Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeHier à 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

» [ONE-PS4] Semaine spéciale Amirauté
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 22:51 par Eric31780

» [Invité] Lora@tedraxqc Romu-Fed 45
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 16:35 par TédraxQC

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
discord Kelvin build ingenieur 2021 vaisseaux dilithium flotte science macro Tank keybind Spacebar giveaway lobi vanity infinity pack 2022 mudd 2023 Vaisseau carte torpilleur Shield phoenix
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Plateforme : sur PC et Xbox
Messages : 1166
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 27
Localisation : France

Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens Empty
MessageSujet: Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens   Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens I_icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:54

Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens 33cab33d059606891e78423eddb4751a1341564029

Conception des visuels tholiens

L'espèce tholienne n'a été aperçue que dans quelques épisodes de Star Trek, à commencer par la Série Originale puis plus tard dans Enterprise. Dans les épisodes de la série originale ils n'étaient que des têtes flottantes, difficile d'en dire plus visuellement. Dans Enterprise, les équipe d'infographie leur ont donné corps, et ont fait du bon boulot. À partir de leur travaux on peut dire qu'ils ont une carapace cristalline, et une espèce de liquide brillant au centre. Avec six jambes et deux bras ils ont une apparence de mante religieuse, ce qui est un changement bienvenu par rapport à la prédominance d'espèces bipèdes dans Star Trek. Une des choses que je trouve intrigante c'est la manière dont les Tholiens bougent ; étrangement saccadée, insectoïde et vaguement robotique. Il y a une scène dans "Le côté obscur du miroir" où l'équipage de l'ISS Enterprise torture un Tholien, il recule et la manière dont ses mains et poignets bougent est étrange et un peu repoussante.. mais dans le bon sens. Cette maladresse inspira beaucoup notre travail.

C'est impressionnant le nombre de personnes et les efforts fournis pour créer les visuels pour une espèce comme celle-ci. Il y a les artistes conceptuels, les artistes des vaisseaux, les artistes pour les effets spéciaux, et les animateurs qui passent des centaines d'heures pour faire tout ce travail. Quand nous avons commencé les concepts pour le modèle basique "nus" de Tholien, nous n'avions pas beaucoup plus à faire que de le dessiner pour que Matt Highison, notre Artiste personnage principal, puisse le modéliser. La partie la plus amusante est venue dans le design de la combinaison environnementale. Les Tholiens vivent dans des climats très chauds, ils ne peuvent donc pas survivre dans une atmosphère hospitalière pour les humains. Ils doivent porter des combinaisons là où nous vivons, et vice-versa. La personnalisation des personnages est l'une des marques de fabrique des jeux Cryptic, depuis City of Heroes, alors nous essayons de créer nos personnages de façon modulaire. Dans ce cas nous voulions créer une combinaison environnementale de base, qui pourrait être transformée en une combinaison de combat en y ajoutant divers accessoires. Même s'il s'agit d'une espèce ennemie, nous ne voulions pas que la combinaison de base soit nécessairement effrayante, mais plutôt crédible en tant que combinaison fonctionnelle pour le travail et l'exploration. L'esthétique pour les Tholiens est géométrique et angulaire, avec de nombreuses facettes, ils adorent les triangles et la tri-symétrie. Nous avons utilisé ce motif pour les visuels Tholiens.

Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens 23b224fd6602ceb3b8b4fea4acc167331341564037

Quand nous avons dû créer les vaisseaux, nous avons commencé par étudier un petit vaisseau triangulaire aperçu dans l'Enterprise et nous avons défini nos règles à partir de celui-ci. Adam Williams, Thomas Marrone, Chris Legaspi , et moi-même avons eu quelques sessions de dessins sur des tableaux blancs pour définir l'apparence de ces vaisseaux. Quand vous n'avez pas beaucoup de temps, il est important d'avoir une très bonne équipe, et de les impliquer dans le projet. Un bon groupe s'inspirera des idées de chacun et pourra produire rapidement beaucoup d'ébauches. Nous nous sommes éloignés des formes qui nous apparaissaient comme trop agressives ou dépouillées, optant pour un design anguleux, à facettes, et légèrement décalé. La tri-symétrie a joué un grand rôle dans ces designs. La plupart des vaisseaux ont trois sections de coque principale, et le pont caché au milieu de façon à être protégé en cas d'attaque. Après le processus de conception, notre Artiste vaisseaux Ian Richards a eu pour mission de donner vie à ces vaisseaux dans le jeu. Et il l'a fait brillamment. Je pense que ce sont les vaisseaux et les créatures les plus intéressantes dans STO. Je ne suis peut-être pas très objectif, parce que j'ai vraiment aimé les créer. Alors je vais vous laisser décider, dites-nous ce que vous en pensez. Les Tholiens vont apporter un peu de diversité dans STO, et offrent un nouveau groupe à affronter

Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens 4536255977603af550982ef9892c2d221341564057

Nous sommes très impatients de vous dévoiler les Tholiens en jeu, avec le lancement de la Saison 6 : Guerre de siège



Jeremy Mattson
Artiste principal
Star Trek Online
Revenir en haut Aller en bas
http://web-play.hmsw.fr/
 
Dev Blog #10 Saison 6 - Les Tholiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ? :: Patchs et Fonctionnalités STO-
Sauter vers: