Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 1909 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexionGalerie
Menu Rapide


[PC] L'événement "Mirror of Discovery"

  • Lien du bouton renvoyant vers patch notes qui contient tous les autres liens
  • Nouvel ARC avec 2 épisodes : Para pacem, Illusion of Communication
  • Système de Personal Endeavor : spécifique au joueur pour tout le compte
  • Familiers Tardigrade en Lobi : gratuit si participation au test et suivi de son poulain
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
STOFR/CDF TV

Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
officier macro science ingenieur Spécialisation keybind Vaisseau dilithium Skill build fleet discord tactique Spacebar giveaway Armes guide raider flotte Tank Temporal torpilleur delta vaisseaux combat hadar
CDF Discord

Partagez
 

 [PC] Mémo des renseignements de Starfleet

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4761
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:21


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet E98040052e70e272ceb02d42c1e05c201553002844


MÉMO DES RENSEIGNEMENTS DE STARFLEET
TYPE : ÉVALUATION DE LA DANGEROSITÉ DU VAISSEAU
ANALYSTE : LIEUTENANT KYLA VANZYL
MOTS-CLÉS : EMPIRE TERRIEN, 23e SIÈCLE, EXPÉRIMENTAL, INTERCEPTION, TECHNOLOGIE
CODE DE CRYPTAGE DES DONNÉES : 6168-BAKER-ZULU-02


NOTE DE L'ANALYSTE : La communication suivante a été décryptée à partir des fragments de journal de l'I.S.S. Charon. Les renseignements de Starfleet travaillent sur les plans d'ingénierie en pièce jointe.

DE : COMMANDANT JASON REYES
DÉPARTEMENT DE RECHERCHE SUR L'ARMEMENT SPÉCIAL DU BUREAU IMPÉRIAL
DIVISION DES PROJETS SPÉCIAUX DE L'EMPEREUR.
DÉPLOYÉ SUR L'I.S.S. CHARON


À L'ATTENTION DE : HONORABLE COMMANDANT PETER MCGILLIS
CHANTIER SPATIAL DE SAN FRANCISCO
BUREAU DES APPROPRIATIONS ET ALLOCATIONS
COMMISSION D'ÉTUDE DU DÉVELOPPEMENT DE STARFLEET


RE: NCC-1029 RÉVISION GÉNÉRALE DES PLANS 237.A

Votre honneur,

Je soumets humblement les dernières mises à jour des plans du NCC-1029 à votre assentiment. Nous avons effectué des changements significatifs à la grille de distribution de l'électro-plasma, à la coque principale et aux unités motrices (principales et auxiliaires) bâbord et tribord.

La grille SEP incorpore désormais une dérivation non filtrée dans les chambres d'infusion des spores bâbord et tribord. En premier lieu, le lieutenant Stamets a émis des réserves quant à cette décision, pensant que l'exposition prématurée du réseau mycellaire directement avec le plasma de distorsion dans la chaîne de réaction provoquerait un court-circuit pendant le processus d'activation.

Cependant, après avoir effectué plusieurs simulations, j'ai été en mesure de concevoir un conditionneur de phase qui synchronise le plasma avec les propriétés de résonnance multi-dimensionnelle du mycélium. Stamets a proposé que la réaction mycellaire soit utilisée pour la génération de puissance ou même pour introduire un déplacement super-dimensionnel, d'autres se sont mis d'accord pour que la réaction soit utilisée pour une puissante arme anti-vaisseaux.


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet 514101170c62ecb98c8792bff30466951553002912


En distribuant des spores super-chargés à travers les conduits multiphasiques de la coque extérieure du 1029, nous pouvons créer une enveloppe de turbulence interdimensionnelle autour du vaisseau. Les vaisseaux ennemis au sein de l'enveloppe subiront une perturbation au niveau moléculaire, tandis qu'ils seront tirés au niveau quantique dans plusieurs directions. Cela devrait affecter leurs déplacements et causer des tensions immenses à leur coque ainsi qu'à leur équipage.

Une refonte du design de la coque extérieure du 1029 semble donc nécessaire pour appliquer ce nouveau système offensif. Pour faciliter la dispersion des spores et protéger le vaisseau des torsions dimensionnelles, il nous a fallu créer de larges plaques rotatives amplifiant la résonance des spores et projetant simultanément l'enveloppe à distance de l'épicentre de la réaction. Il en a résulté un changement significatif de la coque principale, qui est désormais segmentée en anneaux extérieurs et intérieurs, et d'un noyau de commande.

Les plaques extérieurs servent de point de fixation pour la grille de distribution de l'ERM (Energie à Résonance Mycélienne) et les condensateurs à charge SEP. Les plaques intérieures contiennent de projecteur de champ magnétique, des nœuds d'atténuation de l'ERM et des Capteurs XEM Ensemble, ces plaques contiennent un réseau de conduits multiphasiques qui redistribuent l'ERM de façon homogène. Lorsque le champ de torsion hélicoïdal est activé, les plaques tournent dans le sens inverse de l'ERM afin de créer un vortex interdimensionnel autour de la coque du 1029, ce qui inflige des dégât à tout vaisseau situé à proximité.


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet 34ba757c07e35799031018e8e67e13b61553002916


Bien que la complexité mécanique de ces plaques rotatives augmente le coût et la difficulté de construction, nous sommes confiants quant à l'avantage tactique que fournira l'arme à torsion hélicoïdale ainsi que son pouvoir de dissuasion contre les attaques de navettes suicide que la résistance extraterrestre nous envoie régulièrement. De plus, si les recherches de Stamet portent leurs fruits, nous disposerons de technologie suffisamment solide pour exploiter l'ERM de toutes les façons envisageables.

Afin de profiter davantage de la configuration unique de la soucoupe, nous avons également débuté la fabrication de prototypes de configurations à géométrie variable pour les anneaux extérieurs et intérieurs. Ce changement de configuration réduirait la longueur du condit SEP et offre une configuration de grille alternative à l'équipage. Chaque configuration impliquerait un réarrangement discret du vaisseau qui affecterait un certain nombre de fonctions afin d'adapter son développement aux réalités tactiques. Cette modification permettrait au 1029 et aux vaisseaux de sa classe de bénéficier d'une flexibilité sans précédent tout en venant soutenir l'arme à torsion hélicoïdale de l'ERM. Nous espérons qu'après avoir étudié les document joints, vous autoriserez ces changements et transmettrez ce projet au comité pour en obtenir l'approbation.

Longue vie à l'Empire,

Commandant Jason Reyes
Division des projets spéciaux de l'Empire
Date stellaire 1191.9


CONCLUSION DE L'ANALYSTE : Bien que l'Empire Terrien n'ait jamais réussi à maîtriser pleinement la technologie liée au déplacement par spores, leur soif de puissance les a menés à produire une copie quasi-identique du vaisseau de classe Crossfield de Starfleet. Alors que leur Crossfield était incapable de se téléporter, son arme à torsion hélicoïdale nécessitait un matériel très similaire à celui opérant les spores pourtant inoffensifs. Cela prouve combien il est facile, entre de mauvaises mains, de détourner un outil en une arme de destruction.

En raison de la résurgence de technologies de cette ère, je recommande de transférer cette information aux ingénieurs de Starfleet pour une analyse approfondie. Une connaissance de cette technologie s'avèrerait capitale en cas d'une éventuelle rencontre armée avec ces reflets sinistre de nous-mêmes.

FIN DU MÉMO


Source : [PC] Mémo des renseignements de Starfleet

_________________
[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4761
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 23:23


J'ajoute les images de la VO

Celle du titre et une autre du hangar à navette pour comparatif comme les nacelles
Et je remets celle des nacelles pour les noms dessus


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet 4a05725c73aff83a130dee31901cc8501552689786


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet 2c4c55ff029b62b6f3ec516e7a8a1d6b1552689901


[PC] Mémo des renseignements de Starfleet De8a8008912abd9d9ef220a56c8ebe871552689928


lunettes

_________________
[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 1:06

Post intéressant, construit comme ceux qui ont annoncé l'Europa, le Shran et le Gagarin.

Faut-il y voir l'annonce d'une variante tactique du Crossfield ? Et qui serait vendue dans le C-Store comme les vaisseaux pré-cités ?
En tout cas, la nouvelle arme décrite (le champs de torsions inter-dimensionnelles) ressemble beaucoup à ce qui pourrait être sa console universelle, tandis que la configuration différente évoquée à la fin du texte pourrait très bien faire allusion à une variante 25e siècle baptisée "Discovery".

A voir...

_________________

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11

Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780

CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 4761
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 1:47


Je pensai plus à un changement de config comme les vaisseaux Veteran : console pour transformation
Le pouvoir de torsion serait alors inné ?

Autre hypothèse
Dans dernier patch notes, des corrections sur les vaisseaux Dyson : je croyais que personne ne les utilisaient ?
Comme ils sont transformables, peut-être qu'ils les ont ré-étudiés pour les nouveaux

lunettes

_________________
[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 8:18

C'est aussi une possibilité.
Pour les vaisseaux Dyson, certains pensent que ces corrections annoncent l'arrivée des versions T6, mais tout est possible.

En tout cas, ce qui est certain vu les images de la news, c'est qu'on aura au moins droit à de nouvelles options de personnalisation sur le Crossfield : matériau de coque "terran" plus sombre, nacelles "beta" au design légèrement différent et version avec porte de hangar ouverte.

_________________

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11

Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 14:50

Sur twitter, Thomas Marrone (ship artist et auteur de la news) parle bien d'un teasing pour un nouveau vaisseau.

Et plusieurs personnes font le lien entre le nouveau design des nacelles et ce concept-art du Discovery (qui date de la préparation de la saison 1) :

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Star-trek-discovery-exhibit-from-sdcc-2017_7dz9

_________________

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11

Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 17:40

Bon ben on avait raison tous les deux : nouveau vaisseau Mirror Crossfield, avec un mode tactique activable (mais sans animations à priori).

Disponible entant que vaisseau de boite R&D, ça va encore faire jaser...

https://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/11116703-mirror-crossfield-et-promo-sur-le-r%26d-pack

_________________

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11

Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 10334
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 52
Localisation : PC (Montréal)

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:08

Treizebook a écrit:
... Disponible entant que vaisseau de boite R&D, ça va encore faire jaser...

Si on a pas la chance de jouer les vaisseaux intéressants sans mettre des centaines de $ ou plus d'un milliards de crédits, on va simplement lâcher le jeu, ca va couter moins cher Crying or Very sad

_________________
Personnages : Alex - Cat Vador - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Outcast - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - La Main - Lord Ur - Madran - Magasinier - Nero - Pilleur - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stofr.com
Treizebook
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Treizebook

CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 35
Localisation : Marseille, France

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:28

Alexpov a écrit:
Treizebook a écrit:
... Disponible entant que vaisseau de boite R&D, ça va encore faire jaser...

Si on a pas la chance de jouer les vaisseaux intéressants sans mettre des centaines de $ ou plus d'un milliards de crédits, on va simplement lâcher le jeu, ca va couter moins cher Crying or Very sad

C'est clair que c'est abusé, d'autant plus pour le Crossfield que la première version était déjà difficilement accessible. Pour un hero ship c'est très frustrant, et ça douche les espoirs de tous ceux qui espéraient voire débarquer une version du Crossfield sur le C-Store.

_________________

[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Signat11

Mes screenshots STO sur DeviantArt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://treizebook.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




[PC] Mémo des renseignements de Starfleet Empty
MessageSujet: Re: [PC] Mémo des renseignements de Starfleet   [PC] Mémo des renseignements de Starfleet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC] Mémo des renseignements de Starfleet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements sur le baptême
» Renseignements...
» Demande Renseignements - Achat vélo
» (Alençon) Fiche de renseignements
» Renseignements chaussures TRI pour vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Quoi de Neuf et à Venir ?-
Sauter vers: