Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
torpilleur 2022 infinity Spacebar carte science Vaisseau build giveaway flotte Kelvin 2021 lobi Tank vaisseaux vanity phoenix discord Shield dilithium pack mudd macro ingenieur 2023 keybind
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marak
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 27
Localisation : Qo'nos / Cité Première

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:40

Bonjour à vous, amis du Corps de Défense Francophone.

Pour commencer, j'espère poster ce message au bonne endroit. De plus, j'ai conscience que celui-ci ne traite pas directement de Star Trek Online mais est lié avec la franchise que nous adorons tant. Je suis ici aujourd'hui pour vous présenter un projet : celui de créer une modification totale pour le jeu X³: Terran Conflict.

Pour celles ou ceux qui ne connaissent pas X³: Terran Conflict, il s'agit d'une simulation solo ou le joueur est quasiment libre dans l'espace dès le début de la partie. Il peut en effet voyager de secteurs en secteurs, faire du commerce (le jeu comprend un simulateur économique dynamique), devenir producteur en faisant construire des stations spatiales (allant de la simple usine de production de nourriture à l'usine d'armement lourd en passant par les stations commerciales ou de transformation de matière première), mercenaire et remplir des contrats de chasseur de prime ou même devenir un pirate volant les cargaisons en transit et le revendant dans des stations illégales. Chaque action que vous faites influence l'univers : commercer toujours le même produit fait baisser son prix de vente dans le secteur, agresser les membres d'une race a des effets négatifs sur vos relations diplomatiques avec eux allant jusqu'à l'antipathie pure et simple.

Vous pourrez trouver des let's play sur cet incroyable jeu sur youtube. Je vous donne même un accès d'un simple clique pour la vidéo d'intro de Jeux-Stratégie.com à propos de X³: Terran Conflict (ici) en signe de bonne volonté.

Le jeu est largement modifiable et serrait une plateforme parfaite pour l'univers de Star Trek. X³: Terran Conflict possède un univers bien à lui, avec ses races et ses vaisseaux, qui seront les bases de la modification. Voici une liste de quelques races (avec une courte description) et de leur conversion pour vous donner une idée.

Borons : Ce sont des êtres aquatiques qui forment un empire. Ce sont des êtres pacifique entrant rarement en guerre. Je pense que les transformer en vulcain pourrait être le plus convenable.
Humains : Nous les connaissons bien, puisque nous en sommes. Pas de conversion pour cette race.
Kha'ak : Ce sont des êtres très agressifs souhaitant annihilé les autres espèces. Evidemment, ils conviennent parfaitement pour devenir les borgs.
Paranid : Ils sont une sorte de race fanatique religieuse. Leur système est un empire avec un système féodale. Leur société est régie en grosse partie par l'église. Je ne sais pas encore quelle race pourrait leur convenir.
Split : Les splits sont une espèce très agressive. Uni sous un empire, il combattent pour l'honneur et son divisé en famille, exactement comme les klingons !
Teladi : Ils sont les principaux marchants de X³, ils deviendront les ferengis.

Il y a encore des races que nous pouvons modifier et nous pouvons en ajouter de nouvelles, comme les romuliens, les breens, les cardassiens... Il sera aussi possible de rajouter des factions, comme la Fédération des Planètes Unie, le Dominion et bien d'autres encore.

Certains membres de la communauté on déjà modélisé de nombreux vaisseaux de Star Trek, mais jamais de projet de conversion total avec ajout de races, de factions et d'une nouvelle map a encore vu concrètement le jour. Pour vous montrer un peu l'interface du jeu et les modélisations de vaisseau, voici quelques screens.

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Weaver_01
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Warbird_IN_GAME
D'autres ici : https://s127.photobucket.com/user/mag-monkey/media/LargeTL_WIP_02.jpg.html

Les images ne sont malheureusement pas de très bonne qualités. Je vous donne donc le lien vers une vidéo ou un joueur switch sur plusieurs vaisseaux in game : https://www.youtube.com/watch?v=FoBnQhtxvQE.

Si j'ai fais ce poste, c'est parce que j'ai besoin de vous, fans de Star Trek. Que vous soyez doué ou non en informatique, j'essaye de réunir un groupe de passionné afin de retranscrire de façon 100% fiable l'univers de Star Trek dans X³. Tout reste encore à créer, les campagnes, les personnages... La date de déroulement du mod est aussi à déterminer. J'ai donc besoin de trouver une ou plusieurs personne capable de connaitre les factions et les vaisseaux opérationnels en une certaine date.

Si vous êtes intéresser, faite le moi savoir ! Merci de votre lecture et à bientôt.


Dernière édition par Marak le Mer 13 Aoû 2014 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:13

il a l'air pas mal quoi que les videos sont ennuyeuse sur youtube Wink , le seul bémol c'est qu'il est payant pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Marak
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 27
Localisation : Qo'nos / Cité Première

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 8:29

Tout est question de goût. Ce jeu n'est pas un shooter mais une simulation pure et dure. C'est un jeu complexe qui demandera de longues heures avant de l'avoir pleinement en main. Le point noir de ce jeu est pour moi son temps de lancement. Quelques heures son nécessaire avant d'avoir les fonds suffisants pour se lancer. Ceci pourra néanmoins être modifié dans le mod.

Pour le fait qu'il soit payant, il existe certaines méthodes (plus ou moins légales) pour l'avoir gratuitement, si tu veux savoir plus, fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:05

oui oui dit moi tout sa en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Kanagan
Amiral de réserve
Amiral de réserve
Kanagan


CompteSTO : @retemper

Plateforme : sur PC
Messages : 173
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : PC (France)

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 11:14

Sa je connais la série des X beyond the frontier x2 the threat les X3 reunion et terrans conflicts et le petit dernier X Rebirth :p apres je suis pas sur que ce mods sois encore en dévelopement tout sa sa date un peux je me souvient d'avoir déja vue tout ses screens et ses vaisseau que j'avais déja dl ^^

sinon c'etait sur que X3 terrans conflicts etait parfais pour repéresenté l'univers star trek
xenon : borg téladi : férengis , et les splits : klingon etc etc ^^ enfin bref il faudrait modélisé pas mal d'autres chose plus crée un systéme d'arme d'effet et de sons pour collé parfaitement au mods la maps etc , autrement c'est une bonne idée de vouloir relancé ce mods

apres pour ma part je n'y connais rien niveau modélisation etc mais j'espere que d'autre seront la pour sa

bref, bonne chance pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:17

Trés intéréssant ce jeux, je suis un hardcore gamer comme on dit Smile

bon STO est suffisament hardcore pour moi, passez des heures, a customizer, je connait, mais a la fin, tu joue plus Smile

Si, il y a des intéréssés, une rubrique sur les jeux vidéos spatiaux, et peut etre, possible.
Car n'oublions pas que ce forum, c'est pour STO......mais :

j'avoue que, j'éprouve une certaine curiosité, pour les autres mmo, et plus particuliérement nos cousins spatiaux.

La rubrique d'un magazine sur eve online me laisse songeur, a chaque fois, et les histoires sur star wars, star citizen, ou space engineer, me passionne .

bref une mise en abime de STO par la concurrence ?
Revenir en haut Aller en bas
Marak
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 4
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 27
Localisation : Qo'nos / Cité Première

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:57

dnitro17 a écrit:
oui oui dit moi tout sa en mp

Okay, je t'envoi ça de suite.

Semp a écrit:
Sa je connais la série des X beyond the frontier x2 the threat les X3 reunion et terrans conflicts et le petit dernier X Rebirth :p apres je suis pas sur que ce mods sois encore en dévelopement tout sa sa date un peux je me souvient d'avoir déja vue tout ses screens et ses vaisseau que j'avais déja dl ^^

Content de voir que certaine personne connaissent. En fait ces vaisseaux son en libre service. Aucun mod Star Trek n'est actuellement en création par la communauté, c'est pour cela que je lance un nouveau projet.

Semp a écrit:
apres pour ma part je n'y connais rien niveau modélisation etc mais j'espere que d'autre seront la pour sa

Niveau modélisation, moi et quelques amis avons les compétences pour créer de nouveaux vaisseaux/stations. Comme je l'ai dis dans le poste principal, j'essaye de réunir un groupe de passionné afin de retranscrire de façon 100% fiable l'univers de Star Trek dans X³. Tout reste encore à créer, les campagnes, les personnages... La date de déroulement du mod est aussi à déterminer. J'ai donc besoin de trouver une ou plusieurs personne capable de connaitre les factions et les vaisseaux opérationnels en une date précise. J'ai aussi besoin de quelqu'un ayant une grande imagination pour l'élaboration des campagnes.

Semp a écrit:
bref, bonne chance pour ton projet Wink

Merci à toi pour ton soutient.

Karlseydlitz a écrit:
Trés intéréssant ce jeux, je suis un hardcore gamer comme on dit Smile

bon STO est suffisament hardcore pour moi, passez des heures, a customizer, je connait, mais a la fin, tu joue plus Smile

Si, il y a des intéréssés, une rubrique sur les jeux vidéos spatiaux, et peut etre, possible.
Car n'oublions pas que ce forum, c'est pour STO......mais :

j'avoue que, j'éprouve une certaine curiosité, pour les autres mmo, et plus particuliérement nos cousins spatiaux.

La rubrique d'un magazine sur eve online me laisse songeur, a chaque fois, et les histoires sur star wars, star citizen, ou space engineer, me passionne .

bref une mise en abime de STO par la concurrence ?

Attention ! X³: Terran Conflict est un jeu solo. Et crois moi, il est bien plus poussé que STO. Il est vrai que ce forum est avant tout pour Star Trek Online, mais comme dit au début du poste, il y a un lien avec la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:28

Si j'avais plus de temps je t'aiderai avec joie, mais il y a déjà un boulot monstre a faire pour l'amélioration des info les plus utile aux joueurs sur ce site. Toutefois, tu trouveras une large part des réponses à tes questions sur les deux sites suivants :

http://sto.gamepedia.com/Playable_starship

http://en.memory-alpha.org/wiki/Portal:Main

Personne ne cumule autant de connaissance sur l'univers de star-trek que ces deux sources d'informations, et il y en a d'autres.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
shivashandra
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
shivashandra


CompteSTO : @shivayashandra

Plateforme : sur PC
Messages : 116
Date d'inscription : 24/07/2014

X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:44

sympa ! faut que je test

Edit : comment on fais pour accéder aux vaisseaux une fois les mods installé ? Je suis un total noob sur x3, jamais joué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek Empty
MessageSujet: Re: X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek   X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X³: Terran Conflict - Projet de conversion total Star Trek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» star trek horizon
» Les 50 ans de Star Trek ?
» L'art de Star trek
» Parodie Star Trek
» r2-d2 dans star trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: