Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1793 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
vaisseaux combat flotte officier build ingenieur macro guide module Armes Heavy keybind science raider Tank podcast combattant tactique discord fleet Vaisseau Spacebar delta torpilleur escort discovery
CDF Discord

Partagez | 
 

 Entraînement d'officier de passerelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
avatar

CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 4612
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: Entraînement d'officier de passerelle   Mer 7 Jan 2015 - 23:38

Entraînement d'officier de passerelle

 
Les officiers de passerelle et leurs capacités sont un élément important de Star Trek Online, et nous souhaitons améliorer votre expérience de jeu en ce qui les concerne depuis quelques temps déjà. Ce jour est enfin arrivé, et nous sommes ravis de vous offrir un aperçu de cette refonte à venir. D'un point de vue de haut niveau, le système d'entraînement d'officier de passerelle permet aux joueurs d'investir dans leurs officiers de passerelle en leur enseignant de nouvelles capacités de classe et de spécialisation, qui peuvent être par la suite équipées et échangées à loisir.

Pour entraîner un officier de passerelle grâce à notre nouveau système, tout ce dont vous avez besoin est d'un manuel d'entraînement pour la capacité désirée et de suffisamment de points d'Expertise. Apprendre une nouvelle compétence à un officier de passerelle consommera le manuel d'entraînement correspondant. Une fois apprise, l'officier bénéficiera de sa nouvelle capacité de façon permanente.

De plus, les officiers de passerelle pourront désormais s'entraîner dans n'importe quelle spécialisation. Cela signifie que n'importe quel officier de passerelle tactique, ingénieur ou scientifique pourra également apprendre des compétences de type Intelligence ou n'importe quelle autre spécialisation future ! Et ce n'est pas tout, nous débloquerons également de nouveaux rangs de certaines capacités qui n'étaient auparavant pas accessibles.

Manuels d'entraînement

Il ne sera plus nécessaire de sacrifier un officier de passerelle pour apprendre une nouvelle compétence à son collègue. À la place, il existera un manuel d'entraînement spécial pour chaque niveau de compétence existante. Grâce à la nouvelle fenêtre de compétence des officiers de passerelle, vous pourrez voir à tout moment toutes les capacités actuellement connues de chacun de vos officiers, et celles qu'il leur reste à apprendre.

Au fur et à mesure qu'un officier de passerelle apprend des capacités supplémentaires, le coût en points d'Expertise pour en maîtriser une nouvelle augmente. Avec ce nouveau système, un officier de passerelle pourra apprendre toutes les capacités disponibles pour sa classe (tactique, ingénierie ou scientifique) et également n'importe quelle compétence de sa spécialisation. Les officiers de passerelle doivent encore recevoir une promotion pour pouvoir apprendre les rangs supérieurs de leurs compétences.

Pour obtenir des manuels d'entraînement, vous pouvez simplement les acheter auprès de n'importe quel officier entraîneur actuel, qui les offrira désormais à la vente lorsque le nouveau système sera en place. Toute compétence qui était auparavant disponible chez l'entraîneur sera désormais accessible via l'achat d'un manuel. L'autre méthode d'obtention des manuels d'entraînement, en ce qui concerne les capacités de haut niveau, consiste à les fabriquer grâce à la nouvelle école d'artisanat Entraînement d'officier.

Une fois qu'un manuel d'entraînement a été acheté ou fabriqué, il peut être échangé avec d'autres joueurs et mis en vente à l'Échange, afin de permettre à tous les joueurs d'obtenir les manuels de leur choix même s'ils ne peuvent les fabriquer en raison de restrictions de classes.


École d'artisanat - Entraînement d'officier

La plupart des manuels d'entraînement de haut niveau ne seront pas en vente chez l'entraîneur des officiers de passerelle. Pour les obtenir, vous devrez les fabriquer grâce à la nouvelle école Entraînement d'officier. À la différence des autres écoles d'artisanat, vous n'avez pas besoin de gagner de niveaux en Entraînement d'officier pour pouvoir débloquer de nouvelles recettes. En fait, vous ne gagnerez pas d'expérience du tout pour faire progresser cette école ; soit vous avez les recettes, soit vous ne les avez pas.

Les manuels spécifiques à une classe (tactique, ingénierie ou scientifique) seront débloqués en dépensant les points de compétence nécessaires dans l'arbre de talents du joueur. Cela fonctionne de la même façon que le système actuel, mais vous débloquerez désormais une recette d'artisanat, au lieu de la compétence à apprendre directement à votre officier. Une fois la recette débloquée, vous pourrez immédiatement fabriquer le manuel correspondant. Étant donné que nous avons également considéré une amélioration du système de compétences dans le futur, il est possible que la méthode de déblocage des recettes de manuels d'entraînement change à l’avenir.

Il est important de noter que les joueurs ne pourront débloquer que les recettes spécifiques à la classe de leur personnage. Ainsi, si vous êtes un officier tactique et souhaitez obtenir des manuels d'ingénierie ou scientifiques de haut niveau, vous devrez les acheter ou les échanger avec d'autres joueurs.

Toute fabrication de manuel nécessitera un PADD (Personal Access Display Device), un nouveau composant d'artisanat. Créer ce composant vous coûtera plusieurs matériaux d'artisanat peu communs ainsi qu’une petite quantité de dilithium et de Crédits d'énergie. Une fois créé, vous pourrez utiliser le PADD pour fabriquer vos propres manuels ou l'échanger et le vendre à d'autres joueurs afin de participer à la fabrication de manuels auxquels vous n'avez pas accès.

Spécialisations

L'une des mises à jour les plus intéressantes de l'entraînement des officiers de passerelle est la possibilité de leur apprendre des spécialisations. L'apprentissage des spécialisations est similaire à celui des compétences normales, en cela qu'il nécessite un type de manuel spécial appelé "Specialization Qualification". Utiliser cet objet débloque non seulement la spécialisation associée sur l'officier de passerelle, mais lui apprend également immédiatement 4 compétences terrestres et spatiales (une pour chaque emplacement disponible). Une fois la spécialisation débloquée sur un officier, il peut continuer à apprendre des compétences supplémentaires dans cette voie.

Bien qu'actuellement les officiers de passerelle ne peuvent apprendre que la spécialisation Intelligence, nous prévoyons d'en créer de nouvelles très bientôt ! Chaque apprentissage d'une spécialisation additionnelle coûtera plus cher que la précédente en points d'Expertise.

Les manuels d'entraînement pour chaque spécialisation sont disponibles à l'achat auprès des entraîneurs d'officiers de passerelle, à l'exception des compétences de haut niveau et du manuel de spécialisation lui-même. Tous les manuels de spécialisation doivent être fabriqués. Pour en débloquer la recette, vous devrez avoir dépensé au moins 10 points de compétence dans la spécialisation désirée. Pour obtenir les recettes des compétences de haut niveau, vous devrez avoir dépensé 20 points dans la spécialisation.

Les officiers de passerelle peuvent apprendre toutes les spécialisations disponibles, mais ne peuvent en avoir qu'une d'active. Une fois qu'une spécialisation a été apprise cependant, il vous est facilement possible de modifier la spécialisation active de votre officier à n'importe quel moment (hors combat et dans des zones sociales telles que le secteur spatial ou le Spatiodock de la Terre).


Stations et sélection des compétences

Non seulement la fenêtre de compétence a subi une refonte intégrale, mais l'interface des stations a également vu son lot de modifications. En plus des nombreuses améliorations visuelles, il vous sera désormais possible d'intervertir les capacités de vos officiers de passerelle directement depuis l'écran des stations. Cela vous permettra de personnaliser rapidement et facilement vos compétences d'officiers en fonction des stations de votre vaisseau.

Sujet à modifications !

Nous vous rappelons que le système d'Entraînement d'officier de passerelle est toujours en cours de développement et est sujet à modifications. Nous sommes actuellement en train de tester ce système et nous appelons toute la communauté de STO à nous faire part de leurs retours à son sujet lorsqu'il sera disponible sur le serveur de test Tribble.
 
Mike McTyre
Concepteur systèmes
Star Trek Online



Lien d'origine : Entraînement d'officier de passerelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ussmemphis

Plateforme : sur PC
Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

MessageSujet: Re: Entraînement d'officier de passerelle   Dim 11 Jan 2015 - 12:18

Un conseil, avant qu'ils mettent ça en place dépêchez vous de bien paramétrer vos BO !!!

Pour faire simple (ça changera peut être):
Les manuels d'entrainement sont à acheter au PNJ qui entraînait les compétences.
250 EC pour un niveau Enseigne,
2000 EC pour un Lieutenant
5000 EC pour un Lieutenant Commandeur
10000 EC pour un Commandeur

Pour les supérieurs comme Puits 3, Omega 3, ... c'est dans ... la R&D !
Mais bien entendu si vous êtes science vous ne pourrez pas entraîner Omega 3 à vos BO. Il faudra passer par un perso tact.
Et pour l'instant ça coûte 4 Tritanium, 1 particule Toron, 500 Dili et 2500 EC pour avoir une sorte de tablette pour pouvoir apprendre une compétence dans un autre projet R&D (donc 2 projets minimum 4h et 30s)

Ensuite je termine par le must !
Il n'y a plus d'entrainement d'un BO par un autre BO et j'ai l'impression qu'il n'est plus non plus possible d'entrainer un de ses BO grâce à son perso.

Bref comme je le dis au début, dépêchez vous de bien les paramétrer car ça va être une vrai galère ...
commence bien 2015 Shocked

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexpov
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 9553
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 51
Localisation : PC (Montréal)

MessageSujet: Re: Entraînement d'officier de passerelle   Dim 11 Jan 2015 - 14:01

Personnellement je trouve ce système tout de même avantageux. Bien sûr, STO en profite pour nous faire dépenser du dil. Mais passer par un objet non liée pour transmettre des compés est bien pratique. On pourra même en conserver, libre de retrait, en banque de flotte.

Dans tous les cas, que ce soit en banque de flotte ou à l'échange, on pourra trouver précisément la compétence qu'on recherche. J'ai souvent passé des heures à chercher une compétence comme "Transférer la puissance des boucliers 3" sur des bo à l'échange, sans y parvenir.

Mais il y a une question que je me pose. Selon ce que j'ai comprit, si on forme un bo a une compétence, il la conserve pour toujours. Par exemple, Puits 3 et Tyken 3 en compé commandeur. La question que je me pose est celle-ci. Si on a ce BO sur deux vaisseau, sur l'un peut-il avoir Puits 3 et sur l'autre Tyken 3 ?

_________________
Alex Pov ... ... a dansé !  tongue  Alex@alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
Alyameldir
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar

CompteSTO : @ussmemphis

Plateforme : sur PC
Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 34
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

MessageSujet: Re: Entraînement d'officier de passerelle   Dim 11 Jan 2015 - 14:26

Alors en faite ton BO garde ad vitam les comp que tu lui as appris.
Ensuite, ça fait un peu comme avec les traits, tu sélectionnes ceux que tu veux avoir d'actif à un moment T puis en change pour une autre mission par exemple.

J'ai pas regardé en détail, si comme les traits il faut être en secteur pour les changer ou si même en mission ça marche. Je ne pense pas mais bon, à vérifier.

_________________
Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entraînement d'officier de passerelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement d'officier de passerelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: