Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Event Tueur de démons !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:19 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeHier à 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeHier à 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Tank mudd Kelvin 2023 phoenix build Shield macro discord lobi vanity Spacebar dilithium giveaway carte keybind flotte officier 2022 science vaisseaux pack infinity Vaisseau 2021 ingenieur
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX

Aller en bas 
+2
Linvie
Eric31780
6 participants
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8834
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 19:58


[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX


[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX 9db2ea78c53e97603f587bc470aaf70f1631640294


Salutations !

À compter du 15 février 2022, Star Trek Online et Neverwinter ne prendront plus en charge Windows 7 et Direct3D Feature Level 10. Cette décision a été prise afin d'améliorer les performances du jeu, d'optimiser l'expérience du joueur et de faciliter le développement futur. Afin de rendre cette transition aussi fluide que possible, nous avons rassemblé quelques informations détaillées.

Vers quel système d'exploitation dois-je effectuer la mise à niveau ?

Après le 15 février, Windows 8 ou 10 (64 bits) sera requis. Pour la meilleure expérience de jeu, nous recommandons Windows 10.

Quelles seront les exigences graphiques mises à jour ?

Pour jouer à Star Trek Online et Neverwinter après le 15 février 2022, vous aurez besoin d'une carte vidéo prenant en charge le niveau de fonctionnalité Direct3D 11.0 ou supérieur. Ceci comprend :

• NVidia GeForce GTX 400 ou supérieure

• ATI/AMD Radeon HD 5000 ou supérieure

• Intel HD Graphics 4000 ou supérieur

Surtout, examinez de près la documentation du fabricant de la carte vidéo pour toute carte que vous allez acheter et assurez-vous que la carte indique spécifiquement qu'elle prend en charge le niveau de fonctionnalité matérielle Direct3D 11 ou supérieur.

Que se passe-t-il si je n'effectue pas la mise à niveau avant le 15 février ?

À partir de novembre 2021, si vous utilisez Windows 7 ou utilisez une carte vidéo avec une fonctionnalité Direct3D de niveau 10, vous serez informé de l'incompatibilité à venir via le lanceur.

À compter du 15 février 2022, STO et NW ne prendront plus en charge Windows 7 ou une carte vidéo avec un niveau de fonctionnalité Direct3D inférieur à 11. Les joueurs qui ne répondent pas aux exigences mises à jour obtiendront une fenêtre contextuelle sur le lanceur indiquant cela et le lanceur se fermera automatiquement en cliquant sur OK. Il ne sera pas possible de se connecter ou de corriger sans mise à niveau.


Veuillez poster dans le fil de discussion du forum du jeu respectif pour nous faire savoir si vous avez d'autres questions. Nous mettrons à jour ce message avec des avis supplémentaires ou des éclaircissements si nécessaire.


Source : Upcoming OS and DirectX Support Changes

_________________
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 21:15

il nous paye Windows 10 ??
surtout un qui bugg pas ,
et qui soit compatible avec le matériel utiliser


_________________
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newlog12 [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
lordsethbe
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
lordsethbe


CompteSTO : @lordsethbe

Plateforme : sur PC
Messages : 189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 48
Localisation : Chez moi,en Belgique

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 23:28

T'es pas encore sous windows 10 Linvie?Mais t'es vieille genre du siècle dernier?Tu sais qu'on a passé windows 95 depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 1:38

mes ordinateur en Windows 3.11 marche toujours très bien
et même mes IBM PC en OS2 en 286
et je te sort pas mon ZX80

_________________
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newlog12 [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
lordsethbe
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
lordsethbe


CompteSTO : @lordsethbe

Plateforme : sur PC
Messages : 189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 48
Localisation : Chez moi,en Belgique

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 14:04

Linvie a écrit:
mes ordinateur en Windows 3.11 marche toujours très bien
et même mes IBM PC en OS2 en 286
et je te sort pas mon ZX80

C'est normal aussi...avant,t'achetais un ordi,il durait...maintenant,avec leur obsolescence programmée...
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 14:55

mais ma bette du moment n'est pas obsolète , au contraire
mais mettre Windows 10 sa coûte cher , et sa sans compter tous mes programme tier qui m'ont coûter un bras et que du coup je devrais remettre a niveau pour un coup que je pourrais pas suivre


_________________
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newlog12 [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Benandro
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum
Benandro


CompteSTO : Benandro@Benandro#22274

Plateforme : sur PC
Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 16:16

Linvie a écrit:
mais ma bette du moment n'est pas obsolète , au contraire
mais mettre Windows 10 sa coûte cher , et sa sans compter tous mes programme tier qui m'ont coûter un bras et que du coup je devrais remettre a niveau pour un coup que je pourrais pas suivre
Eh oui..
Pour ma part, quand j'aurai le temps je testerai et essayerai d'optimiser sûrement STO sous Linux dans les mois qui viennent, car je ne vais sûrement pas booter sous windows aussi souvent que ces derniers temps.

Concernant windows 7, faut dire que le problème c'est surtout le fait qu'ils ont arrêté les mises à jours, même de sécurité. Business is business Sad
Pour le reste, si vous nêtes pas sous windows 7, globalement si votre DDI DirectX est 11.x (voir dans dxdiag, onglet affichage), ça devrait passer lors de la MAJ en février.
Idem, si dans la config de STO, si vous voyez que vous utilisez déjà DirectX 11.x, février ne devrait pas changer grand-chose.

SAUF.. s'ils en profitent pour faire de grosses mises à jours graphiques qui plombent réellement les performances.
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 22:59

Perso, windows 10, j'ai testé, je m'en suis servi au boulot, ben je préfère encore windows 8 que j'ai eu quand j'ai achét mon ordinateur.
Et quand cette machine me lâchera ou qu'ils arrêteront le support de win8, je passerais sous linux avec un dual boot.
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 23:26

je vien de vérifier
je suis bien en direct x 11 et en jeu aussi

_________________
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newlog12 [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
pajna
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
avatar


CompteSTO : @pajna#7666

Plateforme : sur PC
Messages : 87
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : bas-st-laurent,Québec

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 13:22

Benandro a écrit:
Linvie a écrit:
mais ma bette du moment n'est pas obsolète , au contraire
mais mettre Windows 10 sa coûte cher , et sa sans compter tous mes programme tier qui m'ont coûter un bras et que du coup je devrais remettre a niveau pour un coup que je pourrais pas suivre
Eh oui..
Pour ma part, quand j'aurai le temps je testerai et essayerai d'optimiser sûrement STO sous Linux dans les mois qui viennent, car je ne vais sûrement pas booter sous windows aussi souvent que ces derniers temps.

Concernant windows 7, faut dire que le problème c'est surtout le fait qu'ils ont arrêté les mises à jours, même de sécurité. Business is business Sad
Pour le reste, si vous nêtes pas sous windows 7, globalement si votre DDI DirectX est 11.x (voir dans dxdiag, onglet affichage), ça devrait passer lors de la MAJ en février.
Idem, si dans la config de STO, si vous voyez que vous utilisez déjà DirectX 11.x, février ne devrait pas changer grand-chose.

SAUF.. s'ils en profitent pour faire de grosses mises à jours graphiques qui plombent réellement les performances.

Merci j'ai trouvé comme je suis nulle en informatique dxdiag m'a tout dit directx12
Revenir en haut Aller en bas
lordsethbe
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
lordsethbe


CompteSTO : @lordsethbe

Plateforme : sur PC
Messages : 189
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 48
Localisation : Chez moi,en Belgique

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 23:49

mettre win 10 ça coute rien ou presque...quand on sait où l'avoir gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 9:05

même si W10 est gratos ,
magix video pro y est
ainsi que o&o defrag
et quelque autre programme
et surtout des composant du pc ou il existe plus de drivers au delà de W7

_________________
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newlog12 [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Benandro
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum
Benandro


CompteSTO : Benandro@Benandro#22274

Plateforme : sur PC
Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 16:17

Nyry a écrit:
Et quand cette machine me lâchera ou qu'ils arrêteront le support de win8, je passerais sous linux avec un dual boot.
Bonne idée, surtout pour ta liberté, ton porte-monnaie, et la durée de vie de ton matériel Wink

Dans ce cas, pense à "essayer" ou en tout cas à l'installer un peu avant, histoire de ne pas être pris de court et d'être prêt et opérationnel quand ça arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Benandro
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum
Benandro


CompteSTO : Benandro@Benandro#22274

Plateforme : sur PC
Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 54
Localisation : Toulouse

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 23:26

Linvie a écrit:
je vien de vérifier
je suis bien en direct x 11 et en jeu aussi

pajna a écrit:
Merci j'ai trouvé comme je suis nulle en informatique  dxdiag m'a tout dit directx12

Super! Wink (y)
Déjà ça de gros doutes en moins.

Pour ma part, je ne saurai vraiment qu'en février, voir si cette mise à jour va plomber les performances ou pas: actuellement déjà, ma config a du mal dans certaines parties: le HUD et les affichages de dégats sont très mal optimisés depuis le début dans STO, ils n'auraient pas osé y toucher depuis que les devs d'origine sont partis. J'espère qu'ils ne vont pas en profiter pour y toucher enfin, au risque de tout casser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 21:47

Benandro a écrit:
Nyry a écrit:
Et quand cette machine me lâchera ou qu'ils arrêteront le support de win8, je passerais sous linux avec un dual boot.
Bonne idée, surtout pour ta liberté, ton porte-monnaie, et la durée de vie de ton matériel Wink

Dans ce cas, pense à "essayer" ou en tout cas à l'installer un peu avant, histoire de ne pas être pris de court et d'être prêt et opérationnel quand ça arrivera.

Oui, je vais tester sur un ancien ordinateur portable que j'ai, pour m'habituer avant. J'ai pris une distribution Manjaro sur les conseils de plusieurs amis, pour la simplicité d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX Empty
MessageSujet: Re: [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX   [PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] Modifications à venir de la prise en charge du système d'exploitation et de DirectX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos des modifications du site
» [PC] Modifications apportées aux dons de flotte !
» Prise de contrôle du bar de Paradise City
» [PC] Modifications apportées aux capacités des officiers de passerelle Pilot
» Edoulg beam ( essai capture écran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: