Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Week-end spécial Dilithium

  • Du 2 mai au 6 mai
  • Le minage donne 2x plus de Dili, les autres activités 50% en plus (rien sur réputation)
  • ASTUCE : Bon moment pour utiliser les coupons en minage riche sur l'astéroïde Ferengi (10k au lieu de 5k)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeHier à 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeHier à 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeHier à 3:49 par Eric31780

» [ONE-PS4] Event double EXP
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:45 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial dilithium
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:54 par Eric31780

» Son Inconnu
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:51 par Kerriken

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 30/04/2024
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:15 par Eric31780

» [PC] Event Tueur de démons !
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 22:35 par Alexpov

» planning de la semaine chez les skulls
Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:35 par mrc024

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vanity pack science Shield 2023 infinity Spacebar ingenieur Tank keybind vaisseaux dilithium macro giveaway carte Vaisseau Kelvin discord 2021 2022 phoenix lobi mudd flotte officier build
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exode et grands changements (14 juillet 2012)

Aller en bas 
+4
Seano'k
dnitro17
fuldry
Alphaman
8 participants
AuteurMessage
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 23:14

Bonjour à tous,

Comme vous la savez tous, le Corps est basé sur le plaisir et l'entraide, et tous sont libre de venir ou de partir du Corps. Ce qui vous ignorez peut-être, c'est que, dans la journée d'hier, il y a eu un exode d'une dizaine de joueurs avec à leurs tête Sophie, pour fonder une nouvelle flotte.

Cette action collective et concerté a été un choc pour plusieurs, surtout de voir autant de membres quitter le Corps d'un seul coup. Je ne le cacherais pas, ce fut désagréable à regarder, surtout qu'il n'y eu aucun signe annonciateur préalable, du moins pas à ma connaissance personnelle. Nous leurs souhaitons une bonne continuation et bonne chance avec leur nouvelle flotte.

Cependant, de cette action, il en découla plusieurs changements qui seront positifs pour le Corps qui furent décidé dans une réunion de crise des Amiraux qui dura prêt de 6 heures. Nous avons énormément discuter lors de cette réunion et voilà ce qui en découle.

Dans un premier temps, la structure du haut commandement a été modifié. Nous avions jusqu’alors une structure militaire classique, où l'Amiral de la flotte (Linvie) prenait les décisions après avoir pris les avis des Contres-Amiraux. Désormais, le Corps est muni d'un « Conseil Décisionnel » où les Contre-Amiraux sont sur le même pied d'égalité avec Linvie et où il faut la majorité simple pour qu'une décision soit effective.

Dans un deuxième temps, mais qui touche également au haut commandement de la flotte, les Officiers Supérieurs, qui était jusqu'alors un grade fourre-tout, sera divisé en deux grades distincts. Les Crafteurs et les vétérans de la flottes auront désormais un grade qui leurs est propre : Les « Officiers Honorifique ». Les vrais Officier Supérieurs auront le grade du même nom.

Dans un troisième temps, les Officiers Supérieurs auront des responsabilités, des droits et des devoirs envers la flotte pour un meilleur encadrement des membres. Le tout leurs sera présenter sous la forme d'un « guide », qui sera présenter bientôt, car je ne l'es pas encore écrit!

Dans un quatrième temps, nous avons décidé de mettre temporairement en suspend le projet de « Jeu de rôle » volontaire dans la flotte. Sophie étant partie alors que le tout était en développement, nous avons décidé de nous concentrer sur le bien-être de la flotte avant le « Jeu de rôle ».

Dans un cinquième temps, les règles spécifiques à la contribution à la Base de Flotte sont en refonte complète. Pour le moment, nous vous demandons simplement de ne pas penser qu'à vous même et laisser des contributions pour le maximum de membres, ce sur quoi sera aussi aligné les nouvelles règles de flottes. Il n'y aura plus de maximum de points ou autres système complexe pour les contributions.

Finalement, comme je l'es mentionné plutôt, le tout fut discuter pendant prêt de 6h, et la mise en place n'as pas été encore faite. Les règlements et les organigrammes ne sont pas encore mis à jours, mais le seront dès que possible. SVP soyez patient.

Mollie Scott pour Le conseil Décisionnel du Corps.
Revenir en haut Aller en bas
fuldry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2012

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 4:33

Pourquoi ne pas simplement nommer le rang des crafteurs, Officiers Artisans ?

Comme ça tout le monde est au clair sur ce qu'ils font plutot que de faire des trucs compliqués ?

Je dis ça comme ça, je pense que vous cherchez trop compliqué.

Saafal

Edition :
Faites une structure dirigée par un conseil si vous voulez, mais du coups mettez tous les officiers supérieurs dedans...

Pourquoi faire de nouveau 2 rangs de chef ? Faites un rang "Officiers VA", 1 rang subalterne pour les pas encore VA, et 1 rang d'officiers supérieurs dont tous ceux que vous jugez digne de co-diriger la flotte seront membres.

Tant qu'à lâcher la structure militaire et partir sur une structure démocratique pour l'encadrement, faites le jusqu'au bout !

De cette façon, tous les officiers supérieurs membre du conseil ont les mêmes obligations d'encadrement/soutien/animation et tout est clair... Non ?


Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 6:14

Citation :
Pourquoi ne pas simplement nommer le rang des crafteurs, Officiers Artisans ?

Car le grade en question sert également aux membres de longue date de la flotte, qui ne sont pas forcément des crafteurs. C'est dans cette optique que nous avons sélectionné le nom d’Officier Honorifique pour ce grade.

Citation :
Pourquoi faire de nouveau 2 rangs de chef ? Faites un rang "Officiers VA", 1 rang subalterne pour les pas encore VA, et 1 rang d'officiers supérieurs dont tous ceux que vous jugez digne de co-diriger la flotte seront membres.

Il n'est pas question de faire 2 nouveaux rang, mais uniquement d'une réorganisation des rangs dans le but séparé les Crafteurs et membres de longues dates, des Officiers Supérieurs. Malheureusement le jeu est limité dans le nombre de rang disponible pour la flotte, ce qui nous oblige à faire ce genre de manipulation.






Citation :
Faites une structure dirigée par un conseil si vous voulez, mais du coups mettez tous les officiers supérieurs dedans...

C'est prévu, en partie. Les nouveaux Officiers Supérieurs ne seront pas membres du Conseil Décisionnel en soit, mais auront un regard et pourront apporté leurs points de vu sur les sujets abordé par le Conseil.

Comme je l'es dis dans l'annonce, le Conseil décisionnel est formé des Amiraux de la flotte qui sont tous égaux. Nous avons simplement quitter une hiérarchie militaire, pour que Linvie soit libéré du fardeau de la décision finale, pour un conseil où les décisions sont prisent en fonction de l'opinion de chaque Amiral.

Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:39

je trouve triste ce type d'agissements (quitter une flotte sans rien dire et en créer une autre) , je pense que la moindre des choses envers la flotte aurais été de s'expliquer .

je tient a vous dires que quoi que vous fassiez je suivrais sans aucuns soucis ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Plateforme : sur PC et Xbox
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : France

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:13

Et nous en somme heureux Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://web-play.hmsw.fr/
Anthox
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Anthox


CompteSTO : @mans14fr

Plateforme : sur PC
Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 38
Localisation : France, Terre, système Solaire

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:35

J'aime cette refonte du système de commandement (Vive la démocratie), j'attend les nouvelles règles pour en dire plus Smile. Après pour le "coté RP" , je continue à utiliser ce qui a était dit pour les base de flotte ,c'est a dire pas d'arme et armure dans la base, ne pas courir (mais trottiner oui) et ne pas grimper sur les structures, voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Plateforme : sur PC et Xbox
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : France

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:45

Merci à toi et a vous encore et encore pour votre fidélité a la flotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://web-play.hmsw.fr/
Groombridge34
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Groombridge34


CompteSTO : @groombridge34

Plateforme : sur PC
Messages : 155
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : SDF-1

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:21

Tiens j'avais zappé le post.

C'est vrai que ce n'est pas sympa de partir sans explications.

Perso, l'ambiance de la flotte me convient et j'ai pas du tout envie de partir Smile .

p^^
Revenir en haut Aller en bas
U.S.S-Intergalactique
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:15

Anthox a écrit:
J'aime cette refonte du système de commandement (Vive la démocratie), j'attend les nouvelles règles pour en dire plus Smile. Après pour le "coté RP" , je continue à utiliser ce qui a était dit pour les base de flotte ,c'est a dire pas d'arme et armure dans la base, ne pas courir (mais trottiner oui) et ne pas grimper sur les structures, voila Smile

Pourquoi pas d'armes et d'armures dans la base?Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi, moi qui pratique du RP tout les jours sur des serveurs GTA SA, je l'admets ce n'est pas le même type de RP, mais ça en est tout de même, ce que je propose c'est qu'IC on est le droit de porter armes et armures mais à une condition: armes avec la sécurité enclenchée, car l'armure tu peux en avoir besoins à tout moment, ainsi que ton arme, en cas d'urgence, ou sinnon carrément il faudrait faire des équipes de sécurité dans la base, mais franchement, qui serait partant pour rester QUE dans la base à patrouiller?Mais dans ce cas-là, ce qu'on serait ammenés à faire c'est des scènes dans la bases, cet à dire qu'on ferait des métiers ETC dans la flotte, exemple: Les aiguilleurs de la bases / sécurité de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Anthox
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Anthox


CompteSTO : @mans14fr

Plateforme : sur PC
Messages : 34
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 38
Localisation : France, Terre, système Solaire

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:04

lol , non mais je parlé juste pour moi, et puis j'ai confiance en mes confrères de la flotte ainsi que de la fédération.

Nous somme une grande famille, pas besoin d'armes ni armure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 1:52

U.S.S-Intergalactique a écrit:
Pourquoi pas d'armes et d'armures dans la base?Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi, moi qui pratique du RP tout les jours sur des serveurs GTA SA, je l'admets ce n'est pas le même type de RP, mais ça en est tout de même, ce que je propose c'est qu'IC on est le droit de porter armes et armures mais à une condition: armes avec la sécurité enclenchée, car l'armure tu peux en avoir besoins à tout moment, ainsi que ton arme, en cas d'urgence,

ou sinnon carrément il faudrait faire des équipes de sécurité dans la base, mais franchement, qui serait partant pour rester QUE dans la base à patrouiller?Mais dans ce cas-là, ce qu'on serait ammenés à faire c'est des scènes dans la bases, cet à dire qu'on ferait des métiers ETC dans la flotte, exemple: Les aiguilleurs de la bases / sécurité de la base.

Vous n'avez pas reçu le mail commun qui disait que les règles de type RP pour la base était annulé?

Lors d'un autre mail commun, qui était de ma composition, il était clairement indiqué qu'un aspect jeu de role était en développement pour la base. Comme je l'es mentionné dans mon message précédent, le tout est en suspend pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
U.S.S-Intergalactique
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2012

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 5:10

Mollie Scott a écrit:


Vous n'avez pas reçu le mail commun qui disait que les règles de type RP pour la base était annulé?

Lors d'un autre mail commun, qui était de ma composition, il était clairement indiqué qu'un aspect jeu de role était en développement pour la base. Comme je l'es mentionné dans mon message précédent, le tout est en suspend pour le moment.

Bien sûr qu'on l'a reçu, bon moi sans faire exprès je l'ai supprimé direct, mais Linvie m'a expliqué les ressorties, on parle bien sûr là si le projet RP revenait. Et non pas à faire maintenant, on est conscient de tout ça, mais il ne sera que optionnel de toute façon si il vient à reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fost
Conseiller du Haut-Commandement
Conseiller du Haut-Commandement
Fost


CompteSTO : @Reith-fost

Plateforme : sur PC
Messages : 155
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 55
Localisation : Marseille

Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: mise au point   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 11:19

Bonjour, si vous ne me connaissez pas , c'est normal, je suis dans la flotte mais je joue très peu souvent; je tiens à vous assurer que je ne compte pas quitter la flotte et même je compte faire entrer mon main qui à le craft à fond pour pouvoir être utile dans la construction de notre base. Son nom est Andrew fost@reith-fost.
Vu le peu de participation que j'engage je pense que mon grade est surévalué, aussi si vous voulez bien abaisser celui-ci, ça permettra a quelqu'un de plus engagé de prendre une place d'officier.Je ne cours pas après les crédits de flotte, aussi mes contributions se feront là ou il y en a besoin et non là ou ça me rapporterai plus de points.
En conséquence je vous demanderai de bien vouloir me faire connaitre les besoins de notre flotte, je ferai ce qu'il faut pour que notre base soit la plus opérationnelle possible.
Bon jeu et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exode et grands changements (14 juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Exode et grands changements (14 juillet 2012)   Exode et grands changements (14 juillet 2012) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exode et grands changements (14 juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: