Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1000 forums d'info, 1561 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Discovery raptor play flotte ingénierie Arbiter barre Podcast system 2409 dabo Advanced temporel ingénieur endeavor dreadnought voth Cuirassé patrouille guide Class lockbox ground tank Skills battlecruiser
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Guest Blog : Rejoindre une flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Platform : sur PC et Xbox
Messages : 1168
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 20
Localisation : France

MessageSujet: Guest Blog : Rejoindre une flotte   Jeu 5 Juil 2012 - 21:57


J'ai commencé à jouer à Star Trek Online juste après son lancement mais j'ai joué en solo jusqu'à ce que la race des Férasans devienne jouable pour la FDK. Je n'ai jamais rejoint une Flotte car je n'en ai juste jamais vu l'intérêt. Tout ceci a changé lorsque j'ai eu la chance de rejoindre la Ferasan Shadow Force, une flotte de la FDK. Pour comprendre à quel point cela a été décisif, j'aimerais partager mes expériences de jeu.

Jouer en solo

J'ai évolué en jouant seul. L'idée de jouer à un jeu où l'interaction avec d'autres joueurs était une obligation n'a jamais été une idée plaisante à mes yeux. Comment puis-je être sûr après tout qu'un étranger sur internet ait des intérêts communs avec moi ?

Le seul moment où je me suis mis à jouer de façon régulière avec d'autres joueurs c' était en Iraq avec mon unité de l'US Army. Nous avons mis en réseau deux XBOX pour jouer à Halo 2 tous les samedi. J'ai bien aimé cette expérience mais il s'agissait de gens que je connaissais, pas de personnes que je n'avais jamais vues !

La raison pour laquelle j'ai donné sa chance à Star Trek Online était surtout le sujet : Star Trek. Heureusement, le jeu était suffisamment bien conçu pour être accessible à de nouveaux joueurs de MMO comme moi. Être tenu par la main était ce dont j'avais besoin. Mais cela a eu un effet secondaire non désiré : Je n'ai jamais joué un seul niveau avec un autre joueur parce que je n'en avais pas besoin. À part quelques matchs PVP, je n'ai jamais rejoint une équipe. Alors qu'est-ce qui a changé ?

Un nouveau jour

Le 17 mai 2012, la race des Férasans est devenue jouable pour la Force de Défense Klingon. Je l'ai acheté le jour de sa sortie car quelque chose à propos de cette race m'intriguait plus que les autres races de la FDK. Plus tard, j'ai découvert le fil "Ferasan Shadow Force" dans la partie Qo'noS du sous-forum "Fleet Administrative Station".

Il se trouve que l'un de nos Modérateurs de communauté était en train de lancer une Flotte constituée uniquement de Férasans et je décidais de demander à y être invité. Après quelques heures, j'étais devenu un honorable membre fondateur de la Flotte. Ceci me conféra un certain nombre d'avantages comme le contrôle total de la Flotte mais j'héritais d'une grande responsabilité : m'assurer de la croissance de la flotte et que celle-ci reste active. Je n'avais jamais été membre d'une flotte auparavant et j'étais à présent leader d'une nouvelle flotte.

L'esprit de camaraderie dans notre flotte est tel qu'il me manque lorsque je ne suis pas en ligne. Avant, je faisais ce qui me passait par la tête en jeu, mais maintenant je me retrouve quelque peu désappointé lorsqu'il y a peu de membres de la flotte en ligne.


Plus que des frères

Une flotte est bien plus qu'un groupe de personnes avec qui vous trainez. Ils sont, pour emprunter un terme à l'armée, vos compagnons de guerre. Ce sont des hommes et des femmes qui parcourront volontiers avec vous l'Espace infecté pour la 500ème fois juste pour avoir la joie de vous voir obtenir cet objet qui vous manquait pour compléter votre équipement Force Oméga Mark XI. Cela n'a pas d'importance s'ils doivent s'effacer dans une compétition, ce qui compte c'est de voir un nouveau joueur sortir du lot. Ils iront même jusqu'à vous expliquer étape par étape les Forces spéciales pour s'assurer que vous comprenez bien, même si cela implique de retarder le début de la mission de 15 minutes.

En tant qu'ancien joueur solo, ceci a complètement révolutionné ma façon de jouer. Avec une flotte, je peux aller plus loin dans ma quête pour équiper mon vaisseau d'équipements des Forces spéciales que je ne l'ai fait en jouant seul. Je n'ai pas seulement essayé différentes Forces spéciales, j'ai également débloqué l'objectif optionnel sur deux d'entre elles en élite. Pour un père de famille qui ne joue qu'une heure ou deux par jour, c'est un grand pas. Et tout ceci, c'est grâce à ma flotte.

Un bon moment pour commencer

Avec l'apparition des QG de flotte, ce jeu va passer à un tout autre niveau. Même si je pense que les Flottes sont quelque chose de formidable, les joueurs sont nomades et voyagent constamment d'un endroit à un autre. Les QGs de flotte vont aider à créer un point central de regroupement. Je pense que cela va améliorer la participation à l'effort de flotte et la communication. Rendez-vous simplement au QG de flotte et vous trouverez une poignée de camarades prêts à faire cette mission des Forces spéciales avec vous bien qu'ils l'aient déjà faite des centaines de fois auparavant. Et tant que cette boutique des Forces spéciales sera présente sur DS9, je sais que je passerai mon temps libre dans le QG de flotte et que je me consacrerai à son développement.

Rejoignez-nous !

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis vu lancer les mains au ciel en jouant avec ou contre d'autres joueurs. Je déteste, que dis-je, j'abhorre le jeu en ligne multijoueur. Et pourtant, même moi j'ai trouvé dans les flottes le parfait outil de communication et d'entraide entre les joueurs. Les QGs de Flotte vont être le support de ces grandes ressources et même les accroître.

Si vous n'avez pas encore essayé de rejoindre une Flotte, je vous encourage à regarder autour de vous. Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Trouver une Flotte" dans le jeu via le menu 'Social' pour rechercher des Flottes qui ont les mêmes intérêts que vous. Il y a des Flottes pour tous les styles de jeu que vous soyez plutôt un joueur hardcore, role-play ou que vous groupiez de façon occasionnelle avec d'autres joueurs. Ou vous pouvez lancer votre propre flotte avec vos amis ! Si vous avez un personnage Férasan, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous.

Donc mon conseil : rejoignez une flotte. Apprenez à connaître les autres joueurs qui sont passionnés comme vous par ce jeu. Et tirez profit des avantages de combattre en équipe. Vous ne le regretterez pas.

En tout cas moi je ne le regrette pas.


Commadore_Bob/ LG Twinkers
Maître Shadowcat
Ferasan Shadow Force
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web-play.hmsw.fr/
wolfhunt
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum


Platform : sur PC
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Guest Blog : Rejoindre une flotte   Jeu 5 Juil 2012 - 22:20

whats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Platform : sur PC et Xbox
Messages : 1168
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 20
Localisation : France

MessageSujet: Re: Guest Blog : Rejoindre une flotte   Jeu 5 Juil 2012 - 22:45

C'est sur le site offficiel de sto .. qui explique un peu l'atout qu'on a sur sto d'avoir une flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web-play.hmsw.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guest Blog : Rejoindre une flotte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guest Blog : Rejoindre une flotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guest Blog : Rejoindre une flotte
» ma flotte space marine
» Création d'un nouveau compte pour rejoindre la flotte
» Comment rejoindre la flotte en jeu
» Guest Blog : PvP spatial organisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ? :: Patchs et Fonctionnalités STO-
Sauter vers: