Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1847 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Age of Discovery"

  • Saison longue mais durée limité pour offres spéciales : Starter pack à moitié prix ou vaisseau seul
  • Création d'un perso Discovery (FED seulement) : tuto FED relooké puis 2 épisodes spécifiques
  • Uniforme de la série dorénavant gratuit
  • Niveau 6 en réputation : bonus pour traits, pour armes, items spéciaux
  • Journal de mission : refonte d'épisodes et de la liste
  • Refonte des missions PvE : Task Operation Force et une nouvelle TFO

[PC] Événement de l'hiver 2018

Temps restant :
  • Du mardi 4 décembre 2018 au jeudi 17 janvier 2019
  • Toutes les 20 heures pour un coupon
  • Vaisseau d'event : Fek’Ihri S’torr Warship (T6), fini les vaisseaux Breen, maintenant çà brule !
  • Pas de nouvelle épreuve mais tout dans la boutique
  • Un tuto (en cours) pour bien démarrer : [Tuto] L'Hiver selon Q

[Tuto] L'Hiver selon Q (en cours)

  • Post "portail" pour le tuto d'hiver
  • Conseils de base pour la 1ère fois sur l'event
  • Liens vers d'autres posts : course d'epohhs et astuces pour courir vite, ...
  • PROVISOIRE : bouton et tuto en cours de modifications

[PC] Week-end spécial R&D

  • Du 4 décembre à 17h au 10 décembre à 19 h (-6h QC)
  • Les packs de R&D du jeu offrent 25% de matériaux supplémentaires (Les packs obtenus en STF auront de meilleures chances de vous offrir un Catalyst)
  • Les ressources scannées rapportent 2 matériaux de R&D supplémentaire et 10 Minerais de dilithium et une chance d'avoir un Catalyst
  • De plus seront offert 50% d'expérience supplémentaire pour leur école sur tous les projets de R&D aussi bien en progression qu'en craft
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
build Spacebar science Armes Tank torpilleur officier fleet hadar Spécialisation flotte vaisseaux Skill ingenieur Vaisseau keybind tactique Heavy guide delta combattant discord trait scientifique macro raider
CDF Discord

Partagez | 
 

 [Tuto] Système de Kits pour le combat terrestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
avatar

CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 4835
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

MessageSujet: [Tuto] Système de Kits pour le combat terrestre   Mar 1 Avr 2014 - 21:40

Nouveau Système de Kits



Les nouveaux Kit Frames et Kit Modules seront disponibles tout au long du jeu à partir du lancement de la Saison 9. Vaincre des ennemis au sol vous accordera une chance d’obtenir des objets de Kit, et les magasins des bâtiments de Flotte seront mis à jour et mettront à disposition des joueurs des Kits remaniés.  Si vous avez déjà obtenu un Kit de Flotte relevant de l’ancien système, pas d’inquiétude : vous pourrez l’échanger contre un des nouveaux modèles sans coût supplémentaire. Des Kit Frames et Kit Modules de qualité blanche seront disponibles à l’achat chez les marchands de crédits d’énergie, tandis que ceux de qualités verte et bleue pourront être obtenus en récompense des Rediffusions d’épisodes ou dans le Magasin de dilithium.

Comment fonctionnent-t-ils ?

Tous les nouveaux Kit Frames contiennent des emplacements pour Kit Modules. Chaque carrière a été subdivisée en deux spécialités : les Scientifiques ont désormais le choix entre les branches Recherche et Médicale, les Ingénieurs peuvent s’orienter vers la Fabrication ou la Mécanique, et les Tactiques sont spécialisés en Stratégie ou en Assaut.

Les Kit Frames Mk 1 ne disposent que d’un emplacement de module, alors que les Kits Mk 12 proposent cinq emplacements. Chaque emplacement de Kit se présente différemment : certains sont clairement axés vers l’une des spécialisations d’une carrière, alors que d’autres ont une approche plus équilibrée. Certains Kits peuvent même contenir un emplacement « double » rare, permettant par exemple aussi bien à des Modules de Recherche que Médicaux d’être équipés dans un emplacement de Module scientifique.

Une fois qu’un Module a été placé dans un emplacement de Kit Frame et que vous avez équipé le Kit Frame, vous gagnez l’accès à ses pouvoirs dès que vous vous trouvez sur une carte terrestre. Les Kits Modules peuvent être équipés et déséquipés quand vous voulez du moment que vous êtes hors combat, et ce gratuitement. Équiper un nouveau Module déclenche un court temps de recharge sur le pouvoir de ce Module afin d’empêcher le phénomène de changement de kit qui avait fait l’objet d’un bug exploit avec l’ancien système.

Il est important pour nous que les joueurs qui préfèrent l’ancien système puissent néanmoins continuer à jouer à Star Trek Online comme avant. Les anciens Kits fonctionneront toujours, donc si vous souhaitez conserver le Kit que vous avez utilisé pendant toutes ces années, cela vous est tout à fait possible. Cependant, il est possible que vous préfériez à terme bénéficier d’un des nouveaux Kits : en effet, le Kit Frame vous permet de bénéficier d’un bonus de compétences de classe, et les Frames Mk XI et Mk XII contiennent 5 emplacements de Kit Modules, ce qui les rend très attractifs.

Une remarque importante à propos de ce nouveau système : les anciens Kits n’ont jamais contenu un ensemble complet de pouvoirs de grade III, alors que les nouveaux Kits peuvent être équipés de tous les Modules Très rare (équivalent à la puissance d’un grade III). Cela veut dire que les joueurs qui utiliseront le nouveau système de Kit dépasseront progressivement le niveau de puissance qu’ils avaient atteint avec les anciens Kits au fur et à mesure qu’ils remplaceront leurs Modules par des pouvoirs de meilleure qualité.

Anatomie d'un Kit Frame

Le meilleur aspect de cette refonte des Kits est sans conteste qu’elle va permettre au système de devenir extensible à l’infini. En effet, si nous pensons à un nouveau pouvoir de carrière qu’il serait intéressant d’implémenter, nous pouvons tout simplement proposer de nouveaux Modules et laisser aux joueurs le choix de les utiliser ou non. De la même façon, si nous souhaitons créer un nouveau Module universel pour un Épisode de série ou en tant que récompense, nous pouvons créer un pouvoir que chaque joueur pourra choisir d’équiper à la place de l’un de ses pouvoirs de carrière ou non. Nous avons de nombreux projets pour l’extension du système de Kits, et nous espérons que vous prendrez plaisir à expérimenter et assortir vos pouvoirs pour optimiser vos ensembles de compétences en accord avec votre style de jeu personnel.

Kit Frames


Toutes les modifications apportées aux Kits d’un point de vue systèmes ont eu des conséquences sur la façon dont ils étaient implémentés dans l’interface. Un simple emplacement d’objet sur la feuille de personnage ne suffisait plus, et avec l’addition à la fois des Kit Frames et des Modules, nous devions mettre en place un tout nouveau langage visuel pour différencier tous ces nouveaux types d’objets et leurs particularités.

Étant donné que les anciens types de Kits resteront présents en jeu, il était important de s’assurer que les nouveaux Kit Frames que nous allions mettre en place disposent de nouveaux icônes significatifs afin de les différencier des Kits relevant de l’ancien système.

Comme toujours, nous voulions que le style visuel de ces icônes d’objet s’intègre à l’univers de Star Trek et soit facilement reconnaissables en ce qui concerne leur type ; un simple coup d’œil à l’icône doit pouvoir vous dire s’il s’agit d’un Kit Frame (la bordure autour de l’icône vous indique le nombre d’emplacements de Modules qu’il comporte), et la forme et couleur de l’objet dans l’icône vous informe de quel type de Kit il s’agit : Scientifique, Tactique, ou Ingénieur. Encore mieux, l’icône vous indiquera immédiatement si le Kit s’oriente plus vers l’une des spécialisations de votre carrière ou s’il s’agit d’un ensemble d’emplacements de Modules équilibré.

Kit Modules


Avec les Kit Frames, nous vous proposons de nouveaux Kit Modules à équiper pour activer vos pouvoirs de combat terrestre. Les icones de ces Modules indiquent le type d’emplacement de Module auquel ils correspondent, le pouvoir que ce Module vous accorde, la rareté de ce Module et enfin le grade Mk de l’objet.

Le code couleur des Modules indique à la fois les emplacements de carrière et de spécialisation. Chaque spécialisation dispose également d’un symbole spécifique qui apparait à la fois dans l’emplacement du Module sur le Kit et dans le coin en haut à gauche de l’icône de l’objet de Module. La spécialisation d’un emplacement de Module ou d’un Module lui-même est également listée dans l’infobulle de l’objet, à côté de l’icône pour référence. Certains emplacements de Modules d’une carrière acceptent des Modules relevant des deux spécialisations de cette carrière, auquel cas les icônes des deux spécialisations seront affichées simultanément.

Équiper votre Kit


Comme cela a été mentionné plus haut, les nouveaux Kit Frames fonctionnent un peu différemment des anciens. Pour obtenir vos pouvoirs terrestres, vous devrez choisir spécifiquement quels Kit Modules vous souhaitez équiper dans votre Frame. Vous pouvez faire ceci de plusieurs façons au sein de la nouvelle interface de Kit. Tout d’abord, équipez votre Kit Frame dans l’emplacement de Kit sur votre feuille de personnage (faites un double-clic sur le Kit Frame, déposez le dans l’emplacement de Kit de votre feuille de personnage ou cliquez sur votre emplacement vide pour afficher tous les Kit Frames disponibles dans la liste d’équipement rapide).

Vous verrez un nouvel ensemble d’emplacement apparaître près du Kit. Il s’agit des emplacements de Modules. Les icônes de ces emplacements vous informent sur le(s) type(s) de Modules qui peuvent y être équipés. Pour ajouter un Module à votre Kit Frame, faites simplement un double-clic dessus dans votre inventaire et il sera automatiquement équipé dans l’emplacement approprié si vous en avez un de disponible, tout comme un objet standard.

De plus, vous pouvez également faire glisser un Kit Module directement dans un emplacement correspondant à son type comme vous le feriez pour équiper n’importe quel autre objet. Enfin, vous pouvez également cliquer sur l’emplacement lui-même et utiliser le système d’équipement rapide qui vous donnera la liste des Kit Modules valides à votre disposition.

Comme vous pouvez le voir, le nouveau système des Kit Modules à insérer dans vos Kit Frames est presque identique à celui d’un équipement standard sur votre personnage ou votre vaisseau. Nous espérons que cette facilité d’utilisation, ainsi que les nombreuses opportunités de personnalisation que les Kits offrent, assureront une transition facile vers ce nouvel ajout au gameplay du combat terrestre dans Star Trek Online.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tuto] Système de Kits pour le combat terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto de peinture pour les nuls
» tuto de peinture pour warmachine hordes
» Tuto Fabrication cotte de maille
» [CR] introduction au système de règle de Nightfighter
» socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Tutoriels-
Sauter vers: