :

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Captur17

L'avantage de cette arme c'est qu'elle est a la fois disrupteur et plasma (cause des dégâts de plasma sur la durée en plus de réduire la résistance au dégât sur la durée), et même si elle ne sont que mk xi tu peux les monter mk xii et même jusqu'à mk xiv avec le système d'upgrade. Dans tous les cas je t'ai mit des rayons disrupteurs ordinaires dans le kit, qui contient aussi les consoles qu'il te faut pour commencer et les compétences à mettre à tes officiers (les mêmes qu'illustrées ci-haut mais avec la nouvelle iconographie) :

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Captur20

Comme tu as déjà la console Borg, je te recommande de la mettre en ingénérie avec les trois SIF. L'idée de ces dernières, c'est de favoriser la capacité de régénération (ou de soins) de coque plutôt que miser les alliages protecteurs. En fait, ces consoles boost toutes les compés qui relèvent la coque.

Note que les consoles tactiques peuvent être upgradé (car les consoles tactiques de flotte sont peu utiles pour cette application) mais ne le fait pas pour les consoles sciences. Ces dernières, qui augmentent l'efficacité des compétences qui soignent les boucliers, doivent être remplacées par des consoles d'ambassade du même type "Plateforme d'émetteur mk x [+th] [pla]" qui coûte moins cher à upgrader qu'a acheter en mk supérieur à x.

Donc voilà, c'est à ma connaissance la meilleur façon de maximiser l'utilité en jeu de ce modèle de vaisseau. C'est aussi une bonne façon pouvoir être vraiment utile à tout petit prix en difficulté Normal et Avancé. Le job de soin/support peut être très apprécié, très valorisant et rapporter gros dans des missions comme "Cristalline Catastrophe".

Je vais donc te donner le kit demain si je te vois en ligne ou te l'expédier par mail en jeu sinon. Ça te fera donc un très bon vaisseau de soins support. Pour le DPS, celui de l'event Risa devrait te procurer satisfaction. C'est un vaisseaux T6 11 consoles très puissant.

Bon montage Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
macnimo
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 54
Localisation : département du Nord, France

conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Empty
MessageSujet: merci   conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:56

je vous remercie pour vos explications clairequi me permettront de faire mes propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles Empty
MessageSujet: Re: conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles   conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur les vaisseaux disponibles ou indisponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Banque-
Sauter vers: