Communauté Francophone #1 de STO : 6 flottes, 481 forums d'info, 1561 membres, jusqu'à 105 utilisateurs connectés en même temps
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
ingénierie raptor play voth 2409 tank Class Advanced system barre Arbiter Discovery endeavor temporel Skills ground guide ingénieur lockbox flotte patrouille battlecruiser Cuirassé dreadnought Podcast dabo
Sur le TS3 CDF

Partagez | 
 

 Guest Blog : Forces spéciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seano'k
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement


CompteSTO : @seanee

GamerTag : Mystors

Platform : sur PC et Xbox
Messages : 1168
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 20
Localisation : France

MessageSujet: Guest Blog : Forces spéciales   Sam 30 Juin 2012 - 11:44



Par les Pirates des FS


Vous avez donc atteint le but final de Star Trek Online ; les Romuliens, les Breens et les horribles Devidians ont tous péri en croisant votre chemin, tandis que vous gravissiez les échelons de simple lieutenant à Vice-amiral de la Fédération ou Lieutenant général de la Force de Défense Klingon. Vous êtes maintenant appelé à affronter des ennemis représentant une menace telle que la FDK et Starfleet doivent mettre leurs différends de côté afin de combattre la menace borg. Lorsqu'un personnage atteint le niveau 44, il se voit proposer la possibilité de rejoindre la Force Omega, le groupe d'élite formé par le Commandement de Starfleet et le Haut Conseil pour rassembler leurs meilleurs officiers en vue de mettre fin à l'invasion du Quadrant Alpha par les Borgs ainsi qu'à leurs tentatives pour s'immiscer dans l'histoire et s'assurer de leur assimilation. En tant que membre de la Force Omega qui vient de rencontrer l'Amiral D'Vack sur DS9, vous avez la possibilité de participer aux missions spéciales à cinq hommes avec d'autres joueurs contre les Borgs, et ainsi avoir l'opportunité de gagner de l'équipement ultime spécial et des récompenses.

Tout cela est très bien, notamment la partie concernant l'équipement spécial, mais que sont les FS au juste ? Il existe actuellement trois missions auxquelles les joueurs peuvent prendre part pour affronter les Borgs et contrecarrer leurs plans : Infecté, Remède et Accord Khitomer. Ces trois missions ont été divisées en plusieurs parties dans l'espace et sur terre suite au remaniement de ce contenu de la Saison 5, afin que les joueurs puissent trouver des groupes plus facilement pour les missions les plus courtes et ainsi profiter d'un gameplay qu'ils préfèrent.


L'histoire des FS



L'un des points forts de STO est constitué par son vaste scénario, et les FS ne font pas exception à la règle. Ces missions viennent s'ajouter à l'intrigue débutée par l'arc du Collectif borg de la campagne de la Fédération et concernent un nouveau nanovirus très malicieux développé par le Collectif, et qui possède la capacité d'infecter des planètes entières. Tous les éléments avec lesquels il entre en contact forment une magnifique unité avec les Borgs, ou c'est du moins ce que le Collectif prétend. C'est d'ailleurs le thème de la première mission des FS, « Infecté », lorsque la base stellaire 82 se fait attaquer par les Borgs, qui tentent de l'assimiler en guise de prélude à une invasion. Le joueur doit, au cours de la partie de la mission qui se joue dans l'espace, détruire le portail de transdistorsion et empêcher les Borgs de faire venir davantage de renforts dans le système stellaire. Les Borgs ont posté des défenses puissantes devant le portail et votre équipe doit systématiquement les éliminer avant de s'occuper du portail ; une fois que la voie est libre, l'équipe se téléporte pour enquêter sur les événements et éliminer toute présence Borg à la surface. L'équipage de la base est toujours en cours d'assimilation, et les équipes les plus rapides pourront sauver certains membres de l'équipage. Cependant, il est déjà trop tard pour la plupart des officiers de Starfleet stationnés ici, et une mort propre est leur seule issue. Les joueurs avancent au travers d'une base stellaire ressemblant de plus en plus à un vaisseau borg, pour terminer par un combat contre Manus, un Borg, au milieu d'une mer de plasma. Son élimination stoppe l'avance des Borgs pour le moment.




Leur attaque de la Fédération ayant échoué, les Borgs portent alors leur attention sur l'Empire Klingon dans le système Vorn, là où une flotte klingonne engagée dans des opérations offensives contre les Borgs a été vaincue et piégée. Les Borgs ont déjà commencé le procédé d'assimilation de la flotte klingonne captive dans les chantiers spatiaux en orbite autour de la planète ; ces chantiers spatiaux sont cependant protégés par un champ de force généré à la surface de la planète, et un assaut terrestre est nécessaire pour supprimer la barrière. L'équipe d'assaut doit passer au travers des champs de défense en redirigeant les transformateurs de puissance tout en récoltant des échantillons de tissu sur les Klingons afin de commencer la recherche pour la mission « Récupération des actifs » et de créer un remède contre le nanovirus borg. Une fois les générateurs de bouclier détruits, s'ensuit une lutte intense contre Armed, un Borg, qui est sans doute le boss terrestre le plus dur de tout le jeu. Survivre aux frappes orbitales, aux puissantes mêlées ainsi qu'à une explosion énergétique capable de tuer en l'espace de quelques coups mettra votre travail d'équipe et votre esprit plus à l'épreuve que jamais. Une fois qu'Armek est expédié vers Sto'vo'kor, l'équipe revient au vaisseau pour une autre partie de cette mission dans l'espace. Il faut alors détruire les chantiers spatiaux en orbite qui continuent l'assimilation et l'envoie de vaisseaux de guerre klingons au combat contre l'I.K.S. Kang, unique survivant de la septième flotte klingonne. Lorsque le Kang est sauvé, il retourne dans l'espace klingon, remède en main, et la menace du nanovirus borg est évitée.



Cependant, les Borgs sont plutôt du genre acharnés, et lorsque le nanovirus ne parvient pas à détruire la Fédération, ils décident de revisiter leurs tactiques de Premier contact en utilisant les portails de transdistorsion ainsi qu'un portail temporel dans le système Quadra Sigma afin de renvoyer des vagues de vaisseaux vers le passé pour attaquer la colonie Vega. Les joueurs eux-mêmes ont été témoins de cette attaque au cours du didacticiel ; mais si cela avait été pour les actions des futurs personnages, la colonie Vega aurait été vaincue et détruite par la horde massive de drones borgs qui sommeillait en-dessous de la colonie. C'est la destruction des portails de transdistorsion, les dégâts infligés aux vaisseaux borgs qui avaient transité par le portail temporel, et l'élimination des installations souterraines qui avaient permis de lancer votre carrière, en déclenchant des événements depuis le commencement du jeu.



Tout cela semble très bien, toutes ces missions menées contre les Borgs... Mais qu'en est-il de cette autre menace qui a fait surface dans les premières missions du jeu, les Ondines ? Terradome, la quatrième mission des FS, se concentre sur une installation ondine des plus mystérieuses, présente dans Gamma Orionis. Mais nous ne sommes pas là pour gâcher le scénario de la mission ; sachez simplement qu'elle est intéressante et qu'elle en vaut la peine. Terradome est super à effectuer avec un groupe d'amis ou de copains de flotte, d'autant que son scénario est complet ; elle ressemble beaucoup plus à une mission traditionnelle que les autres missions des FS, et j'encourage tout le monde à former une solide équipe de cinq personnes pour se diriger vers Gamma Orionis et vivre cette expérience unique !


En bref : Comment fonctionnent les FS ?



J'espère que, jusqu'ici, vous êtes satisfaits par le fait que les FS constituent un ensemble de missions passionnantes pour Star Trek Online. Mais cela n'a aucun intérêt si vous ne savez pas comment les débuter ! Lorsque vous effectuez les missions des FS des Borgs, certains choix s'offrent à vous concernant la manière de les commencer : via les queues publiques ou via les queues privées. Les deux sont accessibles au travers du système de file d'attente PvE qui se trouve dans le menu déroulant en-dessous de votre mini-carte (le bouton de file d'attente PvE sera de retour avec la Saison 6). Si vous êtes seul ou faites partie d'une petite équipe, vous pouvez rejoindre une partie avec file d'attente publique dans l'onglet le plus à gauche. Si vous possédez déjà une équipe complète de cinq personnes, soit une flotte, vous pouvez aller dans l'onglet le plus à droite et cliquer sur « Créer privé » pour créer votre propre file d'attente, et qui peut être protégée à l'aide d'un mot de passe. Afin que d'autres joueurs rejoignent votre file d'attente, vous pouvez leur communiquer le nom et le mot de passe de la salle, utiliser le bouton d'invitation ou simplement effectuer un clic droit sur leur nom dans le chat et sélectionner « Inviter à un défi privé ». La seule différence entre une file d'attente publique et une file d'attente privée (en-dehors du fait de pouvoir contrôler qui peut entrer) réside dans le fait que les files d'attente privées n'ont pas de pénalité pour avoir abandonné avant une heure. Ainsi, si vous testez une accolade difficile, telle que terminer l'objectif optionnel dans « Infecté terrestre », il sera peut-être mieux d'utiliser une file d'attente privée pour pouvoir redémarrer la mission des FS sans avoir à vous inquiéter de subir une pénalité pour avoir abandonné.



Vous venez de débuter la mission des FS, c'est excellent ! Tandis que vous avancez dans la mission, un chronomètre se lancera lorsque vous aurez atteint un certain point ; cela concerne l'objectif optionnel. Si vous terminez une partie spécifique de la mission des FS en moins de quinze minutes, l'équipe gagnera un sac de butins bonus à la fin de cette partie. Ces butins pourront contenir de l'équipement rare ou très rare, des matériaux de récupération borgs ou des puces de données codées (on vous en dira plus sur ces monnaies des FS plus tard), mais ne contiendront jamais de morceaux de technologie borg tant convoités. Le sac à butins est super est offre une récompense tangible intéressante pour le travail d'équipe nécessaire pour effectuer la mission des FS rapidement. Mais il ne faut pas le considérer comme une partie sine qua non de la mission ; certains abandonneront la mission prématurément s'ils échouent à l'obtention de l'objectif optionnel, en pensant que cela diminuera leurs chances de recevoir des butins de technologie borg à la fin. Or, cela est faux. Ce que vous pouvez obtenir en terminant tous les objectifs optionnels, que ce soit en difficulté normale ou élite, sont des accolades et des titres spéciaux; en récoltant les versions Mk. XII des ensembles terrestres des missions des FS et en terminant tous les objectifs optionnels en mode élite, un costume spécial sera même débloqué.



Nous aimerions prendre une minute pour éclaircir le sujet des objectifs optionnels, plus particulièrement en ce qui concerne les missions spatiales des FS et qui ont causé de nombreuses réactions négatives de la part de la communauté ainsi que des discussions mouvementées au sein des équipes ; à savoir, que les escorteurs sont les seuls vaisseaux qui valent la peine d'être emmenés dans les missions spatiales des FS d'élite car ils possèdent le meilleur potentiel de dégâts. Et c'est pourtant loin d'être la vérité. Nous avons même remarqué qu'une équipe équilibrée possédant des croiseurs qui peuvent étendre les boucliers, et des vaisseaux scientifiques pour contrôler les compétences telles que Puits de gravité ou Répulseurs de rayon tracteur ont beaucoup plus de facilités pour réussir qu'en prenant simplement cinq escorteurs. Pouvoir garder les escorteurs en vie (les vaisseaux anéantis n'infligent pas dégâts après tout), ou attirer l'ennemi vers une petite zone pleine de Canons mitrailleurs II ou de Diffusion de Torpilles rend bien plus service à l'équipe qu'un set d'armes supplémentaire. Les équipes équilibrées et avec un minimum de coordination sont parfaitement capables de s'en sortir avec même cinq minutes d'avance sur le chrono.


Le butin



La partie que tout le monde attend : en savoir plus sur les récompenses obtenues en terminant les missions des FS. Elles se présentent sous divers formes, toutes avec un un but différent. La Récupération borg peut être échangée contre de l'équipement très rare allant de Mk. X à Mk. XII. L'équipement Mk.XII ne peut être obtenu que par l'intermédiaire des prototypes de récupération obtenus lors des missions des FS en difficulté élite. Les puces de données codées constituent sans doute la monnaie la plus polyvalente, et aussi la seule que vous êtes certain d'obtenir en terminant une mission des FS (vous obtiendrez également le double de PDC en effectuant la mission des FS vedettes tous les mercredis !). Vous pouvez les échanger contre de l'équipement Mk. X et XI normal, des officiers de service spéciaux rares et très rares, ainsi que des ensembles spéciaux des FS, dont le vieil ensemble borg datant d'avant le lancement de la Saison 5. Les derniers éléments à mentionner sont les très convoités butins de technologie borg qui peuvent être échangés sur une base de un contre un contre les nouveaux ensembles des FS, conçus spécifiquement pour combattre les Borgs. Vous trouverez des explications plus détaillées sur le système de butins ici.


Ensembles et accolades



Les nouveaux ensembles des FS offrent au joueur des avantages certains pour affronter les Borgs, et constituent quelques-uns des meilleurs équipement actuellement disponibles dans Star Trek Online. Les ensembles spatiaux offrent une résistance supplémentaire aux armements au plasma utilisés par les Borgs, ainsi que des statistiques excellentes. Les ensembles terrestres, quant à eux, offrent un élément qui n'a pas de prix lorsqu'il s'agit d'affronter les Borgs à pied : un remodulateur qui fonctionne instantanément plutôt que d'attendre quatre longues secondes pour qu'il s'active. Et je recommande vivement à tous ceux qui veulent effectuer les missions terrestres des FS de prendre l'un des ensembles spéciaux, même un ensemble Mk. X, dès que possible. C'est pour votre propre bien.



Chaque ensemble des FS possède un thème différent, à la fois spatial et terrestre, qui représente Starfleet, la FDK ou la Force Omega hybride. L'ensemble C.O.M.A de Starfleet est défensif par nature et comprend un puissant bouclier résistant. Il confère des bonus aux systèmes de boucliers ainsi qu'à l'intégrité structurelle. L'ensemble du garde d'honneur klingon est plus focalisé sur la dissimulation, offrant un bouclier furtif à aire d'effet ainsi qu'un bonus de dégâts par torpilles. L'ensemble Omega, disponible pour les deux factions, se focalise uniquement sur l'attaque, ajoutant de la puissance de bouclier à la compétence de planeur à tetryon, en plus de bonus de précision et de vitesse de rotation.



Les ensembles terrestres possèdent des thèmes similaires. Les Klingons gagnent un bonus sur les dégâts de mêlée ainsi qu'un Simulateur surrénal, là où les joueurs de la Fédération gagnent une technologie avancée de condensateur de bouclier. L'ensemble de la Force Omega est disponible pour les deux factions et possède un bouclier furtif personnel.



De nombreux joueurs de STO aiment aussi partir en quête d'accolades, or les missions des FS en sont bourrées. L'accolade « Spécialiste des équipes » peut être obtenue en terminant tous les objectifs optionnels des missions des FS en difficulté normale. L'accolade « Chef d'équipe » peut être récupérée en faisant la même chose en difficulté élite, et « Commandeur d'élite » en obtenant les trois pièces d'un ensemble terrestre Mk. XII et en obtenant le titre « Chef d'équipe ». Si vous voyez quelqu'un se balader avec se titre ou le déverrouillage de costume spécial qui y est associé, vous savez que vous avez affaire à un vrai vétéran des FS !


Un mot sur la difficulté



Nous y avons fait allusion plusieurs fois jusqu'ici, il existe deux modes de difficultés différentes pour les missions des FS : normal et élite. Les missions des FS normales ne sont pas beaucoup plus dures que les missions du scénario aucquelles vous êtes habitués, et permettent d'obtenir des récompenses Mk. X ou XI, dont des objets technologiques et de récupération rares. En revanche, lors des missions des FS d'élite, les ennemis sont plus durs à tuer, infligent plus de dégâts et requièrent de meilleures tactiques pour gagner. Votre capitaine ainsi que votre vaisseau peuvent aussi être blessés au cours des missions d'élite. Vous trouverez plus d'informations concernant les blessures en suivant les liens en fin d'article. Cependant, les récompenses sont aussi proportionnelles à la difficulté : vous recevrez deux fois plus de PDC et aurez plus de chance d'obtenir de l'équipement Mk. XII, y compris les très convoités ensembles terrestres avec casques et capes pour les joueurs klingons.


S'équiper



À ce stade-là, vous devez vous demander comment bien préparer votre vaisseau et votre capitaine pour ces missions. Nous allons commencer par les missions terrestres puisque ce sont les plus faciles. Jusqu'à obtention des ensembles terrestres des FS, vous devrez utiliser la meilleure armure d'amortissement d'énergie ainsi que le meilleur générateur de bouclier personnel que vous pourrez vous procurer. Vous aurez aussi besoin d'une arme d'assaut à onde d'impulsion ainsi que d'un fusil à tir embusqué, votre cher remodulateur et enfin des réserves généreuses de Grands hyposprays et de charges de bouclier. Pourquoi ces deux armes, demanderez-vous ? Elles offrent la meilleure alliance entre polyvalence et potentiel de dégâts : le fusil vous permet d'attaquer les Borgs à distance, les forçant ainsi à s'éloigner de leur groupe et à tomber dans un piège ; quant à l'onde d'impulsion, elle offre des dégâts à aire d'effet particulièrement efficaces contre les Borgs qui se trouvent juste devant vous, ainsi qu'une Projection qui peut sauver les transformateurs lors de la quête Le remède terrestre ou envoyer les drones dans le plasma dans Infecté. Vous trouverez des explications détaillés au sujet des kits en suivant les liens en fin d'article.



La préparation de votre vaisseau pour les missions des FS spatiales est un peu plus compliquée puisqu'il existe de nombreuses variantes de vaisseaux et de puissances d'officiers de passerelle possibles. Nous essaierons donc de vous donner quelques conseils généraux puis de vous fournir des exemples d'équipements que vous avons trouvés efficaces. Ayez toujours des remèdes de santé pour vous-même et votre équipe, y compris des Emetteurs de risque pour tirer du plasma, utilisez des compétences de tank telles que Énergie de secours aux boucliers qui réduit les dégâts subis par les boucliers, et assurez-vous qu'un moins un membre de votre équipe possède des compétences de contrôle telles que Puits de gravité ou Rayon tracteur. Évitez les compétences du genre Equipe d'abordage ou Onde de choc photonique : elles ne sont pas très efficaces contre les Borgs. Sans plus de cérémonie, voici donc quelques exemples d'équipements pour vaisseau qui marcheront plutôt bien dans les missions des FS, ainsi que les liens vers l'organisateur de compétences qui détaille les compétences des officiers de passerelle. Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs équipements possibles pour les missions de FS, qui n'existent de toute façon pas, mais simplement des équipements pratiques qui ne vous laisseront pas tomber, même lors des missions d'élite.


Croiseur tactique Odyssey

Armes : 8x Emetteurs de rayons
Consoles scientifiques : 2x Générateurs de champ, Module assimilé
Consoles d'ingénierie : Blindage en électrocéramique, 2x Générateurs SIF, 1x Armure de neutronium
Autres équipements : Bouclier résistant COMA, Moteurs de subtransdistorsion assimilée, Bouclier déflecteur de gravitons assimilé

Intrepedi modernisé

Armes : 2x Banques de double faisceau, 1x Lanceur de torpilles au tricobalt, 3x Tourelles
Consoles scientifiques : 1x Générateur de champ, 2x Générateurs de particule, 1x Plateforme d'émetteurs
Consoles d'ingénierie : Blindage en électrocéramique, Générateur ablatif, Module assimilé
Autres équipements : Bouclier résistant COMA, Moteurs de subtransdistorsion assimilée, Bouclier déflecteur de gravitons assimilé

Escorteur de flotte

Armes : 4x Canons lourds doubles, 3x Tourelles
Consoles scientifiques : 2x Générateur de champ
Consoles d'ingénierie : Blindage en électrocéramique, Armure de neutronium, Module assimilé
Autres équipements : Bouclier résistant COMA, Moteurs de subtransdistorsion assimilée, Bouclier déflecteur de gravitons assimilé


Conclusion et dernières infos



Nous espérons sincèrement que ce guide vous aura permis de mieux comprendre comment fonctionnent les missions des Forces Spéciales dans Star Trek Online, quelles en sont les récompenses et pourquoi vous devriez réunir un groupe de copains pour les essayer. Elles constituent actuellement le contenu PvE le plus difficile du jeu (bien que, comparées au scénario No-Win qui est en cours de test sur Tribble, les missions des FS d'élite soient une vraie promenade de santé) et offrent de superbes récompenses tout en vous permettant de passer un bon moment avec vos amis, Je vous recommande vivement de les essayer si vous ne l'avez pas encore fait. Si vous aviez du mal à comprendre leur fonctionnement jusqu'ici, espérons que ce blog a pu répondre à certaines de vos questions et vous expliquer quelle est leur place dans le scénario de STO. N'oubliez pas non plus d'essayer le Terradome. C'est une mission plutôt amusante à réaliser avec des amis et qui répond à la question vieille comme le onde de « Où est Sulu ? ».



Pour obtenir davantage d'informations si vous êtes nouveau sur les missions des FS, y compris pour obtenir des astuces de base qui vous aideront à effectuer votre première mission des FS en mode normal, je vous conseille de jeter un œil au très utile « Guide des FS pour les NOOB » de Latinumbar.



Si vous êtes en quête du type de stratégies avancées nécessaires à l'obtention d'objectif optionnels des missions des FS d'élite, je vous suggère de jeter un œil à notre propre guide Rapports tactiques d'élite, qui comprend également une analyse plus en profondeur de la sélection d'équipement et des stratégies pour vaincre n'importe quel Borg des missions des FS étape par étape.



Par ailleurs, adressez-vous à @StarfleetCommander en jeu et il vous expliquera comment faire partie des Pirates des FS et autres canaux de discussion des FS en jeu.



Nous vous souhaitons très bonne chance pour vos entreprises futures contre les Borgs et les Ondines dans les Forces Spéciales !



- @Naldoran et @StarfleetCommander, Pirates des FS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://web-play.hmsw.fr/
 
Guest Blog : Forces spéciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guest Blog : Forces spéciales
» Historique de la 1st British Airborne
» Nouveaux grades, nouveau badge !!!
» Procès ayant opposé Sernays au Comté de Flandres
» Guest Blog : Rejoindre une flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ? :: Patchs et Fonctionnalités STO-
Sauter vers: