Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Event Tueur de démons !
Petit sondage I_icon_minitimeHier à 22:19 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Petit sondage I_icon_minitimeHier à 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Petit sondage I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Petit sondage I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Petit sondage I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Petit sondage I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Petit sondage I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Petit sondage I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Petit sondage I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
macro vaisseaux ingenieur 2023 lobi Spacebar Tank science 2022 2021 infinity officier flotte build vanity phoenix Vaisseau Shield dilithium carte keybind Kelvin giveaway pack discord mudd
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit sondage

Aller en bas 
+4
Nassara
Allabamma
wolfhunt
Zal
8 participants

Comment développer la Base ?
Tout développer
Petit sondage I_vote_lcap60%Petit sondage I_vote_rcap
 60% [ 9 ]
Se concentrer sur la branche militaire
Petit sondage I_vote_lcap20%Petit sondage I_vote_rcap
 20% [ 3 ]
Se concentrer sur la branche ingénierie
Petit sondage I_vote_lcap0%Petit sondage I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Se concentrer sur la branche scientifique
Petit sondage I_vote_lcap13%Petit sondage I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Je m'en fiche
Petit sondage I_vote_lcap7%Petit sondage I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zal
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Zal


CompteSTO : @Talgeeze

Plateforme : sur PC
Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37
Localisation : France

Petit sondage Empty
MessageSujet: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:50

La mise à jour de la Saison 6 arrive bientôt sur Tribble, et rajoutant tout un nouveau contenu lié aux Bases de Flotte.
Par ce biais, les joueurs pourront avoir accès à l'équipement le plus puissant du jeu (à ce jour). Malheureusement pour avoir accès à cet équipement, il va falloir développer la base. Et se pose le problème de quoi développer en premier.
  • La branche militaire donne accès à de nouveaux vaisseaux, à chaque tier de nouveaux modèles sont débloqués.
  • La branche ingénierie donne accès (par tier) :

    • Armures personelles et armement personnel de Flotte Avancés
    • Armement de vaisseau de Flotte Avancés et Moteurs de flotte Avancés
    • Armement et armures personnelles de Flotte d'Elite
    • Moteurs de Flotte d'Elite
    • Armement de vaisseau de Flotte d'Elite

  • La branche scientifique donne accès quant à elle (toujours par tier) :

    • Boucliers personnels de Flotte Avancés et Transwarp Base de Flotte / Vulcain
    • Boucliers de vaisseau et déflecteurs de Flotte Avancés, Transwarp Blocs Sirius / Pi Canis / Risa
    • Boucliers personnels de Flotte d'Elite, Transwarp Blocs Alpha Centauri / Psi Velorum / Iota Pavonis
    • Boucliers de vaisseau et déflecteurs de Flotte d'Elite, Transwarp Blocs Beta Ursae / Alpha Trianguli / Zeta Andromedae
    • Transwarp Groupe de Combat Omega / Defera



De là, 4 choix possibles : soit développer une branche en priorité (Militaire, Science, Ingénierie), ou développer les trois en parallèle. Sachant qu'il n'y a besoin que d'une branche améliorée pour mettre à niveau la Base en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
wolfhunt
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2012

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:14

je suis plus pour le développement de la branche militaire mais il faudra tout développer*
Revenir en haut Aller en bas
Allabamma
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Allabamma


CompteSTO : @Allabamma

Plateforme : sur PC
Messages : 768
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant le pc

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:17

je vote pour la partie militaire, pour les nouveaux vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 22:23

J'ai répondu "je m'en fiche" parce que c'est l'Amiral de la Flotte qui décidera
Revenir en haut Aller en bas
Nassara
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Nassara


CompteSTO : @Chobitoss

Plateforme : sur PC
Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 50
Localisation : Burkina Faso

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:14

[Sophie] a écrit:
J'ai répondu "je m'en fiche" parce que c'est l'Amiral de la Flotte qui décidera

Ce n'est pas vraiment démocratique dans une flotte avec autant de joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
wolfhunt
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2012

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:20

surtotu quand lamiral de flotte a dit quelle désirait un vote ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 23:58

Pas démocratique, c'est vrai, pourtant il y a aussi des règles et une structure de commandement dans la flotte. Ensuite Wolf tu sais très bien que oui, Linvie voulait un vote mais qu'il a été proposé sans sa consultation.

Alors les initiatives, oui, mais on en parle avant, sinon on vire les règles et tout le monde fait n'importe quoi, et quand tu te retrouvera avec 10 crédits de flotte alors que quelques personnes en auront 1 millions peut être qu'on remettra les règles en place.

Alors maintenant il y a une structure dans la flotte, alors on en parle avant de lancer n'importe quoi comme sondage sur le forum. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas faire ce sondage, mais au moins en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane2258
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 24/06/2012

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:15

J'ai vote pour tout, mais je crois tout de meme que l'on devrait mettre l'accent sur la partie militaire pour les nouveau vaisseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Plateforme : sur PC et Xbox
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : France

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:44

La vois militaire est la plus sur, certe certaine flotte demanderons des PvP la branche militaire est donc a développer en premier lieux !!

Mais il faut pas oublier que les postes "Diplomatie" sera important pour évité des conflits inutile.

Les autres branches doivent être développer en secondaire, priorité a la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://web-play.hmsw.fr/
Nassara
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Nassara


CompteSTO : @Chobitoss

Plateforme : sur PC
Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 50
Localisation : Burkina Faso

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:11

[Sophie] a écrit:
Alors maintenant il y a une structure dans la flotte, alors on en parle avant de lancer n'importe quoi comme sondage sur le forum. Je ne dis pas qu'il ne fallait pas faire ce sondage, mais au moins en parler.

On appelle cela la liberté d'expression ! Personne n'a parlé de briser les règles ni la hiérarchie mais Zal a simplement demandé leur avis au gens. Tant qu'il ne promet pas que ce vote fera foi des futurs choix, il est ne remet pas en cause la structure hiérarchique de la flotte.

Il y a des entreprises, des associations et des particuliers qui font des sondages IRL et ce n'est pas pour cela qu'ils remettent en question les structures gouvernementales, ils veulent simplement des renseignements.

Vu l'arrivée proche de la saison 6 et qu'aucun vote concret n'a été lancé, Zal n'entrave en rien les futurs actions de l'amirauté.

De plus, il faut quand même savoir tempéré un peu je pense, certes nous sommes dans une flotte et tout ça, Mais il ne s'agit que d'un jeu et jusqu’à preuve du contraire une bonne discussion vaut mieux que de tempêté sur les gens, surtout que l'on est la pour s'amuser et pas pour subir une répression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zal
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Zal


CompteSTO : @Talgeeze

Plateforme : sur PC
Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37
Localisation : France

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:28

Je lui en ai parlé en jeu la semaine dernière, ainsi que hier. Elle était d'accord, même si elle a précisé qu'au final elle serait seule à prendre la décision (elle n'a pas précisé si elle prendrait en compte ou pas le sondage).
De plus, je voulais m'assurer de l'exactitude des informations communiquées pour aider les membres dans leur décision (pas comme l'histoire des crédits de flotte et des projets spéciaux totalement ignorés pour établir les règles de la Base de Flotte).
En outre, ça permet d'avoir un sujet clair et pas truffé de fautes (je ne vise personne en particulier, je trouve juste que des communications officielles adressées par les officiers de la flotte aux membres, quand c'est écrit avec les pieds, d'une part c'est difficile à comprendre, et d'autre part la crédibilité des dirigeants de la flotte en prennent un coup).

Donc si vous voulez m'en vouloir, d'avoir envie de faire des trucs propres et compréhensibles pour tout le monde, allez y je ne vous en tiendrait pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:29

Citation :
Tant qu'il ne promet pas que ce vote fera foi des futurs choix

Justement tout part de là et c'est ce qui est ambiguë pour les personnes qui répondent au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:33

c'est pas grave , c'est partie comme sa

tous ce que j'espere c'est que tous auront comprie , que c'est que pour demarer le tier 1 de la base , apres tous montras

mais , en sachant aussi de se premier tier dependra la deffence ou l'attaque en space ou en sol de la base

je voulais simplement un peu plus de detail , mais c'est pas grave , on y vas la dessus , il est vrais que l'on en avais parler que je mettrais un vote , j'ais simplement ete surprise de voir , les reponce can j'ais lancais sur le canal flotte holo que j'allais faire un vote pour sa , et que la reponce ete que ils avait deja repondue , alors que je n'avais rien decider au depard

mais tampie , c'est lancer , donc on veras

Revenir en haut Aller en bas
wolfhunt
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2012

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:58

c'est bissard je me sent visé, mais en même temps apportes mois des nouvelle autres que celle qui sont déjà sur le fofo linvie ^^ car tu ma fait baver espéré et déçue du coups ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 16:59

oki

la base as changer sur trib 'le skinn'

elle resemble as quelque chose

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:01

si non , ce sondage seras prit en compte as l'arriver des base , dans l'etat ou il seras

donc choisisez bien , parceque je vais prendre au mot
Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:18

Je vais me permettre de revenir sur le sujet de la base Rolling Eyes


à mon avis, il faut tout développer en simultané, tout simplement pour une raison de temps...

Certains projets seront beaucoup plus long à développer que d'autre en terme d'attente. Un peu comme les officiers de services, certains projet seront prêt en quelques heures (je parle de dizaine voir de centaine d'heures) alors que d'autre prendront une éternité à être prêt.

Donc le fait de lancer plusieurs projets sera un plus pour le développement de la base.

C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Zal
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Zal


CompteSTO : @Talgeeze

Plateforme : sur PC
Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37
Localisation : France

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:01

Je dois avouer que j'avais pas envisagé la possibilité de développer chaque département en parallèle tout en en gardant un avancé d'un tier.
De toute façon, le sondage n'a aucune valeur donc ça ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Zal
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Zal


CompteSTO : @Talgeeze

Plateforme : sur PC
Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37
Localisation : France

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 19:21

C'est pour cela qu'il ya trois emplacements de projets classiques (destinés à engranger de l'expérience dans un des trois domaines, ainsi que d'approvisionner les boutiques de la base, ces projets prennent 20 heures ), un emplacement de projet d'amélioration (pour améliorer l'une des installations ou la base, ou encore débloquer certaines fonctions).
Reste le dernier emplacement de projet, qui sert uniquement à générer des crédits de flotte (chaque projet est complété en deux heures, requiert quelques fournitures mais 600 marques de flotte). Cet emplacement est spécifiquement prévu pour pouvoir permettre aux membres ne pouvant contribuer aux autres projets (peu importe la raison) de gagner des crédits de flotte.

Il faut garder à l'esprit que atteindre le Tier 5 pour la base (ainsi que le Tier 5 dans un seul des domaines) est prévu pour prendre 7 à 8 mois dans le meilleur des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Logellam
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
Logellam


Plateforme : sur PC
Messages : 15
Date d'inscription : 14/05/2012
Localisation : Polynésie française

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:16

Je vais donner mon avis puisque l'ensemble des opinions est pris en compte.(Si j'ai bien compris)
Tout d'abord, je pense qu'il est sain pour une flotte, dans les moments importants et la création d'une base stellaire en est une que notre amiral de flotte puisse prendre connaissance des opinions de chacun et la tendance qui se dégage de ce sondage. Linvie aura d'autant plus de facilité à prendre une décision et décider d'une ligne de conduite si elle connait les attentes d'une majorité de capitaines.
Pour répondre au sondage, j'ai voté à bulletin secret et cela ne vous regarde pas. Laughing Wink
Non, je plaisante.
Je pense que si nous voulons agrandir notre base de façon harmonieuse, nous devons développer les 3 branches. Nous ne devons négliger ou mettre de coté aucun aspect essentiel du jeu. L'ingénierie et la branche scientifique sont tout aussi important que la partie militaire.
Si on ne développe qu'une branche, je pense qu'à un moment donné, nous nous retrouverons dans une impasse où la poursuite des progrès sera tellement couteux en temps et en fournitures diverses que nous devrons rebrousser chemin afin de développer les 2 autres branches.
Mais rien ne nous interdit de favoriser la branche militaire par exemple sans que les 2 autres branches soient laissées à la traine.
Et là, c'est à Linvie, notre amiral de flotte de décider la ligne de conduite à suivre.
Faut-il privilégier telle branche ?
Faut-il privilégier tel projet ?
Nous avons besoin d'un guide, que dis-je d'un messie pour nous apporter la lumière dans cette galaxie semée d'ennemi. sunny
Avis du V.A Logellam, commandant le vaisseau "Terres Australes"
Revenir en haut Aller en bas
Allabamma
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Allabamma


CompteSTO : @Allabamma

Plateforme : sur PC
Messages : 768
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 39
Localisation : Devant le pc

Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:37

bon vos pavés commencent a me gonfler


Sujet Clos (eh ouais j'ai le droit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit sondage Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage   Petit sondage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nom de l'amiral, le sondage
» Sondage sur les uniformes de flotte
» Sondage pour des événements majeur
» petit aurevoir
» [ Sondage ] Gagnant du Tal Shiar Adapted Destroyer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: