Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 1661 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Spacebar build tactic temporel science miracle nakuhl ingenieur tactique podcast holocop Meilleur Tank ground Heavy Armes dreadnought combattant arbre raider flotte combat escort discovery macro Vaisseau
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Guide de l'Officier du Commandement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STO-Francophone
Admin
Admin
avatar

Platform : sur PC , Xox et PS4
Messages : 305
Date d'inscription : 10/12/2013

MessageSujet: Guide de l'Officier du Commandement   Jeu 10 Juil 2014 - 9:48

Guide de l'Officier du Commandement

Les grades d'Officier, Officier Supérieur ou d'Amiral du Commandement sont principalement accordés pour permettre au promu de contribuer - s'il le désir - aux tâches suivantes :

  1. Agir comme ambassadeur du CDF auprès des joueurs de Star Trek Online;
  2. Inviter les candidats en flotte, ainsi que leur nouveau avatar sur demande;
  3. Agir en tant que modérateur et médiateur lors de conflits verbaux entre membres;
  4. Observer les comportements fautifs selon le règlement, les signaler au Commandement;
  5. Rapporter des situations problématiques au Commandement;
  6. Venir régulièrement ou sur invitation dans la zone de Commandement du forum;
  7. Proposer au Commandement des promotions pour les officiers méritants;
  8. Participer aux votes et décisions du Commandement, ou y exprimer ses opinions.

Tous les membres du Commandement sont libres de contribuer aux tâches précédentes, exception faite des membres gradés et intégrés au Commandement pour l'accomplissement d'une ou plusieurs tâches particulières (ex: invitation en flotte des nouveaux candidats) ou charges spécifiques (ex: Banquier).

Conditions

a. Comme à tout membre CDF / STO-Francophone, il est demandé aux membres du Commandement d'en respecter les règlements et usages. Comme il peut avoir à les faire respecter, il importe qu'il en ait une bonne connaissance et qu'il les respecte lui-même plus scrupuleusement que la moyenne des membres. Assurez-vous d'avoir consulté l'article 5.3 du Règlement Général

b. Toute faute ou infraction commise par un membre du Commandement doit être signaler non pas dans la zone de Commandement mais à l'Amiral en Chef du Commandement (modérateur des membres du groupe Commandement) ou au besoin à un des membres du Haut-Commandement ou à son modérateur en cas de problème avec un des membres de ce groupe.

c. Tout membre du Commandement absent du forum pendant plus de deux mois peut être transféré dans le groupe des membres Honorifiques, et être automatiquement re-transféré dans son groupe de Commandement suivant son retour, sur constat ou sur demande en section Départs / Retours ou sur demande à un des membres du Haut-Commandement.

[PC] Rejoindre le canal Inter-flotte du Commandement

Le canal CDF-Com est utilisé pour les échanges entre membres du Commandement en jeu. Ce n'est pas un canal publique ni un canal ouvert aux autres membres du CDF. Vous ne pouvez le rejoindre si vous n'y êtes pas préalablement invité. En principe, cette invitation est lancée par un membre du Commandement dès que vous en devenez ou en redevenez membre. Demander à l'être sinon. Mais contrairement au autres type d'invitation en jeu, il n'y a pas de fenêtre qui s'impose a vous pour vous l'indiquer.


Vous devez ouvrir les Paramètres de chat, onglet Canaux, cliquer sur le canal CDF-Com puis sur le bouton "Rejoindre". Vous pouvez voir quels sont les autres membres du Commandement en ligne en cliquant sur le bouton "Administrer". Mais le plus important est de vous assurez d'avoir ce canal à votre disposition et proprement configuré afin d'en rendre les messages particulièrement visibles dans votre chat box.

En cas de problème d'accès à la zone de Commandement

Si vous êtes rang 5, 6 ou 7 en flotte CDF mais que vous n'avez pas accès à la zone de Commandement du forum et que vous n'apparaissez pas dans la liste des membres du Commandement ou des Amiraux de Fonction ou que vous avez perdu vos informations de connexion, prenez simplement contacte par mp ou mail en jeu avec un Amiral de Fonction (ex: Alex@alexpov, Linvie@linvie).

Pour ne rien manquer

Si vous ne visitez pas régulièrement la zone de Commandement du forum ou souhaitez être avisé par e-mail des discutions ou votes importants qui s'y déroule, accédez à la page Préférences de votre profil et sélectionnez "Oui" à "M'avertir des MP provenant d'un message privé de masse" (Envoi un e-mail de notification lorsque vous recevez un message privé issu d'un envoi groupé initié par un administrateur ou un modérateur du forum à tous les membres d'un groupe dont vous faites partie.)

D'autre part, il est important que ceux qui vous lisent sur le forum soient en mesure de vous rejoindre facilement en jeu. Pour ce faire vous pouvez mettre le pseudo@compte d'un ou plusieurs vos avatars en jeu dans le champ "Commentaires" de votre profil STO-Francophone. Exemples de profils :

Profil de Marmac : http://sto-francophone.forumactif.fr/u28
Profil de Alexpov : http://sto-francophone.forumactif.fr/u204

Comme en donne l'exemple le profile d'Alexpov, vous pouvez aussi mettre d'autres informations utiles aux membres et susceptibles de vous éviter des dérangements inutiles.

Ajuster les rangs en flotte

Le rang le plus bas en flotte (rang 1) est celui auquel arrive un perso après avoir accepté l'invitation à la flotte. Il faut vérifier dans le tableau de service afin d'élever leur rang et leur donner ainsi accès à la banque de flotte et aux achats dans les infrastructures de flotte.

Par contre, comme le rang 1 est aussi le rang de sanction, il ne faut jamais élever le rang d'un perso que vous ne venez pas d'inviter, avant d'avoir vérifié le commentaire d'officier dans le tableau de service. Quand le membre est en sanction, ce commentaire contient la cause et la date de fin de sanction (aaaa-mm-jj) ou le montant de l'amende (xM) qu'il doit versé le cas échéant. Exemple :


Il ne faut pas élever le rang du membre avant que la sanction soit arrivé à terme ou que l'amande soit remboursée. Vous êtes habilité à recevoir la somme le cas échéant, à effacer ou modifier le message d'officier, à élever son rang, et le cas échéant à déposer la somme en banque de flotte et préciser le remboursement dans la sujet-fiche d'infraction du membre, dans la section Constats d'Infractions.

[PC] Modération des Canaux Chats CDF

Assurez-vous de disposer du statut d'opérateur sur les canaux chats du CDF. Demander à un amiral de fonction au besoin. En cas d'infraction, il est demandé de signifier par message privé au contrevenant que vous êtes en charge de la modération du canal et qu'il est en infraction avec le règlement (le plus souvent avec les articles 1.3 ou 1.4) ou des conditions d'utilisation du canal selon le cas.

S'il ne tien pas compte de votre ou vos avertissements, expulsez-le du canal et signalez son infraction au Commandement (avec screen ou copier/coller de son infraction) dans la sous-section Constats d'Infractions. Comme le contrevenant peut rejoindre de nouveaux le canal sur le champ, informez-le part mail en jeu de considérer son expulsion du canal comme un sévère et peut-être ultime avertissement, et non comme une sanction définitive.

En cas de récidives, le Commandement du CDF pourra prendre la décision de réduire le récidiviste au silence. Dans ce cas par contre, même si le membre quitte le canal et le rejoint de nouveau, la mise au silence demeure.

Même si l'option pour redonner "le son" (la capacité d'écrire sur le canal) existe, un bug de longue date rend souvent la chose impossible pour des semaines voir généralement de façon permanente.

En quoi, sauf situation vraiment extrême, utilisez la fonction "Couper le son" (Mute) qu'avec le consentement du Commandement, et seulement avec la plus grande prudence lors de l'opération. Cette mesure vise aussi à éviter les erreurs de manip qui empêche des membres honorables de parler sur le canal CDF, les marginalisant dans la communauté.

Archiver vos Mails de Flotte

À titre de membre du Commandement vous disposez de la capacité d'envoyer des mails de Flotte, c'est-à-dire des mails en jeu adressé à la Flotte et automatiquement expédiés à tous ses membres. Ces mails peuvent être rédigés ou commandés par le Commandement, ou fait de votre propre initiative. Sauf urgence prenez le temps de les passer aux correcteurs. Seuls les mails d’intérêt général sont autorisés. On ne peut en expédier plus d'un par jour par flotte.

Évitez de mettre des liens URL dans les mails de flotte. Comme il ne peuvent être copiés depuis l’affichage mail en jeu, utilisez plutôt l'arbre de navigation :

stofr.com > Accueil > Section ... > Sujet

ou si ce n'est possible, un lien réduit (cliquer pour le générer). Exemple: https://goo.gl/bSiVV9
> https://goo.gl/#analytics/goo.gl/bSiVV9 permettra d'analyser ses clics
(referrer, nombre de clics, pays, ...)

Notez bien que tout mail de flotte doit être également poster sur le forum dans la section Archive des Mails de Flotte. Vous n'êtes par contre pas obligé de poster plus d'une fois un message envoyé dans plus d'une flotte. Sur le forum, précéder le Titre du sujet par un ou plusieurs des préfixes suivant :

[PC], [PC FED] ou [PC KDF] Mail destiné à une ou plusieurs flottes sur PC
[ONE], [ONE FED] ou [ONE KDF] Mail destiné à une ou plusieurs flottes sur XBOX ONE
[PS4], [PS4 FED] ou [PS4 KDF] Mail destiné à une ou plusieurs flottes sur Play Station 4

En l'absence de préfixe le mail est destiné à toutes les flottes de toutes les plateformes.

_________________
>>


Dernière édition par Athy le Mer 7 Déc 2016 - 1:44, édité 2 fois (Raison : modification lien court : https://goo.gl/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide de l'Officier du Commandement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'Officier du Commandement
» Guide du combattant spatial
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Guide : Les Haut-Faits gloire au héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Guides et Règlement-
Sauter vers: