Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeSam 20 Avr 2024 - 17:51 par mrc024

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

» [PC] STO - Patch Notes 18/04/2024
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 13:35 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 build pack 2022 infinity Vaisseau Spacebar torpilleur giveaway 2023 keybind carte ingenieur science macro mudd vaisseaux discord dilithium Shield phoenix Tank flotte lobi vanity Kelvin
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ash
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
Ash


Plateforme : sur PC
Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2023

Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED Empty
MessageSujet: Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED   Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 7:08

Salut à tous.

Je ne savais pas trop où mettre ça, je tente ici en espérant ne pas mettre le bazar.
J'ai claqué quelques euros dans le jeu pour du ZEN (réflexe de base sur un FTP, même si les tarifs de STO sont… une apologie à la sodomie du fan ?) il y a quelques jours dans le but d'acheter un vaisseau boutique (en me disant "Attends un peu de voir comment tout ça tourne"), et là, y'a une promo de la mort sur l'achat de vaisseau... Donc, j'aurai besoin de conseils de joueurs qui connaissent le jeu, ce qui n'ai clairement pas mon cas (y’a des machins que je n’ai même pas encore conceptualisés, genre temporal truc, intel et miracle worker, …).
Paramètres de base :
Romulien FED - Tacticien
Préférence combat latéral et pas fan des carriers (uniquement basé sur mon expérience d’autres jeu type Eve online)
Si je devais prioriser : DPS > Mobilité > Solidité, mais ça reste vaguement souple, à part peut-être pour le Paf dans ta tronche !
Pour la part solo, je suis quand même plus dans l’approche « fonces dans le tas, tir le 1er, tir longtemps, tir encore un peu et quand les épaves sont en fusion, reprends ton souffle ». Pour une approche groupe sur du MMO, j’ai tenu tous les rôles classiques (DPS, tank, heal, support) à un moment où à un autre, sur un jeu ou un autre, avec une préférence pour DPS (les autres rôles s’imposent plus à moi avec la maîtrise du jeu).
Pas contre le fait d’avoir une action soutien flotte pour le jeu de groupe me convient, mais j’avoue que je suis tellement noyé sous les nouvelles infos que je place le rôle à moyen terme. Mais si y’a un truc dans mes paramètres qui booste le collectif, ça peut l’faire !
Paramètre crétin : faut qu’il est d’la gueule selon mes goûts (à titre d’indice : Malem, Suliban, Dewan, j’trouve ça bien trop moche pour gâcher mon milieu d’écran quel que soit leurs vertus, c’est bien débile, hein ?)
Les modèles qui ont retenu mon attention en fouinant (mais pas forcément super compatibles avec ce que j’ai écrit avant, d’où le fait que je vous consulte Very Happy ). J’ai assez fouiné sur le forum pour lire la remarque d’Alexpov sur certains vaisseaux taillés pour le grand coup, ce n’est pas ma 1ère idée (#Moogadanstagueule), mais ça semble fun à jouer. Par contre pas d’idée sur la question pour le jeu en groupe :
Vastam
Khopesh
Faeht
Kholhr
Jaeih
Baratan
Bref, je cherche la bonne solution entre mes prérequis, l’intérêt du collectif à moyen terme (que je me rode un peu) et le fun.
Une bonne âme pour me conseiller pour profiter de la promo sans acheter un truc useless de newb cramé du casque ?
A votre bon cœur !
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1021
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED   Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 8:25

Salut,

le Kholhr est un très bon vaisseau qui je pense conviendrait à tes attentes, maniable, puissant et à peu près solide.

https://sto-francophone.forumactif.fr/t13872-r-r-w-shalyar

_________________
ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
Ash


Plateforme : sur PC
Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2023

Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED   Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitimeDim 22 Oct 2023 - 18:14

Merci pour ton retour, Clément.
Je crois que je vais te faire confiance sur le coup.
Du 5/3 avec bon shield qui se traine pas comme un sabot de cheval trisomique borgne sur un champ de mine de Corée du nord...

Houla, je vais devoir mettre le nez dans le temporal truc, les stances, ... mais bon, quitte à absorber, autant absorber utile !

Je lâche ça là et ça vaut ce que ça vaut : je suis pas mécontent d'être tombé sur STO (malgré les bugs : 2 retrys cette nuit sur mon Gem'adar pour une pauvre mission de base où tu palies à des bugs de franchissement de zone, ça fait pleurer des larmes de sang) : tellement marre des elfettes et des licornes dans les MMO : y'a rien de mieux qu'un bon alien à éclater à coup de phaser (Dit le joueur de GalCiv 3 et autre qui joue un alien custom et leur vaporise le fondement à coup de torpille cauchemar avec délectation... Mais bon, dans l'espace où on ne t’entend pas crier, on est tous l'alien d'une pléthore de trucs énervés qui se demande quel goût a ta viande, avec ou sans curry...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED   Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil - achat de vaisseau boutique promo - Romulien FED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» [ONE] Réduction achat de ZEN, boutique ZEN et pack de clés
» [PS4] Réduction achat de ZEN, boutique ZEN et pack de clés
» hors sujet besoin conseil série tv
» besoin de conseil :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: