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Maltejra
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MessageSujet: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:55

Hello,

Je lance ce post car j'aimerai savoir quel est votre avis sur l'utilisation de la stat ACC.
Est-elle vraiment aussi importante en PVE, car à la lecture de certains pots anglais, il semble que ce soit mitigé, ou en final pas tant que ça.

Peut-être vos retours d'expérience chiffrés ou non ...

Je poste au passage les posts anglais qui traitent du sujet ou qui s'en approche le plus :

1er lien Hit cap

De façon générale, l'ACC sans prendre en compte la DEF, n'a pas de sens. Le post définit 2 formules :

Defence % = Impulse Speed x 2.5 – 15

et
Chance to hit % = 95% + Acc mods – Defense, 95% étant le "base it chance" par défaut.

Donc si on prends une arme [ACC]x3, soit 30% et la cible bouge à impulse 26, on obtient :

Chance to hit % = 95 + 30 - 50 = 75%, soi un tir manqué sur 4.

Si on met 9 pts en compétence "starship targeting" => 90%
Si on met la console Nukara +10% => 100%
Si on prend le trait "précision" de capitaine +1% => 110%
etc.
Si Chance to hit dépasse 100%, les 10% sont basculés en CritD ou tout surplus !

2nd lien sto_crit-calc

Une petite calculette pour déterminer la configuration idéale avec les consoles de flotte Exploiter et Locator combiné aux statistiques des armes.

L'utilisation de la calculette en positionnant les bon chiffres, soit 50% en "Target Defense" et 25% (valeur que je constate en zone spatiale épisode) en ''Bonus Accuracy", montre explicitement l'intérêt de l'ACC ...

ACC ou pas ... Captur10
+
ACC ou pas ... Captur11

3ième lien STO crits

Une synthèse sur des consoles de flotte Exploiter et Locator combiné aux statistiques des armes.

4ième lien Why you never need ACC on Weps

Le post date, à prendre avec précaution ... mais le contenu soulève quand même la question et j'ai pas réussi à trouver plus d'informations sur l'utilisation de la précision et de ses réels bénéfices.

Voilà, ce que pour l'instant j'ai pu lire et j'attends vos réactions et réponses.

--Arjetlam alias Maltejra
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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 22:10

Il n'y a personne ici Arjetlam qui peut te procurer la réponses ultime que tu semble chercher à ta question, car si une réponse évidente existait, elle serait fatalement connu et tout le monde parmi les tops l'appliquerait. Cette ultime réponse n'existe pas car ça dépend de trop de facteurs (type d'ennemis, tratis, spécialisations, doffs, jeu de consoles, etc.). Et si elle existait, les Devs feraient en sorte de l'invalider.

Personnellement mes recommandations aux joueurs se limitent généralement à ceci :

1) Ne prendre que des Locator en terme de consoles tactiques de flotte.

2a) Prendre des armes a énergie [Dmg]x2 [Acc]x2 de flotte ou [Acc]x2 de réputation, ou 2b) des [Dmg]x2 [CrtD]x2 ou [CrtD]x2 mais seulement pour le PvE.

3) Prendre des canons / tourelles [Acc] [CrtD] plasma romu lorsque combiné aux puits de gravité en match PvE.

Je m'avance rarement plus loin que ça car mon expérience m'indique que ce sont de bonnes solutions générales, et plus particulièrement pour un Lv50+ en progression. Je n'aime pas recommander des solutions trop spécialisés surtout à des joueurs inexpérimenté, pas même la 2b, car même s'ils n'ont pas dans l'idée de vouloir performer en PvP, rares sont ceux qui n'y viennent pas au moins en matchs amicaux.

Ma position sur les caractéristiques d'armes est donc similaire à mes recommandations sur la distribution des points de compétence. Je préfère proposé une base viable et raisonnablement performante en toute situation de combat. Je n'ai rien contre ceux qui veulent maximiser leur performance dans un domaine précis, mais je leur recommande d'attendre de disposer de suffisamment d'expérience dans le domaine pour faire des choix éclairés.

Par exemple, une recommandation faites a un joueur qui ne fait pas parti d'une équipe peut être grandement différente de celle qu'on peut faire à une personne en faisant partie. Tu peux par exemples monter une config full dps mais qui n'est viable qu'en présence d'un healer, tu peux faire varier les énergies ou en choisir de spécifique afin de maximiser les performance du groupe ou tes performance dans le groupe, etc.

Alors voilà pourquoi mes recommandations vont presque toujours dans le sens des performances générales, et que je laisses aux joueurs ou aux membres d'une équipe le soin de se spécialiser afin de les maximiser dans un domaine particulier.

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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:20

Il y a une réponse communément admise par une partie de la communauté au moins

l'acc ne sert strictement a rien en pve   bon ok j'y vais un peu fort ^^

je vais illustrer mes propos

ACC ou pas ... 1415289994-experience

alors en rouge à droite mon acc 97.79  alors je vois le commentaire venir t' a pas 100% de précision et tu dit que l'acc ça sert a rien...  
Alors d'ou viens ce manque de précision c'est la torpille plasma qui à été miss X fois ou le fragment de crystaline etc...
Donc en gros en pve à part cas exceptionnel on ne manque jamais la cible.
Reste donc le bonus de coup et de dégât critique qui dépasse la def etc.. Ok le truc c'est qu'il y a des mod qui font ça beaucoup mieux CrtH et CrtD qui apportent respectivement 2% de taux et 20% de dégâts
Maintenant les conseils qui ressortent régulièrement sur la dps channel etc... c'est antiproton CrtDX3
Le screen ci dessus le démontre on vois clairement la différence entre les dégâts critique et non critique

voila j’espère avoir aider
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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:47

@Alexpov : non, pas de "réponse ultime", mais à essayer de comprendre les mécanismes du jeu sans rentrer dans le "theorycraft" ... et crois moi, j'en suis pas à mon 1er MMO (ni dernier). Quant à ton conseil, Alex, ils sont les bienvenus, surtout quand on débute le jeu ... et merci à tous ceux qui m'ont aider à comprendre rapidement les bases !!

@Svelln : ça semble confirmer ce que je pense ... contrairement à des MMO comme WoW ou un guerrier qui tank un boss, doit avoir un minimum de "CAP pour hit" afin d'éviter les miss et les pertes d'aggro (un peu réducteur, je te l'accorde ...) ; j'avais pas l'impression que "le manque de dps" avec ou sans ACC se faisait ressentir.

Maintenant, contrairement à d'autres jeux ou le gros du DPS vient des "coups blancs" lissés et maintenus (contrairement au burst du critique "aléatoire) , j'avais l'impression qu'à STO c'était l'inverse ... et tu sembles bien me le confirmer.

Je vois rarement sur l'écran, le message "miss" ... sauf quand la cible se "protège", comme le voth dreadnought dans la zone de dyson avec son bouclier !

Je note aussi dans le logiciel (par ailleurs installé sur mon pc), qu'on peut retrouver des informations utiles.

Autre chose, le ratio 1/10 entre Taux Critiques et Dégâts Critiques n'est pas "issu" du chapeau et doit provenir des calculs que fait le jeu pour "calculer le DPS du personnage joueur" ... cela reste encore assez confus pour moi, j'ai pas encore creuser sur le web ...

Quand à CrtDx3 ... si on Crit 1 fois sur 4 (CrtH 25%), je pense qu'on miss beaucoup moins, les dégâts x 3 risquent de faire mal à la cible tout en augmentant le total DPS final rapidement, peu importe le nombre de coups blancs qui dans le meilleur des cas est à peine dans un ratio 1/1 par rapport CrtDx1.

A creuser ... mais c'est pas pour rien que l'antiproton est souvent "en tête des configs" sur le gateway.  Pour finir, il est clair qu'a privilégier les critiques, c'est : taux critique (CrtH) sur les consoles et tout équipement qui augmente la base fixe du vso ou du personnage au sol et les armes dégâts critiques (CrtD) ! Surtout, si 25% de Tx Crit (CrtH) doit être "lié" à 250% CrtD.

A suivre ...


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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:48

Svelln a écrit:
Il y a une réponse communément admise par une partie de la communauté au moins ... les conseils qui ressortent régulièrement sur la dps channel etc... c'est antiproton CrtDX3 ... voila j’espère avoir aider

Merci pour l'info. Oui, c'est clair qu'il y a de forts consensus pour le PvE (CrtD x 3) et pour le PvP (Acc x 3), mais pas sur ce qu'il convient de recommander.

En brtef, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le plus avantageux pour le PvE ce sont des armes avec un max de CrtD (qui est également le bonus de l'antiproton) quand on a par ailleurs des traits, consoles et/ou bo pour nous procurer suffisamment de précision et taux de coup critique.

Mais la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'on doit recommander ?

Le hic c'est qu'on commence pas au lv50 avec des Locator, par exemple, et même dans le cas contraire, une config CrtD a des résultats plutôt désastreux en PvP (ce qui affecte en premier lieu le joueur en match amical contre d'autres joueurs). Le joueur qui utilise un armement CrtD risque pas d'y avoir beaucoup de plaisir, d'une part, alors que d'un autre coté il faut vraiment investir des fortunes en doffs et autres pour devenir vraiment top en PvE. J'ai vu beaucoup de joueurs décrochés du jeu quand ils en ont prit la mesure, surtout ceux qui ne pouvaient par ailleurs raisonnablement performer en combat amical contre d'autres joueurs.

Donc même si le Acc (x2) procure pas autant de DPS que le CrtD en PvE, ça demeure au moins bon pour tout (à cause du bonus sur l’excès de précision) le temps d'accumuler les ressources qu'il faut pour se spécialiser si c'est ce qu'on veut.

Par contre, il est possible que je doivent revoir ma position, ou que je l'explique avec plus de détail, à cause du coût des upgrades de l'armement. Devoir monter du Acc pour PvP et CrtD pour PvE c'est pas donné...

La question demeure donc... et je dois y répondre avant la révision prochaine de notre Guide du combattant spatial.

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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:51

Alexpov a écrit:
Par contre, il est possible que je doivent revoir ma position, ou que je l'explique avec plus de détail, à cause du coût des upgrades de l'armement. Devoir monter du Acc pour PvP et CrtD pour PvE c'est pas donné...

La question demeure donc... et je dois y répondre avant la révision prochaine de notre Guide du combattant spatial.
D'ou mes questions, car c'est bien ce qui me préoccupe ... surtout que c'est pas "donné" de passer mk 14, entant que "casual, enfin un joueur qui joue 1/2h en semaine, et un peu plus le we (pour l'instant)" ^^

@Svelln : tu as masqué, dans ton screen, le nombre de miss à coté de acc 97%, tu peux me dire combien tu as eu de miss, stp ?

En moyenne, j ai sur 7000 attacks, dont 40 miss, dont 1000 critiques et une ACC entre 97 et 99%. J'ai parcouru tout le log sur les stfs borgs, c'est à peu près toujours les mêmes chiffres et j'ai aucune arme ACC sur ce personnage, seulement du CrtDx2 x CrtHx1 (Biomatter rayons)

vso : http://sto-francophone.forumactif.fr/t3248-arcadia-vice-amiral-rommie#21159

Par contre je m'explique pas ceci, l'inversion des valeurs :
ACC ou pas ... Captur13

@Alex : le forum rame ou quoi !? faut 2/3mn pour éditer/ou répondre à un post (ou ouvrir la fenêtre de saisie) !?
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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 10:32

ACC ou pas ... 1415439061-clog

par contre ton histoire d inversion j ai pas compris

si vraiment les miss te choquent tant que ca je te conseil de t'intersser au trait personnels plutôt qu'aux armes pour résoudre ce probleme

Sinon l'upgrade en 14 est la plus rentable en terme de dmg elle est équivalente à 5MK a elle seule
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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 10:25

Svelln a écrit:

par contre ton histoire d inversion j ai pas compris
Inversion entre dégâts critique et coups blancs ; dans les différentes STF, j'ai relevé des chiffres inversés alors que j'ai 28% taux de critique de base (hors armes) et +150% taux dégâts de base.


Citation :
si vraiment les miss te choquent tant que ca je te conseil de t'intersser au trait personnels plutôt qu'aux armes pour résoudre ce probleme

Sinon l'upgrade en 14 est la plus rentable en terme de dmg elle est équivalente à 5MK a elle seule
Non, j'ai 2 traits sur la précision, dont 25% sur les petites cibles. D'ailleurs, 8 miss c'est rien ... et mes armes sont que CrtDx2 & CrtH.

Du coup Acc ou pas ... j'ai vraiment l'impression que c'est qu'en pvp que la différence se ferait sentir (je joue pas en pvp) car en face c'est un joueur et pas une "machine" qui réfléchit à sa défense (montage du vso) ainsi que son attaque.
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MessageSujet: Re: ACC ou pas ...   ACC ou pas ... I_icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 14:01

je suis pas sur de ce que tu avances enfin ton avanced calcul annonce 13% crth et 76.41% crtd mais surtout +de 7000 attaques en tout je me demande si tu es bien sur ton personnage quand tu regarde les stat et c'est pour ca que l inversion te parait bizarre, en gros il est possible que tu ais regarder les chiffres de tout les participant à l instance

et oui en pvp l'acc change beaucoup de choses, quand tu vois que l attack ship jem hadar esquive à l'arret par exemple... bref le pvp c'est un très long débat qui se résume généralement par la même conclusion "manque d’équilibrage" après je vais pas faire dériver le sujet la dessus

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