Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1847 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Age of Discovery"

  • Saison longue mais durée limité pour offres spéciales : Starter pack à moitié prix ou vaisseau seul
  • Création d'un perso Discovery (FED seulement) : tuto FED relooké puis 2 épisodes spécifiques
  • Uniforme de la série dorénavant gratuit
  • Niveau 6 en réputation : bonus pour traits, pour armes, items spéciaux
  • Journal de mission : refonte d'épisodes et de la liste
  • Refonte des missions PvE : Task Operation Force et une nouvelle TFO

[PC] Événement de l'hiver 2018

Temps restant :
  • Du mardi 4 décembre 2018 au jeudi 17 janvier 2019
  • Toutes les 20 heures pour un coupon
  • Vaisseau d'event : Fek’Ihri S’torr Warship (T6), fini les vaisseaux Breen, maintenant çà brule !
  • Pas de nouvelle épreuve mais tout dans la boutique
  • Un tuto (en cours) pour bien démarrer : [Tuto] L'Hiver selon Q

[Tuto] L'Hiver selon Q (en cours)

  • Post "portail" pour le tuto d'hiver
  • Conseils de base pour la 1ère fois sur l'event
  • Liens vers d'autres posts : course d'epohhs et astuces pour courir vite, ...
  • PROVISOIRE : bouton et tuto en cours de modifications

[PC] Week-end spécial R&D

  • Du 4 décembre à 17h au 10 décembre à 19 h (-6h QC)
  • Les packs de R&D du jeu offrent 25% de matériaux supplémentaires (Les packs obtenus en STF auront de meilleures chances de vous offrir un Catalyst)
  • Les ressources scannées rapportent 2 matériaux de R&D supplémentaire et 10 Minerais de dilithium et une chance d'avoir un Catalyst
  • De plus seront offert 50% d'expérience supplémentaire pour leur école sur tous les projets de R&D aussi bien en progression qu'en craft
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Spécialisation officier science Spacebar trait guide fleet macro raider delta Heavy flotte scientifique Armes discord Tank Skill combattant keybind Vaisseau hadar ingenieur torpilleur tactique build vaisseaux
CDF Discord

Partagez | 
 

 Guide de l'Officier du Commandement

Aller en bas 
AuteurMessage
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Plateforme : sur PC , Xbox et PS4
Messages : 310
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Guide de l'Officier du Commandement   Jeu 10 Juil 2014 - 9:48

Guide de l'Officier du Commandement

Les grades d'Officier, Officier Supérieur ou d'Amiral du Commandement sont principalement accordés pour permettre au promu de contribuer - s'il le désir - aux tâches suivantes :

  1. Agir comme ambassadeur du CDF auprès des joueurs de Star Trek Online;
  2. Inviter les candidats en flotte, ainsi que leur nouveau avatar sur demande;
  3. Agir en tant que modérateur et médiateur lors de conflits verbaux entre membres;
  4. Observer les comportements fautifs selon le règlement, les signaler au Commandement;
  5. Rapporter des situations problématiques au Commandement;
  6. Venir régulièrement ou sur invitation dans la zone de Commandement du forum;
  7. Proposer au Commandement des promotions pour les officiers méritants;
  8. Participer aux votes et décisions du Commandement, ou y exprimer ses opinions.

Tous les membres du Commandement sont libres de contribuer aux tâches précédentes, exception faite des membres gradés et intégrés au Commandement pour l'accomplissement d'une ou plusieurs tâches particulières (ex: invitation en flotte des nouveaux candidats) ou charges spécifiques (ex: Intendance).

Conditions

a. Comme à tout membre CDF / STO-Francophone, il est demandé aux membres du Commandement d'en respecter les règlements et usages. Comme il peut avoir à les faire respecter, il importe qu'il en ait une bonne connaissance et qu'il les respecte lui-même plus scrupuleusement que la moyenne des membres. Assurez-vous d'avoir consulté l'article 5.6 du Règlement Général

b. Toute faute ou infraction commise par un membre du Commandement ou du Haut-Commandement doit être signalé non pas dans la zone de Commandement mais à la personne charger de définir et faire respecter la règlementation du groupe ou son adjoint(e).  

c.Tout membre du Commandement absent du forum pendant plus de deux mois peut être transféré dans le groupe des membres Honorifiques, et être automatiquement re-transféré dans son groupe de Commandement suivant son retour, sur constat ou sur demande en section Départs / Retours ou sur demande à un des membres du Haut-Commandement.

[PC] Rejoindre le canal Inter-flotte du Commandement

Le canal CDF-Com est utilisé pour les échanges entre membres du Commandement en jeu. Ce n'est pas un canal publique ni un canal ouvert aux autres membres du CDF. Vous ne pouvez le rejoindre si vous n'y êtes pas préalablement invité. En principe, cette invitation est lancée par un membre du Commandement dès que vous en devenez ou en redevenez membre. Demander à l'être sinon. Mais contrairement au autres type d'invitation en jeu, il n'y a pas de fenêtre qui s'impose a vous pour vous l'indiquer.


Vous devez ouvrir les Paramètres de chat, onglet Canaux, cliquer sur le canal CDF-Com puis sur le bouton "Rejoindre". Vous pouvez voir quels sont les autres membres du Commandement en ligne en cliquant sur le bouton "Administrer". Mais le plus important est de vous assurez d'avoir ce canal à votre disposition et proprement configuré afin d'en rendre les messages particulièrement visibles dans votre chat box.

En cas de problème d'accès à la zone de Commandement

Si vous êtes rang 5, 6 ou 7 en flotte CDF mais que vous n'avez pas accès à la zone de Commandement du forum et que vous n'apparaissez pas dans la liste des membres du Commandement ou des Amiraux de Fonction ou que vous avez perdu vos informations de connexion, prenez simplement contacte par mp ou mail en jeu avec un des Administrateurs du forum. Pour les rejoindre en jeu, utiliser le @compte STO qui apparait dans leur profil.

Pour ne rien manquer d'important

Si vous ne visitez pas régulièrement la zone de Commandement du forum ou souhaitez être avisé par e-mail des discutions ou votes importants qui s'y déroulent, cliquez sur le lien afin de suivre les sujets dans cette section :



Vous serez alors avisé des nouveautés dans cette section. Vous êtes aussi en mesure d'arrêter les notifications en cliquant au même endroit. Ceci dit, su vous visitez régulièrement le forum tout en ayant peu de temps pour le faire, vous n'avez qu'à suivre cette seul section du commandement Sujets Importants et Prioritaires pour ne pas manquer l'essentiel.

[PC] Modération des Canaux Chats CDF

Assurez-vous de disposer du statut d'opérateur sur les canaux chats du CDF. Demander à un amiral de fonction au besoin. En cas d'infraction, il est demandé de signifier par message privé au contrevenant que vous êtes en charge de la modération du canal et qu'il est en infraction avec le règlement (le plus souvent avec les articles 1.3 ou 1.4) ou des conditions d'utilisation du canal selon le cas.

S'il ne tien pas compte de votre ou vos avertissements, expulsez-le du canal et signalez son infraction au Commandement (avec screen ou copier/coller de son infraction) dans la sous-section Constats d'Infractions en prenant bien note de son @compte. Informez-le part mail en jeu de considérer son expulsion du canal comme un sévère et peut-être ultime avertissement, et non comme une sanction définitive. En cas de récidives, le Commandement du CDF pourra prendre la décision de ne pas le réinviter au canal ou de l'en expulsé définitivement.

Dans tous les cas, NE JAMAIS utiliser l'option pour "couper le son" de l'utilisateur. Car même si l'option pour lui redonner "le son" (la capacité d'écrire sur le canal) existe, un bug de longue date rend souvent la chose impossible pour des semaines voir généralement de façon permanente.

Archiver vos Mails de Flotte

À titre de membre du Commandement vous disposez de la capacité d'envoyer des mails de Flotte, c'est-à-dire des mails en jeu adressé à la Flotte et automatiquement expédiés à tous ses membres. Ces mails peuvent être rédigés ou commandés par le Commandement, ou fait de votre propre initiative. Sauf urgence prenez le temps de les passer aux correcteurs. Seuls les mails d’intérêt général sont autorisés. On ne peut en expédier plus d'un par jour par flotte.

Comme il ne peuvent être ni copier ni cliqué, évitez de mettre des liens URL dans les mails de flotte. utilisez plutôt l'arbre de navigation :

stofr.com > Accueil > Section ... > Sujet

ou si ce n'est possible, un lien réduit (cliquer pour le générer). Exemple: https://goo.gl/bSiVV9
> https://goo.gl/#analytics/goo.gl/bSiVV9 permettra d'analyser ses clics
  (referrer, nombre de clics, pays, ...)

Notez bien que tout mail de flotte doit être également poster sur le forum dans la section Archive des Mails de Flotte. Vous n'êtes par contre pas obligé de poster plus d'une fois un message envoyé dans plus d'une flotte. Sur le forum, précéder le Titre du sujet par un ou plusieurs des préfixes suivant :

[PC], [PC FED] ou [PC KDF] Mail destiné à une ou plusieurs flottes sur PC
[ONE], [ONE FED] ou [ONE KDF] Mail destiné à une ou plusieurs flottes sur XBOX ONE
[PS4], [PS4 FED] ou [PS4 KDF] Mail destiné à une ou plusieurs flottes sur Play Station 4

En l'absence de préfixe le mail est destiné à toutes les flottes de toutes les plateformes.

_________________
>>


Dernière édition par Alexpov le Jeu 9 Aoû 2018 - 12:15, édité 10 fois (Raison : Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de l'Officier du Commandement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Guides et Règlement-
Sauter vers: