Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2328 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» I.K.S. SURE NOT
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeHier à 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» planning de la semaine chez les skulls
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:18 par mrc024

» fun PvP groupes
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

» Challenge PvP
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:27 par WhiteLite

» [ONE-PS4] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 23:25 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 3:49 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
macro flotte giveaway discord Vaisseau vaisseaux carte Kelvin science Tank pack lobi Spacebar dilithium mudd keybind 2022 phoenix infinity officier vanity 2023 Shield ingenieur 2021 build
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hiérarchie du stuff selon son origine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 0:14

Salut la flotte,

Je regardais (encore une fois) tout le stuff disponible en jeu, pour essayer de faire des builds qui tiennent à peu près la route, et je me demandais s'il y avait une hiérarchie du stuff selon son origine ?

Basiquement, un truc du genre 'Lootbox > réput > lobi > missions', si vous voyez ce que je veux dire. J'imagine bien que ce ne serait pas une règle absolue, qu'il y aurait des exceptions, mais est-ce que faire un classement du stuff selon d'où on l'a obtenu serait cohérent, et quel classement feriez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 3:23

Salut,

On peut trouver des trucs top dans chacune de ces sources, et inversement.
Désolé mais je ne crois pas qu'on puissent généraliser là dessus.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:11

+1 avec Alex.

On peut trouver de bons éléments partout (par ailleurs t'as oublié le craft, les pièces d'event,l'équipement de flottes, les vaisseaux c-store (pour certains traits par exemple)). En fonction du build, ça peut varier énormément mais, je dirais qu'en règle générale les bons builds mixent un peu de tout.

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 10:45

BigZous

mon point de vue
il y a pas de destin , mais ce que tu en fait
les perso comme on dit en français , sa veut bien dire ce que sa dit , c'est perso
se que tu fait avec un perso peut ne pas marcher pour un autre
les build étant tellement compliquer, les item sont choisi par leur utilité a son perso
et donc la seul hiérarchie du stuff serais par le lvl du perso et non son étape final

voila

_________________
Hiérarchie du stuff selon son origine ? Newlog12 Hiérarchie du stuff selon son origine ? Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 3:53

Ok, merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Kerriken
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Kerriken


Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2015

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 15:32

Nyry a écrit:
Salut la flotte,

Je regardais (encore une fois) tout le stuff disponible en jeu, pour essayer de faire des builds qui tiennent à peu près la route, et je me demandais s'il y avait une hiérarchie du stuff selon son origine ?

Basiquement, un truc du genre 'Lootbox > réput > lobi > missions', si vous voyez ce que je veux dire. J'imagine bien que ce ne serait pas une règle absolue, qu'il y aurait des exceptions, mais est-ce que faire un classement du stuff selon d'où on l'a obtenu serait cohérent, et quel classement feriez-vous ?

Merci.

Salut,

Je suis totalement d'accord avec les messages de mes comparses ^^
Mais je cherche à comprendre t'as demande :
Tu cherches à Hiérarchisai le stuff de par sa provenance ? Ou de par sa puissance ?
Exemple :
Comme dans un mmo bien connue : WoW
> Quête > stuff
> Quête de donjon > Stuff / Boss > Stuff
> Quête de Boss > Stuff > World Boss > Stuff
> Quête, Raid > Stuff

Tu piges le truc ? ^^
C'est cela que tu cherches à dire ? Des étapes de ton leveling qui a pour aboutissement le dernier palier du stuff de ton personnage, en l'occurrence les Raids pour Wow ?
Si je me fais comprendre, bien sûr ^^ ou je suis totalement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 3:43

Oui, tu a bien compris. Je cherchais à faire un classement en termes de puissance ou d'utilité, un peu comme WoW, effectivement, en me demandant s'il y avait une corrélation entre la provenance et la puissance ou l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:16

Même sur WoW, il est arrivé que cette hiérarchie ne soit pas respectée (il est arrivé que du stuff pvp était plus intéressant pour le pve et inversement). Par ailleurs, avec les donjons mythiques, je ne suis pas certain qu'elle est toujours d'actualité. Il y en a qui ne font que des donjons M+ et pas de raid et il faut être bien équipé aussi. Par contre, avec Shadowlands, je pense que j'ai vu pas mal de plaintes à propos des taux de drops.

Et puis, après chaque gros patch, il y a en général un nouveau stuff qui permet aux retardataires d'avoir un truc pas trop dégueux pour s'y remettre (et je ne parle même pas de chaque nouvelle extension où tu peux jeter ton stuff rapidement).

Perso, j'aurai plutôt choisi GW2 comme jeu où la hiérarchie est mieux établie : tu passes du blanc, bleu, vert, jaune, exotique et enfin le stuff élevé/légendaire (même stats mais les légendaires disposent de quelques avantages au niveau de qualité de vie). Là, la progression est linéaire. L'avantage est qu'une fois que tu as ton stuff élevé/légendaire, t'es tranquille à vie (ou quasiment. Parfois il faut changer les stats mais c'est très facile pour les deux. Pas besoin de recrafter les armures et armes (sauf si t'as envie bien entendu). Pour les bijoux, objets dorsaux, c'est autre chose par contre).

Idem sur TESO, une fois niveau max, tu dois viser le stuff CP 160 que tu upgrade pour une version mayo Laughing (bon après le type de stuff varie en fonction de tes builds).

Tout ça pour dire que chaque jeu à son système et que STO est sans doute celui qui offre le plus de variété quant aux manières de s'équiper correctement.

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6876
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:59

sans compter que les ennemis sont chaqu'un sensible a différent déga ou énergie
y a pas un stuff qui regroupe tous type de déga , ou dans ce cas comme moi tu limite ta puissance pour faire tous les déga contre tous les ennemis qui arrive en face
le truc dans STO c'est justement de trouver ton truc a toi qui te va , il fau simplement du temps et de expérience du stuff ,
dans STO chaque stuff a ces avantage et inconvénient , c'est pour sa aussi que les devs on ajouter les enregistrement de config vaisseau , sa permet de faire plusieurs config suivant l'ennemis mais la te fau un gros inventaire
voila ce que je peut te dire sur le stuff STO

_________________
Hiérarchie du stuff selon son origine ? Newlog12 Hiérarchie du stuff selon son origine ? Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 237
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2021 - 0:37

C'est ce que je commence à comprendre, il y a tellement de possibilités, de combinaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Kerriken
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Kerriken


Plateforme : sur PC
Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2015

Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 0:26

Nyry a écrit:
C'est ce que je commence à comprendre, il y a tellement de possibilités, de combinaisons...

Tout est dit par mes supérieurs dans haut ^^

Et pour donner encore un avis :

Chaque MMO's a sa propre table d'items ou de stuff... STO n'est pas calqué sur les MMO's de type WoW / Raid...

Tu peux très bien avoir un bon équipement dans un Arc Narratif , en le montant Mk XV (Jaune) et t'auras un équipement optimisé et puissant , en rapport avec ta classe et ton build.

Même constat pour les vaisseaux. Je laisserai les experts s'exprimer sur ce sujet, s'ils veulent le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hiérarchie du stuff selon son origine ? Empty
MessageSujet: Re: Hiérarchie du stuff selon son origine ?   Hiérarchie du stuff selon son origine ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie du stuff selon son origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demende de stuff sur sto
» [ONE] Hiérarchie
» Positionnement des officiers sur la passerelle Origine
»  [Tuto] L'Hiver selon Q (2.0 en cours)
» aide stuff tactic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance-
Sauter vers: