Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeHier à 18:20 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial Amélioration
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeHier à 18:09 par Eric31780

» I.K.S. SURE NOT
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vaisseaux build discord Tank flotte Shield Vaisseau ingenieur carte phoenix mudd lobi science 2021 macro 2022 infinity dilithium giveaway Spacebar keybind pack Kelvin vanity 2023 officier
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conception du MSD du Voyager

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Conception du MSD du Voyager Empty
MessageSujet: Conception du MSD du Voyager   Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 2:13

Conception du MSD du Voyager

Salutations capitaine,

Je m'appelle Tim "Suricata" Davies et je suis l'un des graphistes de l'équipe de Perfect World Europe, et je travaille sur plusieurs jeux dont Star Trek Online dont je suis un joueur assidu depuis plusieurs années.

Avec l'arrivée de la prochaine extension Delta Rising, les développeurs ont sauté sur l'opportunité de recréer le célèbre intérieur de l'U.S.S Voyager. Cependant, à cause du temps restreint alloué à l'équipe de développement, qui devait se limiter à trois ponts principaux et seulement l'une des fonctionnalités clés de la passerelle, le célèbre MSD (Master System Display, l'ordinateur de bord principal indiquant le statut opérationnel de chaque partie du vaisseau) n'allait probablement jamais apparaître en jeu. C'est pourquoi j'ai contacté Nick "Tacofangs" Duguid et proposé mes services pour implémenter le MSD en jeu à la place qui lui revient de droit sur la passerelle.

L'histoire de Star Trek Online se déroule en 2410, soit 32 ans après le retour du Voyager. Par conséquent, le vaisseau a très probablement subi quelques ajustements et modernisations (tels que la mise à jour du LCARS vers le style que nous connaissons actuellement en jeu), et de ce fait, utiliser le MSD original conçu par Doug Drexler n'était pas vraiment une option envisageable. C'est pourquoi j'ai décidé de recréer le MSD à partir de zéro.

Conception du MSD du Voyager 9fb07e96cc1719ff45ae2a131a94b63f1410954761

Coupe et vue latérale 3D d'origine du modèle de la série

La première tâche a consisté à analyser le MSD existant et identifier les erreurs potentielles, et il est vite devenu évident que la forme de la coque ne correspondait pas à la forme actuelle du vaisseau - ce qui était particulièrement visible dans la zone du déflecteur. L'étape suivante consistait donc à déterminer la forme générale du vaisseau grâce à des rendus 3D de l’appareil utilisé dans la série (après la saison 4).

Conception du MSD du Voyager 8269f5a82da893109b31d3404db883221410954807

Vue

Étant donné que le vaisseau a évolué au cours des saisons de Voyager, il y avait quelques additions auxquelles je souhaitais procéder :
  • [Pont 4] - Ajout d'une cellule et d'une salle de briefing pour les équipes d'exploration
  • [Pont 8] - Ajout de la salle d'astrométrie
  • [Pont 8] - Ajout d'une seconde salle de chargement avec des alcôves borgs
  • [Pont 9] - Ajout de l’Aeroshuttle
  • [Pont 10] - Augmentation de la taille du hangar à navettes pour mieux accommoder le Delta Flyer et représenter plus précisément ce que l'on peut voir dans la série.
  • [Pont 11] - Ajout d'une baie de culture aéroponique
  • Restructuration du déflecteur de navigation afin de mieux représenter sa position au sein du vaisseau.
  • Ajout d'un déflecteur additionnel sur le moteur à sillage quantique.
  • Mise à l'échelle des nacelles de transdistorsion et modification des bobines de distorsion pour signifier leurs améliorations.

La plupart de ces mises à jour ont nécessité de déplacer et intervertir certains des espaces existants sur le MSD, et certaines salles telles que l'infirmerie avaient grand besoin d'ajustements pour mieux représenter les agencements que l'on pouvait voir dans la série.

Conception du MSD du Voyager 618123757d7bf310241239fb3fcae93d1410954898

Le MSD en jeu

Une fois la vue en coupe du vaisseau terminée, j'ai envoyé mes fichiers à Tacofangs afin qu'il puisse concevoir le LCARS qui allait l'entourer afin de l'intégrer parfaitement au tableau de bord arrière de la passerelle. Nous avons décidé, pour rendre le MSD plus intéressant pour les joueurs, de réduire la quantité de légendes au minimum et de les rendre suffisamment grandes pour qu'elles restent lisibles, même en jeu. Tacofangs a également fait un travail formidable, surtout quand on réalise que la résolution de texture était limitée à seulement 2048 ! Nous avions également la chance de pouvoir compter sur le soutien et les remarques de Doug Drexler et Mike Okuda, les créateurs originels qui ont travaillés sur la série et nous ont aidé à peaufiner le look définitif du MSD.

Conception du MSD du Voyager 3871802709c23d4292b9d761803930011410954954

Voici le MSD dans sa version finale (cliquez pour voir l'image en haute définition)

J'ai vraiment hâte de voir l'arrivée de la nouvelle extension, et cela a été une expérience formidable pour moi de voir le fruit de mes quelques lignes sur Illustrator prendre vie dans des graphismes définitifs en jeu. J'espère que vous aimerez tous autant l'intérieur du Voyager que nous !

Vous pouvez voir et télécharger le MSD dans notre galerie de médias STO en suivant ce lien



Tim „Suricata“ Davies
Graphiste
Perfect World Team




Lien d'origine : http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/7005913-conception-du-msd-du-voyager

_________________
Conception du MSD du Voyager Newlog12 Conception du MSD du Voyager Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Conception du MSD du Voyager Empty
MessageSujet: Re: Conception du MSD du Voyager   Conception du MSD du Voyager I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 2:24

voila qui m'étonne plus et pourkoi je connaissais ses vaisseau

Suricata , c'est aussi le concepteur de nos map imprimable et non sur le forum

ainsi que les map de vaisseau comme https://sto-francophone.forumactif.fr/t19-les-vaisseaux-vice-amiral-le-detail-tier-5-payant

et d'autre chose

je pensais qu'il avais disparue parce qu'il y avais plus de mise a jour sur son site
mais je comprend mieux , il as été engager pour STO et donc plus de mise a jour trop de taf là-bas et non divulgation

voila


_________________
Conception du MSD du Voyager Newlog12 Conception du MSD du Voyager Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
 
Conception du MSD du Voyager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» uss voyager
» USS Voyager 2
» Le périple du Voyager
» dStahl vous parle de Voyager
» auto parodie de voyager.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: