Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Week-end spécial Dilithium

  • Du 2 mai au 6 mai
  • Le minage donne 2x plus de Dili, les autres activités 50% en plus (rien sur réputation)
  • ASTUCE : Bon moment pour utiliser les coupons en minage riche sur l'astéroïde Ferengi (10k au lieu de 5k)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] STO - Patch Notes 02/05/2024
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeHier à 23:17 par Eric31780

» [PC] Promotion Lobi à -20% !
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeHier à 22:46 par Eric31780

» [PC] Le pack Dyson !
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeHier à 3:49 par Eric31780

» [ONE-PS4] Event double EXP
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 19:45 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial dilithium
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 22:54 par Eric31780

» Son Inconnu
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:51 par Kerriken

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 30/04/2024
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 13:15 par Eric31780

» [PC] Event Tueur de démons !
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 22:35 par Alexpov

» planning de la semaine chez les skulls
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:35 par mrc024

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
build 2021 vaisseaux 2023 pack giveaway macro ingenieur Kelvin flotte mudd Vaisseau 2022 vanity officier science Tank dilithium lobi phoenix carte Spacebar Shield keybind discord infinity
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:23

Je regardais le dernier épisode de Star Trek Discovery (3x05 – Die Trying) et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer l’incroyable variété d’uniformes au sein de Starfleet. Donc j’ai essayé de décomposer/interpréter ce que je voyais !
Si vous n'avez pas encore vu l'épisode 5 de la saison 3 et que vous voulez garder la surprise des nouveaux uniformes, il vaut mieux éviter ce thread  Wink

Je ne suis évidemment pas un expert, et j'ai peut-être raté des choses. Si vous avez pensez que j'ai oublié un élément, n'hésiter pas à me le signaler ! De mon côté, je vais essayer de garder ce thread à jour au fur et à mesure des épisodes.

Uniforme d’officiers. On les voit se balader un peut partout sur la station. La seule personne dont j’ai identifié le rang est l’officier médical qui vient informer Vance de la situation des Kilis, qui est Enseigne selon les sous-titres.
- Uniformes en deux pièces distinctes (pantalon et veste).
- La pièce du haut est asymétrique (au niveau des couleurs et de la coupe)
- Ligne de couleur indiquant la division sur le côté droit ;
  o Rouge : Commandement
  o Jaune/Orange : Opération
  o Bleu : Science
  o Blanc : Médical
-> Retour des couleurs vues pendant TNG, DS9, VOY, PIC, LDS, avec l’ajout de la distinction de la division médicale par le blanc.
- Pièce en V au niveau du cou, avec symbole « double coche »
- Symbole en forme de coche en couleur selon la division
o Gris pour médical/sciences
o Bronze pour Opération
o Gold pour commandement
- Le rang indiqué sur le badge.
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Offici13
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Offici10
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Offici11
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Offici10


Uniforme de capitaine. On les voit notamment dans un extrait pour l’épisode 6, et Vance appelle le groupe de gens présents avec cet uniforme des « Capitaines ».
- Sensiblement identique à celui des officiers ;
- Présence d'épaulettes sur chaque épaule ;
- Rand indiqué sur le badge, les épaules et la pièce en forme de V.
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Capita12
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Capita13




Uniforme de l'amirauté. Concrètement le seul uniforme d’amiral que l’on voit est celui de Charles Vance (autre que Senna, mais c’est un cas particulier). On sait que Vance est CNC, et a donc le grade le plus haut au sein de l’amirauté.
• Uniforme en 2 pièces, plus « mini-veste » ;
• Pièce du haut symétrique, contrairement à l’uniforme d’officier ;
• Couleur rouge au niveau du col, sur le bord de la mini veste. ;
• Épaulettes de formes différentes, sur toute la longueur de l’épaule ;
• Rang indiqué de la même manière que les capitaines ;
• Vance est CNC, indiqué par 5 pips. J’ai l’impression qu’on passe directement de capitaine, à CNC. Comment sont représentés les autres amiraux ?
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Amiral10
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Amiral10


Variante "Senna Tal. On le voit pendant l’épisode 4, dans un flashback. On peut supposer que l’uniforme de 3189 est directement évolué de celle-ci, venant de 3187 vu que Senna est mort deux ans avant l’arrivée du Discovery sur Terre.
• Rouge sur le col, pas le long de la mini-veste
• Paire de deux triangles, prédécesseur du symbole en double coche ?
• Épaulette avec 6 triangles sur chaque épaule
• Badges légèrement différents, mais ayant la même forme (il ne semble pas avoir d’indication du rang).
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Senna_10


Lieutenant Willa, Cheffe de la sécurité. On ne voit que deux officiers avec cet uniforme : Willa et la personne venant informer Vance que le Cuyahoga a repéré des activités de la Chaine d’émeraude (Elle serait Lieutenant Junior Grade selon son badge).
• Jumpsuit grise, avec boucle de ceinture (rappelant l’uniforme de TMP)
• Seconde pièce complètement noire, sur le haut du corps
• Rang indiqué sur le badge
• Présence du symbole en double coche, sans présence du rang
• Un autre officier avec l'uniforme, mais sans la pièce en V habituellement sur le col.
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi11
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi10


Officiers de la sécurité Holo/Cameo Cronenberg. Ils sont deux, et interrogent Georgiou avant qu’elle ne les déstabilise.
• Identique à celui de Willa, mais la pièce noire est cette fois complètement blanche.
• Pas la présence du symbole en double coche
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Holo_s10


Officiers de la sécurité accompagnant Willa. Ils sont à bord du Discovery dans le hangar, avant d’être avec Willa sur la passerelle pendant la mission.
• Semblable à celui de Willa, mais toute la pièce du haut n'est pas noir. Seulement un trapèze entre le cou et le ventre est noire.
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi11
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi12
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi10


Officiers de la sécurité Holo/Interview avec les membres du Discovery
• Semblable à ceux des officiers de Willas. Néanmoins, le cou est de la même couleur que le trapèze en tissu.
• Présence de blanc sur le côté, descendant le long des jambes.
• Présente d'une petite barre verticale sur le col
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi13
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi12
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Securi14



Eli, Médecin :
• Tout en blanc avec nœud papillon (Uniforme officiel ou désire de l'hologramme ?)
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Medica10


Officiers médicaux :
• Jumpsuit toute blanche
• Pièce en trapèze grise + col gris
• Présence de la même barre verticale que les officiers holographiques pendant l’interview des membres du Discovery.
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Medica13
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Medica11
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Medica12
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 21:46

Merci Kcronots pour ton sens de l'observation, je n'avais pas fait attention à toutes ces nuances !
Perso, j'adore le principe des galons au niveau de la gorge.

Espérons que Cryptic conservera toutes ces variantes quand il intégrera ces uniformes au jeu.

_________________

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 22:00

Treizebook a écrit:
Merci Kcronots pour ton sens de l'observation, je n'avais pas fait attention à toutes ces nuances !
Perso, j'adore le principe des galons au niveau de la gorge.

Espérons que Cryptic conservera toutes ces variantes quand il intégrera ces uniformes au jeu.

Personnellement ça me rendait dingue de voir un nouvel épisode à chaque fram ! Surtout au niveau des officiers de sécurité où c'est la fête Laughing !

Malheureusement, vu que nous n'avons pas :
- L'uniforme de l'Enteprise dans la S2;
- La variante manche courte de l'uniforme DSC;
- La variante avec Jupe de l'uniforme DSC;
- L'uniforme 2385 de Picard;
- L'uniforme d'amiral de Picard;
- Les uniformes de LDS.
... Je pense qu'on a le temps avant de voir toutes ces variantes :') !
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 23:29

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 14:04

Bravo pour le boulot.

Perso, pas fan de ces nouveaux uniformes. Tout est terne et, même s'il y a de la variété, paradoxalement, je trouve que ça reste très classique pour des uniformes de starfleet. ça manque un peu d'originalité.

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 14:08

Korgos a écrit:
Bravo pour le boulot.

Perso, pas fan de ces nouveaux uniformes. Tout est terne et, même s'il y a de la variété, paradoxalement, je trouve que ça reste très classique pour des uniformes de starfleet. ça manque un peu d'originalité.

Je suis assez d'accord sur le côté trop terne, mais en même temps ça colle plutôt bien à l'état d'esprit de la Fédération à ce moment de l'histoire. Gageons que si elle retrouve la voie de l'optimisme et de l'ouverture, cela s'accompagne de nouveaux uniformes plus "chamarrés" Very Happy

_________________

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 14:56

Treizebook a écrit:
Korgos a écrit:
Bravo pour le boulot.

Perso, pas fan de ces nouveaux uniformes. Tout est terne et, même s'il y a de la variété, paradoxalement, je trouve que ça reste très classique pour des uniformes de starfleet. ça manque un peu d'originalité.

Je suis assez d'accord sur le côté trop terne, mais en même temps ça colle plutôt bien à l'état d'esprit de la Fédération à ce moment de l'histoire. Gageons que si elle retrouve la voie de l'optimisme et de l'ouverture, cela s'accompagne de nouveaux uniformes plus "chamarrés" Very Happy

Effectivement, ça colle avec cette version de la fédération qui n'est plus que l'ombre d'elle-même (et encore).

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:33

Korgos a écrit:
Treizebook a écrit:
Korgos a écrit:
Bravo pour le boulot.

Perso, pas fan de ces nouveaux uniformes. Tout est terne et, même s'il y a de la variété, paradoxalement, je trouve que ça reste très classique pour des uniformes de starfleet. ça manque un peu d'originalité.

Je suis assez d'accord sur le côté trop terne, mais en même temps ça colle plutôt bien à l'état d'esprit de la Fédération à ce moment de l'histoire. Gageons que si elle retrouve la voie de l'optimisme et de l'ouverture, cela s'accompagne de nouveaux uniformes plus "chamarrés" Very Happy

Effectivement, ça colle avec cette version de la fédération qui n'est plus que l'ombre d'elle-même (et encore).

Personellement, j'aurais bien voulu que l'uniforme soit plus dans la continuité de celui du Lt. Willa, qui semblait être une évolution de l'uniforme de Starfleet au 29e siècle. De plus, j'aime bien le motif hexagonal qu'il présente et qui se retrouve dans certaines interfaces (notamment celle de Kovich, personnage joué par David Cronenberg).
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Star-t11

Le gris me semble fort clair aussi, j'aurais bien voulu voir quelque chose de plus foncé (j'ai toujours été fan des uniformes vus dans DS9 et VOY).

Disons que les deux éléments que j'aime bien sont le côté asymétrique de certains uniformes qui casse avec ce qu'on a toujours vu, et la volonté de mieux distingués certaines divisions (médical ayant sa propre couleur, la sécurité ayant sa propre série d'uniforme ...). Néanmoins, j'aimerais bien des infos plus plus précises sur tous ces uniformes xD ... Je reste confus sur la fonction de certains (Genre pourquoi autant d'uniformes chez la sécurité ??).
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 15:52

Vu l'apparente diversité de type de vaisseaux (classiques, organiques, photoniques, ...), on peut supposer qu'il en va de même pour les uniformes des équipages issus de ces différents types de vaisseaux ainsi que pour le personnel de la base.

Vu le nombre de vaisseaux à quai, on peut supposer que certains uniformes sont liés à certains équipages.

Techniquement, avant le grand boum, il y avait une plus grande diversité au niveau des membres de la fédération. Ces designs reflètent peut-être aussi en partie cette nouvelle diversité.

Par ailleurs, ce n'est pas l'unique précédent quant à une certaine diversité vestimentaire. Sauf erreur, à l'époque de TOS, les badges pouvaient varier en fonction du navire sur lequel la personne servait.


_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 16:51

Korgos a écrit:
Vu l'apparente diversité de type de vaisseaux (classiques, organiques, photoniques, ...), on peut supposer qu'il en va de même pour les uniformes des équipages issus de ces différents types de vaisseaux ainsi que pour le personnel de la base.

Vu le nombre de vaisseaux à quai, on peut supposer que certains uniformes sont liés à certains équipages.

Techniquement, avant le grand boum, il y avait une plus grande diversité au niveau des membres de la fédération. Ces designs reflètent peut-être aussi en partie cette nouvelle diversité.  

Par ailleurs, ce n'est pas l'unique précédent quant à une certaine diversité vestimentaire. Sauf erreur, à l'époque de TOS, les badges pouvaient varier en fonction du navire sur lequel la personne servait.

Je ne suis personnellement pas fan de cette idée, mais c'est en effet une possibilité. J'ai toujours préféré imaginer une certaines unité au sein de Starfleet, et ça m'a toujours fait grincer des dents de voir des uniformes coexister à une même époque :') (notamment dans "Generations", ou même plus récemment dans LDS).
J'aimais bien ce sens de l'unité presque accueillant : 3 divisions, et un uniforme pour tout l'équipage (même si ça n'a peut-être pas énormément de sens).

Pour ce qui est de TOS, c'est relativement confus. On sait d'un memorandum du producteur Bob Justman que le Delta Shield que nous connaissons bien est censée être utilisés sur tous les vaisseaux de Starfleet. Mais un vaisseau cargo, sans lien avec la Federation ou Starfleet peut présenter un insignes différents.
Le reste des emblèmes censés être associés à d'autres vaisseaux Starfleet sont en réalité des erreurs. Cette théorie est supportée par le fait que du personnel ne faisant pas partie de l'Enterprise porte le Delta Shield.

En soit, ça revient à chacun de se décider : soit tu considères que ce qui est montré visuellement compte et que chaque vaisseau avait son insigne, soit comme beaucoup d'éléments de la franchises tu pars avec les infos "corrigés" et la note de production (ce qu'a voulu faire Discovery en présentant clairement le Delta comme insigne de Stafleet).
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 15:16

Dans la réalité, il y a aussi des différences entre les corps d'armée (sol/air/mer/autres) et au sein des mêmes corps (par exemple : des différences de couleurs des tenues de "camouflage" en fonction du lieu où sont stationnés les personnes (vert, brun clair, ...)). Sans compter les uniformes de cérémonie. Il y a plus de variété qu'on ne pense à ce niveau Wink


_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 17:12

En effet, Korgos
de même, il y a des occasions sans port d'uniforme, et d'autres avec
( tout en étant en service actif )
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 22:06

Voilà un meilleur aperçu des badges utilisés par Starfleet au 32e siècle.

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Tricom10

Personnellement je suis mitigé. J'aime bien son apparence, mais je suis pas convaincu par l'affichage du rang de cette manière que je trouve très peu lisible (problème que l'on retrouve dans les badges discos de base).
Je pense que ça m'aurait moins dérangé si il était visible d'une autre manière (par exemple sur les manches comme dans TOS).
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 22:11

Je préfère largement les badges en forme de delta. Cet ovale, en plus d'être peu original, évoque trop les badges Bajorans à mon gout.

_________________

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Invité
Invité
Anonymous



[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 22:19

J'aime bien le voir comme un hommage au logo des 30 ans de Star Trek ! Mais ouais, c'est dommage de perdre la forme de Delta.
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Star_t10

Et à la limite, je préfère la version de Senna Tal, où ce delta est justement bien plus prononcé, avec un petit air de badge provenant de "All good Things".
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Senna_11
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 8:16

je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il a un truc étrange dans le regard. Avec ce sourire, on dirait un sadique Laughing

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. Empty
MessageSujet: Re: [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.   [Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoilers DSC S3] Les uniformes de Starfleet au 32e siècle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modéliser les vaisseaux de Starfleet du 23ème siècle
» [Spoilers] Revamp DS9
» [SPOILERS/ViL] Vaisseaux Hur'q
» [Vidéo/Spoilers] Beyond The Nexus
» [Spoilers DSC S3] Calypso et la Saison 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: