Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2326 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [PC] Event Tueur de démons !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeHier à 22:19 par Eric31780

» planning de la semaine chez les skulls
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeHier à 20:35 par mrc024

» [ONE-PS4] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:11 par Eric31780

» [PC] Économisez 30 % sur les packs promotionnels Infinity !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 21:06 par Eric31780

» [ONE-PS4] Bouclier Vanity avec du dilithium !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] La galaxie passe en alerte rouge !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 22:57 par Eric31780

» [ONE-PS4] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 22:50 par Eric31780

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 23:12 par Eric31780

» Présentation de WhiteLite
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 21:50 par WhiteLite

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2023 infinity 2021 keybind giveaway build vanity flotte Shield 2022 discord mudd Spacebar carte ingenieur dilithium macro vaisseaux pack lobi Tank officier Vaisseau science Kelvin phoenix
CDF Discord
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux

Aller en bas 
+10
ZINK13
brun65
kitof SITA
Treizebook
Lucas
Clement
Linvie
Alexpov
Athy
bolleadrien
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolleadrien
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 34

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 19:19

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de salon de plainte, de médiation ou quelque chose s'en rapprochant, je me permets de reporter ici un comportement totalement déplacé de la part d'un membre du haut commandement à mon égard.

J'ai toujours essayé d'être le plus poli, courtois et respectueux envers les autres joueurs. Aujourd'hui, j'ai été terriblement vexé, pire insulté et humilié  par un membre du haut commandement.

Outre le fait que le règlement est là pour pondérer ce genre de choses et est valable pour TOUS, j'ai peut-être la naïveté de penser que les responsables devraient le suivre d'autant plus pour montrer le bon exemple. J'ai un jour failli être kick et ai reçu un discours pour avoir fait une remarque déplacée qui visait un personnage (plus précisément la race d'un personnage). Je l'admets j'étais en tors, mais là il s'agit d'un manque de respect non pas contre un personnage mais contre un joueur, une personne réelle.

J'estime avoir été totalement insulté et humilié. Le "conseil" de fin de message associé à ma "solitude" particulièrement est totalement déplacé et est un sujet sérieux à ne pas prendre à la légère ! Je connais des personnes dans le cas, et je doute que tu lâcherais ce genre de remarque si cela touchais des gens proches de toi. J'ai le sentiment d'avoir été traité de pauvre type, de minable ne valant rien et devant aller s'acheter des amis sur ebay.

Si j'avais eu le même genre de propos envers lui ou n'importe quel autre membre de la flotte en la présence d'un responsable, j'aurais été banni sur le champ pour un très très long moment.

Par égard pour la personne et pour ne pas l'afficher publiquement et sans préambule avant qu'il ait pu donner sa version, j'ai délibérément masqué son pseudo de mon screenshot mais j'ai toujours une copie. La personne concernée saura se reconnaître.

En espérant que ce message puisse aboutir sur une explication CONSTRUCTIVE voir une médiation avec un autre membre du haut commandement, je vous remercie de m'avoir lu.

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux 200821071310173631
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 19:58

bolleadrien a écrit:
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de salon de plainte, de médiation ou quelque chose s'en rapprochant, je me permets de reporter ici un comportement totalement déplacé de la part d'un membre du haut commandement à mon égard.

J'ai toujours essayé d'être le plus poli, courtois et respectueux envers les autres joueurs. Aujourd'hui, j'ai été terriblement vexé, pire insulté et humilié  par un membre du haut commandement.

Outre le fait que le règlement est là pour pondérer ce genre de choses et est valable pour TOUS, j'ai peut-être la naïveté de penser que les responsables devraient le suivre d'autant plus pour montrer le bon exemple. J'ai un jour failli être kick et ai reçu un discours pour avoir fait une remarque déplacée qui visait un personnage (plus précisément la race d'un personnage). Je l'admets j'étais en tors, mais là il s'agit d'un manque de respect non pas contre un personnage mais contre un joueur, une personne réelle.

J'estime avoir été totalement insulté et humilié. Le "conseil" de fin de message associé à ma "solitude" particulièrement est totalement déplacé et est un sujet sérieux à ne pas prendre à la légère ! Je connais des personnes dans le cas, et je doute que tu lâcherais ce genre de remarque si cela touchais des gens proches de toi. J'ai le sentiment d'avoir été traité de pauvre type, de minable ne valant rien et devant aller s'acheter des amis sur ebay.

Si j'avais eu le même genre de propos envers lui ou n'importe quel autre membre de la flotte en la présence d'un responsable, j'aurais été banni sur le champ pour un très très long moment.

Par égard pour la personne et pour ne pas l'afficher publiquement et sans préambule avant qu'il ait pu donner sa version, j'ai délibérément masqué son pseudo de mon screenshot mais j'ai toujours une copie. La personne concernée saura se reconnaître.

En espérant que ce message puisse aboutir sur une explication CONSTRUCTIVE voir une médiation avec un autre membre du haut commandement, je vous remercie de m'avoir lu.

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux 200821071310173631

Hello,

J'ai déplacé ton message dans la bonne section
Une discussion a déjà été lancée au sein du Commandement
concernant ce message et les précédents
On te tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 1:26

Voici ce qui a été dit :

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Screen13Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Screen14
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Screen15
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Screen16

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 1:38

Comme la plainte est faites contre un membre du HC, je vais y répondre en tant qu'adjoint de la Fondatrice du groupe.

Personnellement je trouve que Klem à manqué de respect envers Bolleadrien, mais après que ce dernier en ait manquer envers tout le monde en étant hors sujet. Les canaux CDF sont pas là pour parler religion, politique ou tatouage. On ne peut pas dire que, contrairement à la politique et la religion, les tatouages sont généralement un sujet qui fâche mais je le trouve quand même déplacé s'il n'est pas en rapport avec star trek ou sto. C'est donc aussi un comportement déplacé et irrespectueux. Mais comme un n'excuse pas l'autre, les deux parties sont a blâmer.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6875
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 7:13

pour mon avie perso , ce qui me fou hors de moi sur les canaux CDF , c'est que l'on parle de foot
je déteste sa et tous le remue ménage que sa provoque en IRL

après ici , je suis avec Alex , ou Athy qui résumeront les résultat du HC

_________________
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Newlog12 Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1021
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 10:26

J'ai lu et bien pris connaissance de ce sujet.

Donc pour ma part je reconnais que je suis allé trop loin avec certains de mes propos mais comme tout le monde le sait, il n'y a pas de fumée sans feu.

En effet c'est un résultat à prévoir lorsqu'on étale sa vie en public et casse la tête des autres membres pendant des heures sur des réseaux sociaux et ou en communauté de joueurs.

Pour moi l'histoire est close, j'en retiendrai pour l'avenir d'être un peu plus pondéré dans mes réponses aux questions hors sujet de la communauté de jeu STO. En attendant je reste ferme et assume pleinement ce qui a été dit et fait tout comme j'assumerai les conséquences d'une décision du commandement de la communauté de jeu et du jeu uniquement car nous ne somment pas sur facebook ici mais bien sur un forum de jeu qui a pour but je le rappelle de réunir un groupe de personnes venant partager un peu de bon temps en pratiquant une activité commune bien ciblée, en l’occurrence jouer à Startrek Online.

_________________
ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Revenir en haut Aller en bas
bolleadrien
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 34

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 13:08

Bonjour,

Je souhaitais donner mon ressentis suite aux messages de réponse à ma demande :

Pour ma part, je ne souhaitais nullement déranger la communauté en postant ce message. Tout ce que je souhaitais était faire une petite parenthèse pour parler un court instant d'un sujet qui m'intéressait de façon innocente et je vous prie de m'excuser si je vous ai involontairement exaspéré.

Si je puis me permettre une suggestion, pourquoi ne pas spécifier (dans un message épinglé au topic par exemple) qu'il faut absolument éviter tout sujet hors star trek dans ce canal ? Où peut-être en créer un qui serait clairement intitulé "hors sujet" ou quelque chose du style ? Cela serait marqué noir sur blanc et il n'y aurait plus de possibilité d’interprétation par chacun. Je conçois qu'un message comme celui-là puisse déranger et soyez certains que je l'aurais éviter ou écrit dans un autre salon si je l'avais su. Votre raisonnement comme quoi il est logique de ne parler que star trek peut vous sembler clair, implacable et allant de soit, mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Je puis concevoir qu'un discord sur un jeu vidéo précis soit principalement réservé au sujet du jeu, mais cela veut-il dire qu'on ne peut pas de temps en temps vouloir parler d'autre chose à certaines occasions ?

Sommes-nous simplement des joueurs STO ne faisant que cela et parlant que de ça ou sommes nous une Communauté de personnes complexes et différentes ?

Je comprends que vous pensiez que les tords soient partagés, mais d'un côté on a un joueur ayant voulu faire une petite appartée, et de l'autre une réponse totalement déplacée, irrespectueuse et blessante qui m'a profondément vexé. De ce que je vois, une seule des deux actions est ouvertement à l'encontre du règlement marqué sur le forum (sauf erreur de ma part, auquel cas je serais ravis de voir où il est marqué que ce que j'ai posté à propos du tatouage est anti règlement). De plus, le message a été posté bien longtemps après la discussion en question, et ne portait pas dessus mais sur moi même alors le lien est assez nébuleux pour moi. Et enfin, il s'agit d'une réponse disproportionnée et franchement dégueulasse.

Je ne souhaite pas attirer la foudre sur Klem'ent, je ne souhaite pas qu'il soit blâmé ou reçoive de sanction grave, mais je ne peux pas simplement baisser la tête et ne rien dire, faire comme si de rien n'était.
Vu la nature du message et de l'impact qu'il a eu, un simple message sincère d'excuses pour de tels propos n'aurait pas été de trop (tout ce que je vois, c'est qu'il "reconnait y être allé un peu trop loin") N'est-ce pas ce que tu avais exigé de moi, Alex (et avec raison), un jour où j'avais manqué de tact contre un personnage ? (personnage et non joueur).

Je crois vraiment que ce n'est pas trop demander.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1021
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:03

En plus mon seigneur ne comprend rien, insiste, veut maintenant dicter le mode du fonctionnement de la communauté et la cerise sur le gâteau, je lui devrais des excuses.

C'est une blague, je viens de me faire piéger par une émission radio? Aller arrêtez de me faire tourner en bourrique, dites moi que c'est un canulars Very Happy

_________________
ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8834
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:50


Je vais donc proposer que l'on écrive une règle pour le "hors-sujet"
Même si c'est une règle implicite d'un Discord de commu : sur un autre Discord (Noob, la série), Ils ont une zone séparé pour çà où les fondus des réseaux sociaux racontent leur quotidien (je l'évite comme la peste)
Et même si plusieurs rappels sur les hors-sujet ont été fait notamment de ma part : d'où mon irritation sur la question et mon effort "important" pour rester correct

Comme pour tout dans la vie, il faut faire une "loi" pour un truc que tout le monde sait pour éviter les abus car "y a pas de règle écrite pour çà"

Je ne cherche pas à défendre Klément qui doit apprendre à ne pas se lâcher pour rien : moi aussi je dit ce que je pense mais parfois mieux vaut ne rien dire de trop violent car çà donne le résultat contraire

Klément, si tu veux rester sur le net, il te faut un cours sur la com "moderne" pour éviter de sans cesse t'énerver pour rien : je n'ai pas le droit de te donner des détails ici mais pense à Twitter et pourquoi il ne faut pas y aller

lunettes

_________________
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Signat11
Revenir en haut Aller en bas
bolleadrien
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 34

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:59

Je me doutais bien que tu serais trop imbu de ta personne pour ne serait-ce qu'envisager la possibilité de m'avoir vexé et de faire des excuses. Quand on insulte ou blesse une personne, le minimum de la politesse et de la vie en société est de s'en excuser. Et je suis un "seigneur" parce que je fais cette simple demande qui devrait aller de sois ?
Quand à dicter ce que vous devez faire, comme dit dans le message il s'agissait d'une suggestion comme pourrait le faire n'importe qui. Mais tu semble être passé à côté.

Je crois que c'est plutôt toi qui ne comprends rien. Non seulement tu m'as insulté, mais en plus il s'agit d'une violation du règlement parties 3 et 4. Ce règlement est valable pour TOUS et tu ne fais pas exception. N'importe qui y réfléchirait et se remettrait un minimum en question mais pas toi, apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lucas


CompteSTO : @fuziax#1303

Plateforme : sur PC
Messages : 200
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 22
Localisation : en espace profond

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 16:58

Personnellement je pense qu'une refonte des canaux discord est à envisagé, actuellement le canal général est trop général et il devrait êtres scinder en plusieurs canaux comme ( discution STO, discution HRP, Build et Configue).

En espérant que ces histoire se termine sans effusion de sang, bonne journée

Votre tanker preferer
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:02

Une refonte du règlement ou des canaux ne va pas régler le problème de fond
Un membre du HC qui se permet d'insulter et d’humilier une autre personne de manière gratuite
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Lucas
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lucas


CompteSTO : @fuziax#1303

Plateforme : sur PC
Messages : 200
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 22
Localisation : en espace profond

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:13

Actuellement il y a 2 problèmes devant nous

le premier est le discord en lui-même ainsi que le règlement.

le deuxième, le manque de respect d'un membre du HC envers un membre de la CDF.

que pense que les 2 problèmes doivent êtres résolues
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:19

Est-ce qu'on est vraiment en train de dire qu'il faut une écrire une règle sur les hors-sujet parce que ça risquerai de pousser certains membres à humilier les fautifs ? On est sérieux là ? Il est là le problème pour vous ?

Klem, je sais que t'es un gars honnête avec un fort tempérament, mais le problème n'est pas de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense, le problème c'est la façon de le dire.
Pour moi, rien ne justifie qu'on rabaisse quelqu'un et qu'on s'adresse à lui avec autant de mépris simplement parce qu'on est agacé (à juste titre ou non) par son comportement. Oui, il faut signaler aux membres leurs erreurs et hausser le ton si les infractions se répètent, mais cela n'empêche pas de faire preuve de maîtrise et de diplomatie dans la façon de dire les choses. A fortiori quand on est membre du HC et qu'on représente l'autorité auprès des membres de la flotte.

En résumé, même si Bolleadrien à commis des infractions, je pense personnellement que dans ce cas précis, oui, tu devrais lui présenter des excuses pour le ton employé à son égard. Je ne te le demande pas, tu feras ce que tu penses être juste, mais je tenais à t'exprimer publiquement mon avis sur ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

_________________

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Lucas
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lucas


CompteSTO : @fuziax#1303

Plateforme : sur PC
Messages : 200
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 22
Localisation : en espace profond

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:43

alors je vais rectifier concernant le discord et le règlement,en soit le reglement na pas besoin d'être changer ou très peu, je pense surtout qu'il faille revoir le discord
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:45

Bolleadrien, j'admet volontiers que les hors-sujets ne figure pas dans le règlement. Nous considérons cela comme allant de soi et nous n'avions jamais jusqu'ici ressentie le besoin de les interdire nommément. Il arrive a la plupart d'entre nous d'en faire sur les canaux du CDF. Mais alors il faut accepter le blâme si on nous le reproche, surtout quand les choses dérapent. Il est préférable de les éviter car les hors-sujets ont tendance à irriter et cette irritation conduit à des dérapages. Es-tu près à le reconnaître et faire des efforts pour te montrer plus respectueux de la sensibilité des autres ?


Klem'ent, dans cette affaire tu as transgresser les articles 1.3 et 1.4 de notre règlement. Es-tu près à le reconnaître et à faire des efforts pour être plus respectueux de ces articles tel que le demande l'article 6.1 ?

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov


Dernière édition par Alexpov le Mar 25 Aoû 2020 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8834
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:52

Treizebook a écrit:

Est-ce qu'on est vraiment en train de dire qu'il faut une écrire une règle sur les hors-sujet parce que ça risquerai de pousser certains membres à humilier les fautifs ? On est sérieux là ? Il est là le problème pour vous ?


Faut pas s'emballer, la règle pose problème en l'état actuel
Mais si un canal est créé pour le hors-sujet alors çà passera : faudra juste rappeler qu'un canal hors-sujet ne permet pas tout non plus (loi irl)

Pour Klément, la question est juste de savoir quel niveau de responsabilité on peut donner à un "sanguin" : je résume beaucoup mais c'est la question de fond
Pour les détails (excuses, tord), c'est plus compliqué

lunettes

_________________
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Signat11
Revenir en haut Aller en bas
bolleadrien
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 34

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 17:58

Bien sûr, je compte prendre sur moi et faire des efforts énormes pour me limiter. De plus, le fait d'avoir été critiqué là dessus quelque peu blâmer n'est pas un problème et est même normal vu que j'ai quelque peu dérapé.
Le problème n'est pas là, le problème est que je me suis senti profondément rabaissé, humilié, blessé par la façon dont cela a été fait, avec tant de mépris et de supériorité par rapport à moi. Comme si c'était le grand chef, celui qui a tous les droits et peut faire tout ce qu'il désire et que moi, je ne suis bon qu'à baisser la tête et à me soumettre comme un moins que rien.

Et la réponse qu'il a apportée va dans ce sens. Il semble refuser l'idée même qu'il ait pu me blesser et répond à mes demandes d'excuses : "est-ce une blague ? un canular ?" Un peu à la manière d'un grand chef ayant tous les pouvoir et que j'aurais eu l'incommensurable audace de remettre en cause dans sa toute magnificence. Après une telle réponse, il est clair qu'il refusera net toute excuse possible, ou alors des excuses forcées car il s'en sentira obligé mais n'y pensera pas un traître mot.
Revenir en haut Aller en bas
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1021
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 18:18

Merci 13 je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, on ne marche pas sur la tête du moins ce que j'en pense, au point de refondre nos règles pour un tocard qui vient là juste pour nous emmerder en racontant sa vie.
Et non Eric je ne prendrait pas de cours de diplomatie sur internet car avec mes 50 balais et mon expérience, ce n'est pas à moi de m'abaisser à respecter de petits trous de balles qui ne connaissent rien à la vie en venant pourrir la mienne.

Sur ce voila mon dernier message à ce sujet

donc déjà bolemachin fils de guybole prof de français et qui fait à manger pour sa soeur avec son beau frère et au passage s'abreuve de boissons alcoolisées de façon déraisonnée et vient nous faire chier pendant des heures sur le vocal en nous racontant de nombreuses théories fumeuses sur l'art de vivre et les religions et j'en passe (la j'invente rien, comment pourrai-je savoir ça?) et maintenant qui fait le bordel en faisant voir son tatouage tout moisi, saches que des tarés de ton genre j'en croise et je pense on en croise régulièrement et c'est amplement suffisant dans une vraie vie. Moi je ne vient pas ici pour me faire emmerder par des individus comme cela mais plutôt pour me détendre à jouer une bonne partie de jeu après une grosse journée de travail avec des gens normaux qui ne cassent pas les couilles et partagent les même sensations.

Donc je réitère, vas te faire soigner et le cas échéant quand ça ira mieux alors nous pourrons jouer ensemble.
Ici visiblement tout le monde veut se faire voeux de bonne conduite parce que l'on cause mal à un emmerdeur de première, tant mieux, on me remerciera plus tard pour avoir fait le ménage. Bon pied - Bon oeil Wink

_________________
ben law' batlhmey wo'vaD .......... Qapla'
Revenir en haut Aller en bas
bolleadrien
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 34

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 18:44

Voilà, je n'ai plus rien à ajouter si ce n'est une dernière chose.

Il vient lui même de prouver par A+B tout ce que j'avance. C'est un prétentieux croyant avoir tous les droits et qui croit être au dessus des autres ! A mon avis, ce comportement est INDIGNE d'un responsable de flotte qui est sensé montrer l'exemple et qui est en quelque sorte un Représentant officiel pour la flotte auprès de ses membres et de l'extérieur. Quelle bien piètre image donne-il en ce moment ? Est-ce le genre de valeur que vous voulez associer à la CDF ?
Je vous le demande vraiment.

Et bien-sur, il ne trouve rien de mieux à répondre à ma plainte que par ENCORE plus d'INSULTES ! Est-ce là tout ce que tu sais faire, insulter ? n'es-tu pas capable de discussion posée, réfléchie et diplomates ? sais-tu mieux argumenter que "j'ai raison parce que c'est comme ça" ? Ce sont là des discours simplistes.
Evidemment je suis bien tenté de l'insulter à mon tour, mais ce serait me Rabaisser à son bien piètre niveau.
Tu n'es pas là pour te prendre la tête ? Ok mais sache que moi je ne suis pas là pour me faire insulter par un gar qui se croit le nombril du monde et que, sous prétexte qu'il a 50 balais refuse la simple idée de se remettre en question parce qu'il est tellement persuadé de sa magnificence, qu'il a toujours raison et ne fait jamais que de bonnes choses, je commets jamais d'impair. Ce sont là de fausses excuses pour ne pas regarder en toi, car si tu as une once de décence tu n'aimeras pas ce que tu y verras. Tu es peut-être plus agé et tu en as peut-être vu plus que moi dans ta vie, mais cela ne te donne pas le droit de me rabaisser ainsi.
 
Si ta méthode face aux gens que tu n'apprécie pas est de les démolir, je te plains sincèrement et ce serait plutôt à toi de consulter. Il a a effectivement un taré ici, mais ce n'est pas moi.

Je vous laisse avec une question que j'ai déjà énoncée plus haut :

sont-ce là les valeurs de la CDF ?

Insulter, rabaisser et démolir les personnes avec qui vous n'êtes pas d'accord ? Je me doute que non, mais en tant que responsable du haut commandement, il est aussi un porte parole et un étendard de la flotte. Ce qui signifie qu'il devrait représenter les vraies valeur de la flotte dans ses actes et ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 18:55

Ne généralise pas...
Comme je te l'ai dit dans mon premier post,
Une discussion est en cours au niveau du Commandement sur les mesures à prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 18:58

Klem'ent a écrit:
Merci 13 je suis plutôt d'accord avec ton point de vue, on ne marche pas sur la tête du moins ce que j'en pense, au point de refondre nos règles pour un tocard qui vient là juste pour nous emmerder en racontant sa vie.

Non, Klem, tu n'a visiblement pas compris ce que j'ai dit. C'est toi le problème dans ce cas précis. J'espérais que tu essaierai toi-même de calmer la situation, mais ton dernier message est détestable, je ne peux pas comprendre et encore moins justifier qu'on s'adresse à quelqu'un de cette façon. Quels que soient les torts de la personne en face, c'est inexcusable.

Bolleadrien, non, ce ne sont pas les valeurs du CDF, sinon nous n'aurions pas cette discussion, ça ne sert à rien de prendre à partie le CDF tout entier.
En cas de conflit, chacun est libre de défendre son point de vue comme il l'entend. C'est notre politique.
Soit certain que le HC suit la situation de très prêt et qu'il en tirera les conséquences qu il estimera nécessaires.

_________________

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
bolleadrien
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
avatar


Plateforme : sur PC
Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 34

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 19:03

L'idée n'était pas de dire que le haut commandement en général ou même la flotte est comme cela, juste que ses membres sont en quelque sortes ses représentants. Je prenais une image. Que penserais-tu d'une marque quelconque dont le porte parole publie des messages haineux et déplacés ? Cela va d'office d'une manière ou d'une autre impacter sa société car il en est le porte parole et la plupart des gens assimilent ce qu'il dit à la société pour laquelle il travail. Du coup, quelle image cela donne-t-il de la flotte dont il est sensé être un porte parole officiel ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en tant que haut responsable, ce qu'il dit ou fait influera d'office sur la flotte  et qu'une flotte devrait prendre et garder les portes paroles qui adhèrent aux valeurs mises en avant par celle-ci. Tu ne trouveras jamais un porte parole ouvertement climato-sceptique dans une société écologique, cela ne rend pas une bonne image et ce n'est pas sérieux. (là encore, c'est une image).

De plus, les hauts responsables sont sensé être des piliers pour les joueurs, des intermédiaires et des médiateurs et les propos qu'il exprime vont à l'opposé de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 19:07

On en est parfaitement conscients.

_________________

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11473
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 19:33

bolleadrien, tu n'as pas besoin de nous exposer tout cela encore et encore comme si on était des dirigeants qui ont besoin de se faire rappeler leur devoir. Soi un peu moins irritant et laisses-nous faire notre job.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Contenu sponsorisé





Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux   Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour comportement déplacé/irrespectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon vaisseau se déplace tout seul
» Du rififi chez les huiles
» ATTENTION : Tous les builds de vaisseaux et perso et les questions relatives à ces sujets on été déplacé dans Chantiers Spatiaux et Armurerie > Bureau d'étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Audiences-
Sauter vers: