Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» I.K.S. SURE NOT
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeHier à 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
vaisseaux Kelvin carte pack officier 2022 keybind dilithium discord mudd vanity 2021 lobi flotte macro giveaway phoenix Shield build infinity science Tank 2023 Vaisseau ingenieur Spacebar
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels noms pour les bases de flottes

Aller en bas 
+7
Zal
wolfhunt
dnitro17
Logellam
Seano'k
Belenos
Allabamma
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17


CompteSTO : @dnitro17

Plateforme : sur PC
Messages : 1610
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 51
Localisation : seine et marne

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:57

[Sophie] a écrit:
En Français ça donne : Base Stellaire Francophone Alpha

parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Nassara
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
Nassara


CompteSTO : @Chobitoss

Plateforme : sur PC
Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 50
Localisation : Burkina Faso

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:40

[Sophie] a écrit:
En Français ça donne : Base Stellaire Francophone Alpha

Même si je pense que tous le monde va utiliser les mots "starbase, base stellaire, deepspace, etc..." et a juste titre car on est quand même dans l'univers de Star Trek qui regroupe majoritairement des anglicismes, je pense que la proposition de Sophie est sans nul doute celle qui sera le plus apprécié. de mon coté en tous cas, et même si ce n'est surement pas ce que j'aurai choisi, c'est surement pour celui-la que je voterai s'il y a vote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zal
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Zal


CompteSTO : @Talgeeze

Plateforme : sur PC
Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37
Localisation : France

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 15:47

Pour l'argument du "ça montrera que les français sont présent en jeu" heu excuse moi mais pour connaitre le nom d'une base de flotte, il faut nécessairement être dans la flotte, donc bon...
Faudrait vérifier si en étant invité dans une base étrangère, on peut voir son nom.

Et puis honnêtement, les gens sont nettement plus intéressés par les possibilités offertes par une base (surtout les vaisseaux) que par le nom de la base.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaman
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alphaman


Plateforme : sur PC
Messages : 633
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 43
Localisation : Québec

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:19

Zal_no2 a écrit:
Pour l'argument du "ça montrera que les français sont présent en jeu" heu excuse moi mais pour connaitre le nom d'une base de flotte, il faut nécessairement être dans la flotte, donc bon...
Faudrait vérifier si en étant invité dans une base étrangère, on peut voir son nom.

Et puis honnêtement, les gens sont nettement plus intéressés par les possibilités offertes par une base (surtout les vaisseaux) que par le nom de la base.

J'ai l'impression que dans le futur, il y aura probablement un classement pour le développement des bases, donc le nom est peut-être plus important que tu ne le crois!
Revenir en haut Aller en bas
wolfhunt
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 35
Date d'inscription : 08/06/2012

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:35

+1 et je n'est pas rejoins une flotte française pour avoir des nom en anglais a ce moment la je me casse et je rejoins une flotte anglaise en plus sa me permettre de travaillez mon anglais donc faut êtres logique ou fallait pas mettre francophone dans les nom de la flotte , et base stellaire francophone alpha sa sonne bien je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
suarezb
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
suarezb


Plateforme : sur PC
Messages : 92
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 41
Localisation : Grenoble

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 16:57

+1 pour Base Stellaire Francophone Alpha (BSFA) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zal
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Zal


CompteSTO : @Talgeeze

Plateforme : sur PC
Messages : 101
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 37
Localisation : France

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:21

D'un autre coté le nom peut être changé à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Belenos
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 38
Date d'inscription : 25/06/2012

bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:40

Espace Profond Francophone, bon d'accord, je sors Very Happy

Pour les DS et les Starbase, j'ai exposé comment c'était dénominé dans l'univers ST, rien de plus.

D'ailleurs a ce sujet les numéros 1 à 24 existent déjà... Peut être d'autres d'ailleurs, il faudrait que je fasse des recherches. Mais pour que je fasse des recherches il faudrait que je sois certain qu'on désire taper dans ce registre.

Si vous appelez la base : Base stellaire x, y ou z... (et j'ai rien contre personnellement) Francophone devient redondant à mon avis, mais comme vous avez l'air d'y tenir et que personnellement je resterai respectueux de la démocratie, c'est vous qui décidez. Je ne donnais mon avis à la base qu'afin d'apporter mes lumières quand à la connaissance de l'univers.

Et il est vrai que sans classement (d'ailleurs je suis pas aussi certain qu'il y en ai un dans l'avenir ^^), la dénomination francophone dans une fédération de planètes unis ne me parait pas vitale sur le nom de la base. le sigle de la flotte me parait mieux coller au vu du fait qu'il est implicite si on se réferre à la dénomination de ce sigle et donc au nom de la flotte francophone, et doublement implicite si vous choisissez Base stellaire au lieu de starbase à l'anglaise. Je suis fatigué là, je suis entrain de me répéter quelque peu, désolé.

Que dire sinon... Que j'aimerai ne pas lire de prise d'otage du genre si vous faites ça je vais voir ailleurs... 1) question de respect de la démocratie justement. 2) ça peut agacer.

Donc là, il doit être temps que je dise une connerie pour détendre l'atmosphère : Base Alpha Stellaire Francophone... BASF (si vous prennez cette connerie comme bonne idée, je vous fouette)

Vu que j'ai un peu tardé, je vais me reposer et "la nuit" portant conseil ^^, si j'ai quelques idées en langue de molière qui serait moins formel (au vu des désidaratas de certain à ce sujet) et qui pourrait coller à l'univers connu de ST 20 ans plus tard que le dernier film picardisé (c'est a dire STO en fait), je reviendrai poser les idées que j'aurai pu avoir, si j'en ai d'autres. Mais bon, c'est pas gagné quand même de trouver un nom original qui intégrerait l'idée de la flotte fr tout en sortant des standarts. Je vais tout de même essayer :

A ce jour Base Stellaire quelque chose me parait l'idée la plus aboutie à mon gout sur ce registre. Et si vous aimez pas les numeros (ce que je peux comprendre), on peut penser nom propre lavé avec mir laine.

Base Stellaire... Duguesclin, Bayard, La Perouse, Guynemer. J'aimerai qu'on évite Foch ou Clémenceau mais là encore c'est vous qui voyez (raison : personnages politiques en sus de leur fonction militaire et la politique c'est toujours trop discutable en plus de n'avoir rien a faire dans un mmorpg, jeux de détente. alors les 4 premiers exemples n'ont pas grand chose de politique à ma connaissance.)

ou un concept...

Base Stellaire... Liberté, Fraternité ou Egalité... Comment ça j'ai l'inspiration dans les talons d'achille... pfiiit ! Smile

ou un lieu mythique bien français...

Base Stellaire Brocéliande.

ou un monstre mythique bien de chez nous...

Base stellaire Tarasque

ou d'un dieu gaulois :

Base Stellaire Toutatis, Taranis...

Et une autre bétise pour fignoler la chute de mon post : Base Stellaire La Redoute Very Happy

Voilà fin de mes inspirations du moment, vous pouvez reprendre le cours normal de vos émissions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes   bases - Quels noms pour les bases de flottes - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels noms pour les bases de flottes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: