Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Série animée] Star Trek: Prodigy
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeHier à 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeHier à 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeHier à 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

» Quelle est votre série Star Trek favorite et pourquoi ?
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:32 par Clement

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
lobi vaisseaux vanity Spacebar 2021 pack discord Shield ingenieur infinity carte phoenix Kelvin flotte keybind mudd Tank dilithium science build 2022 torpilleur giveaway Vaisseau 2023 macro
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maltejra
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Maltejra


CompteSTO : @maltejra

Plateforme : sur PC
Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 60

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:02

Hello,

Suite à différentes discussion sur le channel CDF et le Mumble, je poste le montage en cours de mon vaisseau pour avoir vos avis et conseils.

J'ai choisi ce vaisseau pour son "skin très particulier", accessoirement la console de "cloack" mais surtout l'envie d'en faire un tank STF adavance & elite capable d'encaisser les pires dégâts tout en maintenant un DPS de bon niveau afin de pas laisser le groupe en reste.

Pas facile, surtout que je suis parti sur une piste qui consiste à mettre l’auxiliaire à 100 (125) et de gérer/monter les armes et boucliers à 100 (125) avec l'équipement et les compétences qui vont bien.

Le montage se base sur la synergie entre :

  • la console plasmonique
  • le drain des boucliers et/ou des niveaux d'énergie
  • la capacité de flux
  • la gestion de l'EPS, assurer un retour rapide des niveaux d'énergie après une baisse importante et l'utilisation des compétence (EPtS et EPtW)
  • la gestion de l’efficacité du "warp core" [Eff], disposer de suffisamment d'énergie quand les armes et boucliers vont être sollicités

Par ailleurs, les compétences du capitaine seront remis à jour pour disposer de compétence "Menace" appropriée avec 6 ou 9 points.

EPtS/EPtW : Emergency Power to Shield / to Weapon

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen10

L'armement est constitué de Phased Polaron beam array CrtDx2 avec le proc -25 au niveau d'énergie des sous-systèmes plus le proc du phaser, soit desactiver un sous-système".

Je compte remplacer en partie ou en totalité par des Polaron du Dominion CrtH (2%) qui dispose du proc "- X shield" (dépend de la capacité de flux).

Les consoles tactiques sont celles de flotte Locator au Polaron avec CrtH 1,8% ou 1,9% (gold).

0Les consoles sciences sont des consoles à capacité de flux avec proc Plasma et contrôle de menace +Th. Je compte monter ses consoles en MK XIV afin de pour garder l'aggro le plus longtemps possible face au DPS Smile

Les consoles d'ingénieurs : pour l'instant c'est ce que j'ai, mais elles vont être remplacées par des consoles universelles, lobi ou de réputation.
J'ai pour l'instant :

  • Console - Engineering - Conductive RCS Accelerator < +Turn, + Power Insulator, une réduction des dommages boucliers + Turn sur un soin
  • Console - Engineering - Neutronium Alloy Mk XII
  • Console - Convertisseur tachyocinétique < +0,76% CtrH, +7,6% CrtD + Turn
  • Console - Universal - Bounty Hunter's Friend
  • Console - Universelle - Perçage plasmonique

A priori, je devrais remplacer par:

  • Console de réputation omega T2 : module assimilé
  • Console de réputation romulien T2 : conduit d'énergie du point zéro

Sauf avis contraire de votre part ... je suis preneur d'autres possibilités.

Le set spatial est basé sur le set Aegis que j'ai et qui sera remplacé par, grosse interrogation ?

  • soit 2 pièce du set borg assimilé (moteur + déflecteur)
  • ou le set MACO avancé (moteur + déflecteur)
  • ou un build avec 3 pièces séparées de flotte (Déflecteur Fermion ? Bouclier Adap/Capx2/ResB ?) et/ou de réputation (Dyson ou Nukara ?).

Le moteur est un moteur de flotte qui privilégie l'auxiliaire (A->S) et le transfert au bouclier + quelques proc bien utiles : celui pour remonter les bouclier et les 3,3% de dégâts si les sous-systèmes sont supérieurs à 75
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen11

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen12
Avec :

  • 2 compétences tactiques : FaW1 (Fire at Will) et une APB1 (Attack Pattern Beta)
  • 2 compétence scientifiques : HE1 (Hazard Emitter) et TSS2 (Transfert Shield Strength)
  • 5 compétences ingénieurs pour assurer le coté offensif et défensif : EPtW1 (Emergency Power to Weapon), EPtW3 (Emergency Power to Shield) ainsi que ET1 (Engineering Team), RSP1 (Reverse Shield Polarity) et pour finir APtSIF3 (Auxiliary Power to the Shield Integrity Field).

Idem, sûrement des choses à revoir sur les compétences BO.

La configuration des DOFF (à revoir ou compléter aussi):
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen13

2 DOFF servent à raccourcir les CD sur les EPtS et EPtW, un autre qui proc sur APtSIF3 (ennemis confus/immobilisés pendant 4 seconde) et renvoi de dégâts, le dernier 0,2% de soins coque (Hull) à chaque tir.

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen14
La barre 8 donne un idée de l’enchainement des compétences BO (je pense passer complètement en manuel une fois les bons réglages) : l'idée est de garder au maximum d'énergie armes (EPtW) et boucliers (EPtS) sur un cycle avec un CD de 15 seconde entre chaque activation EPtX.

Un aperçu en combat de mes niveaux d'énergie :
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen15
En combat, c'est extrêmement rare que mes boucliers descendent, voir jamais. Par contre mes armes fluctuent de temps en temps entre le haut de la zone verte et le début de la zone orange. Un point à corriger pour limiter la fluctuation ... en remplaçant EPTW1 par un EPTW3 et sûrement rajouter des bonus +X armes avec les consoles / pièces de set espace hadoc.

Rapide présentation du projet  ... j'aimerai vos avis et conseils ou en tout cas partager nos points de vus sur ce qui pourrait être modifié sur la base proposée.

En tout cas n'hésitez pas à me corrigé si vous voyez des incohérences (et faiblesses) dans le montage proposé ... et amener de toute façon à évoluer.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
--A Alias M alias Neiru


Dernière édition par Maltejra le Dim 15 Fév 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:12

Si tu spam ta barre d'espace en observant attentivement ton bac 8, une chose devrait t’apparaître. Tu utilises 4 compétences Energie de secours... alors que leur CD nous permette que d'en aménager 3 max, sans qu'aucun doff ne soit nécessaire ou même opportun (à 3 il est inutile je crois, à 2 compé on peut en mettre jusqu'à 3). Ça te libère donc au moins une compé d'ingé que tu pourrais pour accroitre ton DPS ou ta résistance.

A ce sujet tu dis que tes boucliers ne baisse presque jamais. Alors c'est que ton vaisseau est mal équilibré entre offensif et défensif ou que tu ne l'utilises pas à fond ou de façon adéquate (ex: soigne pas assez les autres). Il te faut donc un jeu de compé et de console plus DPS (ex: Console uni ou EPS et compé Modulation d'énergie) ou HPS si tu soigne les autres (ex: console SIF, Tendre les boucliers). Dans un cas comme dans l'autre l'idéal c'est quand ton vaisseau explose tout de suite après le boss Very Happy

Ceci dit, la première chose que je ferais serait de mettre l'énergie aux armes à 100. Car déjà tu en manque alors que tu as un max de 6 armes activées en même temps, que dire quand il y en aura 8 Very Happy

Essais le bouclier Dyson si tu l'as.

Pour le reste, ce n'est pas facile à dire ou relève de tes préférences et façon de combattre.

Voilà Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Rajive
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


CompteSTO : @Rajive

Plateforme : sur PC
Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:42

Est-ce que tu pourrais mettre les stats de ton vaisseau ? Je serai intéressé de voir combien tu as de coque/bouclier/regen/critique.
Revenir en haut Aller en bas
Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan


CompteSTO : @hbanks

Plateforme : sur PC
Messages : 453
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 52
Localisation : Omnipotent

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:06

Belle configuration je trouve! queen

_________________
tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Stob10
Revenir en haut Aller en bas
Maltejra
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Maltejra


CompteSTO : @maltejra

Plateforme : sur PC
Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 60

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:13

Alexpov a écrit:
Si tu spam ta barre d'espace en observant attentivement ton bac 8, une chose devrait t’apparaître. Tu utilises 4 compétences Energie de secours... alors que leur CD nous permette que d'en aménager 3 max, sans qu'aucun doff ne soit nécessaire ou même opportun (à 3 il est inutile je crois, à 2 compé on peut en mettre jusqu'à 3). Ça te libère donc au moins une compé d'ingé que tu pourrais pour accroitre ton DPS ou ta résistance.
En fait je dois même pouvoir passer à 2 compétences EPTsW3 et EPTsS3. Par contre je ne comprends pas "sans aucun DOFF soit nécessaire" : tu peux m'éclairer, stp ?

Citation :
A ce sujet tu dis que tes boucliers ne baisse presque jamais. Alors c'est que ton vaisseau est mal équilibré entre offensif et défensif ou que tu ne l'utilises pas à fond ou de façon adéquate (ex: soigne pas assez les autres).
Je me suis mal exprimé : mes différentes compétences en bouclier, dont EPtS3, me permettent de garder mon bouclier au maximum. Par contre, il arrive que mon énergie aux armes baissent brutalement de 125  à 80 et remonte dans la seconde qui suit ou un peu plus, sûrement grâce à la compétence EPtW1. Par contre, si j'ajoute 2 consoles et/ou advance MACO Engine, je dois pouvoir remonter de 10 pts mon niveau de base aux armes. Il se peut que je soit que temporairement à 125 mais que mon niveau soit plus de 110 (mais dur en plein combat de vérifier).

Citation :
Il te faut donc un jeu de compé et de console plus DPS (ex: Console uni ou EPS et compé Modulation d'énergie) ou HPS si tu soigne les autres (ex: console SIF, Tendre les boucliers). Dans un cas comme dans l'autre l'idéal c'est quand ton vaisseau explose tout de suite après le boss Very Happy
Merci ça fait plaisir  Crying or Very sad ;  Very Happy,  par contre non mon but n'est pas de soigner les autres, puisque je vais passer mon temps à fixer l'aggro sur moi et permettre aux DPS de faire du dégâts en tout quiétude. Au contraire, en avancée voir élite, le but c'est d'avoir le groupe 1 tank, 1 soigneur tank/contrôle (science) et 3 DPS.

Citation :
Ceci dit, la première chose que je ferais serait de mettre l'énergie aux armes à 100. Car déjà tu en manque alors que tu as un max de 6 armes activées en même temps, que dire quand il y en aura 8 Very Happy
Oui, c'est l'objectif, d'avoir 125 auxiliaire et 100 aux armes, au repos. Mais la base du build est sur l'auxiliaire afin de rester "increvable" le plus longtemps possible.

Citation :
Essais le bouclier Dyson si tu l'as.
Non, je l'ai pas mais je vais farmer ASAP ...

Citation :
Pour le reste, ce n'est pas facile à dire ou relève de tes préférences et façon de combattre.
Je suis d'accord, un build et celui-là en particulier, reste très personnel ... maintenant, crystaline avancée je finis toujours 1er ou 2nd et sur les borgs avancées, si je meurs, c'est que j'étais pas concentré du tout  Shocked

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Screen16

Merci pour ton apport.

Rajive a écrit:
Est-ce que tu pourrais mettre les stats de ton vaisseau ? Je serai intéressé de voir combien tu as de coque/bouclier/regen/critique.
Je te fais ça en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:28

Super boulot rommie !!

Mais j'ai pas tout compris .....lol
Je te demanderai sur le mumble Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuchinawa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar


CompteSTO : @kuchinawa

Plateforme : sur PC
Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 38
Localisation : landes

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:32

pour les competence energie au bouclier et arme ont peut en effet utiliser 4 competences carles buffs durent 30s  quand ont utilise une de type arme la deuxieme passe a 30s mais celles boucliers passe a 15s et vice versa donc si on alterne toutes les 15s entre les comp d arme et de boucliers il y a moyen de rester buffer tout le temps faut juste pas ce planter dans le timing (je n utilise pas de spacebar perso j ai pas mal de bouton sur le coter de ma souris les comps sont assigner dessus) par contre du coup avec 4 comp les doff sont inutile dans ce cas puisque les comp ne seront plus synchrone

pour les doff en virant les 2 doff des energie de secour prend en un pour les comp de rayon afin de prendre une equipe tactique avec un doff pour cette comp aussi c est l une des meilleurs comp def

pour le stuff bas profite en ce moment y a le set kobali qui est tres bon pour une base tanky en plus le warp a un bon buff regen bouclier pour les alliée a 5km de portée

sur le samsar tu as aussi une console universelle tres bonne qui augmente les soins mais donne aussi un gros soin de coque

la ce que je vais dire n engage que moi mais je trouve que tu as beaucoup de competences "perso" hormis l attaque beta tu as 3 comp utilisable pour tes alliés dont 2 a cd de 45s
c est bien de vouloir faire du tanking du debuff/drain et dps en meme temps mais sa te fait te disperser un peu partout au niveau du stuffs je te conseillerais plutot d oublier dans ce cas le capaciteur de flux avec les armes dominions qui seront mieux exploiter par un soutien sur vaisseau science a ta place je prendrais les plasma romuliens pour continuer sur l aspect debuff resist de l attaque beta  mais aussi sur le dps et l aggro via le dot
pour ma part une config avec capaciteur de flux  va mieu sur un vaisseau typé science car les competence de drain/debuff ce trouve la principalement la
avec les valeur que tu auras suffit qu un autre joueurs est une config capaciteur de flux tu te retrouve amputer d une partie de ton template

ah aussi faut vraiment pas prendre en compte l entite crystaline pour les essaye le fait d etre placer premier n est vraiment pas significatif en tank tu te colle a coter et tu ramasse les eclats pour prendre des degats et te soigner suffit a te donner la premiere place
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 3:51

Je parlais des doffs chance de réduire les temps de recharge des compé d'énergie de secours. A trois compé ils sont au mieux inutile au pire nuisible si tu utilises ces compé en bac 8 ou 7 avec macro sur barre d'espace, en ce sens que les compé ne s’enchaîneront pas nécessairement comme prévu.

kuchinawa à peut-être bien raison quand on les clic manuellement. Mais sauf erreur de ma part on peut pas avec la macro sur barre d'espace.

Pour ce qui est de l'énergie aux armes je voulais dire un réglage à 100, pour maintenir le niveau aussi près que possible de 125. C'est comme ça qu'on doit opéré un tank ingé car avoir 125 à l’auxiliaire donne fort peu alors que maximiser les armes augmente le DPS et la génération de menace. D'autre part, sauf erreur de ma part, tu n'as qu'une compé qui bénéficie du niveau élevé d'énergie a l'aux, Exposer les émetteurs 1.

Pour le reste eh bien tout ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas avoir dans l'idée d'être super solide. Faut avoir dans l'idée de l'être juste assez pour faire le job qu'on se donne. Car plus notre surplus de solidité est grand, moins on est utile à l'équipe et plus les missions traîne inutilement en longueur. Ceci reste vrai quelque soit notre rôle. Il est donc bien de convertir le surplus de solidité en DPS, Healer ou Affaiblissement / Contrôle.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Maltejra
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Maltejra


CompteSTO : @maltejra

Plateforme : sur PC
Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 60

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:08

Du coup, il y a un type d'énergie de "prédilection pour les tank" : souvent je vois Phaser ou Polaron.

Prendre 4 Phased Polaron et 4 Polaron Dominion est judicieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:27

Maltejra a écrit:
Du coup, il y a un type d'énergie de "prédilection pour les tank" : souvent je vois Phaser ou Polaron.

Prendre 4 Phased Polaron et 4 Polaron Dominion est judicieux ?

Je ne suis pas certain que ce soit avantageux. Je crois que les polaron du dominium ont un proc beaucoup plus utile. Les deux aspect de leur proc est amélioré par les console de flux. Par contre, ils n'ont pas l'avantage d'avoir deux modificateurs. Ça reste donc un choix de stratégie. Pour ma part je réserve le drain aux tank disposant d'au moins trois consoles sciences et d'une console à perçage plasmonique. Sinon j'utilise du plasma romu ou des disputeur au plasma hybride afin de m'attaquer directement aux points de vie de l'ennemi malgré les boucliers.

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2076-u-s-s-enki-pvpup

https://sto-francophone.forumactif.fr/t3469-u-s-s-alex-gardian-pour-combat-d-equipe

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2114-cdf-pvp-cruiser-vaisseau-de-support-gratuit-et-performant

L'avantage de l'aspect disrupteur de ces deux type d'armes c'est qu'il augmente le DPS de tout ce qui s'attaque a l'ennemi, incluant les membres de notre équipe. C'est particulièrement efficace quand utilisé conjointement avec le type d'attaque Beta.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Maltejra
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Maltejra


CompteSTO : @maltejra

Plateforme : sur PC
Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 60

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:28

Alexpov a écrit:
Maltejra a écrit:
Du coup, il y a un type d'énergie de "prédilection pour les tank" : souvent je vois Phaser ou Polaron.

Prendre 4 Phased Polaron et 4 Polaron Dominion est judicieux ?

Je ne suis pas certain que ce soit avantageux. Je crois que les polaron du dominium ont un proc beaucoup plus utile. Les deux aspect de leur proc est amélioré par les console de flux. Par contre, ils n'ont pas l'avantage d'avoir deux modificateurs. Ça reste donc un choix de stratégie. Pour ma part je réserve le drain aux tank disposant d'au moins trois consoles sciences et d'une console à perçage plasmonique. Sinon j'utilise du plasma romu ou des disputeur au plasma hybride afin de m'attaquer directement aux points de vie de l'ennemi malgré les boucliers.
L'objectif est de passer à 8 émetteur polaron du dominion. Là, difficile de revenir en arrière après avoir up mk 14 mes consoles. Par contre, quand j'aurai fini de passer tout le vaisseau en mk 14, je me referais un "patrimoine" pour un second set ...

Citation :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2076-u-s-s-enki-pvpup
Peux-tu préciser le warp core et bouclier sur le 1er screen, stp ?

Citation :
L'avantage de l'aspect disrupteur de ces deux type d'armes c'est qu'il augmente le DPS de tout ce qui s'attaque a l'ennemi, incluant les membres de notre équipe. C'est particulièrement efficace quand utilisé conjointement avec le type d'attaque Beta.
Augmente, parce que les défenses ennemies baissent ? C'est aussi le cas avec le drain de bouclier, non ?

Sinon, le recluse en configuration équivalente, ça doit être vraiment top à tester, surtout avec un commandant universel, comme pour le Tal Shiar Battle Cruiser.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:18

Maltejra a écrit:
Augmente, parce que les défenses ennemies baissent ? C'est aussi le cas avec le drain de bouclier, non ?

Bonne question. Il faudrait faire le test mais j'en doute car le drain de bouclier réduit en fait les points de vie du bouclier (comme le plasma réduit ceux de la coque) et non pas sa résistance.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Maltejra
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Maltejra


CompteSTO : @maltejra

Plateforme : sur PC
Messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 60

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:23

Alexpov a écrit:
Maltejra a écrit:
Augmente, parce que les défenses ennemies baissent ? C'est aussi le cas avec le drain de bouclier, non ?

Bonne question. Il faudrait faire le test mais j'en doute car le drain de bouclier réduit en fait les points de vie du bouclier (comme le plasma réduit ceux de la coque) et non pas sa résistance.
Oui, Damage resistance debuff ... donc à savoir, si il faut d'abord réduire le bouclier en 1er, ou les résistances ?

Sachant, que le 100% DR ne peut être atteint ... on le voit sur la courbe.

Du coup, une combinaison des 3 : coque (plasma), drain bouclier (polaron ou tetryon) et DR (disrupteur) ... LoL
Revenir en haut Aller en bas
kuchinawa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar


CompteSTO : @kuchinawa

Plateforme : sur PC
Messages : 55
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 38
Localisation : landes

tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 23:52

si tu veut rester dans du polaron pour les consoles prend les vaadwaur ils reduisent la resistance des boucliers de 10% contre l energie et 50% contre les degats kinetics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? Empty
MessageSujet: Re: Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?   tank - Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostromo, Fleet Dreadnough Cruiser, tank "ultime" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleet Tor'Kaht Battle Cruiser Retrofit
» USS Satsuki : fleet Command Assault Cruiser
» Krenim Annorax Science Dreadnough - Statistiques
» Krenim Annorax Science Dreadnough T6 - Spécialisations
» Le bug ultime !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Chantiers Spatiaux et Armurerie :: Bureau d'études-
Sauter vers: