Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
giveaway discord phoenix Kelvin 2023 keybind vaisseaux Vaisseau flotte carte Spacebar ingenieur torpilleur lobi dilithium build Tank infinity vanity 2022 macro 2021 Shield pack mudd science
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Conception des vaisseaux Pilot

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Conception des vaisseaux Pilot Empty
MessageSujet: Conception des vaisseaux Pilot   Conception des vaisseaux Pilot I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:06

Conception des vaisseaux Pilot

Conception des vaisseaux Pilot 8dbc1aedbeba0f6e527a2cc16a3dec851431350079

La création de nouveaux vaisseaux demande beaucoup de communication et de réflexion entre les différentes disciplines du design, de la conception jusqu'à la réalisation artistique. Cette fois-ci, un montant considérable de programmation a également été nécessaire pour donner vie à ces vaisseaux et à leurs "Pilot Maneuvers". Tous les départements ont été réquisitionnés pour rendre ces vaisseaux aussi cools que possible. Vous pourrez facilement juger par la qualité du rendu final que nous avons mis beaucoup d'amour dans la création de ces vaisseaux ! Bien que j'aime concevoir n'importe quel type de vaisseaux, l'idée de créer des escorteurs extrêmement agiles capable d'exécuter des manœuvres de haute voltige m'a particulièrement motivé. Les vaisseaux de type Pilot sont uniques en leur genre.

Pilot Maneuvers

En combat au sol, les capitaines sont capables aussi bien de sprinter que d'effectuer des roulades pour se sortir de situations dangereuses. Nous souhaitions intégrer ce même style de jeu dans l'espace en tant que mécanique inédite aux vaisseaux Pilot. C'est ainsi que les Pilot Maneuvers ont vu le jour. Comme nous l'avons mentionné dans nos précédents blogs, ces manœuvres vous permettent de vous propulser rapidement vers l'avant ou l'arrière, ou d'effectuer une vrille sur le côté en appuyant deux fois rapidement sur vos touches directionnelles. Ces 4 types de manœuvres sont censées être à la fois utiles (pour éviter des menaces) et amusantes.

Conception des vaisseaux Pilot 8562676a16cef9226a9d264cab1157c61431348509

Art et design

L'un des aspects les plus problématiques de la création de ces vaisseaux a été de trouver une catégorie de vaisseau qui existait au sein des trois factions, et qui pouvait posséder des statistiques similaires. Nous savions que du côté de Starfleet, ces vaisseaux devraient être des Escorteurs. Les Romuliens n'ont pas posé de problèmes, simplement parce que les Oiseaux-de-guerre peuvent prendre n'importe quelle forme. Nous imaginions qu'ils s'apparenteraient au T'Varo en termes de statistiques et de manœuvrabilité. Mais en ce qui concerne les Klingons, c'était légèrement plus compliqué. Certains d'entre nous ont envisagé de sélectionner un Oiseau de proie en tant que vaisseau Pilot, mais ce n'était pas un choix idéal car ils ne sont pas assez proches des Escorteurs. Les Oiseaux de proie sont une espèce de vaisseau à part entière. C'est pour cette raison que nous avons finalement décidé que la catégorie de vaisseau pour les Klingons se devait d'être les Raptors.

Une fois que nous avions pris notre décision en ce qui concerne les classes de ces vaisseaux, nous devions leur établir un langage visuel et déterminer ce que cela impliquait pour chaque faction. Pour les Escorteurs de Starfleet, nous nous sommes servis de l'Escorteur tactique de classe Defiant comme source d'inspiration. Pour les Raptors klingons, nous avons puisé dans les images des avions de chasse aux ailes courbées vers l'avant et intégré cette particularité au langage visuel des vaisseaux klingons existant. Les Oiseaux-de-guerre ont été créés à partir de concept arts dessinés par John Eaves pour le Scimitar. Ces croquis préliminaires n'avaient jamais vu le jour en jeu, mais devenaient parfaits pour un Oiseau-de-guerre léger une fois rétrécis.

Conception des vaisseaux Pilot B94677110584a389066379eb266b4ae11431348557

Différences de factions

Tout comme les vaisseaux de commandement, nous voulions nous assurer que chaque faction dispose de légères variations de statistiques pour les rendre uniques, mais tout en gardant des capacités similaires. Nous avons accordé aux vaisseaux Pilot de Starfleet une résistance de coque moyenne et des boucliers plus puissants, mais pas de dispositif occulteur. Les Raptors Pilot klingons disposent d'une résistance de coque supérieure à la normale, mais de boucliers standards et ont accès à l'occultation. Les Oiseaux-de-guerre Pilot romuliens ont une coque et des boucliers moyens, mais bénéficient d'un Dispositif occulteur de combat romulien.

À part cela, nous voulions que les 3 variantes de chaque faction disposent de la même configuration de consoles et de sièges d'officiers de passerelle, et qu'ils soient presque identiques à l'exception des variations mineures mentionnées ci-dessus. Enfin, ces vaisseaux devaient tous appartenir à la même catégorie, afin qu'ils puissent équiper le même type d'équipement (à l'exception des réacteurs de distorsion).

Nous pensions que les joueurs apprécieraient de savoir que chaque faction se trouve sur un pied d'égalité quand il s'agit de comparer les performances de ces vaisseaux, tout en conservant les caractéristiques emblématiques de chaque faction (par exemple, l'occultation des Klingons, ou les compétences de singularité des Romuliens, etc.)

Variantes

Que ce soit en se baladant dans l'Espace secteur ou en participant aux missions, une chose saute directement aux yeux : les joueurs adorent les cuirassés de Commandement. Nous attribuons une partie de ce succès au fait que chaque variante est tout particulièrement unique, offrant ainsi d'extraordinaires possibilités de personnalisation si vous en possédez deux ou plus. Nous avons appris de cette réussite et nous avons décidé de poursuivre dans cette voie pour les vaisseaux Pilot. Non seulement chaque variante est visuellement intéressante, mais ses composants sont également interchangeables avec les autres variantes, tout comme c'était le cas pour les cuirassés de Commandement.

Nous espérons que vous adorerez voler à bord des nouveaux vaisseaux Pilot, tout comme nous avons adoré les concevoir !

Phil "Gorngonzolla" Zeleski
Concepteur systèmes en chef
Star Trek Online





Lien d'origine : Conception des vaisseaux Pilot

_________________
Conception des vaisseaux Pilot Newlog12 Conception des vaisseaux Pilot Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
 
Conception des vaisseaux Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: